Avez-vous encore foi en l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre passion pour l'OM, elle est...

Intacte, et il est impensable que ça change...à la vie à la mort.
19
22%
Une souffrance: cet OM n'est pas le vôtre et vous le vivez mal
38
44%
Déclinante, pour des raisons personnelles (désintérêt général pour le foot, manque de temps...etc)
13
15%
Déclinante, pour des raisons conjoncturelles ( mauvaise saison, rigueur, suprématie annoncée du Qatar...)
16
19%

Nombre total de votes : 86

Re: Avez-vous encore foi en l'OM?

Messagepar 2DR » 15 Juin 2012, 11:05

Iceman a écrit:Ma plus grande joie apès la naissance de mes petits fut le but à Munich.... Je passe une semaine de merde quand ils perdent le dimanche et je suis sur internet en permanence pendant le mercato. Je suis OM dépendant...

Tout pareil sauf pour les gosses :mrgreen:
2DR

Messagepar michel » 15 Juin 2012, 16:05

Je viens de me réabonner aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, c'est plus fort que moi !!! :sado:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 15 Juin 2012, 16:11

j'ai voté 2.

Je me résigne à voir l'OM ne jamais se structurer comme un gros club européen. Gros club qu'il devrait être.

Tout cela est due à notre direction qui a raté son virage à la fin des années 90 et qui a continué de bricoler dans les années 2000.

On voit également quand on essai de se structurer (via Deschamps) qu'au final, ça ne se fera pas, car cela ne convient pas à une grosse partie qui se gave sur le club.

L'OM, je doute qu'il perdure à un gros niveau, et ne suivra plus la cadence à un moment donner. A l'inverse d'un Lyon qui est structuré, d'un Lille qui se structure vraiment bien, voir d'un Paris qui a un plan d'action bien précis.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rival63 » 15 Juin 2012, 16:54

Moi, l'OM me pourrit la vie, mais toujours à fond derrière cette équipe, qu'elle soit bidon ou bidon ( :mrgreen: ) quand je regarde un match, je peux pas m'empêcher de gueuler ou de sauter du canap' quand on marque un but !
Si on gagne, je suis de bonne humeur le lendemain et si on perd faut surtout pas me dire un mot de travers... :mrgreen:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 16 Juin 2012, 10:23

Intacte !

Deschamps, N'Koulou, Azpi, A.Ayew, Mandanda, M'Bia, Rémy c'est le top niveau Mondial. Le premier doit pouvoir inventer qq chose avec les suivants, surtout avec des Amalfitano, Valbuena, Diarra, Diawara qui sont parmi les meilleurs de L1 à leur poste.

J'ai rarement eu autant confiance dans la qualité des joueurs.

A Labrune de gérer le coût et la qualité des remplaçants mieux que cette année. Morel, Brandao, Kaboré, Cheyrou, Bracigliano, Traoré nous ont fait couler cette année et en plus font l'exploit de coûter cher. C'est eux qu'il faut remplacer par des joueurs moins chers, meilleurs, et l'équipe sera transformée.
JRD
Banni
Banni

Messagepar manel » 16 Juin 2012, 13:50

Déclinante mais tout comme mon intérêt au foot, je conchie tout ce fric la dedans, ça me dégoûte et je n'arrive pas à mater un match, je m'emmerde.
Le forum constitue mon dernier lien avec le foot et l'OM
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Juin 2012, 13:54

Voté : "Déclinante, pour des raisons conjoncturelles (mauvaise saison, rigueur, suprématie annoncée du Qatar...)".

Mais en réalité elles s'ajoutent à des raisons plus "structurelles", en particulier la mentalité à vomir qui s'est installée dans le foot fric bizness bling bling wech wech. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Juin 2012, 14:43

Obiwan Kenobi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ben becker » 16 Juin 2012, 20:59

manel a écrit:Déclinante mais tout comme mon intérêt au foot, je conchie tout ce fric la dedans, ça me dégoûte et je n'arrive pas à mater un match, je m'emmerde.

+1,.

le foot ne m'intéresse plus en ce moment, je ne regarde quasi plus un match alors qu'avant je n'en loupais aucun.

Même les matchs de l'OM je ne les regarde plus en entier, peut être parceque je sens que l'on va rencontrer une très grande traversée du désert.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 17 Juin 2012, 15:10

ben becker a écrit:
manel a écrit:Déclinante mais tout comme mon intérêt au foot, je conchie tout ce fric la dedans, ça me dégoûte et je n'arrive pas à mater un match, je m'emmerde.

+1,.

le foot ne m'intéresse plus en ce moment, je ne regarde quasi plus un match alors qu'avant je n'en loupais aucun.

Même les matchs de l'OM je ne les regarde plus en entier, peut être parceque je sens que l'on va rencontrer une très grande traversée du désert.

Ouais mais parce que toi t'es un vieux
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 17 Juin 2012, 16:28

Moi je suis degoute de tous les a cotes du club.
J'ai l'impression que le club ne se sortira jamais de toute la gangrene du Milieu qui tourne autour. Que l'objectif reel de ceux qui sont aux manettes (ou de ceux qui gravitent autour) ne sera jamais de les faire gagner, mais bien de se faire du fric dessus.
Et pour la premiere fois depuis 20 ans j'ai pas une once d'optimisme envers l'avenir du club, parce que j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'incompetence mais bien d'extreme competence dans la malhonnetete.
QUand je pense a tous les mecs qui se plantent ici et reussissent ailleurs... SI c'etait une Franchise NBA je voudrais garder les memes joueurs mais vendre la franchise ailleurs, dans une autre ville, autre environnement, tout recommencer (desole, je ne suis pas marseillais) - tellement j'ai l'impression que c'est ca qui pourrit tout
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 17 Juin 2012, 16:39

villeneuve38 a écrit:"Une souffrance: cet OM n'est pas le vôtre et vous le vivez mal"

Entre Anigo l'incompétent - fouteur de merde - magouilleur - qui n'a pas de face (et de manière incompréhensible toujours en poste) , MLD qui s'en tape total du club et le considère comme un boulet mais ne fait rien pour vendre, Labrune dont on se demande ce qu'il fout à ce poste tellement il n'a pas la carrure pour l'assumer, GIGNAC, et des connards dans les tribunes aux initiales SW, ben mon intérêt en a prit un gros coup.

Je ne suis quasiment plus l'actualité du club tant je sais qu'elle est un perpétuel recommencement (crises, embrouilles DS-Coach, erreurs énormes de recrutement pour des reventes ridicules; ect...), j'atted une vente du club, même à un clochard, mais au moins à quelqu'un qui s'intéresse et aime vraiment ce club.

Pas mieux.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 17 Juin 2012, 18:27

A l om Ma réponse est OUI
A la Famille Louis Dresfus Ma réponse est NON
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 17 Juin 2012, 22:13

boodream a écrit:foi : Adhésion ferme et fervente de l'esprit à quelque chose

En tombant sur ce beau topic, j'ai tiqué sur le premier message. Je savais depuis longtemps que Boudrime est un escroc intellectuel, ce que Gigi a plus d'une fois démontré. La définition complète de foi (en fait, uniquement l'acception intéressant l'auteur du topic, mais pourquoi pas) est la suivante : "Adhésion ferme et entière de l'esprit à quelque chose; en partic., croyance assurée à la vérité de quelque chose. Foi politique, philosophique, religieuse; ardeur d'une foi démocratique, patriotique."@atilf.atilf.fr

Le sondage parle à juste titre de passion (étymologiquement, la passion est ce que l'on subit - pensez au passif, à Sark... euh, non, au passif grammatical, ça suffira). L'OM n'est nullement une foi, parce qu'elle ne recèle pas de vérité, comme une religion ou une croyance politique. En revanche, c'est bien, pour beaucoup, une passion. :vioc:

Qui, pour moi, n'est pas à son maximum, pour des raisons qu'a bien explicitées Peezee. J'ai donc voté 3. :taiwo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 17 Juin 2012, 23:18

fourcroy a écrit: Je savais depuis longtemps que Boudrime est un escroc intellectuel, ce que Gigi a plus d'une fois démontré.

Mais quel scélérat :ptdr:

La définition complète de foi (en fait, uniquement l'acception intéressant l'auteur du topic, mais pourquoi pas) est la suivante : "Adhésion ferme et entière de l'esprit à quelque chose; en partic., croyance assurée à la vérité de quelque chose. Foi politique, philosophique, religieuse; ardeur d'une foi démocratique, patriotique."@atilf.atilf.fr

Dans la mesure où je compare textuellement (maladroitement, ce qui m'a peut-être valu un rank Valbuenesque) cette passion à une religion, je pense qu'on peut accuser mon utilisation du terme "foi" d'être inappropriée mais pas d'être malhonnête.

Le fait que la passion et la foi soient deux notions distinctes ne prouve absolument pas que ces deux notions sont incompatibles entre elles. Je pense qu'on est dans le cadre d'une passion religieuse, au sens d'une souffrance qui nous rassemble.

L'OM n'est nullement une foi, parce qu'elle ne recèle pas de vérité, comme une religion ou une croyance politique. En revanche, c'est bien, pour beaucoup, une passion. :vioc:

La vérité en question n'est pas relative à l'existence l'OM en tant que tel, en tant qu'entité. Sinon, avoir foi en l'OM voudrait dire croire que l'OM existe, ce qui est une réalité objective, juridique, concrète. Il ne s'agit pas de se prononcer sur l'existence ou non de l'OM mais plutôt sur l'existence ou non de son aura. Ce lien douloureux existe-il (encore), est-il tangible, vrai?

Si l'on a coupé ce lien, si les propriétés affectives conférées subjectivement à une PME de tapeurs dans un ballon n'existent plus, elles ne sont donc plus une vérité.

Aprés, il est fort probable que j'utilise des notions que je maîtrise mal, tout comme gigi 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Foot masculin