Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reflexion autour de l'EDF

25 Juin 2012, 12:16

il y a aussi le joueur du real de Madrid, VARANE, qui est à chaque fois monstrueux quand il joue.

25 Juin 2012, 12:17

Ribery à montré sur cet euro qu'il ne fallait pas le mettre dans la catégorie des Menez, Nasri & co.
Benzema c'est joker.

25 Juin 2012, 12:23

Benzéma n' avance qu" avec des coups de pieds au cul, et on eu la preuve que ça, Lolo non plus ne sait pas faire !

Un an de service militaire dans la légion avec un adjudant de la vieille époque ferait le plus grand bien à ces merdouillons .

25 Juin 2012, 12:24

ribery en a rien à foutre de la France et de l'EDF.
s'il avait la possibilité de jouer pour l'équipe d’Allemagne il enverrait chier la France (et il s'en cache pas).
et sur le terrain il préfère faire des passes à ses copains qu'à un joueur démarqué qui n'est pas du clan.

et benzema.....inutile ce mec. si tu lui file pas des $$$ il fait rien.

25 Juin 2012, 12:24

Sans parler de Giroud, qui peut tout à fait ne pas confirmer, pour moi c'est juste criminel de pas avoir pris Cissé ce coup ci, qui est juste le contraire des petits cons de 87.

Il est évident que Ribéry et Benzema seront encore là. Et c'est dommage.

25 Juin 2012, 12:32

Menez me laisse perplexe.... car je pense qu'à Paris encadré par des anciens Thiago Motta, Lugano il va gagner en maturité!
Je dirais qu'il faudrait le prendre "en test" il redéconne une fois --> la porte.
Sinon je pense que dans ma liste on peut rajouter également Varane.
Perso Rami je le trouve trop trop juste !

25 Juin 2012, 12:32

boodream, J'y pensais hier, mais des mecs comme Cissé ou Trezeguet, qui n'ont peut être plus (et encore ça reste à prouver) le niveau international n'auraient pas fait pire que les sélectionnés. Eux au moins ont un certain mental, un respect total du maillot et du sélectionneur et une envie qui ne sont plus à prouver.

25 Juin 2012, 12:36

jethro a écrit:Menez me laisse perplexe.... car je pense qu'à Paris encadré par des anciens Thiago Motta, Lugano il va gagner en maturité!
Je dirais qu'il faudrait le prendre "en test" il redéconne une fois --> la porte.

dis moi, il était pas à la Roma avant, avec des joueurs d'expérience à ses cotés ? :-k

25 Juin 2012, 12:52

sonny a écrit:
jethro a écrit:Menez me laisse perplexe.... car je pense qu'à Paris encadré par des anciens Thiago Motta, Lugano il va gagner en maturité!

dis moi, il était pas à la Roma avant, avec des joueurs d'expérience à ses cotés ? :-k

Tout comme Benzema, Nasri... :mrgreen:

25 Juin 2012, 13:01

il faut virer:
Ben arfa
Nasri
Menez
Mexes

et déjà on y verra plus clair... sans compter que ca va mettre un petit coup de pression à Benzema et consorts....

Reflexion autour de l'EDF

25 Juin 2012, 13:20

Rajoute Evra et Malouda à ta liste stp.

25 Juin 2012, 13:48

aucun problème....

25 Juin 2012, 13:52

Tiens à propos de la FFF : http://www.fff.fr/arbitrage/actualite/5 ... emi-finale

Image

"Les Français en demi finale"... pauvres types. :nawak:

25 Juin 2012, 14:05

D'ailleurs tiens je lance la question :

est-ce qu'on connaît les conditions contractuelles des joueurs convoqués en EdF pour une compète officielle comme l'Euro 2012 ?

Quid des sponsors, du droit à l'image, des contrats publicitaires ?

Quel est le rôle des agents de joueurs ?

Comment et de combien la FFF est-elle rémunérée par rapport à tout ça (et en général, comment s'établit le budget annuel de la FFF) ?

N'y-a-t-il pas un intérêt objectif pour la FFF et son Sélectionneur, à choisir tel joueur par rapport à tel autre moins en vue ? A faire jouer, à exposer tel joueur par rapport à tel autre moins "bankable" ?

Parce qu'on parle de mentalité, de choix sportif, etc... alors que dans 99% des cas une mairde pareille s'explique tout simplement par de vils motifs de... FRIC. :nawak:

25 Juin 2012, 14:35

je pense que l'état d'esprit était plutôt :
"Oui ça à tout l'air d'être un sacré connard, mais il est bon (enfin il est dans un top-club), on va pas titulariser des mecs de L1 quand même"

Bon visiblement ça a pas marché. Si Blanc reste en poste ça sera intéressant de voir s'il va encore donner une nouvelle chance à certains joueurs...

25 Juin 2012, 14:48

Blanc est pour moi le premier coupable.
Il est censé connaitre les joueurs, les sélectionner pour les aptitudes footballistiques mais aussi pour leur qualités humaines, leur capacité à s'adapter à un collectif.

Il a le droit de se tromper mais il a aussi l'obligation de s'adapter. Comment Benzema peut-il jouer tous les matches de l'Euro ?? Comment Menez, même s'il finit par marquer, gâte un maximum d'actions de part son individualisme mais entre systématiquement alors que Valbuena a toujours été très bon en EDF ? (appliqué défensivement, jouant simple etc.)

Il dit mettre une equipe défensive contre l'Espagne mais sort Diarra alors que c'est la seule vraie satisfaction de ces vacances en Ukraine, avec un enorme Cabaye.

La génération 87 a pris le pouvoir, il s'est fait bouffer par ces merdeux. Le pari était tentant mais quand ça ne fonctionne clairement pas il faut avoir un backup et ne pas s'acharner.

Je me fiche que ce ne soit pas les meilleurs en club qui sont sur le terrain, je préfère en voir de moins bling bling mais qui ont faim !!

25 Juin 2012, 16:07

La vraie question c'est : qui auriez-vous sélectionné à leur place ?

Pour moi, et pour beaucoup d'amateurs de football, la sélection était la "meilleure possible au regard des joueurs à disposition".

Qui manque-t-il ? Gourcuff ?

Le système de jeu est un échec, c'est indéniable. Mais pour moi, je ne vois pas qui il aurait pu choisir de plus performant. Il a même eu suffisamment de couilles pour virer Evra du 11 type, ce qui n'était pas gagné.

25 Juin 2012, 16:10

Prendre tous les "meilleurs" ne fait pas forcément la meilleur équipe possible redaface2

25 Juin 2012, 16:11

Information
Le comportement désinvolte, voire grossier, du milieu de terrain et de l’attaquant tricolores avant et après la défaite face à l’Espagne, samedi, font resurgir les fantômes de Knysna.
Par GRÉGORY SCHNEIDER (à Donetsk)

Samedi soir au cœur de la Donbass Arena de Donetsk, une petite heure après la qualification logique de la Roja espagnole pour les demi-finales de l’Euro au détriment des Bleus (2-0). Rentré en cours de jeu, Samir Nasri passe sans s’arrêter en zone mixte, l’espace dévolu aux échanges entre les joueurs et la presse. Juste avant de monter dans le car, il fait demi-tour, passe sous une barrière et retourne dans le vestiaire.

Il y restera une dizaine de minutes. Pendant ce temps, Alou Diarra, Karim Benzema, Hugo Lloris ou Franck Ribéry investissent l’espace et font face dignement : «On est tombé devant ce qui se fait de mieux en Europe», «les Espagnols sont plus matures que nous dans le jeu, mais bon, il leur a fallu six ans», «on leur a laissé le ballon exprès». Nasri revient, avec l’intention manifeste de ne pas répondre à la moindre question. Un journaliste de l’AFP insiste. Nasri : «Vous cherchez toujours la merde. Vous cherchez des histoires.» Le type : «C’est ça, casse-toi.» Nasri : «Va te faire enculer. Va niquer ta mère, sale fils de pute. Tu veux qu’on s’explique ? Allez, comme ça, vous pourrez continuer à dire que je suis malpoli…» Le type recule et se fond dans la masse.

Nasri s’éloigne : dans le car des Bleus, il répétera à un membre du staff son intention de démolir le gars. L’histoire est terminée. Elle avait commencé bien plus tôt, deux heures avant le coup d’envoi, lors de la reconnaissance du terrain par les joueurs français. Seuls les remplaçants l’ont effectuée samedi. Une bonne moitié d’entre eux donnent alors l’impression de déambuler dans une kermesse battant son plein. Le milieu Blaise Matuidi fait des photos avec sa famille venue le rejoindre au bord de la rambarde, l’attaquant Jérémy Ménez déboule en claquettes et équipement MP3 avant d’aller se prélasser sur un banc de touche…

Cirque. Quand il voit l’ailier Hatem Ben Arfa entreprendre carrément une conversation - elle durera plus d’une demi-heure - avec son agent assis en bas de la tribune, le directeur administratif des Bleus, Marino Faccioli, devient livide. C’est le grand cirque. En rupture de ban avec une partie du groupe depuis mardi ( Libération de jeudi), Nasri a une discussion animée avec l’entraîneur adjoint, Alain Boghossian. On apprendra plus tard que le joueur demande alors des explications sur sa non-titularisation, la première dans cet Euro. Quelques minutes après, Boghossian dira à un proche : «C’est la merde.»

Les remplaçants rentrent au vestiaire en ordre dispersé. Ils reviennent pour l’échauffement une heure plus tard, cette fois accompagnée des titulaires. Les trois derniers à rentrer sur le pré : Samir Nasri, Jérémy Ménez et le petit Marvin Martin, qui s’entraîneront - si l’on peut dire - ensemble. Ce que font les deux premiers ne ressemble à rien. Fous rires, pitreries… dont celle-là, que l’on doit au Parisien : il court vers le ballon en mouvement et essaie de se stabiliser à pieds joints sur la sphère tout en effectuant un salut militaire.

Il réitérera cette figure, se tordant même légèrement la cheville une fois. On n’y comprend d’abord rien : une trentaine de caméras braquées, mille fois plus de smartphones susceptibles d’enregistrer la scène… On a pigé d’un coup, quand les deux gars toujours hilares se lancent dans une séance de frappes pleine puissance à 20 mètres de leurs coéquipiers autrement concentrés : pour avoir mal pris leur mise sur le banc, Nasri et Ménez s’offrent alors une petite provocation en mondovision.

«Vaffanculo». Le staff technique ne leur en tiendra pas rigueur : les deux joueurs rentreront à la 64e minute, au plus fort d’un combat alors légèrement dominé par des Bleus limités mais courageux, où Ribéry a une fois de plus tenté d’emmener tout le monde. Nasri patrouilla devant la défense tricolore, s’acquittant correctement de sa mission. Positionné sur l’aile droite, Ménez est en revanche passé à côté ; pas un dribble réussi, un agacement qui lui valut un carton jaune pour un «vaffanculo» lancé à l’arbitre italien et surtout ce geste invraisemblable envers son capitaine, Hugo Lloris, qui lui demandait de suivre son adversaire direct : paume vers le bas et le pouce qui se rabat sur les autres doigts joints, «ferme ta bouche» dans toutes les langues du monde.

En souffrance sur le plan du jeu, les Bleus auront fait énormément d’efforts lors de cet Euro, sur et en dehors du terrain, pour éloigner tant que faire se peut l’ombre du bus de Knysna. Samedi, à Donetsk, Ménez et Nasri auront tout tenté pour les y replonger.

http://www.liberation.fr/sports/2012/06 ... zar_828778

#-o

25 Juin 2012, 16:21

J'aurais jamais cru que Nasri était une petite pute à ce point, il avait pas l'air quand il jouait à l'OM ...
Répondre