[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2012, 11:59

boodream a écrit: "je paye mais tu m'appartiens complétement" c'est indécent, pour rester modéré.

Ca a un côté excitant... =P~
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar chaoui-78 » 21 Aoû 2012, 12:00

fourcroy a écrit:
boodream a écrit: "je te donne des bonbons mais tu m'appartiens complétement" c'est indécent, pour rester modéré.

Ca a un côté excitant... =P~

:shock:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 21 Aoû 2012, 12:11

boodream a écrit:
Le coté "je paye mais tu m'appartiens complétement" c'est indécent, pour rester modéré.

Ceci dit c'est courant pour les salaires très importants en dehors de l'anomalie des industries du divertissement. Par exemple les clients de mes potes consultants en management leur versent des salaires indécents mais ont en contrepartie limite un droit de vie et de mort sur eux pour la durée de leurs missions...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 21 Aoû 2012, 12:15

boodream, qu'un joueur se voient obligé d'encourager ses coéquipiers sinon il fait une croix sur 40 000 €mensuel, ça montre bien à quel points les joueurs sont vachement concernés par le club et ne sont en rien des mercenaires :ptdr:

RobertoCarlos, de moi aux pronos OMlive

Olympien a écrit:non mais c'est n'importe quoi votre levée de boucliers sur le contrat de Thiago Silva. Ca parle de geste religieux pouvant créer la polémique, je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans

et pour un chrétien, un geste religieux choquant c'est quoi ? se crucifier au poteau des buts avec une couronne d'épine ?

il y en a pas 50 des gestes religieux. surtout quand on voit le peu qu'il faut pour choquer nos amis musulmans de la région (cf la croix sur le logo du Real retirée à la demande des EAU)

Information
Le Real Madrid, l'une des deux grosses pointures espagnoles – et donc européennes - du foot, a modifié son emblème. Cela semble anecdotique, mais le contexte et la manière font la polémique dans la capitale espagnole.

Depuis quelques jours, le Real a conclu un accord avec le gouvernement des Emirats Arabes Unis pour la création du complexe touristique "Real Madrid Resort Island". Dans quelques milliards de dollars, il y aura des villas, des bungalows, des appartements, un musée (sur le Real), un club nautique, un hôtel 5 étoiles, un stade ouvert sur la mer et un parc d'attractions... Tout ça va sortir de nullepart, comme le complexe Ferrari.

Du coup, pour ne froisser personne, le Real a retiré la croix chrétienne de la couronne qui chapeaute son emblème. Du moins dans certains contextes, à savoir dans les pays musulmans.

donc oui, un simple signe de croix peut froisser ces grands seigneurs du Qatar. qui ont une ouverture d'esprit proche du néant.

FabMars, tu sais, le PSG n'est plus un club français, mais une enclave qatarienne maintenant

sinon, ruby pourra nous éclairer, mais ce genre de clause n'est pas illégale dans le code du travail ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2012, 13:24

Etre froissé par la manifestation d'une identité religieuse différente de la sienne propre trahit un rapport à la liberté individuelle inacceptable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2012, 13:37

En même temps, la croix c'est l'exaltation symbolique de la souffrance et de la douleur, érigées en valeurs suprêmes parce que rédemptrices.

Je ne sais pas si c'est bien décent de promouvoir le masochisme de cette manière. Il y a des enfants qui regardent le foot, merde redaface2
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 13:39

Ce qui m'étonne c'est que la ligue accepte ce genre de contrat.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2012, 13:49

Gastibelza a écrit:En même temps, la croix c'est l'exaltation symbolique de la souffrance et de la douleur, érigées en valeurs suprêmes parce que rédemptrices.

Plutôt le don de soi absolu et le sacrifice que la souffrance, même si le christianisme a, de fait, connu une tradition doloriste.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar RobertoCarlos » 21 Aoû 2012, 14:01

De 2 choses l'une. Soit on accepte les prieres et signes de croix en entrant sur le terrain ou en marquant un but dans la limite du raisonnable, soit on interdit tout. Mais en aucun cas on ne peut faire apparaitre cela dans un contrat. Ramener ca à de l'argent je trouve ca scandaleux. Apres on va rentrer dans des histoires de culture du pays dans lequel le club évolue, de culture du propriétaire bref ca va devenir ingérable.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2012, 14:13

fourcroy a écrit:
Gastibelza a écrit:En même temps, la croix c'est l'exaltation symbolique de la souffrance et de la douleur, érigées en valeurs suprêmes parce que rédemptrices.

Plutôt le don de soi absolu et le sacrifice que la souffrance, même si le christianisme a, de fait, connu une tradition doloriste.

Je me souviens en effet de ma visite du palais des Offices à Florence où se succédaient tantôt des tableaux du Christ en croix au visage neutre, offert, soulagé; tantôt des visages ensanglantés, tordus de peine et de douleur.

Le dolorisme a pas mal imprégné notre vieux pays catholique. Martin Winckler dénonçait dans nos hôpitaux ce vieux réflexe chrétien qui consistait à ne pas soulager systématiquement un malade de la souffrance au nom de la valeur morale attribuée à la douleur.

Sans compter le supplice que la France entière s'est infligée en regardant volontairement jouer l'EDF de Domenech pendant 6 ans :?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 14:28

Donc si les supporters marseillais montent à Paris et sortent la croix du sud dans le stade, ils les foutent dehors ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Aoû 2012, 14:30

Gastibelza, la valorisation du sacrifice n'est-elle pas d'une certaine manière d'une certaine manière commune à toute pensée religieuse ou assimilée? On parle d'un fond de masochisme judéo-chrétien (pour aller au delà du catholicisme), mais le Confucianisme, par exemple, repose en partie sur un effacement de l'individu devant la communauté qui a des similitudes avec l'idée de don de soi évoquée par fourcroy, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2012, 14:39

boodream, le sens du sacrifice ne me semble pas lié intrinsèquement au masochisme. La dimension rédemptrice de la douleur, dont parlait Gastibelza, est à ma connaissance strictement chrétienne, et, àmha, un dévoiement de la figure du Christ.

Par ailleurs, le don de soi et l'effacement de soi sont deux choses bien distinctes. L'effacement de l'individu devant la communauté est une notion politique plus que religieuse.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2012, 14:51

Le don de soi, c'est ce qui m'a convaincu d'arrêter le catéchisme. Ca me faisait beaucoup trop mal au cul.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 21 Aoû 2012, 14:53

Gastibelza a écrit:Le don de soi, c'est ce qui m'a convaincu d'arrêter le catéchisme. Ca me faisait beaucoup trop mal au cul.

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar RobertoCarlos » 21 Aoû 2012, 15:04

:ptdr: :prosterne:
Toi t'es tombé sur un curé pédophile....
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar gob » 21 Aoû 2012, 16:25

Gastibelza, :ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar djul13 » 21 Aoû 2012, 16:37

Bibpanda a écrit:Donc si les supporters marseillais montent à Paris et sortent la croix du sud dans le stade, ils les foutent dehors ?

Non mais n'importe quoi parfois je me demande ce que font certains ici.

Les marseillais quand ils montent à paris c'est pour engouler le psg@tatay redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 21 Aoû 2012, 16:41

djul13, paraît que cette pratique est mal acceptée au Qatar, voire qu'elle crée de la "polémique". Vont devoir le stipuler dans les contrats de joueurs : no sodomie.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2012, 17:16

Gastibelza a écrit:Le don de soi, c'est ce qui m'a convaincu d'arrêter le catéchisme. Ca me faisait beaucoup trop mal au cul.

:ptdr: :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin