sonny a écrit:
Bla...
92 c'est quel département ?
c'est pas le metro racing 75 hein
ni le siège du club, ni le stade, ni le centre d'entrainement ne sont à Paris en plus.
ouais, très parisien comme "concept"
Bla...
Je ne vais pas te répondre pour tout ton post, c'est fatiguant et on trouvera toujours quelque chose à redire par contre je prends le temps de te répondre concernant le Racing.
Je crois que tu n'as pas bien compris mon propos. Le Racing Club de France dont est issu le Racing Metro est un club parisien. Ce n'est pas parce que le CG du 92 est un gros partenaire financier du Racing Rugby qui fait que l'âme du RCF n'existe plus dans la section rugby (la preuve, les couleurs sont les mêmes). A Paris, on dit tous le "Racing" et non le Racing Metro 92 et quand on pense Racing, on pense RCF, on pense Paris ! L'identité du Racing est parisienne. Et puis, elle serait quoi d'autre ? Dit la moi, l'identité du Racing Rugby ? Le siège est à Antony, le futur stade à la Defense. Tu crois qu'il n'y a QUE des habitants des Hauts-de-Seine qui vont voir le Racing Rugby ? Et puis pourquoi garde-t-il les couleurs du RCF ?
Je me rappelle du match contre Albi, il y a quatre ans en barrage pour l'accession au Top 14. Berbizier avait un sweat du Racing avait inscrit en énorme PARIS sur son dos. C'était pour faire jolie ? Ou alors une pub pour Paris Hilton (qui d'ailleur a perdu la concession du seul hôtel à Paris d'Hilton dernièrement, mais c'est une autre histoire).
Ha et puis, pourquoi n'aurais-je pas pu intégrer l'équipe de foot féminine de Juvisy dans ma liste ? C'est une ville de l'Essonne (département que j'ai déjà habité) très facile d'accès en transport. Je te rappelle que l'Ile-de-France contient aussi le 91 (donc l'Essonne). J'aurais même pu ajouter maintenant le club d'Issy-les-Moulineaux.
On parle, on parle de Paris, mais au niveau des sports co à Marseille (2e plus grosse ville de France) c'est largement pas mieux !