Equipe de France - Post Euro -

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Equipe de France - Post Euro -

Messagepar michel » 16 Aoû 2012, 09:12

Bon, Gomis, on connaissait déjà !
Par contre Briand, j'ai apprécié son jeu de tête !!! Exceptionnel !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2012, 10:42

Olympien a écrit:J'étais pas spécialement fan de lui mais Capoue m'a fait une grosse impression hier. Si seulement on avait des compétents.

Yanga Mbiwa a fait un gros gros match aussi. Globalement j'ai trouvé l'équipe plus sympa que d'habitude, le fait d'avoir Giroud en plus de Benz fait qu'il y a un point d'appui et qu'on souffre moins des décrochages de Benzema

+1 et j'ajouterai également quelques bonnes phases de jeu offensives qui auraient pu se finir en but, avec des joueurs plus frais physiquement.

Une EDF sur la bonne voie, et qui je pense en Septembre progressera encore.
Si DD arrive à faire un bon mixe entre les jeunes et les "expérimentés", ca peut le faire.

Ensuite, voire des gars comme Jallet, Briand, Martin ou Gomis, perso je m'en fous, tant qu'ils se donnent pour ce maillot , c'est le principal..
Mettre des noms ronflants pour faire peur sur le papier, non merci
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Aoû 2012, 10:59

Chais pas si vous avez vu l'itw de Mavuba avant le match ?

Q: "que vous a dit Didier Deschamps ?"
A: "ben, qu'il fallait gagner ce match... etc etc..."

Classic Deschamps! Un match amical ? Faut d'abord penser à *gagner*. :lol:

Bon après il a ajouté les classiques "se faire plaisir" toussa, mais la première chose qui lui est venue à l'esprit c'est "la gagne". Tout est dit.

Faut juste espérer que ça se traduise sur le terrain par du jeu et non juste du bloc défensif. Hier soir y'a eu un bon paquet de mouvements offensifs pas dégueu, mais gâchés par trop de déchet technique et une finition médiocre - avec 2 poteaux quand mm. Et puis l'Uruguay en face quoi, passé le premier 1/4 d'heure (gros pressing assez haut) j'attends à 9 10m devant ma ligne et dès que je peux je je balance sur Forlan. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 16 Aoû 2012, 11:28

Perso je me suis endormi devant cette purge
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 16 Aoû 2012, 11:31

un bon match de reprise sans automatismes ...

point positif : Benzema est en jambes
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Aoû 2012, 11:43

FabMars a écrit:"Notre réserve"? :-k

les meilleurs choisis toujours de joueur pour nous 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 16 Aoû 2012, 11:51

squall a écrit:un bon match de reprise sans automatismes ...

j'ai du mal avec ce joueur, du talent mais il se donne pas à fond en EdF c'est trop évident qu'il joue bien en dessous de ses capacités. En plus sa Jordan attitude (mine renfrognée pendant 94mns, pas UN mot de tout le match, un peu trop perso, bref il se la joue un peu trop cador au-dessus de la mêlée à mon goût) me les brise passablement.

Après, est-ce qu'on a mieux que lui devant ? On va attendre le retour de Rémy (pour qui je crains une saison compliquée par les blessures récurrentes) pour voir niveau efficacité (mais c'est pas le mm registre). Comment ? Gi quoi ? :mrgreen:

Façon je compte sur DD pour faire le meilleur choix, il est visiblement très attentif au comportement de chaque joueur dans le groupe et pas seulement à la qualité technique, donc s'il aligne Benzema c'est qu'il n'y a pas d'alternative valable et qu'il ne mérite pas le ban(c).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 16 Aoû 2012, 12:10

peezee, Benzema, on a pas mieux que lui c'est une évidence.
après qu'il tire la gueule, on s'ne fout un peu, et je pense que c'est plus une attitude "naturelle" chez lui que de la mauvaise volonté.

Le seul qui m'ait un peu décu hier c'est Mavuba. Il s'est peut-etre trop mis de pression car il sait que le train ne repassera pas une 3e fois pour lui.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2012, 12:17

Information
« Une volée écrasée pas trop mal, mais à part ça… Et il a repris son sport favori, à faire des cabrioles dès qu’on le touche. A un moment donné, il fait 12 roulades par terre comme si on venait de l’électrocuter, juste sous les yeux de l’arbitre » explique Pierre Ménès.

« Mais comme celui-ci ne siffle pas, il se relève d’un bond et gambade à nouveau comme comme un cabri. Ridicule. Voilà une prestation qui n’apportera rien à la gloire du lutin marseillais » a-t-il ajouté.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2012, 12:18

Menes est jaloux, cela fait longtemps qu'il ne voit plus sa bite pour pisser donc faire des roulades il n'y arrive pas et il est dégouté du niveau de mathieu le cascadeur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 16 Aoû 2012, 12:25

Les commentaires des journaleux me gonflent un peu aujourd'hui. "Les bleus n'ont pas reussi a reconquerir leur public", "pas de spectacle" et tout ce genre de trucs...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Aoû 2012, 12:30

Parlons-en du public. Et des commentaires à la télé aussi. Et de "l'ambiance" dans la presse avant le match, qui ne parle encore que de Knysna et de Nasri.

Sérieux, tout ça contribue à rendre tout match de l'EdF "perdu" d'avance, tu mates ça joue pas trop mal mais y'a AUCUNE ambiance, CJP et Arsène ronronnent tranquillement, aucune passion rien, alors évidemment après le match on se tape ce genre de commentaires.

Je dis pas que l'EdF est bandante ces derniers temps, mais si on part avec cet état d'esprit c'est mm pas la peine d'en parler. :roll:

Sinon pour le reste, l'impression qu'on peut avoir en matant l'EdF à savoir que ça manque de cohésion et surtout de gnaque, de rage, d'envie de tout faire pour gagner... je crois que c'est pas qu'une impression, àma la raison principale c'est que la majorité des joueurs ajd mettent leur équipe nationale bien, bien en-dessous de leur club, ils ne veulent juste pas se donner à fond, ne veulent pas risquer la blessure qui risquerait de les envoyer sur le banc dans leur club, etc...

C'est probablement un constat global dû à "l'époque", mais il me semble que c'est plus marqué en EdF que dans d'autres sélections comme l'Allemagne ou l'Espagne et d'autres encore, et ça, ça fait bien caguer quand mm. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2012, 12:33

On dirait que ces connards de journalistes ont oubliés qu'avant les campagnes de 1998 et 2000, on avait un misérable titre de champion d'Europe des nations acquis chez nous...
Mais vu comme certains journalistes connaissent le ballon rond, cela ne m'étonne même pas leurs commentaires à deux francs six sous.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2012, 13:39

peezee a écrit:Parlons-en du public. Et des commentaires à la télé aussi. Et de "l'ambiance" dans la presse avant le match, qui ne parle encore que de Knysna et de Nasri.

Sérieux, tout ça contribue à rendre tout match de l'EdF "perdu" d'avance, tu mates ça joue pas trop mal mais y'a AUCUNE ambiance, CJP et Arsène ronronnent tranquillement, aucune passion rien, alors évidemment après le match on se tape ce genre de commentaires.

Je dis pas que l'EdF est bandante ces derniers temps, mais si on part avec cet état d'esprit c'est mm pas la peine d'en parler. :roll:

Sinon pour le reste, l'impression qu'on peut avoir en matant l'EdF à savoir que ça manque de cohésion et surtout de gnaque, de rage, d'envie de tout faire pour gagner... je crois que c'est pas qu'une impression, àma la raison principale c'est que la majorité des joueurs ajd mettent leur équipe nationale bien, bien en-dessous de leur club, ils ne veulent juste pas se donner à fond, ne veulent pas risquer la blessure qui risquerait de les envoyer sur le banc dans leur club, etc...

C'est probablement un constat global dû à "l'époque", mais il me semble que c'est plus marqué en EdF que dans d'autres sélections comme l'Allemagne ou l'Espagne et d'autres encore, et ça, ça fait bien caguer quand mm. :?

Sur le match d'hier, on ne peut pas reprocher la gnaque de certains qui se sont bien battus sur le terrain.
la rage ca me parait dur en amical, car comme tu dis, certains veulent éviter les blessures avant la reprise.

On sera réellement fixé lors des matchs officiels, et là on pourra voir si l'équipe a du répondant et bcp d'envie ama.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Aoû 2012, 15:13

jeanfred, c'est un constat général, y compris en match off (remember la Suède à l'Euro par ex ?), je ne parle pas que du match d'hier.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2012, 15:21

peezee, maintenant faut laisser le passé où il est.
On attaque avec un nouveau selectionneur, réputé pour être assez rude en gestion de joueurs, et avec un nouveau groupe.
Et ce groupe de selectionnés n'est pas rempli de pseudo-stars, mais de joueurs qui ont envie (Jallet, capoue par ex) ou qui ont une revanche en EDF (Mavuba, Valbuena, ribery ect...) ..

Je préfère garder espoir, quitte à paraitre naïf, on aura le temps de critiquer quand les premiers résultats négatifs seront la.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 16 Aoû 2012, 15:41

Et bien moi je ne savais pas ou le poster mais j'ai matté Belgique Pays Bas :shock: c'était du haut niveau ! il manquait Van persie chez les hollandais et Kompany Fellaini chez les Belges mais wouhhh dans les années à venir les Belges risquent de faire très très mal .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 16 Aoû 2012, 15:48

jeanfred, tu insistes ^^, je dis pas le contraire, je te parle de l'impression que donne l'EdF depuis plusieurs années (rien que ça), et que d'ailleurs on peut pas dire non plus que le match d'hier soir nous ait totalement fait oublier hein.

La meilleure façon de changer les choses, c'est certainement pas de zapper totalement le passé. Au contraire il nous fournit l'exemple parfait de tout skil ne faut pas faire, très utile pour le nouveau sélectionneur donc.

Inutile donc de faire un procès d'intention à ce groupe, ce que font déjà allègrement bon nombre de médias dont c'est le fond de commerce. :roll: On va juger sur pièces, sur les matches officiels, et sur la durée. Enfin, "sur la durée", j'me comprends, paraît qu'il y a une place en Coupe du Monde au Brazil à aller chercher...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2012, 15:59

L'objectif c'est de gagné l'Euro en France en 2016, la coupe du monde n'est là que pour préparé le groupe de joueurs à gagner l'Euro c'est tout, surtout après le four des dernières compétitions....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 16 Aoû 2012, 17:41

squall a écrit:un bon match de reprise sans automatismes ...

entre les jambes de zahia à la limite, mais en jambes....

à part marcher sur le terrain, faire la gueule et zapper la minute d'applaudissement......
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin