Equipe de France - Post Euro -

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Equipe de France - Post Euro -

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2012, 14:58

Justement, DD devra faire ce que Blanc n'a pas fait : assumer ses responsabilités. Comme sélectionneur, il n'est pas que le responsable technique, mais aussi celui du comportement général de l'EdF. On lit qu'il ne compte pas sur Nasri, ni sur Ben Arfa (au demeurant plutôt faibles sur le terrain avec les Bleus). Très bien.

Je pense que les sanctions prises ne sont pas idiotes - on aurait peut-être pu mettre au moins deux matchs à tout le monde pour le principe (2 = 1 amical + 1 officiel), mais pas plus. C'est Nasri qui, logiquement, morfle le plus. S'il avait fallu frapper un grand coup, c'était après la coupe du monde, en sanctionnant à la fois - mais de manière proportionnée - le mauvais esprit et la lâcheté. Là, les faits reprochés sont symptomatiques, mais véniels. On ne va pas mettre 10 matchs à un mec parce qu'il a téléphoné dans le vestiaire. Après, comme dit plus haut, si DD ne jugeait pas indispensable de reprendre l'un ou l'autre, ça ne me choquerait pas...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2012, 15:30

Quel désastre...pauvre foot Français qui ne guérira jamais de ses erreurs...
3 matchs pour Nasri, 1 pour Menez .. :ptdr: :ptdr:
Bref lorsqu'ils auront purgé leur supspension, DD les selectionnera parce qu'il ne pourra faire autrement : " je fais avec les meilleurs joueurs que j'ai à disposition" et l'histoire sera un eternel recommencement ....
Qu'ils aillent tous se faire enculer !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2012, 15:32

fourcroy a écrit:Justement, DD devra faire ce que Blanc n'a pas fait : assumer ses responsabilités. Comme sélectionneur, il n'est pas que le responsable technique, mais aussi celui du comportement général de l'EdF. On lit qu'il ne compte pas sur Nasri, ni sur Ben Arfa (au demeurant plutôt faibles sur le terrain avec les Bleus). Très bien.

Je pense que les sanctions prises ne sont pas idiotes - on aurait peut-être pu mettre au moins deux matchs à tout le monde pour le principe (2 = 1 amical + 1 officiel), mais pas plus. C'est Nasri qui, logiquement, morfle le plus. S'il avait fallu frapper un grand coup, c'était après la coupe du monde, en sanctionnant à la fois - mais de manière proportionnée - le mauvais esprit et la lâcheté. Là, les faits reprochés sont symptomatiques, mais véniels. On ne va pas mettre 10 matchs à un mec parce qu'il a téléphoné dans le vestiaire. Après, comme dit plus haut, si DD ne jugeait pas indispensable de reprendre l'un ou l'autre, ça ne me choquerait pas...

Il n'y à qu'en france pour avoir des "sanctions" aussi clémentes...
En Angleterre, Italie ou Espagne Nasri serait banni de l'EDF comme auraient dû l'être toute cette bande de petites tapettes après la CDM 2010....
Tout çà est à gerber et une nouvelle fois le foot Français envoie une image pourrie
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 27 Juil 2012, 15:40

Jack73 a écrit:
fourcroy a écrit:Justement, DD devra faire ce que Blanc n'a pas fait : assumer ses responsabilités. Comme sélectionneur, il n'est pas que le responsable technique, mais aussi celui du comportement général de l'EdF. On lit qu'il ne compte pas sur Nasri, ni sur Ben Arfa (au demeurant plutôt faibles sur le terrain avec les Bleus). Très bien.

En Angleterre, Italie ou Espagne Nasri serait banni de l'EDF comme auraient dû l'être toute cette bande de petites tapettes après la CDM 2010....
Tout çà est à gerber et une nouvelle fois le foot Français envoie une image pourrie

Je suis pas sur que l'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre est une quelconque autorité sur la FFF et donc sur l'équipe de France mais je peux me tromper
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 27 Juil 2012, 15:41

Jack73 a écrit:... cette bande de petites tapettes ...
.... Qu'ils aillent tous se faire enculer ! ....

Tout çà est à gerber et une nouvelle fois le footix Français envoie une image pourrie
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2012, 15:45

Travis Bickle a écrit:

Tout çà est à gerber et une nouvelle fois le footix Français envoie une image pourrie

Je suis certainement un footix mais j'en ai ras le bol de voir ces mecs surpayés avoir aussi peu de respect pour le maillot National et surtout en étant aussi mauvais avec un maillot frappé du coq sur les épaules...désolé mais ils ne méritent pas mieux que du dédain !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2012, 15:47

Jack73, ne t'inquiète pas, avec ses footix, Travis parlait de l'enthousiasme suscité récemment par le PSG. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2012, 15:47

negrOM a écrit:
Jack73 a écrit:

Je suis pas sur que l'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre est une quelconque autorité sur la FFF et donc sur l'équipe de France mais je peux me tromper

C'es pas ce que j'ai dit.. Je voulais simplement dire que si Nasri avait été anglais, italien ou espagnol.....
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 27 Juil 2012, 15:48

Travis Bickle a écrit:

+1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2012, 15:48

fourcroy a écrit:Jack73, ne t'inquiète pas, avec ses footix, Travis parlait de l'enthousiasme suscité récemment par le PSG. :wink:

:mrgreen:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 27 Juil 2012, 16:02

Jack73 a écrit:
negrOM a écrit:
Jack73 a écrit:
fourcroy a écrit:...

C'es pas ce que j'ai dit.. Je voulais simplement dire que si Nasri avait été anglais, italien ou espagnol.....

I win!! :cretin:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2012, 16:19

Tapie l'avait fait avec Cantona qui avait jeté son maillot, ils ont fait la même chose, ils ont déshonorés le maillot de l'équipe de France, il faut rétablir une forme d'autorité en Equipe de France et mettre des limites à ces joueurs qu'ils n'ont pas dans la vie et qu'ils n'ont jamais eu depuis qu'ils sont gamin car la plupart ont été élevé au rang de stars jeunes et ont gagnés plus d'argent que l'on pourra gagné dans notre vie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2012, 16:22

Bibpanda, cela relève de la responsabilité du sélectionneur. La balle est dans le camp de Deschamps.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2012, 16:25

Bibpanda a écrit:Tapie l'avait fait avec Cantona qui avait jeté son maillot, ils ont fait la même chose, ils ont déshonorés le maillot de l'équipe de France, il faut rétablir une forme d'autorité en Equipe de France et mettre des limites à ces joueurs qu'ils n'ont pas dans la vie et qu'ils n'ont jamais eu depuis qu'ils sont gamin car la plupart ont été élevé au rang de stars jeunes et ont gagnés plus d'argent que l'on pourra gagné dans notre vie.

+1000
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 01 Aoû 2012, 18:14

Information
Les joueurs de l'équipe de France qui n'auront pas un "comportement idéal" lors des rassemblements "se condamneront eux-mêmes" et risquent de ne plus être convoqués, a déclaré le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, mercredi dans un entretien exclusif à l'AFP.

"Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal, a dit le successeur de Laurent Blanc. S'il y en a qui ne l'ont pas, ce n'est pas moi qui ne vais pas les prendre: ils se condamneront eux-mêmes. Le fait de sélectionner ou de ne pas sélectionner, c'est une forme de sanction sportive".

Concernant les sanctions prises par la commission de discipline de la Fédération (FFF) à l'encontre de Samir Nasri (3 matches de suspension) et de Jérémy Ménez (1) à la suite de leur comportement lors de l'Euro-2012 ayant nui à l'image des Bleus, Deschamps a estimé qu'il n'avait "pas à commenter les décisions prises".

"Le rôle de tout entraîneur ou sélectionneur est de définir un cadre, a-t-il développé. Mieux il est défini, mieux c'est. Il faut évidemment le respecter dans le temps, être très vigilant. J'aurai un discours devant les joueurs sur les règles de vie, de groupe, qui devront être respectées".

"Exemplarité sur le terrain et en dehors"

"De par l'historique, ce qui s'est passé en 2010 et dans cet Euro-2012, les joueurs doivent prendre conscience d'un devoir d'exemplarité sur le terrain et en dehors. Il y a deux choses importantes: la notion de plaisir, de représenter la France, de porter ce maillot, et parallèlement, un esprit. Etre international français, ça doit être au-dessus de tout, même pour les joueurs qui jouent dans des grands clubs et de grandes compétitions", a-t-il souligné.

"Je ne vais pas utiliser le terme de tolérance zéro, mais avec ce qui s'est passé, le supporter français attache autant d'importance au résultat qu'au comportement, a-t-il poursuivi. Même si ce ne sont pas des choses graves au sens propre du terme, ça dérange, ça indispose, voire plus pour certains. On ne peut pas faire l'unanimité, mais il faut que les joueurs soient très vigilants".

Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meidhi » 01 Aoû 2012, 21:40

Partant de ce principe,un joueur qui marche sur un autre pour se venger ou qui met un coup de tête à un autre aurait du être banni de la sélection?
Cracher sur un arbitre mérite la suspension à vie?

La seule connerie de Nasri sur le coup est d'avoir insulter un JOURNALISTE (qui a insulté le joueur)...d'où le déferlement médiatique!
Ce journaliste a t'il été banni de son corps de métier?est ce qu'il a eu à s'excuser de son comportement?

Je suis persuadé que les trois quart du forum aurait pète un câble comme Nasri.

Ce qu'à fait Ben Arfa (narguer son sélectionneur) est autrement plus grave et insultant pour le maillot que ce qu'à fait Nasri.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 01 Aoû 2012, 21:59

Nasri, ni aucun autre joueur, n'a PAS a régler ses comptes en plein match, surtout pour ce qui aurait dû être fêter un but qu'il venait de marquer en compétition internationale comme l'Euro.

C'est juste indiscutable, et non négociable, tu peux tourner le pbm dans tous les sens le résultat est le mm.

Après, que certains journaleux soient de sombres connards, degun ici viendra le contester. Mais il y a de toutes autres façons, et surtout de tout autres moments pour le faire savoir.

Nasri a appris de cette "expérience", du moins faut l'espérer pour lui, sinon il est juste irrécupérable. Me semble d'ailleurs qu'il a reconnu lui-mm qu'il n'aurait pas dû faire ça, ce qui d'une appuie ce que je dis ci-dessus, et surtout de deux peut laisser espérer qu'il n'y aura pas de prochaine fois (déjà parce que DD est pas près de le sélectionner :mrgreen:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 01 Aoû 2012, 22:20

Information
01/08/2012 à 18:00

Deschamps : «Il faut créer un groupe»

Son agent Jean-Pierre Bernès
«Quand je choisis (un joueur en sélection), je ne regarde pas s'il est avec un agent ou pas - ce sont des choses auxquelles on peut être confronté en club, par moments - mais ce critère là n'entrera jamais en ligne de compte. Jean-Pierre Bernès est mon agent, et j'ai une relation amicale avec lui, mais nous sommes deux professionnels. Bernès est très respecté dans le milieu du foot, et malgré tout ce que certains peuvent écrire, il parle souvent avec Noël Le Graët (président de la Fédération), dans mon intérêt et dans l'intérêt du foot, il (Bernès) a (contre lui) des jaloux, des aigris, j'en ai aussi (contre moi).»

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... hamps.html

J'aime l'expression sybilline "ce sont des choses auxquelles on peut être confronté en club, par moments", allusion à peine voilée à son expérience chez nous :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcassin » 02 Aoû 2012, 01:14

Avant même que commence l'histoire deschamps / edf ,ca sent déjà la poudre ,je sent qu'on va encore bien se marrer #-o .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Garm » 02 Aoû 2012, 08:28

Faut te faire soigner toi...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin