17 Aoû 2012, 09:37
gaby a écrit:Bibpanda, Vichy n'est pas au mieux en basket. Seconde descente consécutive, ils sont maintenant en N1.
17 Aoû 2012, 09:50
17 Aoû 2012, 09:59
Lo Provençau a écrit:De toute façon, si on prend en compte les championnats nationaux de sports co, Paris n'a jamais le club le plus titré:
Foot : ASSE
Rugby XV : Stade Toulousain
Rugby XIII : Carcassonne / XIII Catalan
Handball : MHB
Basket : ASVEL Limoges !
Water-Polo : EN Tourcoing
Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France
La raison est toute simple. Paris n'a pas besoin d'un club sportif pour exister nationalement et internationalement. Ce n'est pas le cas des autres villes de France.
17 Aoû 2012, 10:05
17 Aoû 2012, 11:43
17 Aoû 2012, 13:02
gob a écrit:Montpellier aussi en water polo.
D'ailleurs entre le foot, le rugby, le hand et le water polo, ça en fait une sacré ville question sport.
17 Aoû 2012, 13:10
17 Aoû 2012, 13:13
17 Aoû 2012, 14:13
Lo Provençau a écrit:Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.
17 Aoû 2012, 14:14
17 Aoû 2012, 14:24
sonny a écrit:
et une fois les capitaux partis le club est retombé dans l'anonymat. bel effort de structuration du club by the way
le PSG volley (tient, encore le PSG) qui ne survivait que grace aux $$$ de Canal + et qui fusionne avec le PUC pour pas disparaitre. et la encore ce club du PSG reposait sur rien (fusion avec le club d'Asnière)
et le stade francaisremarque ils ont déjà été rattaché au PSG Omnisports, ça les changera pas.
et puis les structures, quand on voit leurs conditions d'entrainement jusqu'il y a pas si longtemps. ils avaient même pas un
stade d'entrainement fixe, ils étaient baladés d'un lieu d'entrainement à un autre
sinon, pour les clubs parisiens, tu inclues toute la région parisienne car le Metro racing en rugby c'est pas Paris même, Issy en hand non plus, le paris levallois c'est la fusion entre le PRB et Levallois mais à dominate du club du 92 (leur siège n'est d'ailleurs pas à paris mais à levallois et la plupart de leurs matchs sont joués à levallois)
17 Aoû 2012, 14:30
narutom a écrit:Lo Provençau a écrit:Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.
Le foot US même pas, c'est la Courneuve la meilleur équipe. Ok c'est en région parisienne mais c'est pas Paris
17 Aoû 2012, 14:31
17 Aoû 2012, 14:51
17 Aoû 2012, 15:16
17 Aoû 2012, 15:33
17 Aoû 2012, 15:51
bloodazzura a écrit:Pourtant les marseillais gueulent "Paris on t'encule" quand le PSG vient chez vous ?
17 Aoû 2012, 16:04
bloodazzura a écrit:Genre, les habitants de Levallois sont des provinciaux parce qu'ils ne sont pas à Paris. Je vis à Levallois, je me sens 100% parisien !
17 Aoû 2012, 16:13
17 Aoû 2012, 16:44
Moundir33 a écrit:bloodazzura a écrit:Genre, les habitants de Levallois sont des provinciaux parce qu'ils ne sont pas à Paris. Je vis à Levallois, je me sens 100% parisien !
Mais la réciproque est fausse, la est toute la différence.
![]()
Mais trève de plaisanterie, dissocier Paris centre de sa proche banlieue est une erreur, surtout quand on parle de foot. Si le PSG n'a pas toute l'IDF derrière lui c'est qu'un seul club ne peut pas bénéficier du soutient d'une population entière aussi large. Avec un seul club dans l'élite, Paris est une exception en Europe, et pour moi, le PSG est clairement ancré rive gauche/Paris ouest. Le Stade le plus près de chez moi a toujours été le stade Bauer, et les meilleurs jeunes du 95 ou du 93, quand ils ne partaient pas à Auxerre, Rennes, Lens ou au Havre passait toujours par le Red Star. La porte de St Cloud pour moi c'est le bout du monde.