sonny a écrit:Tu crois que, sans structure, le Paris HB aurait pu revenir en D1 aussi rapidement ?
avec les euros de nicollins chaque année, ça aide pour maintenir le club à flot. si le club était structuré il n'aurais pas eu besoin d'un demi million d'euro chaque saison pour pouvoir survivre.
et puis on parle bien de la D2 de hand hein. tu as quoi comme grosse équipe en D2 de hand ? t'as déjà vu la gueule de la Pro D2 de hand ? leur grand rival c'était le terrible Saint Cyr Touraine Handball et le magnifique Pontault Combault. tu as déjà vu jouer Pontault à sa grande époque ? si oui je te laisse imaginer leur jeu une fois descendu en D2 et en ayant perdu leurs joueurs.
déjà que le bas du tableau de D1 c'est catastrophique.
(PS: et oui je connais le PSG Handball, j'ai passé assez de temps à Coubertin pour leurs matchs. et pareil pour les autres sections de feu le PSG Omnisport (Judo et Basket) et pareil pour le championnat de hand en général depuis pas mal d'année)
ils ont été si bien structuré qu'ils étaient au bord du dépôt de bilan (sauvé de justesse par des investisseurs).
et c'est pas parce que le Paris Handball existe depuis longtemps qu'il en devient un club structuré. c'est un club qui a passé ses dernières années à être sous perfusion des investisseurs (Canal, Nicollin, ceux ayant aidé Bruno Martini, QSI). donc rien d'un club structuré qui s'autofinance (tu as une idée de ce que c'est que de s'autofinancer ?).
Montpellier en étant plus jeune se finance beaucoup mieux que le Paris Handball.
et après tu nous sort que QSI n'utilise pas le Paris Handball comme un jouet alors que l'OM à utilisé l'OM Vitrolles ainsi (alors que tu précise bien que l'OM n'a jamais été proprio de l'OM Vitrolles et n'était que sponsor).
à propos de l'OM Vitrolles, ce que tu ne dis pas c'est que c'est l'affaire VA-OM qui stoppe les aides données par l'OM à l'OM Vitrolles.
et bien sur que l'OM Vitrolles c'était de l'artificiel, c'était à bien moindre échelle ce que fait QSI. et comme tu te tripotes non stop sur QSI alors tu dois trouver génialisime ce qu'a fait l'OM avec le hand. n'est il pas ?
t'as pas l'impression de faire le qatarix de base qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez ?
je ais finir par parler de Ribery (car tu en parles pour essayer une vanne).
le PSG est à QSI ce que Zahia était à Ribery. rien de plus