[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar squall » 17 Aoû 2012, 09:37

gaby a écrit:Bibpanda, Vichy n'est pas au mieux en basket. Seconde descente consécutive, ils sont maintenant en N1.

oui mais c'est un club structuré redaface2 :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2012, 09:50

De toute façon, si on prend en compte les championnats nationaux de sports co, Paris n'a jamais le club le plus titré:

Foot : ASSE
Rugby XV : Stade Toulousain
Rugby XIII : Carcassonne / XIII Catalan
Handball : MHB
Basket : ASVEL
Water-Polo : EN Tourcoing

Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France

La raison est toute simple. Paris n'a pas besoin d'un club sportif pour exister nationalement et internationalement. Ce n'est pas le cas des autres villes de France.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 17 Aoû 2012, 09:59

Lo Provençau a écrit:De toute façon, si on prend en compte les championnats nationaux de sports co, Paris n'a jamais le club le plus titré:

Foot : ASSE
Rugby XV : Stade Toulousain
Rugby XIII : Carcassonne / XIII Catalan
Handball : MHB
Basket : ASVEL Limoges !
Water-Polo : EN Tourcoing

Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.

La raison est toute simple. Paris n'a pas besoin d'un club sportif pour exister nationalement et internationalement. Ce n'est pas le cas des autres villes de France.

:mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2012, 10:05

Gaby : j'avoue avoir hésité. Mais du coup j'ai pris un critère strict, à savoir le club le plus titré nationalement.

Si on se refère au palmarès en général, au prestige ou à la popularité, ça change légèrement mais quoiqu'il en soit, on n'y retrouverait pas plus un club parisien.

D'ailleurs l'essor actuel du PSG ne vient pas du public parisien lui-même mais bien d'une entité extérieure qui utilise non pas le prestige du club mais celui de la ville pour exister internationalement.

C'est un peu le phénomène inversé en gros.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 11:43

Le Paris Gaels GAA est un club sportif français basé à Paris et pratiquant les sports gaéliques : Hurling, football gaélique et camogie. Le club fut fondé en avril 1995 par des Irlandais expatriés à Paris. redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nicodoc » 17 Aoû 2012, 13:02

gob a écrit:Montpellier aussi en water polo.

D'ailleurs entre le foot, le rugby, le hand et le water polo, ça en fait une sacré ville question sport.

T'as oublié le Volley :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Aoû 2012, 13:10

Travis pratique le Bitch Violée a Paris, ca aussi c'est un sport qui compte dans la capitale 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 13:13

Lille Métropole Hockey Club

Champion de France masculin : (15) 1925, 1927, 1928, 1936, 1947, 1964, 1965, 1966, 1984, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2012

8) :cretin:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar narutom » 17 Aoû 2012, 14:13

Lo Provençau a écrit:Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.

Le foot US même pas, c'est la Courneuve la meilleur équipe. Ok c'est en région parisienne mais c'est pas Paris :mrgreen:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2012, 14:14

Grosse domination du PUC en cricket également.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 14:24

sonny a écrit:
et une fois les capitaux partis le club est retombé dans l'anonymat. bel effort de structuration du club by the way
le PSG volley (tient, encore le PSG) qui ne survivait que grace aux $$$ de Canal + et qui fusionne avec le PUC pour pas disparaitre. et la encore ce club du PSG reposait sur rien (fusion avec le club d'Asnière)

et le stade francais :ptdr: remarque ils ont déjà été rattaché au PSG Omnisports, ça les changera pas.
et puis les structures, quand on voit leurs conditions d'entrainement jusqu'il y a pas si longtemps. ils avaient même pas un
stade d'entrainement fixe, ils étaient baladés d'un lieu d'entrainement à un autre

sinon, pour les clubs parisiens, tu inclues toute la région parisienne car le Metro racing en rugby c'est pas Paris même, Issy en hand non plus, le paris levallois c'est la fusion entre le PRB et Levallois mais à dominate du club du 92 (leur siège n'est d'ailleurs pas à paris mais à levallois et la plupart de leurs matchs sont joués à levallois)

Attends, tu plaisantes ? Le Paris Volley retombé dans l'anonymat ? Tu es entrain de me dire que la Paris Volley qui avait un budget équivalent aux meilleures équipes à l'époque où il dominait, aurait dû dans les mêmes conditions dominer pendant des décennies et des décennies ? Tu as déjà vu ça où ? Des clubs comme Sète ou Cannes qui dominait le championnat ont connu une chute terrible que n'a pa encore connu le Paris Volley. Ces deux clubs reviennent. Chaque club (surtout en France) connait des moments difficiles et qui dit "dépression" dit budget en baisse et résultat. Le Paris Volley a tout gagné avec Glen Hoag, un obscur entraineur canadien et Moricio Paes, un tout aussi obscur entraineur brésilien (adjoint de Hoag avant) qui entrainait une équipe de filles. Le Paris Volley n'avait pas de star ! Ce sont eux même qui sont devenus star avec leur performance au PV. Genre en France, il y a déjà eu un club qui domine son championnat durant 30 ans ! 10 ans de domination du PV qui a tout gagné, pour moi c'est un bon rythme et ce n'est pas une histoire de structure que le PV est moins performant mais un passage à vide qui durera ce qu'il doit durer. Mais on revient, on a mieux terminé le championnat que la saison passée.

Pour le SF, je suis tout à fait d'accord avec toi puisque c'est la vérité. J'expliquais, dans mon précédent post, ce manque de structure du SF par le fait qu'avant que Guazzini ne prenne le controle de la section rugby en D2 du club omnisport Stade Français, que ce club avait plus une vocation formatrice et fonctionnait comme une association (l'autre qui me sort que le SF est un club "bling bling" non mais vraiment, il ne connait rien aux clubs ominisport parisiens). Le SF rugby n'avait aucune structure pour gagner le brenus. Guazzini va essayer d'apporter cette structure pour que le SF puisse tenir le choc face à des Toulouses ou des Biarritz. Mais Guazzi est quelqu'un qui fonctionne beaucoup sur l'affectif et le club fonctionnera un peu "bizzarement" comme une famille. Tous les joueurs du SF de l'époque Guazzi/Laporte auront été marqué par cette époque où le club s'entrainant à gauche à droite avec du matos de merde, mais pourtant ils gagnaient.

Ensuite en ce qui concerne la situation géographique des clubs parisiens, j'appelle cela de l'enculage de mouche !
Tu sais c'est quoi la distance qui sépare Paris de Levallois ? 0,1 mm ! Il suffit de faire un pas dans Levallois pour sortir de Paris. Genre, les habitants de Levallois sont des provinciaux parce qu'ils ne sont pas à Paris. Je vis à Levallois, je me sens 100% parisien ! Et de plus je ne vois pas pourquoi Levallois l'emporterait sur Paris. Sur le maillot du PBL il y a le logo de la Mairie de Paris hein et à la base c'est la fusion du Racing et du Levallois SC.

Pour le Racing, c'est pareil ! Genre, le Racing c'est pas un club parisien. Le Racing CF, qui a ses bureaux à Paris, a toujours été un club parisien, sa section Rugby ne le serait plus parce que la Conseil Général du 92 a mis quelques billes dedans et qu'il joue à Colombes ? Et le mot "Metro" d'après toi c'est quoi ? C'est la RATP, la Régie Automnome des Transports des Haut de Seines de Paris. Et sinon, vu que le Racing fabrique son stade à la Défense et que son siège est à Antony, il est quoi le Racing maintenant ? Je vis à Levallois, ville du 92, tu penses que je me dis que le Racing est le club de mon département, non pas du tout, je me dis que le Racing est parisien, tout simplement. De plus le club de foot du Matra Racing puis Racing P1, jouait au Parc des Princes, le foot du Racing est parisien et le rugby non ? Et les équipes omnisports du Racing CF qui jouaient à le Croix Catelan à Paris, c'était des parisiens sauf le rugby. J'appelle ça enculer les mouches. Le Racing est une entité parisienne. Et puis d'ailleur, pourquoi le Racing a ouvert toutes ses boutiques "chic" (le Racing a plus de boutique que le PSG) à Paris et pas dans des villes du 92 ? Pourquoi les parisiens achèteraient des "trucs" d'un club qui n'est pas le leur ? Et pourquoi le Racing dénigrerait autant les habitants du 92 ?

Pour les filles d'Issy-Paris en Hand, leurs matchs se déroule à Paris et elles n'ont pas le mot Paris dans le nom du club pour rien.

Sinon, si j'étais aussi con, j'aurais inclu dans ma liste des clubs de banlieue comme Ivry, Creteil ou Gagny en Hand, Pontault en Volley, Neuilly en Hockey sur Glace et chez les filles en foot Juvisy. Mais non, car ces clubs n'ont jamais été considéré comme Parisien.
Modifié en dernier par bloodazzura le 17 Aoû 2012, 14:40, modifié 3 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 17 Aoû 2012, 14:30

narutom a écrit:
Lo Provençau a écrit:Bon, en cherchant bien, il y a bien des sports MAJEURS comme le foot US, le Foot Gaëlique ou le Futsal dominés par un club parisien.

Le foot US même pas, c'est la Courneuve la meilleur équipe. Ok c'est en région parisienne mais c'est pas Paris :mrgreen:

Les Castors de Paris mec 8)

Basket et WaterPolo féminin pour Nancy 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Aoû 2012, 14:31

Ils sont essaye en Belgique le water polo mais ils sont noyer tous les chevaux :cry: :? :cretin:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 14:51

Ha oui, et bien, pendant qu'on y est à "enculer les mouches", le Paris Saint-Germain n'est pas un club parisien, car les bases historiques du club sont celles du Stade Sangermanois club des Yvelines qui aurait été centenaire (et Saint-Germain-en-Laye c'est assez loin de Paris) et de plus "Saint-Germain" est toujours présent dans le nom du club, les installations sportives, centre de formation et l'équipe première féminine joue à Saint-Germain.
Pourtant les marseillais gueulent "Paris on t'encule" quand le PSG vient chez vous ?
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar KH-602 » 17 Aoû 2012, 15:16

Nan mais dépassé les quartiers nord de Marseille, on est déjà dans la banlieue parisienne, hein, je ne t'apprends rien. :mrgreen:
KH-602
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2012, 15:33

Perso, je suis en effet d'accord sur l'identité "parisienne" du Racing. encore que ce club représente plus une classe sociale un peu chic qu'une ville ou une région (d'où le nom).

J'aime bien ce club d'ailleurs, peut être à cause des couleurs.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 17 Aoû 2012, 15:51

bloodazzura a écrit:Pourtant les marseillais gueulent "Paris on t'encule" quand le PSG vient chez vous ?

j'aime quand tu commences enfin les vrais débats 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2012, 16:04

bloodazzura a écrit:Genre, les habitants de Levallois sont des provinciaux parce qu'ils ne sont pas à Paris. Je vis à Levallois, je me sens 100% parisien !

Mais la réciproque est fausse 8) , la est toute la différence. :fier:

Mais trève de plaisanterie, dissocier Paris centre de sa proche banlieue est une erreur, surtout quand on parle de foot. Si le PSG n'a pas toute l'IDF derrière lui c'est qu'un seul club ne peut pas bénéficier du soutient d'une population entière aussi large. Avec un seul club dans l'élite, Paris est une exception en Europe, et pour moi, le PSG est clairement ancré rive gauche/Paris ouest. Le Stade le plus près de chez moi a toujours été le stade Bauer, et les meilleurs jeunes du 95 ou du 93, quand ils ne partaient pas à Auxerre, Rennes, Lens ou au Havre passait toujours par le Red Star. La porte de St Cloud pour moi c'est le bout du monde.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 17 Aoû 2012, 16:13

Au final dans tous les sports co, il n'y a pas plus irréguliers que les clubs parisiens. Enfin, je me trompe, si on faisait la moyenne des classements des clubs parisiens sur chaque sport sur une période de 10 ans, on verrait un chiffre qui doit etre supérieur à la 7ème place, autant dire un résultat médiocre.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar bloodazzura » 17 Aoû 2012, 16:44

Moundir33 a écrit:
bloodazzura a écrit:Genre, les habitants de Levallois sont des provinciaux parce qu'ils ne sont pas à Paris. Je vis à Levallois, je me sens 100% parisien !

Mais la réciproque est fausse 8) , la est toute la différence. :fier:

Mais trève de plaisanterie, dissocier Paris centre de sa proche banlieue est une erreur, surtout quand on parle de foot. Si le PSG n'a pas toute l'IDF derrière lui c'est qu'un seul club ne peut pas bénéficier du soutient d'une population entière aussi large. Avec un seul club dans l'élite, Paris est une exception en Europe, et pour moi, le PSG est clairement ancré rive gauche/Paris ouest. Le Stade le plus près de chez moi a toujours été le stade Bauer, et les meilleurs jeunes du 95 ou du 93, quand ils ne partaient pas à Auxerre, Rennes, Lens ou au Havre passait toujours par le Red Star. La porte de St Cloud pour moi c'est le bout du monde.

Le centre de formation du PSG est beaucoup mais beaucoup plus loin puisqu'il est à Saint-Germain-en-Laye. Le PSG a signé des partenariats avec des clubs de Paris et de sa banlieue pour les jeunes (y compris le Red Star) mais n'a aucune influence précise dans Paris puisque son centre se trouve dans les Yvelines. Le PSG brasse les jeunes footballeurs dans toute l'Ile-de-France (voir la France entière) et non dans une zone "Rive gauche/Paris Ouest".
Image
bloodazzura
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin