Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reflexion autour de l'EDF

25 Juin 2012, 16:27

boodream a écrit:Dans Le Parisien, ils expliquent aussi que Valbuena ne devait pas être sélectionné.

Un Jean Pierre, ça peut tout faire.

:?: Pas compris là.

25 Juin 2012, 16:41

Honnêtement, que ce soit Blanc ou un autre sélectionneur se serait une honte de sélectionner de nouveaux les mêmes joueurs..., enfin ceux qui ne sont pas digne de porter le maillot de l'EDF, on s'en fout qu'ils soient dans des clubs prestigieux...! Il faut faire un grand ménage, le changement c'est maintenant...! :mrgreen:

Au delà de ne rien faire sur le terrain... je me demande sur quels critères Blanc les a sélectionné...? Est-ce que la FFF lui a dicté... certains choix pour des raisons... qui restent à définir, à connaitre...!!??? :hehe:

25 Juin 2012, 16:52

Cette année, l'Espagne était prenable. Lolo a été un peu frileux en alignant Debuchy milieu droit. Il me semble qu'il aurait été préférable de mettre Valbuena à sa place et de laisser Debuchy Ard à la place de Réveillère. Valbuena tactiquement est très dicipliné et revient pas mal défendre et il aurait était plus dangereux que Debuchy quant à ce dernier, il aurait été meilleur en jouant à son vrai poste.

Après il y a aussi un peu de chance.

Sur cet Euro, mis à mis cette erreur tactique (mais qui n'en fait pas?), la seule erreur de casting fut pour moi la titularisation de Mexès. Koscielny s'est avéré bien meilleur. Mais c'est normal, Mexès revenait de blessure. Après plutôt que de tomber sur l'Espagne (en petite forme), on aurait eu l'Italie et son cul bordé de nouilles... Pas sûr que çà aurait fini mieux.

Faut pas se leurrer. L'EdF n'a pas le niveau. Ce qui m'ennuie c'est que Ribéry va encore prendre 2 ans et que pour l'instant, je ne vois personne lui aller à la cheville. Je crois en notre défense (avec Clichy, Koscielny, Varana, Rami, Mapoue M'Biwa, Debuchy - qui me rappelle un peu Sagnol -, on est paré), en nos mil déf (M'Vila, Capoue feront très bien l'affaire), Cabaye m'a bcp plus. Nasri dans un rôle à la Pirlo et non de meneur de jeu type, peut faire l'affaire.

Mais notre attaque est cata. Ribéry tout seul que voulez vous qu'il fasse. Benzema est venu en sénateur. Et, les autres (Valbuena compris) n'ont pas le niveau. Faudra voir pour Giroud par contre qui n'a pas bcp joué durant l'Euro pour s'en faire une opinion. Mais on a qui de mieux en ce moment? Qui pointe le bout de son nez pour prendre la relève?

25 Juin 2012, 16:54

JPP REVIENS a écrit:Le système de jeu est un échec, c'est indéniable. Mais pour moi, je ne vois pas qui il aurait pu choisir de plus performant. Il a même eu suffisamment de couilles pour virer Evra du 11 type, ce qui n'était pas gagné.

Concernant le remplacement d'Evra, Blanc avait bien préparé le terrain avant l'Euro en citant très souvent l'exemple de 96 avec Thuram/Liza devenant les titulaires en cours de compétition.
Le fait que le 1er match soit contre l'Angleterre a aidé Blanc: comme ça, Evra commençait l'Euro titulaire et jouait le match qu'il voulait surtout faire (lui qu'il joue en 1er league). Après, une fois qu'il avait eu son os à ronger, Blanc pouvait plus tranquillement le mettre sur la touche.

Bien joué, Laurent 8)

25 Juin 2012, 19:10

Serber, J-P Bernes :wink:

25 Juin 2012, 19:24

Je conserverais Blanc sans aucun doute, ce qu'il a mis en place depuis deux ans était convenable, il a pris quelques risques, mais là il s'est confronté à une compétition et il a vu que certains joueurs ne pouvaient pas vivre en communauté.
C'est pas avec quelques matchs par ci par là qu'il pouvait s'en rendre compte.
J'espère juste qu'à présent il en tirera les conséquences en dégageant les brebis galeuses

25 Juin 2012, 19:31

Mexes, Evra, Nasri, Menez, Ben Arfa,M'Villa qu'il aille se pendre osez participer à une compétition internationale avec une telle suffisance et un tel irrespect du public, de la presse, du coach et des autres joueurs pour moi c'est vraiment choquant.
Mexes c'est un peu à part, il a juste raté sa compétition.

Ribéry à voir, il semble s'être un peu calmé

Diarra, Malouda, Carasso seront peut être là en 2014 dans les meilleurs des cas, mais ne seront plus au niveau.

Lloris, Mandanda, Debuchy, Cabaye,Koscielny, sans doute Giroud sont les seuls joueurs qui mérite quelques choses dans le futur.

Réveillère,Valbuena sont trop juste au niveau international.

Benzema je pense que le schéma tactique ne lui convenait pas avec Nasri qui fait n'importe quoi et se place mal, il ne savait pas ou se placer.

Je crois que de toute façon, on va vers une période de vache maigre. Il faut mieux reconstruire avec des vieux briscards, et des bons joueurs de L1 qui sauront apprécier une sélection que ces "petits génies" prétentieux,présomptueux et suffisant pour rester poli.

Mavuba, Trémoulinas, Cissé, Mapou M'biwa, Corgnet, Mathieu, doivent avoir leurs chances. J'oublie certainement des joueurs.

25 Juin 2012, 19:40

Ca y est Giroud est un crack? Vous ne voulez pas attendre qu'il confirme redaface2

25 Juin 2012, 19:51

Steven_defour a écrit:Ca y est Giroud est un crack? Vous ne voulez pas attendre qu'il confirme redaface2

Justement n'en faisons pas un crack...! Mais c'est un AC avec un profil intéressant qui a claqué quelques buts avec Montpellier...! Pour certain il "ressemble" à Mario Gomez (Bayern Munich) mais avec une meilleure technique...! Quel autre joueur a son profil...? Waro? :mrgreen:

25 Juin 2012, 22:11

BossMan, Je ne lui souhaite pas, mais on a déjà vu des joueurs flamber une année et puis plus rien

25 Juin 2012, 22:33

Rocca a écrit:Je conserverais Blanc sans aucun doute, ce qu'il a mis en place depuis deux ans était convenable, il a pris quelques risques, mais là il s'est confronté à une compétition et il a vu que certains joueurs ne pouvaient pas vivre en communauté.
C'est pas avec quelques matchs par ci par là qu'il pouvait s'en rendre compte.
J'espère juste qu'à présent il en tirera les conséquences en dégageant les brebis galeuses

Il ne l'a pas fait après l'Afrique du Sud.
Pourquoi ce serait l'homme qui le ferait là.

26 Juin 2012, 05:41

Information
NASRI RISQUE DEUX ANS DE SUSPENSION PAR LA FEDERATION SUITE A SON COMPORTEMENT LORS DE L'EURO

L'Equipe

Reflexion autour de l'EDF

26 Juin 2012, 06:31

Et les autres ?
Menez, hba, mvila ?

26 Juin 2012, 06:53

Mvila je ne le mettrais pas là, il a été blessé et n'aurait surement pas du jouer, de plus c'est le seul qui soit allé serrer des mains en arrivant en France, ce qui pour moi était le minimum.

26 Juin 2012, 09:24

Il faut déjà commencer par virer la génération pourrie de 1987, cette génération kéké style incapable de vivre en société, nombriliste au possible.

A part Benzema et Ribéry, ils sont tous à jeter (Nasri, Menez, HBA).

_____________Benzema_____Giroud_____________
____________________Ribéry___________________
___________Cabaye___________Martin*___________
____________________M'Vila*___________________
Clichy_______Kozcielny______Rami______Debuchy
____________________Lloris____________________

A défaut de mieux, car eux aussi je les range dans la catégorie "kéké" de service capable de prendre le melon très vite". en espérant la confirmation de Corgnet par exemple.

26 Juin 2012, 09:42

Clichy, c'est comme Evra, il ne doit plus jouer en bleu.

Sur toutes ses sélections, il a fait 2 bons matchs, la moitié restante moyenne et le reste cataclysmique.

26 Juin 2012, 09:44

gaby, t'es sévère avec lui. Il a beaucoup progressé et sur ces 2 derniers matchs il mérite au moins d'être revu et de garder pour le moment sa place de titulaire. On va pas non plus dégager ceux qui se sont bien comportés et ont plutôt bien joués.

26 Juin 2012, 09:47

Clichy a été vu, revu et rerevu, au bout d'un moment faut passer à autre chose.

On a d'autres bons arrières gauches, on a pas besoin de lui.

26 Juin 2012, 09:52

gaby, et tu mets qui à la place?

J. Mathieu ? Trop vieux pour construire sur lui.

Après perso, j'aime le petit Digne à Lille mais il est bien jeune.

26 Juin 2012, 09:54

Mathieu a 28 ans. Y'a Trémoulinas aussi.
Répondre