Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2012-13: le bling bling c'est mainten

15 Juil 2012, 22:14

Koenigs Sbire a écrit:http://www.sport.es/es/opinion/humor/20120715/futbolitis/35932.shtml

Très beau dessin.

Ouai, sauf que le pétrole ce n'est que 10% de la production de matière première exportée du Qatar, quoi (ils enlèvent les gouttes noires et c'est bon, ça peut passer).

15 Juil 2012, 22:15

bloodazzura a écrit:
Catalunya13 a écrit:
Le PSG, ils ont un président pas français un Directeur Général pas français des joueurs presque plus français ... sans déc...

Heu... JC Blanc, le Directeur générale du PSG est français (ancien DG de la Juventus). Et on a encore moult joueurs frenchies dans l'effectif faut pas non plus exagérer.

ça me rappelle la blague d'Hitler annonçant qu'il voulait tuer 6M de juifs et tsiganes et un coiffeur. C'est plus fort que nous, on remarque forcément le coiffeur!

15 Juil 2012, 22:18

Et c'est parti pour la :branlette:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xie/298889

15 Juil 2012, 22:19

IceCold, pas mal. =D> Je kiffe vraiment ce running gag.^^

Sinon gigi je vois pas trop en quoi ce que tu réponds à TonyO est en contradiction avec son hypothèse. Perso, tout en n'accordant strictement aucune importance aux délires twitt de MisterMytho, j'ai la conviction qu'il se passe qq chose au club et qu'une vente ou une entrée au capital n'est peut-être pas aussi éloignée que skon pourrait croire... [-o<

15 Juil 2012, 22:21

Sakho Chantome Jallet Gameiro Menez Douchez Matuidi Hoarau Bodmer Armand voire Bahebeck

C'est un peu un débat de merde les joueurs non Français

15 Juil 2012, 22:23

peezee, le rachat du club, ca me fait penser à notre série de défaites cette année: plus le temps passe et plus on s'approiche statistiquement du dénouement. Ce qui concrètement n'est d'aucun secours.

Honnêtement, le FC Anigo me donne la gerbe, mais l'Olympique d'Abu Dhabi me plairait pas non plus.

Il faudrait un investisseur privé, pas des fonds souverains.

15 Juil 2012, 22:26

IceCold a écrit:
ça me rappelle la blague d'Hitler annonçant qu'il voulait tuer 6M de juifs et tsiganes et un coiffeur. C'est plus fort que nous, on remarque forcément le coiffeur!

Franchement, je ne vois pas le rapport...

15 Juil 2012, 22:30

boodream a écrit:peezee, le rachat du club, ca me fait penser à notre série de défaites cette année: plus le temps passe et plus on s'approiche statistiquement du dénouement. Ce qui concrètement n'est d'aucun secours.

Honnêtement, le FC Anigo me donne la gerbe, mais l'Olympique d'Abu Dhabi me plairait pas non plus.

Il faudrait un investisseur privé, pas des fonds souverains.

Je me demande comment un vrai investisseur ayant un projet "business et réussite pérennes" peut avoir confiance quand on lui annonce que des mecs comme les SW controlent la vente des abonnements.

15 Juil 2012, 22:37

bloodazzura, voilà, tu mets le doigt sur le problème.

15 Juil 2012, 22:45

boodream a écrit:peezee, le rachat du club, ca me fait penser à notre série de défaites cette année: plus le temps passe et plus on s'approiche statistiquement du dénouement.

magnifique appeau à fourcroy. :lol:

Nan mais c'est pas ça, j'ai une sorte de "pressentiment", une impression que qq chose se trame, et ça se base sur une série d'évènements, et j'ai envie de dire de non-évènements aussi, de ces dernières semaines.

Je me trompe sans doute, mais je le vois comme ça. Et franchement, je le souhaite ardemmment. Comment ? On sait ce qu'on va perdre, mais on sait pas ce qu'on va gagner ? Nan mais, LOULE quoi. :|

15 Juil 2012, 22:48

Putain je viens de m'apercevoir que j'ai répondu (post plus haut) ici au topac MLD vente... #-o

Faut m'excuser, infection du pc utilisation simultanée du Mac connexion à OMlive depuis les deux ordis toussa... :oops:

15 Juil 2012, 22:52

boodream a écrit:bloodazzura, voilà, tu mets le doigt sur le problème.

De Paris, on a l'impression que si on retire la vente des abos aux assos, c'est "pêtage de genoux et fauteuil roulant advitam eternam" assuré a celui qui a eu cette "super bonne idée".

16 Juil 2012, 06:53

randoulou a écrit:Sakho Chantome Jallet Gameiro Menez Douchez Matuidi Hoarau Bodmer Armand voire Bahebeck

C'est un peu un débat de merde les joueurs non Français

sakho ca fait 6 mois qu'il a pas joué
chantome il a fait quoi cette saison ?
Jallet ok
Gameiro ok
menez ok
douchez il a fait en effet un nombre impressionnant de match de L1 cette saison =D> un peu comme le nombre de but marqués par Andrade
Bodmer ok
armand :ptdr: :ptdr:
bahebeck :ptdr: :ptdr: 68min dans la saison

sirigu, maxwell, thiago silva, alex, bisevac, thiago motta, sissoko, pastore, lavezzi, nene, ibra surement

parmi cette liste, combien de joueurs français peuvent leur prendre une place de titulaire (une place de titulaire hein, pas 6-7 matchs dans la saison car il y a des blessés) ?

sakho pour bisevac, matuidi pour sissoko.

car si tu me sors des trucs genre armand pour maxwell, camara pour thiago silva ou hoarau pour ibra...

sangbleu a écrit:je me demande comment un vrai investisseur ayant un projet "business et réussite pérennes" peut faire du blé dans le foot

je dirais plutôt ça

16 Juil 2012, 11:13

Je sais pas, sérieux ça vous choque pas qu'on mettent plus de tunes dans des clubs de foot que pour lutter contre les épidémies, la malnutrition etc...

Il y a une bulle artificiel dans le foot, elle finira par éclater. Que les joueurs puissent gagner très bien gagner pendant leurs carrières pour pouvoir s'en sortir après, c'est normal de à à gagner des 12 millions annuels, c'est juste ahurrissant...

Je suis sans doute un idéaliste.

Après, le foot moderne veut ça, il est clair que si l'on ne suit pas la marche forcé dans ce système débile, le club disparaitra progressivement.

16 Juil 2012, 11:30

La question est de savoir ce que deviendra le PSG au moment ou le QSI voudra se retirer.

16 Juil 2012, 11:37

Est ce vraiment une question à se poser ? En tout cas, franchement, j'ai plus de soucis pour l'endroit où sera l'OM à ce moment là malheureusement :(

Jodko.

16 Juil 2012, 11:38

gaby, Ils n'ont aucune raison de dégager et les fonds dont ils disposent sont sans fin par rapport à un Abramovitch par exemple.
Puis c'est pas Colony Capital qui avait des fonds limités et surtout des comptes à rendre à leurs actionnaires.
Les qataris savent très bien qu'ils feront pas d'argent avec un club de foot (sont pas cons et ça se saurait depuis longtemps si c'était possible).
Le PSG est une vitrine.
Comme toi tu vas aller t'acheter une cravate neuve pour un entretien important, ben eux ils achètent un club de foot et des joueurs pour faire leur pub.

16 Juil 2012, 11:42

gaby, Pouquoi veut tu que QSI se retire ??

16 Juil 2012, 12:04

gaby a écrit:La question est de savoir ce que deviendra le PSG au moment ou le QSI voudra se retirer.

+1

16 Juil 2012, 12:06

ruby, jerrib,

Je pense que le QSI se retirera après la coupe du monde 2018 chez eux.

Je vois plus l'utilisation du PSG et de la ville de Paris comme un outil marketing pour se faire de la pub. Mais je me trompe peut-être.
Sujet verrouillé