[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Thor » 17 Aoû 2012, 16:46

En même temps, désormais, combien de joueurs du centre de formation vont jouer dans l'effectif pro de Paris au niveau du foot et du hand....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 16:50

Vous avez même une petite dédicace sympa un moment dans le clip ;)

Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2012, 16:59

bloodazzura, je crois que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai mis :(
J'ai parlé :
- des supporters du club (RG/Paris ouest)
- recrutement de jeunes de la région (enfin je parle de l'époque où je jouais encore, il y 10 ans maintenant)
- de la localisation du stade (porte de St Cloud)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 17:02

Thør a écrit:En même temps, désormais, combien de joueurs du centre de formation vont jouer dans l'effectif pro de Paris au niveau du foot et du hand....

Pour le PSG :
- Kebano
- Bahebeck
- Chantome
- Oreola
- Sakho
- Rabiot

Les deux premiers ont des contrats pro et on été prêté cette saison mais ils ont joué pas mal de matchs de L1.

Les U17 et U19 sont de très bon jeunes, loupé de peu cette saison la conservation de leurs titres de champion. Et puis il y a beaucoup de joueurs formés au PSG qui évoluent en pro dans d'autres clubs. Vous en avez connu déjà deux à l'OM, Leroy et Belmadi. Alors que le PSG n'a jamais eu de joueurs formés à l'OM.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar scrouitch » 17 Aoû 2012, 17:06

En fait les banlieusard sont un peu schizo, je viens de Creteil, pour moi Paris est la plus belle ville du monde, j'aime beaucoup l'ile de france, mais je soutiens absolument pas le PSG. Quand je suis en province (où je vis) oui je me sens parisien (surtout quand on parle de "parisianisme bourgeois", la bourgeoisie de province, c'est la même hein... :lol: ), mais quand je parle des parisiens, ouh attention hein, moi je suis pas "intra-muros" :mrgreen: .

En foot, j'adorerais que l'us créteil remonte en l2, je soutiens ce même club en hand, en hockey, je suis allé jusqu'à soutenir les élans de Champigny....

Le PSG représente la capitale, y'a la tour effeil sur le logo. Il manque un club symbolisant la banlieue. Ca serait plutôt sympa les derby non?
Bref, sinon je m'en tape que le PSG soit premier, je ne souhaiterai jamais à mon club d'être repris par les qataris, ou les chinois, ou les russes, c'est d'une tristesse...Pour moi c'est vendre son âme au diable. Même le clasico perdra de son intérêt et sera remplacé par un autre...Dommage, j'aimais bien détester le PSG :mrgreen:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 17:09

Moundir33 a écrit:bloodazzura, je crois que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai mis :(
J'ai parlé :
- des supporters du club (RG/Paris ouest)
- recrutement de jeunes de la région (enfin je parle de l'époque où je jouais encore, il y 10 ans maintenant)
- de la localisation du stade (porte de St Cloud)

Pour les supporters, c'est pareil, ça vient de tous les horizons de l'IDF. Quand j'ai commencé à encourager le PSG il y a plus de 20 ans, j'habitais dans l'Essonne bien loin de Paris. Mes potes au Parc des Princes habitaient Charenton, Gagny, Les Ulis, Meaux ou Paris. La motivation d'aller au stade (puisque tu parles de sa localisation) ne vient que si tu es supporter du PSG et rien d'autre. Si le PSG ne t'attire pas et que t'habites dans le 16e (donc près du Parc) pourquoi irais-tu ? Chacun fais ce qu'il veut.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 17 Aoû 2012, 17:10

bloodazzura a écrit:
Thør a écrit:En même temps, désormais, combien de joueurs du centre de formation vont jouer dans l'effectif pro de Paris au niveau du foot et du hand....

Pour le PSG :
- Kebano
- Bahebeck
- Chantome
- Oreola
- Sakho
- Rabiot

Les deux premiers ont des contrats pro et on été prêté cette saison mais ils ont joué pas mal de matchs de L1.

Les U17 et U19 sont de très bon jeunes, loupé de peu cette saison la conservation de leurs titres de champion. Et puis il y a beaucoup de joueurs formés au PSG qui évoluent en pro dans d'autres clubs. Vous en avez connu déjà deux à l'OM, Leroy et Belmadi. Alors que le PSG n'a jamais eu de joueurs formés à l'OM.

On te parle de joueurs formes au PSG ET jouant au PSG
Bien évidement que si tu comptes les formes au club mais obligés d'exercer ailleurs, tu vas dans notre sens...

Tu crois vraiment à ce que tu dis??
Tu crois vraiment que vu la tournure des choses, les jeunes vont être inclus à l'effectif pro??
Chantome et Sakho tu crois vraiment qu'ils seront des titulaires et des gros temps de jeu du PSG new look??

Naïveté ou mauvaise foi???
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 17 Aoû 2012, 17:13

C'est comme dans le Nord en fait, Lille a beau être très fort, il n'est pas vraiment populaire, alors que Lens et ses résultats pathétique le reste. Et c'est pourtant pas une question "sentiment régional" les supp' de Lens supportent plus volontiers Valenciennes en l1, les supporters de Boulogne supportent généralement plutôt Lens aussi, même Wasquehal ils blairent pas Lille, c'est dire. C'est une question d'identité je pense...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Aoû 2012, 17:27

L'autre comme tu dis, te dis que le stade Français de Guazzini et des rapetoux puaient le fric et le bling bling et que les vrais clubs formateurs de paris en rugby étaient le Puc, et Massy qui a gagné les crabos et les reichels.
Guazzini haissait le rugby et son esprit et a fait tout ces spectacles à deux balles et des billets qui ne coutaient rien pour remplir son stade.
Quand un club représente certaine valeur tu n'as pas besoin de baisser les places, de faire le show pour remplir un stade.
Tu veux parlé de clubs de rugby formateurs parlent de Toulouse, de Clermont, de biarritz, de Perpignan mais surtout pas du Stade Français qui est l'anti thèse des clubs de Rugby.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 17:28

scrouitch a écrit:Bref, sinon je m'en tape que le PSG soit premier, je ne souhaiterai jamais à mon club d'être repris par les qataris, ou les chinois, ou les russes, c'est d'une tristesse...Pour moi c'est vendre son âme au diable. Même le clasico perdra de son intérêt et sera remplacé par un autre...Dommage, j'aimais bien détester le PSG :mrgreen:

Tu détestes le PSG pour quel raison ? Tu peux ignorer l'un des clubs de ta région parce qu'il ne t'intéresse pas comme moi j'ignore le Creteil Lusitanos mais je ne le déteste pas, il est même difficile pour moi de détester un club de football parce que :

1- Ce n'est qu'un club de football avec des individus poussant un ballon pour le mettre dans une cage
2- Que tous les clubs de football de France font la même chose
3- J'en ai rien à foutre de ce que font les autres clubs de football
4- Je n'ai pas le temps et l'idiotie de perdre du psychisme à détester une entreprise sportive professionnelle ou amateur
5- Ca n'apporte rien à ma vie de détester Créteil (par exemple)
6- Je n'aime pas l'OM et ses supporters que lors des PSG-OM et vice versa car c'est un duel et qu'on encourage son club et que je connais des supporters de l'OM en personne et je ne me bas pas avec eux parce qu'ils soutiennent un autre club de foot que le miens. Bon, oui, je n'aime pas l'OM mais pas pour des raisons idéologiques mais des raisons sportives.

Donc détester un club, quel qu'il soit et en faire une idéologie sociaux psychologique (et d'en tirer un quelconque bien-fait), et bien, je trouve cela pathétique. Mais il en existe plein des gens comme ça.

NB : pour les bastons inter ultras/hools, c'est du folklore entre bandes "identifiés". JE dis ça, car comme j'étais ultra et que j'ai vu des fights.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar scrouitch » 17 Aoû 2012, 17:31

eh oh du calme, hein, c'est de l'humour! Quelle susceptibilité, tu prends ça trop au sérieux...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 17:39

Nicodoc a écrit:
On te parle de joueurs formes au PSG ET jouant au PSG
Bien évidement que si tu comptes les formes au club mais obligés d'exercer ailleurs, tu vas dans notre sens...

Tu crois vraiment à ce que tu dis??
Tu crois vraiment que vu la tournure des choses, les jeunes vont être inclus à l'effectif pro??
Chantome et Sakho tu crois vraiment qu'ils seront des titulaires et des gros temps de jeu du PSG new look??

Naïveté ou mauvaise foi???

Je ne m'avance sur rien et tu devrais en faire autant. On verra combien de jeunes auront la chance d'évoluer au PSG en pro. Le PSG veut agrandir son centre de formation justement pour pouvoir s'appuyer sur lui. Et puis un club français ambitieux au niveau européen avec une grosse partie de l'effectif formé au club en France, je n'ai jamais vu ça. Si vous voulez que le PSG révolutionne la formation des clubs de L1 en formant des jeunes au haut-niveau européen (puisqu'il s'agit de ça pour le PSG), vous ne pensez-pas qu'il faut lui laisser le temps ? Sinon pourquoi en vouloir au PSG ? Moi, je me fie au plan du PSG de multiplier par 10 la superficie du centre de formation dès 2014 et la volonté d'Ancelotti et de Blanc de former de bon joueurs.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 17:42

scrouitch a écrit:C'est comme dans le Nord en fait, Lille a beau être très fort, il n'est pas vraiment populaire, alors que Lens et ses résultats pathétique le reste. Et c'est pourtant pas une question "sentiment régional" les supp' de Lens supportent plus volontiers Valenciennes en l1, les supporters de Boulogne supportent généralement plutôt Lens aussi, même Wasquehal ils blairent pas Lille, c'est dire. C'est une question d'identité je pense...

car Lille est considéré a raison comme la Ville de la Bourgeoisie
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar squall » 17 Aoû 2012, 17:46

si on va sur ce terrain là Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Rennes sont détestés dans leur régions respectives
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 17:52

Bibpanda a écrit:L'autre comme tu dis, te dis que le stade Français de Guazzini et des rapetoux puaient le fric et le bling bling et que les vrais clubs formateurs de paris en rugby étaient le Puc, et Massy qui a gagné les crabos et les reichels.
Guazzini haissait le rugby et son esprit et a fait tout ces spectacles à deux balles et des billets qui ne coutaient rien pour remplir son stade.
Quand un club représente certaine valeur tu n'as pas besoin de baisser les places, de faire le show pour remplir un stade.
Tu veux parlé de clubs de rugby formateurs parlent de Toulouse, de Clermont, de biarritz, de Perpignan mais surtout pas du Stade Français qui est l'anti thèse des clubs de Rugby.

Quand on ne connait pas la vie sportive et associative du SF Rugby on devrait s'abstenir d'en parler. Juste quelques infos ici : http://www.stade-francais-asso.org

Le Stade Français, tout comme le Racing CF ou le Paris UC, ont toujours eu comme vocation la formation à la pratique d'un sport pour les parisiens et les franciliens.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 18:05

tu oublie l'un des 1er clubs de foot Gay redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 17 Aoû 2012, 22:44

sangbleu a écrit:Tu es entrain de me dire que la Paris Volley qui avait un budget équivalent aux meilleures équipes à l'époque où il dominait, aurait dû dans les mêmes conditions dominer pendant des décennies et des décennies ? Tu as déjà vu ça où ?

pas du tout. tu n'essaye même pas de comprendre les choses simples

si t'es incapable de comprendre qu'un club qui domine tout se retrouve 10ème sur 14 dans un championnat de volley où il y a 3 équipes potables c'est un club qui tombe dans l'anonymat. et qu'il y a une différence entre "tout gagner pendant 30 ans" et "lutter pour se maintenir"

pour le reste de ce que tu dis, il y a du collector

Glen Hoag, un obscur entraineur canadien et Moricio Paes, un tout aussi obscur entraineur brésilien (adjoint de Hoag avant) qui entrainait une équipe de filles

ouais, des obscures entraineurs comme tu dis.

l'équipe de fille c'était Villebon, il a un peu gagné la coupe d'europe avec elles et arraché la seule coupe de France que Cannes n'a pas gagné en 17 ans (avec simplement 16 titres de champion pendant ces 17 ans et 2 ligues des champions)
il a fait de villebon le 2ème meilleur club de France, devant Mulhouse (qui a repris sa place après la disparition de Villebon pour problème financier)
et puis il est si inconnu (et mauvais ?) qu'il était coach de beach féminin à Atlanta, adjoint en équipe de France et coach des attaquants de l'équipe du Brésil (une équipe bidon comme tout le monde le sait)

Le Paris Volley n'avait pas de star ! Ce sont eux même qui sont devenus star avec leur performance au PV

:ptdr: collector toujours.

donc Laurent Capet, Frantz Granvorka, Stéphane Antiga ou même Jacques Yoko c'était pas des stars avant la domination du PV ? :ptdr: putain ce qu'il faut pas entendre. les mecs cartonnaient en équipe de france avant que le PUC ne devienne Paris Volley

Genre en France, il y a déjà eu un club qui domine son championnat durant 30 ans !

et sur 20 ans ? car le Racing Club de Cannes en volley féminin ça fait 18 ans qu'ils ultra dominent le champ

Genre, le Racing c'est pas un club parisien

92 c'est quel département ?

c'est pas le metro racing 75 hein

ni le siège du club, ni le stade, ni le centre d'entrainement ne sont à Paris en plus.
ouais, très parisien comme "concept"

d'ailleurs un club qui n'est pas Parisien (Asnière) devient Parisien (PSG-Asnière) puis n'est plus parisien (redevenu Asnière).
la géographie à géométrie variable

Sinon, si j'étais aussi con, j'aurais inclu dans ma liste des clubs de banlieue comme Ivry, Creteil ou Gagny en Hand, Pontault en Volley, Neuilly en Hockey sur Glace et chez les filles en foot Juvisy. Mais non, car ces clubs n'ont jamais été considéré comme Parisien.

pour inclure Juvisy en foot féminin il aurait fallu être plus que con pour le coup.

Thør, et avec les clubs parisiens (et assimilés) on doit avoir le record du nombre de fusion et changement de noms avec des clubs qui changent limite tous les ans de nom (et donc d'entité) suivant l'identité des investisseurs.

un exemple assez marrant, en regardant la carrière de Granvorka vous verrez une partie de l'histoire du Paris Volley

1995-1996 PSG-Asnières
1996-1997 Paris UC
1997-1998 Paris SG
1998-1999 Paris Volley

le meilleur pour la fin

combien de joueurs du centre de formation vont jouer

réponse:

Kebano
- Bahebeck
- Chantome
- Oreola
- Sakho
- Rabiot

déjà deux sont prétés, donc ça limite, et les autres vont vachement avoir du temps de jeu.
j'imagine bien Oreola prendre la place de Douchez et Sirigu :cretin:

à part Sakho (car chantome fera du bouche trou quand faudra économiser les stars) c'est le néant. limite pire que l'OM, c'est dire.
à tel point qu'ils ont lutté pour mettre 4 noms dans la liste d'inscription pour la Ligue des Champions, en foutant Oreola en 4ème gardien (derrière Le Crom, c'est dire) et Rabiot (juste pour dire qu'on inscrit un nom).

autre chose de collector ?

Et puis il y a beaucoup de joueurs formés au PSG qui évoluent en pro dans d'autres clubs. Vous en avez connu déjà deux à l'OM, Leroy et Belmadi. Alors que le PSG n'a jamais eu de joueurs formés à l'OM.

Benoit Cauet, tu vois qui c'est ? il a pas passé 3 ans au centre de formation de l'OM par hasard ?

et plus en arrière il y a Jean-Pierre Dogliani (celui qui vous a découvert Clément chantome quand il jouait au Mée)
pour te rafraichir la mémoire, le voici avec un obscure joueur hollandais (n'ayant pas joué au PSG, enfin sauf pour un match de gala). un certain Cruyff
Image
Dogliani a simplement commencé en minime à l'OM

on pourrait ajouter Marcel De Falco
un petit article sur lui pour toi
http://passionpsg.football.fr/post/2010 ... -de-Falco-!
Information
Formé à Marseille où il est même devenu titulaire, Marcel de Falco a fait un mauvais choix de carrière en signant au PSG

PassionPSG c'est une source crédible dans ce cas précis ? :hehe:

et comme je suis d'humeur sympa, je t'ajoute Beye à la liste des formés aux PSG et qui ont joué à l'OM.
alors, heureuse ?

3- J'en ai rien à foutre de ce que font les autres clubs de football

c'est pour ça que je m'inscrit sur un forum marseillais après le rachat de mon club :labrune: :troll:

voila, vous pouvez reprendre votre débat :baup:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar RomanOM » 17 Aoû 2012, 23:22

et Luccin? personne n'en parle? Ou alors peut être est il simplement marseillais et n'a pas été formé au club. Je sais plus, pas envie de chercher :-k
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 23:23

Peter Luccin est formé à l'AS Cannes
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar RomanOM » 17 Aoû 2012, 23:30

ah j'hésitais avec l'OM, effectivement ça me revient..
RomanOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin