Modérateur: Modérateurs
Magneto a écrit:C'est bien beau mais on aimerait savoir le détail de "nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir."
peezee a écrit: http://www.rmcsport.fr/editorial/272880 ... deschamps/InformationLe favori, c’est Deschamps
Le poste de sélectionneur de l’équipe de France vacant, la liste des prétendants n’a cessé de gonfler ces dernières heures. Mais c’est bien la piste qui mène au futur-ex entraineur de l’OM qui reste la plus sérieuse.
La relève risque d’être compliquée à assumer. Laurent Blanc laisse derrière lui son charisme et son standing plus que ces résultats à la tête des Bleus, mais la Fédération française de football va devoir trouver un successeur à la hauteur du champion du monde et d’Europe. La solution interne avec Francis Smerecki, l’actuel entraineur des moins de 18 ans français, que Noel Le Graët connait bien puisqu’il a fait monter Guingamp en Ligue 1, est bien envisagée. Tout comme les noms de Paul Le Guen, en partance pour le Gabon, et d’Antoine Kombouaré, qui a fraichement rejoint le club saoudien d’Al Hilal, ont circulé.
Mais rien de comparable à l’aura que dégage Didier Deschamps. En instance de départ à l’Olympique de Marseille, l’ancien capitaine des Bleus est devenu le candidat idéal pour succéder à son ancien coéquipier. « C’est sans conteste le meilleur choix possible, souffle même le président de Lille, Michel Seydoux. S’il est candidat pour le poste, c’est une très bonne idée. » Surtout que Didier Deschamps, avec ses titres et ses 103 sélections, n’a pas caché son rêve d’être à la tête des Bleus au cours d’un diner avec Noël Le Graët, fin avril.
Fernandez : « Deschamps est l’homme idéal »
Un boulevard s’ouvre désormais devant « DD ». Exit Kombouaré, Le Guen mais aussi Jean-Pierre Bernès, l’ancien agent du technicien phocéen, avec lequel le président de la FFF ne veut plus travailler. « Une association de façon intelligente s’est créée entre Le Graët et Deschamps, souffle Rolland Courbis. J’attends avec impatience de voir la nomination du prochain sélectionneur pour voir si c’est une coïncidence. Il y a même Paul Le Guen qui vient de signer au Gabon quand il a su que ce n’était pas lui qui serait choisi… Il n’y a pas de coïncidence. »
Plus expérimenté que Laurent Blanc en tant qu’entraineur, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de Guy Stephan, son adjoint à l’OM. L’ancien joueur de l’En Avant Guingamp est très proche de Noel Le Graët. La relation entre les deux hommes natifs des Côtes d’Armor s’est même un peu plus épaissie ces derniers jours et l’ancien entraineur de la Juventus a déjà une jambe dans le survêtement frappée du coq. « De toute façon, l’homme idéal, il n’y en a qu’un. Et c’est Didier Deschamps », confie Luis Fernandez. Le dossier devrait avancer ce mardi, après le comité exécutif de la FFF.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités