Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Juin 2012, 13:48
Information
]foi
nom féminin (latin fides)
Adhésion ferme et fervente de l'esprit à quelque chose
L'OM, c'est le matin, le soir, la semaine, le week-end, au boulot, au lit, sous la douche. C'est une joie irrationnelle quand onze connards gagnent un match, et une déprime démesurée quand ils le perdent.
C'est un ensemble de souvenirs, où la vie de notre club se mélange souvent à la nôtre. C'est une relation affective, une bulle d'air qui nous aide à tenir le coup quand ça va mal, ou qui au contraire nous enfonce dans les abîmes.
Bref, l'Olympique de Marseille, c'est notre religion, au sens le plus profond, le plus intime du terme. Pas un hobby passager, opportuniste, connexe à une mode, ou aux circonstances du moment (Kévin Truc, 13 ans, président du fan club français de Manchester City, si tu me lis
)
Ma question est très simple: avez-vous toujours la foi, où êtes vous trop vieux, trop occupé, ou peut-être trop désabusé pour ces conneries?
Modifié en dernier par
boodream le 14 Juin 2012, 14:07, modifié 1 fois.
14 Juin 2012, 13:53
Ma plus grande joie apès la naissance de mes petits fut le but à Munich.... Je passe une semaine de merde quand ils perdent le dimanche et je suis sur internet en permanence pendant le mercato. Je suis OM dépendant...
14 Juin 2012, 14:01
C'est une souffrance, ça ne m'empêche pas d'être toujours dépendant mais ces dirigeants, cet entraîneur, ces joueurs et ces maillots ne me font pas vibrer, la mentalité des joueurs et des supporters m'agacent et plus je vieillis, plus le foot business m'exaspère. Mais j'ai ce club au plus profond de moi et c'est pas prêt d'en sortir !
Allez l'OM ! Quoiqu'il arrive !
14 Juin 2012, 15:15
Moi, ils me sortent par les yeux. C'était un spectacle dramatique cette saison.
Comme beaucoup, en cette fin de saison, je trouvais même pas le courage de regarder les matchs. Et ça ne me manquait pas !
La période de mercato est toujours chiante à vivre. Mais bon, il y a l'Euro pour faire passer le temps et surtout observer les stars actuelles et les futurs stars en devenir qu'on aura jamais.
J'ai résilié C+, je vais m'abonner à Be in sport, bref, c'est mon club, et ça le restera. Mais ça ne m'empêche pas d'être déçu et de voir mon besoin de cette drogue décliner en cette fin de saison. C'est certainement pour en redemander encore plus la prochaine saison
Sinon, le PSG et leur millions, je m'en bat l'oignon: je dirais même tant mieux si on peut voir quelques bons joueurs de plus en L1. A nous de nous adapter.
14 Juin 2012, 15:38
A la vie à la mort...malheureusement cela fait partie de moi !!!
14 Juin 2012, 16:29
boodream, footix
14 Juin 2012, 16:52
J'arrive pas à m'en défaire. Et dieu sait que ce club me fait mal parfois.
La passion pourra être moins forte, mais elle restera.
14 Juin 2012, 16:59
J'ai l'OM dans la peau, mais ça s'use avec le temps, de voir que des incompétent abime ce si beau club. Mais même quand ça décroche, ça reviens de plus belle. OM je t'aime
14 Juin 2012, 17:07
"Une souffrance: cet OM n'est pas le vôtre et vous le vivez mal"
Entre Anigo l'incompétent - fouteur de merde - magouilleur - qui n'a pas de face (et de manière incompréhensible toujours en poste) , MLD qui s'en tape total du club et le considère comme un boulet mais ne fait rien pour vendre, Labrune dont on se demande ce qu'il fout à ce poste tellement il n'a pas la carrure pour l'assumer, GIGNAC, et des connards dans les tribunes aux initiales SW, ben mon intérêt en a prit un gros coup.
Je ne suis quasiment plus l'actualité du club tant je sais qu'elle est un perpétuel recommencement (crises, embrouilles DS-Coach, erreurs énormes de recrutement pour des reventes ridicules; ect...), j'atted une vente du club, même à un clochard, mais au moins à quelqu'un qui s'intéresse et aime vraiment ce club.
14 Juin 2012, 17:23
villeneuve38, au moins un clodo aurait l'excuse de faire avec les moyens du bord. Le plus rageant pour moi c'est de voir le gaspillage des LD depuis 15 ans.
14 Juin 2012, 18:56
Pareil que tous ici ...l'OM dans la peau j'étais là avec Waddle , Cascarino , Belmaldi, Drogba, Nakata ,Niang et même Andrade .... je serais toujours là !
14 Juin 2012, 19:13
Une femme pour la nuit, l'OM pour la vie, en C1 comme en DH
14 Juin 2012, 19:58
Je me rappel encore de cette OM Sochaux avec la remontée au bout... Ce n'est pas une saison de merde qui va faire que, alors que objectivement Marseille est en terme de resultat le meilleur club en France depuis 5 ans (classement moyen)
14 Juin 2012, 20:50
J'ai voté intacte mais j'ai souffert cette saison, et je pense souffrir lors de la prochaine. En cette période je me sens loin de cette équipe, de ce club mais je ne cesse de glaner des info avec un peu d'espoir, l'espoir de voir l'OM renaitre et enfin retrouver sa place durablement.
L'Europe reparlera Marseillais!
14 Juin 2012, 21:12
L'OM, c'est le fil rouge de ma vie.
14 Juin 2012, 21:33
La seule chose qui pourrait me guérir, c'est que ce club disparaisse.
15 Juin 2012, 01:17
Le club je le soutiendrai toujours, par contre les dirigeants incompétents & les supporters mafieux, jamais
15 Juin 2012, 06:50
J'aime bien sur toujours l'OM, mais bon ça reste secondaire après le travail, ma famille, ma copine, le sexe, la santé et la musique
15 Juin 2012, 07:20
Rocca, dans ta liste l'intrus c'est le sexe ? j'ai bon ?
15 Juin 2012, 08:17
Non la santé...