Pearl a écrit:• Le match France-Bulgarie 93, où tout le Parc siffle Papin et réclame Ginola pendant tout le match, le même Ginola qui fait perdre le match et la qualif.
Je fais un focus sur ça. Une chose est certaine, je ne te demanderais pas d'analyser un match de football. Juste te rappeler que Ginola est un attaquant, qu'il était dans le camp adverse près de la surface de réparation, qu'il centre (comme le ferait un attaquant), qu'il n'y a personne... si un mec au centre, son nom m'échappe mais de toute façon le ballon est hors de sa portée. Qu'un bulgare récupère le ballon. Que ce même bulgare a tout le terrain à remonter, qu'il doit trouver ses partenaires, qu'il y a 10 français à passer, qu'il y a le gardien à tromper, qu'il faut cadrer pour marquer... Il y a vachement de chose à faire que je doute que Ginola pouvait être à la fois au four et au moulin ! Donc pour la culpabilité de Ginola sur le but encaissé, tu repasseras.
Pour ton plaidoyer "moi et l'OM", c'est bien, chacun fait comme il veut. Pour ma part, la première fois que j'ai mis les pieds au Parc des Princes, je suis devenu supporter du PSG. Je ne me suis pas attardé à savoir quel club a "la plus grosse" au niveau du jeu, du public, des dirigeants. Je suis parisien, j'aime le football, je suis allé au Parc, je suis devenu supporter tout simplement sans me prendre le chou par des idées socio-démo-culturelles et autres "bun, ils sont méchants, je préfère les gentils". C'est d'ailleur ce que font tous les marseillais. Ils sont marseillais, ils supportent le club de leur ville par fièreté d'être marseillais. Tout simplement. Il n'y a qu'à Paris qu'on fait la fine bouche. Chose qui est somme toute assez normal car Paris est une ville avec une grande ouverture d'esprit et surtout parce que la plupart de ses habitants sont issus des provinces françaises (mais ça je l'ai déjà dit). Et donc, on en revient à mon explication depuis le début de mon intervention sur le sujet. En fait, Pearl, tu es le parfait exemple de mon explication.
Pour finir, pourquoi croyez-vous que j'essaie de vous convertir à quoi que ce soit ? Quand vous dites une connerie sur le PSG, j'interviens pour vous expliquer que c'est une connerie. C'est tout.