Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reflexion autour de l'EDF

24 Juin 2012, 21:37

Pour être avec ses potes...!? :cretin:

24 Juin 2012, 22:08

killerdemars a écrit:Blanc je ne vois pas en quoi il a fait du bon boulot.

Se qualifier pour l'Euro même Luis Fernandez aux commandes aurait réussi.

La mission principale de Blanc était de redorer l'image des Bleus, au delà du domaine sportif, mission ratée.

rappelle toi dans quel etat il a pris l'EDF et dans quel etat il l''a amene (jusqu'a France-Suede...)
Les 2 derniers matchs ont montre ce qu'il fallait degager (le sale esprit, le manque de combativite de certains) mais ne doit pas effacer tout le reste du travail de Blanc, je trouve qu'il a deja revele quelques joueurs, les Cabaye, Debuchy, Clichy, Kos?, relance Ribery
Benzema je ne me prononcerai pas, il etait excellent en EDF pendant 2 ans et il m'a saoule a jouer au 9.5 pendant l'euro
On a enfin des conferences de presse ou le selectionneur repond a une question par des phrases non metaphysiques.

Je crois que bon, c'est deja pas si mal. Il a deja ameliore pas mal la situation.

Maintenant, il a pas franchement reussi a tenir ses petits cons, il a ete un peu ptite bite, il a ete trop frileux avec notemment Giroud.
Mais si il est pas con (et je pense qu'il est pas con du tout), il prolongera et suara se servir de l'exemple de l'euro pour virer les tetes de cons et continuer a construire avec une meilleure mentalite et un jue quand meme un poil plus technique (par moments, ca jouait meme plutot bien), un poil plus offensif, et pitie, moins tricoteur.

Et je le repete, ce qu'il a fait c'est deja pas si mal vu d'ou on vient, et vu le manque de grands joueurs qu'on a.
Je pense vraiment pas que Luis Fernandez aurait fait aussi bien, il se serait fait clasher comme tout le monde

24 Juin 2012, 22:26

Franchement, je pense qu'on se serait fait sortir en se battant comme des chiens, oui, mais là, on fait un Euro pourri (on a jamais gagné qu'un match, au cas ou il faudrait le rappeler), sans jamais jouer ou courir.

Je ne comprends pas d'ailleurs les journalistes et autres consultants qui disent que le bilan est positif parce qu'on est sortis en quart. Mais on y est que par hasard quand même.

Jodko.

24 Juin 2012, 22:30

jod.ko, bilan final de l'équipe de France: 1v - 1n - 2d
Un club fait ça en L1, il est en mini-crise. :mrgreen:

25 Juin 2012, 01:03

Cecco, et j'te dis pas si un club de L1 perd 11 fois de suite... :taiwo: :oops:

25 Juin 2012, 07:32

Peu suivi cet euro globalement.

Mais quelques remarques :

- la liste des sélectionnés : elle n'était pas loin d'être "parfaite" mais les quelques paris se sont révélés être de grosses erreurs.
Par exemple, ne mettre que trois véritables DC dans la liste, sélectionner un joueur sur pression de la presse parce qu'il avait marqué un beau but alors qu'on le savait plus ou moins ingérable (HBA), sélectionner malouda qui n'a plus le niveau depuis des mois, ne se servir que d'un Diarra en sur régime comme MDEF.

- la tactique: pour moi Blanc a failli.
Il est temps d'arrêter de jouer avec un seul attaquant, qui plus est quand il dézone constamment.
Je ne comprends pas que Blanc ne l'ait pas vu avant.
Il fauit soit passer en 442 soit rester en 433 mais en associant giroud en pointe ( ou un joueur de son profil) et benzema et ribery par exemple.
Donner les clefs du jeu a Nasri a également été une erreur.

je n'évoquerai même pas le cas Mexes tellement il est incroyable de voir un joueur comme ca titulaire.

- le respect : là encore , Blanc a failli.
Et avec lui, une génération perdue de joueurs.
Blanc aurait du marquer la fin de l'ère Domenech dès le premier but de l'EDF.
Nasri aurait du etre renvoyé à l'aéroport sans même repasser par la case hotel.

Idem pour HBA et son téléphone.

Ces joueurs là ( mais y'en a d'autres), symboles d'une génération sans éducation ni respect, qui font honte à la France et qui sont responsables du désamour et du manque d'identification envers cette équipe.

Je pense que la question du maintien de blanc mérite d'être posée.
Au vu de son travail depuis sa prise en main de l'EDF, personnellement, je le prolongerai de deux ans.
Mais avec l'obligation de changer certaines regles au sein du groupe.

25 Juin 2012, 07:55

c'est marrant l'extase sur le travail de Jacquet, qui en mai 1998, devait avoir un cote de popularité encore plus faible qu'un Sarko en fin de mandat.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 25 Juin 2012, 08:31, modifié 1 fois.

25 Juin 2012, 08:12

Travis Bickle, tu as écrit Jacquet; tu voulais parler de François Mitterand, non?

25 Juin 2012, 08:32

Gastibelza a écrit:Travis Bickle, tu as écrit Jacquet; tu voulais parler de François Mitterand, non?

:mrgreen:

25 Juin 2012, 08:42

jethro a écrit:hello à tous,
je pense comme tout le monde qu'il faut retirer ces joueurs qui polluent notre équipe de par le comportement.
Mais attention il ne faut pas mélanger ceux qui salissent notre maillot et les fortes têtes. Les joueurs de caractère sont ceux qui font gagner des matches !!!!! même si la gestion de leur comportement est plus difficile.

Les joueurs sur qui ont peut bâtir :
LLoris, Mandanda - Debuchy, Clichy, Koscielny - Cabaye, Matuidi, Martin - Ribery, Benzema, Menez, Giroud, Remy

Les joueurs à sortir :
Trop agé pour les prochaines compétitions : Carrasso, Diarra, Malouda
Tempérament de merde : M'villa, Nasri, Ben Arfa, et Evra
Pas au niveau : Rami, Mexes, Reveillére, Valbuena

çà fait 13, il reste 10 places :

1 G : Costil
1 ARG : Matthieu
3 DC : Mapou, Sakho
1 ARD : Sagna, Corchia, Jallet
3 Millieux : Diaby, Capoue, Sissokho, Mavuba
1 AC : Hoarau, Gameiro

presque d'accord avec toi, mais je virerai Menez aussi, il a rien à faire en edf avec cette mentalité

25 Juin 2012, 09:22

il manque aussi à cette équipe des aboyeurs , des mecs de devoir style Balmont, Mavuba

25 Juin 2012, 09:44

je viens de lire que Menez a aussi insulté lloris qui lui demandait de se remplacer...

quelle abruti celui-la. autant je trouve que sur le terrain il est actuellement énormissime, mais je pense vraiment qu'il faut virer tous ces connards.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 25 Juin 2012, 09:48, modifié 1 fois.

25 Juin 2012, 09:47

Travis Bickle, ouais je viens de lire ça aussi ...
Franchement y'a qu'en France qu'on voit des trucs comme ça, dans les autres sélections on n'a pas ce genre de soucis, ou alors ça reste en interne et ça sort pas dans la presse ou c'est moins médiatisé ...
Quelle bandes de connard quand même ...

25 Juin 2012, 09:48

Dans Le Parisien, ils expliquent aussi que Valbuena ne devait pas être sélectionné.

Un Jean Pierre, ça peut tout faire.

25 Juin 2012, 10:06

Information
Décidément, l’insulte est devenue monnaie courante dans cette équipe de France moribonde. Lors du match France-Espagne, après avoir déjà insulté l’arbitre de la rencontre, Nicola Rizzoli, le milieu de terrain du PSG, Jérémy Ménez, s’en serait pris à Hugo Lloris.

Selon le Parisien, après avoir demandé à son coéquipier de bien se replacer sur le terrain, le capitaine des Bleus se serait vu asséner un « va te faire enc... » de la part de son coéquipier identique à celui reçu par l’arbitre.

25 Juin 2012, 10:11

gob a écrit:Mais quelques remarques :

- la liste des sélectionnés : elle n'était pas loin d'être "parfaite" mais les quelques paris se sont révélés être de grosses erreurs.
...

- la tactique: pour moi Blanc a failli.
...
Donner les clefs du jeu a Nasri a également été une erreur.

je n'évoquerai même pas le cas Mexes tellement il est incroyable de voir un joueur comme ca titulaire.

- le respect : là encore , Blanc a failli.
...
Blanc aurait du marquer la fin de l'ère Domenech dès le premier but de l'EDF.
...

...

Je pense que la question du maintien de blanc mérite d'être posée.
Au vu de son travail depuis sa prise en main de l'EDF, personnellement, je le prolongerai de deux ans.
Mais avec l'obligation de changer certaines regles au sein du groupe.

:shock: :mrgreen:

25 Juin 2012, 11:08

A chier cette équipe de France.
Moi, je vote pour un nouveau selectionneur. Blanc a selectionné les têtes à claque de Nasri, Ben Arfa...bien fait pour sa gueule s'il s'est planté. Même au dernier match, il a trouvé le moyen de faire rentrer Nasri et Menez sur le terrain.
Le nouveau selectionneur doit avoir le courage d'écarter les joueurs qui prennent l'équipe de France pour un simple club de foot.
De même: terminés les primes mirobolantes !!! Quand je vois la Grèce qui a joué tout l'Euro sans la moindre tune. Quand on joue en équipe de France, c'est le patriotisme qui doit animer le joueur et pas la paie. Je dis pas qu'il faut rien leur donner. Mais le montant des primes est tout simplement honteux.
Redonner une image positive de l'équipe de France, c'est avoir des joueurs qui mouillent le maillot. Ceux qui ne veulent pas, plus de selections, terminé. Je veux voir un comportement exemplaire sur le terrain. Ils représentent le pays, les meilleurs joueurs français à leur poste respectif. Je veux les voir chanter la marseillaise avant le coup d'envoi. Je m'en fous de savoir qu'il la chante dans leur tête, ou bien qu'ils sont concentrés uniquement sur leur match. Rien à foutre de savoir qu'aux Pays Bas, c'est pareil, il n'y a que la moitié des joueurs qui chantent. Mon pays c'est la France. Les autres, je m'en bas l'oignon.
Avoir une image de guerrier sur le terrain, ça évitera d'avoir seulement 800 supporters lors d'un quart de finale, ça évitera de se faire siffler chez soit pendant des matchs de préparation ou de qualif.

25 Juin 2012, 12:00

drogba777 a écrit:A chier cette équipe de France.
Moi, je vote pour un nouveau selectionneur. Blanc a selectionné les têtes à claque de Nasri, Ben Arfa...bien fait pour sa gueule s'il s'est planté. Même au dernier match, il a trouvé le moyen de faire rentrer Nasri et Menez sur le terrain.
Le nouveau selectionneur doit avoir le courage d'écarter les joueurs qui prennent l'équipe de France pour un simple club de foot.
De même: terminés les primes mirobolantes !!! Quand je vois la Grèce qui a joué tout l'Euro sans la moindre tune. Quand on joue en équipe de France, c'est le patriotisme qui doit animer le joueur et pas la paie. Je dis pas qu'il faut rien leur donner. Mais le montant des primes est tout simplement honteux.
Redonner une image positive de l'équipe de France, c'est avoir des joueurs qui mouillent le maillot. Ceux qui ne veulent pas, plus de selections, terminé. Je veux voir un comportement exemplaire sur le terrain. Ils représentent le pays, les meilleurs joueurs français à leur poste respectif. Je veux les voir chanter la marseillaise avant le coup d'envoi. Je m'en fous de savoir qu'il la chante dans leur tête, ou bien qu'ils sont concentrés uniquement sur leur match. Rien à foutre de savoir qu'aux Pays Bas, c'est pareil, il n'y a que la moitié des joueurs qui chantent. Mon pays c'est la France. Les autres, je m'en bas l'oignon.
Avoir une image de guerrier sur le terrain, ça évitera d'avoir seulement 800 supporters lors d'un quart de finale, ça évitera de se faire siffler chez soit pendant des matchs de préparation ou de qualif.

+1;
D'ailleurs, je propose qu'on rende obligatoire le Haka des all blacks avant chaque match ! :mrgreen:

25 Juin 2012, 12:10

Faut sortir la découpeuse:

----------------Lloris----------------
-Debuchy-Rami-Koscielny-Clichy-
---------------Mavuba---------------
---------Balmont----Cabaye--------
-Remy-------Benzema------Ribery-

Mandanda, Mapou, Martin, Valbuena, Jallet, Capoue, Diarra, Reveillère.

Une ossature lilloise donc. Pas super sexy (encore que...) mais on a pas mieux, et ça doit permettre de battre la Suède.

25 Juin 2012, 12:14

KaoticMan, dans ce cas enlève ribery et benzema car ils ont rien à faire la
Répondre