Reflexion autour de l'EDF

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar boodream » 26 Juin 2012, 09:55

gaby, Matthieu, le mec remplaçant à Valence où il joue d’ailleurs milieu gauche?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar gaby » 26 Juin 2012, 09:58

Il joue milieu gauche depuis l'explosion de Jordi Alba.

Mathieu n'est pas un crack mais quand on voit les perfs' d'Evra et Clichy en bleu, je me demande comment il serait possible de faire pire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar burzet » 26 Juin 2012, 10:59

Bobo a écrit:Blanc est pour moi le premier coupable.
Il est censé connaitre les joueurs, les sélectionner pour les aptitudes footballistiques mais aussi pour leur qualités humaines, leur capacité à s'adapter à un collectif.

Il a le droit de se tromper mais il a aussi l'obligation de s'adapter. Comment Benzema peut-il jouer tous les matches de l'Euro ?? Comment Menez, même s'il finit par marquer, gâte un maximum d'actions de part son individualisme mais entre systématiquement alors que Valbuena a toujours été très bon en EDF ? (appliqué défensivement, jouant simple etc.)

Il dit mettre une equipe défensive contre l'Espagne mais sort Diarra alors que c'est la seule vraie satisfaction de ces vacances en Ukraine, avec un enorme Cabaye.

La génération 87 a pris le pouvoir, il s'est fait bouffer par ces merdeux. Le pari était tentant mais quand ça ne fonctionne clairement pas il faut avoir un backup et ne pas s'acharner.

Je me fiche que ce ne soit pas les meilleurs en club qui sont sur le terrain, je préfère en voir de moins bling bling mais qui ont faim !!


+10000
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 13:49
Localisation: les airelles à courch'

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Torben Frank » 26 Juin 2012, 19:11

Nasri, Menez, Bernard Fa ... je leur collerai 2 ans de suspension. M'vila c'était plus de l'énervement que de la beaufitude comme les 3 autres. Mexès n'aurait jamais du être sélectionné après le coup de pute qu'il a fait à Auxerre à l'époque, ne serait-ce que pour l'exemple pour tous les jeunes cons qui chient sur leur club formateur pour partir à l'étranger.

Maintenant il y a des facteurs extra-sportifs qui entrent en jeu, on ne me fera pas croire que les sponsors de l'EdF n'ont pas leur mot à dire concernant la sélection des joueurs, je ne dis pas qu'ils annoncent directement leurs "choix" mais qu'ils doivent peser fortement sur la FFF qui elle doit imposer certains joueurs au sélectionneur. La FFF elle aussi a sans doute son mot à dire, elle doit "vendre" l'EdF aux sponsors et c'est plus bandant d'avoir Nasri-Bernard Fa-Menez que Tremoulinas-Giroud-Mbiwa. Et puis y'a nos chaleureux médias, les premiers à réclamer un joueur pour ensuite lui cracher à la gueule, les premiers à pester contre le peu d'engouement envers les bleus alors qu'ils les enterrent avant même le début d'une compétition.

On veut que le ménage soit fait mais qui le pourra ? Un grand entraîneur n'acceptera jamais le poste pour se priver volontairement de certains éléments, il ne se ruinera pas sa réputation sportive pour des notions morales. Un "inconnu" ? On a vu avec Raymond que ce genre d'entraîneur n'a aucune autorité sur un groupe de starlettes.

Bref ... on est pas qu'un peu dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar KaoticMan » 26 Juin 2012, 19:15

Pierre Ménes qui remet Menez dans le groupe pour 20214 #-o
Avatar de l’utilisateur
KaoticMan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1342
Enregistré le: 12 Sep 2003, 22:33
Localisation: Marseille

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar peezee » 26 Juin 2012, 19:24

KaoticMan a écrit:Pierre Ménes qui remet Menez dans le groupe pour 20214 #-o

bah c'tà dire que d'ici-là à priori il sera déjà passé de vie à trépas toute façon.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Antonioni » 28 Juin 2012, 09:43

L’Euro, les cas Nasri et Ménez : Lloris dit tout et livre son bilan


Très moyen sur le plan sportif malgré l'objectif des quarts atteint, le bilan de l'équipe de France est encore pollué par l'interprétation de quelques actes isolés. Le capitaine Hugo Lloris est monté au créneau pour livrer son analyse des évènements survenus en Ukraine.


L’heure du bilan a sonné pour les Bleus. Alors que le président Noël Le Graët va rencontrer Laurent Blanc pour évoquer son avenir, certains sont prêts à livrer leur analyse de l’Euro 2012. À commencer par le capitaine Hugo Lloris. D’abord sur un plan sportif. « Notre seconde période contre l’Angleterre (1-1) a été bonne, et on a bien maîtrisé le match et l’orage contre l’Ukraine (2-0). C’était un très bon résultat. Ce qui nous a fait du mal, c’est le match contre la Suède (0-2). Même si on était presque qualifiés, on aurait dû jouer d’une autre façon. On a donné l’impression d’un relâchement, ce qui, contre une bonne équipe et à ce niveau, ne pardonne pas. Cette défaite a coupé notre élan dans la compétition, mais aussi notre série sans défaite. En tant que gardien, je l’aimais bien, cette série, elle voulait dire quelque chose. Contre la Suède, d’ailleurs, ce n’est pas tant le résultat que la manière qui nous a fait mal. On avait le talent pour conquérir la première place du groupe, et on ne l’a pas fait… », déclare-t-il dans L’Équipe.

Mais évidemment, d’autres sujets ont vite été abordés : les clashs dans le vestiaire, les insultes de Nasri et Ménez et les sanctions attendues. Pour Lloris, les tensions qui sont apparues après le match face à la Suède n’avaient rien d’anormal. Le problème est plutôt venu après. « Le plus important, dans une compétition comme un Euro, c’est de calmer le jeu pour que ça ne dérape pas. On a eu une discussion dans laquelle on s’est dit les choses, et on est repartis. Enfin, en théorie, cela suffit pour que cela reparte vraiment, mais la manière dont toute cette scène a été révélée et interprétée a malheureusement touché le groupe. Un truc comme ça doit rester dans le vestiaire. C’est aux joueurs de faire la part des choses et de faire en sorte que cela ne soit pas su immédiatement à l’extérieur. Parce qu’après tout va très vite, et ça ne rend service à personne, ni à l’équipe ni aux joueurs concernés. C’est notre vie de groupe, notre vie de vestiaire, ça ne regarde personne ! (Agacé.) C’est là que tout cela me dérange vraiment. Parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive », lâche-t-il. Encore le problème de la fameuse taupe… Pour le portier des Bleus, le responsable de la fuite a une volonté de nuire au groupe français.

« On sait qu’on a un groupe jeune et fragile. Après, la question est de savoir si ces fuites sont volontaires ou pas. On se demande, parfois. Celui qui balance ce genre de choses sait que cela va avoir un impact négatif sur l’équipe », explique-t-il. Sur l’affaire Samir Nasri, Lloris se montre compréhensif, même s’il regrette que cela rejaillisse sur toute l’ équipe de France. Pour lui, il s’agit d’un cas isolé. « Après son but contre l’Angleterre, il a exprimé certaines choses. Cela lui appartient. Cela lui a peut-être joué des tours, d’ailleurs, parce qu’il s’est mis une pression supplémentaire, et son devoir de performance est devenu plus élevé. Le problème, c’est qu’il a été dans le viseur, et que cela a touché indirectement l’équipe. Ce n’est pas à moi de dire si c’était bien ou pas, mais il a tout pour réussir, il n’a pas besoin de ça dans sa compétition. Après l’Espagne, c’était un problème entre lui et un journaliste, qui lui a dit “casse-toi”. Je ne cautionne pas les propos de Samir en réponse, il s’en est excusé depuis, d’ailleurs. Mais je trouve inadmissible qu’on résume le comportement de l’équipe de France à cet incident. (…) Résumer le comportement de vingt-trois joueurs à deux incidents, c’est profondément injuste », affirme-t-il.

Knysna et Kircha n’ont rien à voir et le portier se charge de le faire savoir. Un autre exemple avec l’échange verbal musclé avec Jérémy Ménez lors du match contre l’Espagne. L’insulte proférée par le Parisien à son capitaine en a choqué plus d’un. Mais Lloris révèle qu’il n’était pas blanc comme neige non plus !

« Soyons honnêtes, c’est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de dire “s’il te plaît, excuse-moi”. Alors on se lance des flèches, mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle du gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais pas non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme ça dans n’importe quelle équipe. Après, on pourrait en discuter en prenant le thé (sourires), mais pas là, pas dans le feu de l’action », explique-t-il, non sans raison. Imaginer une sanction à l’encontre de Ménez pour cette histoire paraît farfelu aux yeux du gardien français. « Oui, vraiment. Parce que dans ce cas-là, il faudra moi aussi me sanctionner. Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête… »

Désireux de bien différencier Knysna de Kircha, Lloris n’a pas pris de gant pour raconter les aléas connus par les Bleus en Ukraine. Et au regard de son discours, pas sûr qu’il apprécie les commentaires salés provenant de tous les observateurs extérieurs au monde du football !

Pour fermer quelques bouches concernant Menez qui paie décidément très cher sa coupe de cheveux dans les medias et son statut de joueur parisien chez les supporters.
Avatar de l’utilisateur
Antonioni
Newbie
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Jan 2007, 12:52
Localisation: Paris

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Gastibelza » 28 Juin 2012, 09:48

Antonioni, je m'excuse mais Ménez paie aussi le fait d'avoir une sacré tête de con. Ce n'est pas à négliger.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17993
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar dlb1664 » 28 Juin 2012, 09:49

c'te fiote Lloris :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar jeanfred » 28 Juin 2012, 09:50

Antonioni, :ptdr:

C'est vrai parce que Lloris n'est pas tout blanc et juste capitaine, Menez peut se permettre de dire à son capitaine d'aller se faire enculer. :nawak:

Non mais t'es pas sérieux la?? Il peut y avoir des embrouilles sur un terrain, mais il y a des limites à ne pas dépasser entre joueurs! Le "va te faire enculer" à l'entrainement, il se fait défoncer le petit menez.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar villeneuve38 » 28 Juin 2012, 09:54

Gastibelza a écrit:Antonioni, je m'excuse mais Ménez paie aussi le fait d'avoir une sacré tête de con. Ce n'est pas à négliger.


En plus de tatouages à chier.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
Avatar de l’utilisateur
villeneuve38
Newbie
 
Messages: 477
Enregistré le: 20 Déc 2008, 14:10

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Antonioni » 28 Juin 2012, 09:55

regarde les yeux dans les bleus. Djorkaeff lance à Boghossian "Reviens, Bogho, enculé!" C'est exactement pareil.
Les commentaires sur Menez, c'est n'importe quoi. Larqué qui s'acharne sur lui. Les mecs qui s'étonnent ici qu'on pense à lui pour le futur de l'équipe de France et qui parlent de Valbuena!!! :lol:
Menez a du boulot concernant son comportement mai c'est le joueur qui aura montré le plus de complicité avec Benzema durant cet Euro. La relation technique entre Benzema et lui est prometteuse. Les autres 87 ont déçu, surtout Ben Arfa qui semblait complètement paumé.
Avatar de l’utilisateur
Antonioni
Newbie
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Jan 2007, 12:52
Localisation: Paris

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Antonioni » 28 Juin 2012, 09:59

Gastibelza a écrit:Antonioni, je m'excuse mais Ménez paie aussi le fait d'avoir une sacré tête de con. Ce n'est pas à négliger.

Ca, c'est vraiment intéressant comme argumentation. On peut aussi rajouter qu'il y a pas plus laid que Ribery comme la député Espagnole a dit, enfin Nasri a vraiment une gueule de petit hamster, il faut bien le reconnaitre, et Valbuena pourrait nous rapporter un paquet de médailes aux jeux paralympiques.
Avatar de l’utilisateur
Antonioni
Newbie
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Jan 2007, 12:52
Localisation: Paris

Reflexion autour de l'EDF

Messagepar ruby » 28 Juin 2012, 09:59

villeneuve38 a écrit:
Gastibelza a écrit:Antonioni, je m'excuse mais Ménez paie aussi le fait d'avoir une sacré tête de con. Ce n'est pas à négliger.


En plus de tatouages à chier.


Et sa coupe de putois :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Reflexion autour de l'EDF

Messagepar ruby » 28 Juin 2012, 10:01

Antonioni a écrit:
Gastibelza a écrit:Antonioni, je m'excuse mais Ménez paie aussi le fait d'avoir une sacré tête de con. Ce n'est pas à négliger.

Ca, c'est vraiment intéressant comme argumentation. On peut aussi rajouter qu'il y a pas plus laid que Ribery comme la député Espagnole a dit, enfin Nasri a vraiment une gueule de petit hamster, il faut bien le reconnaitre, et Valbuena pourrait nous rapporter un paquet de médailes aux jeux paralympiques.


Les gens de petites tailles ne sont pas des handicapés ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Gastibelza » 28 Juin 2012, 10:25

Antonioni a écrit:
Gastibelza a écrit:Antonioni, je m'excuse mais Ménez paie aussi le fait d'avoir une sacré tête de con. Ce n'est pas à négliger.

Ca, c'est vraiment intéressant comme argumentation.


Je t'arrête tout de suite, il n'y a aucun argument dans mon post. C'était juste pour dire du mal de Ménez et de son regard bovin, c'est tout.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17993
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar burzet » 28 Juin 2012, 11:06

de plus il joue dans un club de merde donc....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 13:49
Localisation: les airelles à courch'

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar alexduke » 28 Juin 2012, 11:13

l'engueulade avec Lloris, c'est presque anecdotique. C'est bien plus grave le "va fanculo" a l'arbitre, et tout simplement que ce soit un abrutis au comportement detestable.

J'attends impatiemment la prochaine liste du prochain match de l'EDF. Pour moi, c'est vraiment dans les choix qui seront faits a ce moment la, meme si ca sera pour un match amical tout pourri sans enjeu, que l'on pourra juger si cet Euro a ete utile sur la route de la construction d'une bonne equipe pour 2014.

Perso, je vois une ossature se former, cet Euro etait une etape, un test grandeur nature, pas un objectif, des sa nomination, Blanc et la FFF parlaient de 2014/2016 comme vrai compet ou des perfs sont attendues.
Les 87 (j'ai d'ailleurs entendu aucun media crier au scandale de la selection de ces petis merdeux au mois de mai :-k ) ont eu leur chance dans une vie de groupe d'une longue compet, ils ont ete pathetiques, si ils disparaissent de la selection, cet Euro aura rempli son role et je vois pas en quoi ca serait un scandale.
Si les Nasri/Menez/Bernard Fa restent en EDF, alors je concluerais a l'echec total de ce mois 1/2 et meme des 2 ans de qualif.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14789
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar boodream » 28 Juin 2012, 11:59

Antonioni, TOUS les journalistes parisiens qui n'ont plus jamais bandé depuis le PSG de Michel Denisot (c'est à dire 80% des mecs, et notzamment tout Canal) font un lobbying de malade mental en faveur de Menez. Ils se scandalisaient qu'il ne soit pas titulaire à droite au début de l'Euro...

Faut arrêter ton délire de persécution. Ménez est un sale con, et on s'en fiche, mais c'est surtout un idiot pas encore capable d'être professionnel sur un terrain, et c'est le plus important.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Reflexion autour de l'EDF

Messagepar Torben Frank » 28 Juin 2012, 12:04

Quand son capitaine le pourri pour qu'il se replace le Menez doit fermer sa gueule et se replacer, y'a pas d'excuses bidon.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

cron