Equipe de France - Post Euro -

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Equipe de France - Post Euro -

Messagepar Rados38 » 30 Juin 2012, 16:49

De toute façon maintenant que le départ de DD de l'OM est acté, j'espère qu'il prendra l'EDF. Ca sera le seul truc qui me permettra de pas trop regretter son départ de l'OM.

Avec un peu de chance DD, peu faire un truc bien en EDF, avec le travail correct effectuer par Lolo sur ces deux dernières années.

Et Lolo si tu veux revenir à Marseille, bah bienvenue (j'imagine une seconde la cohabitation avec Grosnigo :ptdr: )
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 30 Juin 2012, 16:53

Information
Confirmé par la FFF, Blanc à décider de ne pas continuer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Juin 2012, 16:58

http://www.fff.fr/presentationfff/actua ... -de-la-fff

Information
Equipe de France
Communiqué de la FFF

Image

Au terme du délai de réflexion supplémentaire prévu, Laurent Blanc, a contacté samedi le Président de la FFF, Noël Le Graët (photo), pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national.

Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France depuis août 2010. Le Comité Exécutif de la Fédération se réunissant mardi, aucun commentaire ne sera fait par la FFF et son Président avant la conférence de presse programmée à l'issue de cette séance de travail.

Apparemment Blanc et LeVraet ne se sont pas mis d'accord sur les aspects management/staff de l'EdF et ce serait la raison principale pour expliquer cette décision. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 30 Juin 2012, 16:59

Le 19 janvier 2012, dans un article intitulé, ""Zébulon" contre les "bling-bling", la guerre du foot est déclarée", Le Monde annonçait la nomination de Paul Le Guen à la place de Laurent Blanc après l'Euro 2012.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 30 Juin 2012, 18:01

Le Guen si j'ai bien entendu ce que vient de dire le Gros (aka Courbis) sur RMC devrait signer au Gabon

Qu'ils mettent Deschamps, et pour 4 ans. De toute façon si on veut gagner l'Euro, vu cette génération, c'est le seul qui peut vraiment nous en donner les moyens.

Et ça nous fera passer, un tout petit peu, la pilule...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 30 Juin 2012, 18:08

Dragan, Tu parles si ca va laisser passer la pilule ce sera tout le contraire quand tu verras qu'on ne regagnera plus rien pendant ce temps là.

L'EDF peut gagner l'Euro je m'en tamponne
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 30 Juin 2012, 18:10

Information
Blanc explique sa décision

Quasiment au même moment que la Fédération française confirmait le départ de Laurent Blanc, ce dernier envoyait un communiqué à l'AFP pour justifier les raisons de sa décision. Verbatim.

«Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu'en 2014. J'avais estimé prématuré, à l'époque, d'aborder cette question avant la qualification de l'équipe de France à l'Euro 2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d'envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l'après-Euro l'examen du problème.

«Nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente»

Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF.

«Je veux remercier les joueurs pour leur implication même si tout n'a pas toujours été parfait.»Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n'a pas toujours été parfait. Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l'équipe de France pendant ces deux saisons.

Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l'équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Laurent Blanc» (AFP)

A noter que Guy Stephan est un proche de LeVraet. Suffisant pour faire oublier qui est l'agent de Deschamps...? :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 30 Juin 2012, 18:13

C'est bien beau mais on aimerait savoir le détail de "nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir."
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JC2MARS » 30 Juin 2012, 18:46

Vu le numéro de rageux de Courbis sur RMC avec moults sous entendus sur les "coincidences" (Kambouaré et Leguen qui aurait accepté des offres ces derniers jours, DD qui quitte l'OM,...) il doit avoir des infos sur DD à l'EDF.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2012, 19:25

ils ont jamais aucune info valable.
La seule certitude c'est que Courbis arrive pas a se trouver un club :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2012, 19:50

Magneto a écrit:C'est bien beau mais on aimerait savoir le détail de "nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir."

Noël le graton trouve qu' il y a trop de salariés dans le staff autour de l' EDF ( environ 35 à 40 personnes pour 23 joueurs ) donc, il demande le dégraissage du mammouth .

D' autre part, il n' autorisera plus les dernières 48 heures dans un hôtel huppé d' Enghien quand l' EDF jouera à St Denis, puisqu' il y a Clairefontaine .

Entre autre .... déjà, pour l' Euro, le staff n' a pas eu le feu vert pour l' hôtel qu' il désirait, mais bon, quand on a vu les reportages du lieu, hein, y avait pas de quoi se plaindre ... On me paye 15 jours de vacances là bas, j' y vais en chantant .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 30 Juin 2012, 20:14

Barthez 90 000€ annuel pour 4-5 visites chez les bleus :pong:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Magneto » 30 Juin 2012, 20:17

Apparemment, Le Graet ne voulait pas que Blanc rempile et a tout fait pour lui proposer des conditions qui ne le satisfaisaient pas, sachant très bien qu'il les refuserait.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 30 Juin 2012, 20:46

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu ... us-523368/

Information
Seuls 20% des Français aiment (encore) les Bleus

Leur élimination de l'Euro et les réactions aux insultes de Samir Nasri à l'encontre d'un journaliste ont fait chuter la cote de popularité des Bleus. Avant la compétition européenne, 56% des Français leur accordaient de la sympathie. Trois semaines plus tard, ils ne sont plus que 20% selon le sondage exclusif Ifop réalisé pour le JDD, à paraître dimanche.

=D> =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 30 Juin 2012, 20:49

http://www.rmcsport.fr/editorial/272880 ... deschamps/

Information
Le favori, c’est Deschamps

Le poste de sélectionneur de l’équipe de France vacant, la liste des prétendants n’a cessé de gonfler ces dernières heures. Mais c’est bien la piste qui mène au futur-ex entraineur de l’OM qui reste la plus sérieuse.

Image

La relève risque d’être compliquée à assumer. Laurent Blanc laisse derrière lui son charisme et son standing plus que ces résultats à la tête des Bleus, mais la Fédération française de football va devoir trouver un successeur à la hauteur du champion du monde et d’Europe. La solution interne avec Francis Smerecki, l’actuel entraineur des moins de 18 ans français, que Noel Le Graët connait bien puisqu’il a fait monter Guingamp en Ligue 1, est bien envisagée. Tout comme les noms de Paul Le Guen, en partance pour le Gabon, et d’Antoine Kombouaré, qui a fraichement rejoint le club saoudien d’Al Hilal, ont circulé.

Mais rien de comparable à l’aura que dégage Didier Deschamps. En instance de départ à l’Olympique de Marseille, l’ancien capitaine des Bleus est devenu le candidat idéal pour succéder à son ancien coéquipier. « C’est sans conteste le meilleur choix possible, souffle même le président de Lille, Michel Seydoux. S’il est candidat pour le poste, c’est une très bonne idée. » Surtout que Didier Deschamps, avec ses titres et ses 103 sélections, n’a pas caché son rêve d’être à la tête des Bleus au cours d’un diner avec Noël Le Graët, fin avril.

Fernandez : « Deschamps est l’homme idéal »

Un boulevard s’ouvre désormais devant « DD ». Exit Kombouaré, Le Guen mais aussi Jean-Pierre Bernès, l’ancien agent du technicien phocéen, avec lequel le président de la FFF ne veut plus travailler. « Une association de façon intelligente s’est créée entre Le Graët et Deschamps, souffle Rolland Courbis. J’attends avec impatience de voir la nomination du prochain sélectionneur pour voir si c’est une coïncidence. Il y a même Paul Le Guen qui vient de signer au Gabon quand il a su que ce n’était pas lui qui serait choisi… Il n’y a pas de coïncidence. »

Plus expérimenté que Laurent Blanc en tant qu’entraineur, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de Guy Stephan, son adjoint à l’OM. L’ancien joueur de l’En Avant Guingamp est très proche de Noel Le Graët. La relation entre les deux hommes natifs des Côtes d’Armor s’est même un peu plus épaissie ces derniers jours et l’ancien entraineur de la Juventus a déjà une jambe dans le survêtement frappée du coq. « De toute façon, l’homme idéal, il n’y en a qu’un. Et c’est Didier Deschamps », confie Luis Fernandez. Le dossier devrait avancer ce mardi, après le comité exécutif de la FFF.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 30 Juin 2012, 22:06

Putain, j'espère que c'est pas du vent, si c'est confirmé y aura au moins UNE putain bonne nouvelle dans tout ce merdier qu'on est en train de vivre.
Deschamps sur le banc pour 2014, ça veut dire, s'il merde pas, qu'il est capable de l'être aussi en 2016. C'est juste la meilleure nouvelle possible pour lui et pour le foot français.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 30 Juin 2012, 22:16

peezee a écrit: http://www.rmcsport.fr/editorial/272880 ... deschamps/

Information
Le favori, c’est Deschamps

Le poste de sélectionneur de l’équipe de France vacant, la liste des prétendants n’a cessé de gonfler ces dernières heures. Mais c’est bien la piste qui mène au futur-ex entraineur de l’OM qui reste la plus sérieuse.

Image

La relève risque d’être compliquée à assumer. Laurent Blanc laisse derrière lui son charisme et son standing plus que ces résultats à la tête des Bleus, mais la Fédération française de football va devoir trouver un successeur à la hauteur du champion du monde et d’Europe. La solution interne avec Francis Smerecki, l’actuel entraineur des moins de 18 ans français, que Noel Le Graët connait bien puisqu’il a fait monter Guingamp en Ligue 1, est bien envisagée. Tout comme les noms de Paul Le Guen, en partance pour le Gabon, et d’Antoine Kombouaré, qui a fraichement rejoint le club saoudien d’Al Hilal, ont circulé.

Mais rien de comparable à l’aura que dégage Didier Deschamps. En instance de départ à l’Olympique de Marseille, l’ancien capitaine des Bleus est devenu le candidat idéal pour succéder à son ancien coéquipier. « C’est sans conteste le meilleur choix possible, souffle même le président de Lille, Michel Seydoux. S’il est candidat pour le poste, c’est une très bonne idée. » Surtout que Didier Deschamps, avec ses titres et ses 103 sélections, n’a pas caché son rêve d’être à la tête des Bleus au cours d’un diner avec Noël Le Graët, fin avril.

Fernandez : « Deschamps est l’homme idéal »

Un boulevard s’ouvre désormais devant « DD ». Exit Kombouaré, Le Guen mais aussi Jean-Pierre Bernès, l’ancien agent du technicien phocéen, avec lequel le président de la FFF ne veut plus travailler. « Une association de façon intelligente s’est créée entre Le Graët et Deschamps, souffle Rolland Courbis. J’attends avec impatience de voir la nomination du prochain sélectionneur pour voir si c’est une coïncidence. Il y a même Paul Le Guen qui vient de signer au Gabon quand il a su que ce n’était pas lui qui serait choisi… Il n’y a pas de coïncidence. »

Plus expérimenté que Laurent Blanc en tant qu’entraineur, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de Guy Stephan, son adjoint à l’OM. L’ancien joueur de l’En Avant Guingamp est très proche de Noel Le Graët. La relation entre les deux hommes natifs des Côtes d’Armor s’est même un peu plus épaissie ces derniers jours et l’ancien entraineur de la Juventus a déjà une jambe dans le survêtement frappée du coq. « De toute façon, l’homme idéal, il n’y en a qu’un. Et c’est Didier Deschamps », confie Luis Fernandez. Le dossier devrait avancer ce mardi, après le comité exécutif de la FFF.

j'aimerais bien voir la réaction de ce fils de pute de Seydoux si Le Graet voulait nommer Rudi Garcia. Un contrat ça te dit quelque chose connard ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar kenny » 30 Juin 2012, 22:22

autant je pense que DD peut (peut etre) leur filer la gagne, autant au niveau du jeu, je pense qu'on va bien se faire chier.
Enfin, j'espere me tromper, apres tout, la il aura les joueurs qu'il veut :-)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 01 Juil 2012, 09:10

Non mais demander à DD d'avoir un projet de jeu sur 4 ans c'est juste rien connaître au bonhomme: il en est incapable. Y a moyen que ca parte vraiment en sucette là.
Rachat du PqSG, l'Om qui coule en interne, de moins en moins de top players dans le championnat de France, notre indice EUFA en chute libre, désamour total envers l'EDF... On vit les heures sombres du foot français après avoir vécu les plus lumineuses...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 01 Juil 2012, 11:46

L'avantage c'est que pour choisir les joueurs de l'EDF, ça sera pas compliqué, on convoque tous les joueurs, on leur fait passer un test physique, et hop, on sélectionne les 11 premiers pour faire l'équipe, en espérant qu'il n'y ai pas 11 défenseurs :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin