[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 23:46

sonny a écrit:
Bla...

92 c'est quel département ?

c'est pas le metro racing 75 hein

ni le siège du club, ni le stade, ni le centre d'entrainement ne sont à Paris en plus.
ouais, très parisien comme "concept"

Bla...

Je ne vais pas te répondre pour tout ton post, c'est fatiguant et on trouvera toujours quelque chose à redire par contre je prends le temps de te répondre concernant le Racing.
Je crois que tu n'as pas bien compris mon propos. Le Racing Club de France dont est issu le Racing Metro est un club parisien. Ce n'est pas parce que le CG du 92 est un gros partenaire financier du Racing Rugby qui fait que l'âme du RCF n'existe plus dans la section rugby (la preuve, les couleurs sont les mêmes). A Paris, on dit tous le "Racing" et non le Racing Metro 92 et quand on pense Racing, on pense RCF, on pense Paris ! L'identité du Racing est parisienne. Et puis, elle serait quoi d'autre ? Dit la moi, l'identité du Racing Rugby ? Le siège est à Antony, le futur stade à la Defense. Tu crois qu'il n'y a QUE des habitants des Hauts-de-Seine qui vont voir le Racing Rugby ? Et puis pourquoi garde-t-il les couleurs du RCF ?
Je me rappelle du match contre Albi, il y a quatre ans en barrage pour l'accession au Top 14. Berbizier avait un sweat du Racing avait inscrit en énorme PARIS sur son dos. C'était pour faire jolie ? Ou alors une pub pour Paris Hilton (qui d'ailleur a perdu la concession du seul hôtel à Paris d'Hilton dernièrement, mais c'est une autre histoire).

Ha et puis, pourquoi n'aurais-je pas pu intégrer l'équipe de foot féminine de Juvisy dans ma liste ? C'est une ville de l'Essonne (département que j'ai déjà habité) très facile d'accès en transport. Je te rappelle que l'Ile-de-France contient aussi le 91 (donc l'Essonne). J'aurais même pu ajouter maintenant le club d'Issy-les-Moulineaux.

On parle, on parle de Paris, mais au niveau des sports co à Marseille (2e plus grosse ville de France) c'est largement pas mieux !
Modifié en dernier par bloodazzura le 17 Aoû 2012, 23:58, modifié 2 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 23:50

combien d'habitant de différence bloodazzura, redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 23:57

EL MAGNIFICO a écrit:combien d'habitant de différence bloodazzura, redaface2

Je ne vois pas le rapport. Ha, oui, c'est la fameuse théorie du ratio perfomance/athlète/habitant. C'est n'importe quoi. Parce que bizzarement ce calcul ne marche pas dans des villes comme Montpellier par exemple.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar squall » 17 Aoû 2012, 23:59

on vous dose à la pétanque redaface2
tu la ramènes moins là hein :fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 18 Aoû 2012, 07:24

Bah niveau sport co on à l'OM qui est un monument du foot français (et un des rares clubs à avoir été au haut niveau depuis la création du championnat jusqu'à aujourd'hui, hors qqs périodes de disettes).
En Water Polo, le CNM est sans doute le plus grand et prestigieux club français actuel.

Il reste le basket et le rugby en effet. M'enfin, ce n'est pas mystère qu'en terme de sport co, l'OM écrase tout à Marseille et qu'il y est très difficile de cohabiter. Rien à voir avec la popularité relative du PSG dans sa propre ville. Du coup, pour le rugby de haut niveau, on a Toulon à 50km, qui joue quelques matchs par an à Marseille, c'est déjà pas mal, ainsi que le PARC en D2.

Et puis, une ville comme Istres même si elle n'est pas dans Marseille Métropole reste une ville satellite de Marseille qui n'existerait pas sans cette dernière. Donc tu peux rajouter leur club de HB qui est en D1 si on rajoute les villes de banlieue parisienne à Paris.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 18 Aoû 2012, 07:37

Le problème de Paris et sa couronne c'est que c'est facile de l'inclure quand sa l'arrange et de dire que c'est la banlieue quand ça va pas.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar boodream » 18 Aoû 2012, 08:11

je pense qu'on peut faire aller le grand Paris de Lille à Perpignan, quitte à raconter n'importe quoi à longueur de topics.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2012, 09:02

boodream a écrit:je pense qu'on peut faire aller le grand Paris de Lille à Perpignan, quitte à raconter n'importe quoi à longueur de topics.

+1
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 18 Aoû 2012, 09:51

Lo Provençau a écrit:Bah niveau sport co on à l'OM qui est un monument du foot français (et un des rares clubs à avoir été au haut niveau depuis la création du championnat jusqu'à aujourd'hui, hors qqs périodes de disettes).
En Water Polo, le CNM est sans doute le plus grand et prestigieux club français actuel.

Il reste le basket et le rugby en effet. M'enfin, ce n'est pas mystère qu'en terme de sport co, l'OM écrase tout à Marseille et qu'il y est très difficile de cohabiter. Rien à voir avec la popularité relative du PSG dans sa propre ville. Du coup, pour le rugby de haut niveau, on a Toulon à 50km, qui joue quelques matchs par an à Marseille, c'est déjà pas mal, ainsi que le PARC en D2.

Et puis, une ville comme Istres même si elle n'est pas dans Marseille Métropole reste une ville satellite de Marseille qui n'existerait pas sans cette dernière. Donc tu peux rajouter leur club de HB qui est en D1 si on rajoute les villes de banlieue parisienne à Paris.

L'OM Vitrolles a gagné la Ligue des Champions en handball
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 18 Aoû 2012, 10:05

La coupe des coupes de Handball plutot.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 18 Aoû 2012, 10:20

bloodazzura a écrit:Ha et puis, pourquoi n'aurais-je pas pu intégrer l'équipe de foot féminine de Juvisy dans ma liste ? C'est une ville de l'Essonne (département que j'ai déjà habité) très facile d'accès en transport. Je te rappelle que l'Ile-de-France contient aussi le 91 (donc l'Essonne). J'aurais même pu ajouter maintenant le club d'Issy-les-Moulineaux.

par ce que Juvisy c'est pas Paris, parce que le 91 c'est pas le 75. et en 32 ans de vie dans le 91 je me suis JAMAIS considéré comme parisien. et Juvisy n'a JAMAIS été un club de ma ville, qui pourtant était la ville voisine de Juvisy.
et quand on va au stade voir Juvisy on va pas voir une équipe parisienne mais une équipe de Juvisy (et qu'à Ivry en hand c'est pareil par exemple, à Créteil pareil en hand et en foot, ...)

et puis si la ville est facile d'accès en transport, le stade moins. surtout aux heures où se jouent les matchs (le dimanche). sachant que le stade est pas très bien desservie par les bus et n'est pas géographiquement à Juvisy.

tu veux pas non plus ajouter Fontainebleau aux parcs parisiens aussi ? ainsi que le club de natation de Melun à l'époque où ils avaient manaudou ?

c'est simplement parisien ça de considérer les clubs des départements voisin comme parisien (pour parler de leurs victoire bien sur car lors d'émeutes on parle plus facilement de Nanterre que de Paris bizarrement :lol: ).

et puis, Juvisy-Paris en voiture met plus de temps que Lille-Lens en voiture, est ce que le RCL est un club lillois pour autant ? :-k et Toulon en rugby c'est un club marseillais aussi hein ? :-k car je suis sur qu'en voiture j'ai plus vite fait Marseille-Toulon que Juvisy-Paris :cretin:

On parle, on parle de Paris, mais au niveau des sports co à Marseille (2e plus grosse ville de France) c'est largement pas mieux !

et ?

on est naze en hand, basket et rugby, et alors. qu'est ce qu'on s'en tape :cretin: au moins on fait pas la manche aux investisseurs pour construire des équipes sur du vent pour le plaisir de dire "regardez, à Paris on a des super équipes qui cassent tout grace à nos euros"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2012, 10:42

Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 19 Aoû 2012, 22:45

"Les galactiques" :ptdr: :pong: 8)
2DR

Messagepar randoulou » 19 Aoû 2012, 23:59

Dédézanne a écrit:"Les galactiques" :ptdr: :pong: 8)

Ben quoi, ils ont pas éteint les lumières ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar bloodazzura » 20 Aoû 2012, 02:21

sonny a écrit:
par ce que Juvisy c'est pas Paris, parce que le 91 c'est pas le 75.

Bla...

Je crois Sonny que tu n'as pas bien lu mon post. Où est-ce que j'ai écrit que Juvisy était un club parisien ? J'ai cité Juvisy en tant que club non parisien (dans ma liste je citais Ivry, Créteil et Gagny en Hand, Juvisy en foot fém., etc.).

Faut bien lire.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 20 Aoû 2012, 02:29

sonny a écrit:
on est naze en hand, basket et rugby, et alors. qu'est ce qu'on s'en tape :cretin: au moins on fait pas la manche aux investisseurs pour construire des équipes sur du vent pour le plaisir de dire "regardez, à Paris on a des super équipes qui cassent tout grace à nos euros"

Ha ? Pourtant en rugby, je me rappelle le buzz de la signature de Lomu dans votre nouveau club de rugby évoluant en Fed1 (D3) le Stade Phocéen à cause de l'arrivée d'investisseurs qui voulaient relancer le rugby à Marseille qui a fait un gros buzz... Patatra, dépenses superflus, mauvaise gestion, retrogradation administrative. Alors si c'était pas pour faire style "regardez, à Marseille aussi on a une équipe de Rugby (sauf qu'elle ne sait pas jouer à ce jeu en fait) qui va (essayer) de tout casser grâce à nos euros" ce Stade Phocéen.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2012, 06:50

Moi je serais assez favorable à l'OM comme club multisports, mais avant tout qu'on ait un président (actionnaire) qui sache s'occuper du club de foot, le reste nous verrons après
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 20 Aoû 2012, 06:57

bloodazzura a écrit:Je crois Sonny que tu n'as pas bien lu mon post. Où est-ce que j'ai écrit que Juvisy était un club parisien ? J'ai cité Juvisy en tant que club non parisien (dans ma liste je citais Ivry, Créteil et Gagny en Hand, Juvisy en foot fém., etc.).
Faut bien lire.

ba si justement, tu me dis que certains clubs de banlieue sont des clubs parisiens et que t'aurais très bien pu inclure juvisy

pourquoi n'aurais-je pas pu intégrer l'équipe de foot féminine de Juvisy dans ma liste ?

et pour le rugby, tu le dis toi même, Fédéral 1, ça montre à quel point on s'intéresse au rugby à Marseille, notre meilleur club vivotait en fédéral 1.
et un mec est arrivé avec Lomu dans un paquet surprise. tu te rappel dans quel état il était le Lomu hein ? :lol: t'as eu vent de ses problèmes de santé ? et qu'il avait arrêté sa carrière 2 ans avant de signer à Marseille-Vitrolles (la tu oublies de citer le Vitrolles, bizarre)

donc pour faire bling bling et se la péter "nous on a un super club de rugby avec plein de thune" tu nous parles d'un pauvre club de fédéral 1 qui a recruté un joueur qui est incapable de courir et qui passe son temps sous dialyse.
remarque pas besoin de lui trouvé de villa, il était logé à l'hôpital (enfin quand il était en France, car il passait tout son temps en Nouvelle Zélande. ce qui a poussé le club à rompre son CDD)

ils avaient prit maka aussi. très gros recrutement, il était inapte à la pratique du rugby :cretin:

super le bling bling. un peu comme si on venait faire jouer Raymond Kopa à Creteil pour dire "regardez, on monte une super équipe à coup de $$$" :ptdr:

mais comme je te vois venir: je ne dis à aucun moment que j'approuve sa venue et leurs problèmes financier c'est bien fait pour leur gueule. mais compare ce qui est comparable. car à ce rythme on peut parler du stade français hein. de l'arrivée de Guazzini et de tout le pognon qu'il a injecté dans le club. (pour au final se retrouver avec 6M€de déficit et à en menace de liquidation. pas mal hein
donc pour la morale sur les clubs de rugby structuré, tu repassera

on peut parler aussi de l'hsitoire de la FACEM qui devait injecter 12M€ (ils se sont rétracté, heureusement) et le club ne doit sa survie qu'a Savare
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2012, 09:18

Ancelotti s'est pas encore fait virer par la Prince ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 20 Aoû 2012, 09:57

Rocca a écrit:Moi je serais assez favorable à l'OM comme club multisports, mais avant tout qu'on ait un président (actionnaire) qui sache s'occuper du club de foot, le reste nous verrons après

Idem sur l'idée.
En revanche, doit-on considérer que l'OM est un club omnisports sachant qu'on a plusieurs (enfin 2 avec l'athlé, mais c'est "plusieurs") disciplines sportives ?
http://www.omathletisme.com/fichiers/accueil.html
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin