Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Reflexion autour de l'EDF

24 Juin 2012, 12:20

L'objectif de ce topic est de réfléchir autour de l'équipe de France, et plus particulièrement sur la manière dont nous pourrions la reconstruire et l'objectif que nous souhaitons lui donner.

Je commence donc avec mon idée:
1/ Observation
==> Je ne me reconnais pas dans cette équipe de "gamins pourris gâtés, pourris de fric" (je quote les médias) incapable de se remettre en cause, de se comporter décemment, de faire honneur au pays (je ne parle pas des résultats mais du comportement)
==> En écoutant RMC, Riolo disait qu'on n'avait pas de joueur faisant parti des cadres des grandes équipes européennes, et je le rejoins partiellement (En 98, Zidane était le meilleur joueur du monde, Deschamp était capitaine de l'équipe championne d'italie et finaliste de LDC, Petit était un pièce maîtresse de la meilleure équipe d’Angleterre et je ne parle pas de Desailly et Cie: bref la liste est longue). Cet argument est largement discutable, mais je le rejoins partiellement

2/ Interprétation: Posons nous les bonnes questions
==> Est-ce que nous souhaitons gagner des titres ou nous reconnaître dans une équipe valeureuse, conquérante, disciplinée, qui se bat avec ses qualités et qui est fière de défendre ces couleurs? Je sais dans quel camp je me situe, mais je peux comprendre que d'autres aient un point de vue différent (typiquement, j'ai un point de vue différent quand il s'agit de l'OM: la victoire avant TOUT)
==> Est-ce que l'équipe de France pourrait être simplement une vitrine de la ligue 1? Permettant de mettre en avant des joueurs qui se montrent dans la ligue 1? Ce qui permettrait de démarrer un cycle vertueux avec une Equipe de France qui rend la ligue 1 attractive, et la ligue 1 qui devient valorisable auprès des médias, et qui peut (enfin) se battre avec les autres championnats d'Europe... et garder les grands joueurs Français qui pourrons ensuite évoluer ensemble en Equipe de France.

3/ Conclusion: Quelle équipe pour demain?
==> Vous l'aurez compris, j'ai envi de voir des joueurs qui auront un comportement exemplaire, qui seront fier de jouer pour l'équipe de France etc...
==> Nous avons besoin d'un sélectionneur qui est prêt à perdre des matchs pour partir sur ce nouveau projet (énoncé plus haut). Un sélectionneur qui a pour objectif de rajouter une ligne à son palmarès ne sera pas bénéfique pour le football Français.
==> Donc sur quel joueurs devrions-nous nous appuyer? C'est simple: Lloris, Debuchy, Valbuena, Giroud, Capoué, Mavouba, Martin, Diarra (bon lui est trop vieux, mais vous voyez l'idée) etc... Et on dégage les Evra, Ben Arfa, Nasri (et dieu sait que ca me fait mal car j'étais un énorme fan de ce joueur) et Cie.
Des mecs comme Cheyrou auraient du avoir leur place en Equipe de France. Et pourquoi pas voir Cornet et autres joueurs prometeur du genre à l'avenir?

Finalement, Ribery qui a fait honte a tout un pays était peut etre un de ceux qui montrait le plus d'envie sur le terrain...

Re: Reflexion autour de l'EDF

24 Juin 2012, 12:49

==> Est-ce que nous souhaitons gagner des titres ou nous reconnaître dans une équipe valeureuse, conquérante, disciplinée, qui se bat avec ses qualités et qui est fière de défendre ces couleurs?

Le hic, c' est que nous n' avons ni l' un , ni l' autre : pas de titres, des joueurs sans amour pour les valeurs du maillot , c' est pour ça que les commentaires sont si amers encore après cette compétition !

24 Juin 2012, 13:02

Avec 2 objectifs à court et moyen terme:

- une coupe du monde au brésil dans 2 ans
- l'euro qu'on organise chez nous dans 4 ans.

Le sélectionneur doit-il être le même pendant ces 4 ans ? Si oui, ça se prépare dès aujourd'hui. Blanc est-il l'homme qui peut nous faire gagner l'euro chez nous dans 4 ans ? Sur ce que j'ai vu pendant cet euro, j'en doute

24 Juin 2012, 13:19

Il est clair que l objectif c est le prochain Euro
La question est ce que le prochain sélectionneur aura l audace de se passer de la génération 87

24 Juin 2012, 13:28

je me souviens que la FFF n'vait pas hésité à nommer Stefan Kovacs au début des années 70, lorsque les bleus étaient au fond du trou..Hidalgo qui lui avait succédé en disait le plus grand bien, et que Kovacs était au départ d'une des meilleures périodes de l'histoire des Bleus..

Aujourd'hui il n'y a personne en France capable de remettre de l'ordre dans la maison Bleue...N'ayons pas peur d'aller chercher à l'étranger un entraineur à poigne, charismatique capable de faire renaitre l'état d'esprit qui nous permettra de gagner l'euro 2016.

24 Juin 2012, 13:35

Il y a 2 joueurs à dégager c'est Nasri et Ben Arfa . Ils ne doivent pas faire partie de la suite . Melonite aiguë , le mal est fait ama .

Il faut reconstruire sur les autres , ceux qui sont fiers de porter le maillot de l'EDF.

24 Juin 2012, 14:18

superolive a écrit:Il y a 2 joueurs à dégager c'est Nasri et Ben Arfa . Ils ne doivent pas faire partie de la suite . Melonite aiguë , le mal est fait ama .

Il faut reconstruire sur les autres , ceux qui sont fiers de porter le maillot de l'EDF.

oui et tu peux rajouter M'villa avec sa mentalité de merde, en fait tout des gars qui si ils n'avaient pas été footballeur seraient délinquants, malheureusement le foot français est aujourd'hui représentatif de la france et ses problèmes, aucune identité profonde, aucun attachement au maillot, et que l'on ne me parle pas d'immigration comme excuse, zidane, platini et j'en passe, tous exemplaires sous le maillot de l'équipe de france
non aujourd'hui le mal est plus profond, et je suis déçu que Blanc n'ai pas su faire le ménage, pour finalement avoir une équipe divisée en deux, ceux qui ont une certaine éducation et quelques délinquants

24 Juin 2012, 14:18

Jack73, Pourquoi pas Gerets appeau à Atlas

24 Juin 2012, 14:43

Faut s'éclater, faire la fiesta :

Image

Sinon, pour se détendre un peu (c'est toujours bon, avant d'entamer les choses sérieuses) :

:oops: 8-[

24 Juin 2012, 17:48

SphonX a écrit:
Image

:pong: :pong:

24 Juin 2012, 17:56

Nasri devrait être banni de l'EDF à vie! Si cet étron de Le Graët ne pense pas le sanctionner, j'espère que le prochain sélectionneur (si ce n'est pas Blanc) aura la présence d'esprit de ne plus jamais le convoquer

24 Juin 2012, 18:40

On pensait pareil d'Evra et de Ribery et pourtant ils sont toujours là.

24 Juin 2012, 19:51

Le problème en France dans beaucoup de domaine et notamment dans le football, c'est qu'il n'y a aucune vision à long terme et aucune planification d'effectuée.
L'exemple du foot est symptomatique: on cherche à gérer à la petite semaine le court terme (ici, effacer l'image de Knysna) sans réfléchir à ce qu'on veut réellement mettre en place pour le long terme.

L'état du foot français est catastrophique à tous les niveaux sur ce point. Où est-ce que vont les clubs? Où est-ce que va la sélection? Ca serait le moment parfait pour mettre en place un sélectionneur pour 4 ans. Dès Knysna, on aurait dû penser à refaire tous les objectifs de la formation française. Au lieu de ça, on a cherché à gérer l'image de l'équipe dans l'immédiat (c'est vrai, ça serait dommage que Nike soit fâché avec le nouveau contrat).
Et ça s'applique aussi à l'OM qui vivote sans savoir où il va. Je suis vraiment pas optimiste.

Alors pour répondre à la question posée, il faudrait faire le boulot qu'a fait Jacquet en 1994 (sortir les mauvais éléments et construire une équipe sur 4 ans) avec pour but d'appliquer un schéma de jeu qui sera suivi même si les résultats sont moyens à court terme. Mais je pense que ce ne sera pas fait (et désolé pour le pavé).

24 Juin 2012, 20:30

Cecco a écrit:Alors pour répondre à la question posée, il faudrait faire le boulot qu'a fait Jacquet en 1994 (sortir les mauvais éléments et construire une équipe sur 4 ans) avec pour but d'appliquer un schéma de jeu qui sera suivi même si les résultats sont moyens à court terme. Mais je pense que ce ne sera pas fait (et désolé pour le pavé).

Ne pas oublier que Jacquet a su constituer un groupe, une équipe composée de joueurs évoluant dans de grandes équipes européennes... où ils ont appris la culture de la gagne, le sens tactiques...! Les joueurs avaient des qualités techniques, le physique...!! Aujourd'hui la différence se fait, mais pas seulement, sur la mentalité...! Ok, on peut évoquer l'apport du coach (Blanc) mais ca n'enlève en rien le manque d'initiative dans le jeu en cours de match, l'envie d'aller de l'avant...!

24 Juin 2012, 20:35

Je pense qu'il faut mettre un nouveau selectionneur, et lui fixer comme objectif de gagner l'Euro 2016, quitte à squeezer le mondial 2014, en redorant pour de vrai le blason de l'EDF (exit les p'tits caids en carton, on recrute aux Tigres, viendez)

24 Juin 2012, 20:39

faut garder Blanc qui est le plus competent qu'on peut se mettre sous la main et virer les ptites tetes de con. Blanc a fait du bon boulot pendant 2 ans, maintenant le critere, ca doit etre, tu viens pour l'equipe, et pas de place a la mentalite de cite dans l'equipe de frnace, c'est tout.
Yen a marre que toute l'europe se foute de notre gueule

24 Juin 2012, 20:41

Blanc je ne vois pas en quoi il a fait du bon boulot.

Se qualifier pour l'Euro même Luis Fernandez aux commandes aurait réussi.

La mission principale de Blanc était de redorer l'image des Bleus, au delà du domaine sportif, mission ratée.

24 Juin 2012, 20:58

hello à tous,
je pense comme tout le monde qu'il faut retirer ces joueurs qui polluent notre équipe de par le comportement.
Mais attention il ne faut pas mélanger ceux qui salissent notre maillot et les fortes têtes. Les joueurs de caractère sont ceux qui font gagner des matches !!!!! même si la gestion de leur comportement est plus difficile.

Les joueurs sur qui ont peut bâtir :
LLoris, Mandanda - Debuchy, Clichy, Koscielny - Cabaye, Matuidi, Martin - Ribery, Benzema, Menez, Giroud, Remy

Les joueurs à sortir :
Trop agé pour les prochaines compétitions : Carrasso, Diarra, Malouda
Tempérament de merde : M'villa, Nasri, Ben Arfa, et Evra
Pas au niveau : Rami, Mexes, Reveillére, Valbuena

çà fait 13, il reste 10 places :

1 G : Costil
1 ARG : Matthieu
3 DC : Mapou, Sakho
1 ARD : Sagna, Corchia, Jallet
3 Millieux : Diaby, Capoue, Sissokho, Mavuba
1 AC : Hoarau, Gameiro

24 Juin 2012, 21:04

[quote="jethro"][/quote]

Au delà des joueurs c'est la formation, la philosophie de jeu qui sont à revoir...!!
L'Italie l'a fait, l'Allemagne l'a fait aussi et ils vont même plus loin car c'est aussi au niveau des jeunes et de leur style de jeu qu'ils ont entamé une... révolution (sic)

24 Juin 2012, 21:23

Moi j'aimerais comprendre pourquoi Benzema joue dans le rond central en EDF.

Jodko.
Répondre