[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar bloodazzura » 17 Mai 2013, 17:10

Pearl a écrit:• Le match France-Bulgarie 93, où tout le Parc siffle Papin et réclame Ginola pendant tout le match, le même Ginola qui fait perdre le match et la qualif.

Je fais un focus sur ça. Une chose est certaine, je ne te demanderais pas d'analyser un match de football. Juste te rappeler que Ginola est un attaquant, qu'il était dans le camp adverse près de la surface de réparation, qu'il centre (comme le ferait un attaquant), qu'il n'y a personne... si un mec au centre, son nom m'échappe mais de toute façon le ballon est hors de sa portée. Qu'un bulgare récupère le ballon. Que ce même bulgare a tout le terrain à remonter, qu'il doit trouver ses partenaires, qu'il y a 10 français à passer, qu'il y a le gardien à tromper, qu'il faut cadrer pour marquer... Il y a vachement de chose à faire que je doute que Ginola pouvait être à la fois au four et au moulin ! Donc pour la culpabilité de Ginola sur le but encaissé, tu repasseras.

Pour ton plaidoyer "moi et l'OM", c'est bien, chacun fait comme il veut. Pour ma part, la première fois que j'ai mis les pieds au Parc des Princes, je suis devenu supporter du PSG. Je ne me suis pas attardé à savoir quel club a "la plus grosse" au niveau du jeu, du public, des dirigeants. Je suis parisien, j'aime le football, je suis allé au Parc, je suis devenu supporter tout simplement sans me prendre le chou par des idées socio-démo-culturelles et autres "bun, ils sont méchants, je préfère les gentils". C'est d'ailleur ce que font tous les marseillais. Ils sont marseillais, ils supportent le club de leur ville par fièreté d'être marseillais. Tout simplement. Il n'y a qu'à Paris qu'on fait la fine bouche. Chose qui est somme toute assez normal car Paris est une ville avec une grande ouverture d'esprit et surtout parce que la plupart de ses habitants sont issus des provinces françaises (mais ça je l'ai déjà dit). Et donc, on en revient à mon explication depuis le début de mon intervention sur le sujet. En fait, Pearl, tu es le parfait exemple de mon explication.

Pour finir, pourquoi croyez-vous que j'essaie de vous convertir à quoi que ce soit ? Quand vous dites une connerie sur le PSG, j'interviens pour vous expliquer que c'est une connerie. C'est tout.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar MilkyWay » 17 Mai 2013, 17:20

La vérité sur les émeutes du Trocadéro

Spoiler: montrer
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 17 Mai 2013, 17:23

MilkyWay, tellement bien faite la 2ème partie; :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bloodazzura » 17 Mai 2013, 17:37

sonny a écrit:le vais utiliser ton argument en béton:
"Vous l'avez bien fait vous même". putain ouais, ça fait avancer les choses"

Et pour finir sur tes croix gammées. comme tu dis, elles sont interdite en France (par le passé les bad gones en ont sorti, ils ont vite arrêté pour passer à la croix fasciste). Donc pour pas avoir de problème ils ne les montrent pas mais utilisent les autres symboles.
Une question, qqun qui utilise allégrement les symboles des SS et les salut nazi, il a tendance à avoir une idéologie nazi ou pas ?

Quand Lama parle de croix gammé, c'est pour parler des nazi (et des symboles utilisés par le KOP). En quoi ça change qqch à son bocott qu' les mecs aient utilisé une croix gammé ou fait des salut nazi avec des jolies S nazillards ?

En plus, quel intérêt aurait Lama à parler de croix gammé à propos du public de son propre club ? Et puis as tu vu tout ce qu'il a vu ? à tu fait tous les matchs du PSG où Lama était présent ? était tu toujours face à cette tribune à les observer ? :-k

Non car la c'est pas un témoignage d'un mec X qui voudrait enfoncer le PSG. Mais d'un joueur emblématique du club.

Pour conclure, si tu veux pas qu'on fasse trop de conclusion sur toi, trouve autre chose que la défense de mauvaise foi des néo nazi.
(et surtout, arrête les réponses " :ptdr: " a des FAITS ou alors impose des arguments solide autre que "ouais mais j'étais la j'ai tout vu". car t'es aussi crédible que footmercato)

C'est étrange comme réplique ? Tu me parles du PSG en utilisant l'argument (banale) du côté fasciste de certains supporters du PSG. Quand je te réponds certains des votre faisaient pareil. Tu me réponds en quelque sorte "argument non recevable". Aurais-je dû introduire ma réponse par "Oui, c'est vrai, certains parisiens sont des connards de facho" puis enchainer par "mais chez vous c'est pareil" ? Normalement, on argumente pas avec des contre-exemples. C'est soir noir, soit blanc.
Quand est-ce que vous allez virer les mecs qui votent en masse FN dans votre ville ? Score que ne fera jamais le FN à Paris.
Le FN est un parti fasciste, hein. Et puis, les Blue Wolf et les Death Korps n'ont pas été viré du jour au landemain. Je me rappelel même de la banderole des Blue Wolf de 10 m de long à Nantes avec une bonne grosse croix celtique au centre.
Et la branche facho du CU84. Je me rappelle que les SW se sont battu avec eux dans le virage sud parce qu'ils trouvaient que certains membres de leurs potes de la Samp, qu'ils avaient invité, avaient l'air trop skin NS. Et puis, j'ai déjà mis les pieds dans l'ex-Virage Sud entre le CU et les SW. Je sais reconnaître les fachos.
Pour la croix gammée, comme tu le dis et comme je l'ai dis, ce symbole est interdit en France. La croix celtique, non. Rennes a même souvent fait des tifos avec la croix celte. Alors quand Lama se trompe sur le symbole, ça pourrait être pénalement grave. De plus, je suis certain qu'au plus profond de vous même, vous pensiez avoir déjà vu des croix gammées dans le KOB.
Pour ma présence au stade, du temps de Lama, j'étais à chaque match à domicile ou extérieur. Parfois en parcage, parfois en latérale. Quand au Boycott de Lama, jamais entendu parlé de ça durant son passage au PSG. Si il l'avait dit durant cette période, je doute que le KOB aurait apprécié. Surtout que je me souviens qu'il a été souvent porté en triomphe par des mecs du KOB à la fin de certains matchs. Sur la photo, Lama est en bas à droite se dirigeant vers Auteuil, les mecs sur le terrain sont en majortié du KOB (s'approchant de votre parcage pour vous narguer), ils pourraient en profiter pour tabasser Lama. Ca n'empêche pas que l'ambiance du KOB était tendance nationaliste.

Image
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Mai 2013, 17:43

C'est con tu fais même pas shabbat pour qu'on ait un jour de repos. :(

Mais sinon merci pour l'euphémisme le plus sympa de l'année : "l'ambiance du KOB était tendance nationaliste".
Excuse moi mais :ptdr:
Batskin est toujours vivant, tu peux aller lui en parler dans son bar dans le XVe. Ca va faire marrer les JNR.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JRK » 17 Mai 2013, 17:46

MilkyWay a écrit:La vérité sur les émeutes du Trocadéro

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 17 Mai 2013, 18:10

Merveilleux :pong:

Sur le bandeau du bas : 5000 personnes rassemblées au Trocadéro :ptdr: :ptdr:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2013, 18:15

Tu veux qu'on te rappelle la chasse aux juifs qui a eu lieu devant le parc des princes et le mort qui va avec, qu'en 1999 à la suite de Psg-Bordeaux tes amis supporters du psg sont montés jusqu'au stade de france pour se friter avec les supporters de Rugby et qu'ils ont pris une danse par les supporters de l'ASM et du stade toulousain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mai 2013, 18:21

:pong: :pong: :pong:

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

J'aime bien la fin redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 17 Mai 2013, 19:39

bloodazzura a écrit: Donc pour la culpabilité de Ginola sur le but encaissé, tu repasseras.

Avocat du diable ON (mais pas que)

Quand tu joues les arrêts de jeu, que t'es qualifié (donc pas de besoin de marquer à tout prix) que tu as la balle dans le camp adverse et que t'es en position offensive. il y a UNE SEUL chose à ne JAMAIS faire: Donner la baller à l'adversaire et lui offrir un contre. SURTOUT quand un but adverse te prive de coupe du monde.

Soit tu balances en tribune, le temps que le ballon revienne l'arbitre siffle et toute l'équipe est replacée en défense.

Soit tu temporise en conservant la balle.

Mais envoyer un parpaing qui donne une balle de contre à l'adversaire c'est ce qu'on appel LA PLUS MAUVAISE IDÉE POSSIBLE.
N'importe quel personne qui connait un minimum le foot te le dira

pour le reste, je ne répondrai qu'à une seule chose:
Tu me parles du PSG en utilisant l'argument (banale) du côté fasciste de certains supporters du PSG. Quand je te réponds certains des votre faisaient pareil. Tu me réponds en quelque sorte "argument non recevable"

Simplement car on est pas la pour faire un concours de qui à commencé et qui fait quoi. Si tu veux qu'on fasse un débat sur les connards qu'on a dans notre publique et qui foutent la merde, on peut le faire. MAIS la on te parle du PSG et on le fait car on aimerait que tu nous réponde.
Soit tu combats ces mecs la, soit tu es d'accord avec eux, soit tu n'es au courant de rien car tu as juste vu les résumés du PSG sur Téléfoot.
Si quand tu nous parle des problèmes à Marseille on te répond "à Lyon les bad gones ont souvent arboré un drapeau avec croix gammé et passe leur temps à faire des ratonnades", est ce que ça ferait avancer les choses ? :-k
NON, ça ne ferait que donner l'impression qu'on excuse nos abrutis fini (ou que leurs actions ne nous dérangent pas).
Comme je t'ai déjà dit, à toi de choisir l'image que tu veux donner de toi.

T'as pas compris qu'on s'en cogne que tu nous dise qu'il y a eu ça et ça à Marseille car on le sait et on est les premiers à le dénoncer ici. à croire que tu t'imagines être sur un forum de hools dont la seule occupation est de casser du parisien et du basané.

PS: mettre dans le même panier la croix celtic du Kop Roazon et les croix de mussolini. pas mal

MilkyWay, :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par sonny le 17 Mai 2013, 19:45, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2013, 19:45

On dit Auvergnat, Sonny. redaface2
Tu oublies des clans en équipe de france et à cause de cet esprit de certain joueur on a loupé notre coupe du monde, on aurait du la gagner en 1994. redaface2
J'aurais tué cet enculé de Ginola qui au lieu de tripoter la balle ou de cherché la faute fait ce centre de trou du cul, et j'en ai aussi voulu à Emmanuel Petit qui se fait passé comme un gamin et si c'était la faucheuse à sa place, on y allait aux States.
Mais bon Petit lui c'est racheté en 1998.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar MilkyWay » 17 Mai 2013, 20:11

sonny a écrit:Mais envoyer un parpaing qui donne une balle de contre à l'adversaire c'est ce qu'on appel LA PLUS MAUVAISE IDÉE POSSIBLE.
N'importe quel personne qui connait un minimum le foot te le dira

Pour dire, meme laisser le ballon et balancer un sweet chin music sur le juge de touche c'était mieux 8)

Par contre, pas dit qu'avec USA 94 on aurait eu France 98

Jacquet a pu construire dès 94 le succès de 98
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Mai 2013, 20:16

Et avant que bloodinho vienne faire son couplet de la victimisation anti parisienne. Ginola et un joueur que j'ai toujours adoré, qu'il ai été une star du PSG ou pas.
Si ça avait été Papin à sa place ça aurait été la même pour mes critiques
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pearl » 17 Mai 2013, 22:18

Bon, je vois que pas mal de monde a déjà répondu concernant Ginola, ça me rassure...

Regardons quand même ce qu'en dit Houllier, sélectionneur à ce moment là, et accessoirement entraineur du PSG (donc a priori pas antiparisien...), du grand OL, du Liverpool qui a tout gagné, DTN, enfin bref, le CV de quelqu'un qui doit connaitre le foot moins bien que bloodazzura.

Note: on ne pourra pas non plus m'accuser de citer un site anti-psg...

http://www.lemeilleurdupsg.com/article-18990-houllier-ginola-est-un-salaud.html

Gérard Houllier est revenu sur le match France-Bulgarie de 1993, qui avait privé la France de Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis.

"Ne cherchez pas, l'élimination elle est là" avait déclaré le sélectionneur de l'époque en conférence de presse d'après-match, visant David Ginola, désigné comme le responsable de la défaite après un coup franc mal joué en fin de match et qui a offert la contre-attaque fatale, conclue par Kostadinov.

18 ans plus tard, l'ancien coach parisien n'a toujours pas digéré cette élimination et a tenu des propos très virulents à l'encontre de l'attaquant international français, dans un ouvrage qui vient de paraître " Secret de coaches", coécrit par Daniel Riolo et Christophe Payet :

" J'ai tellement à dire ! La part de Gérard Houllier est d'avoir fait entrer David Ginola.. Quand on est décalé dans l'équipe, on est décalé dans le match. Là où il est salaud, c'est qu'on joue au Parc des Princes. Le PSG joue au Parc. L'ennemi du PSG, c'est Marseille. Quand il dit que Papin ou Cantona ne devraient pas jouer en équipe de France mais que lui devrait jouer... Il a dit ça ! C'est un salaud parce qu'à chaque fois que Papin ou Cantona touchaient le ballon ils se faisaient siffler. J'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure. Aimé Jacquet (son adjoint) m'en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu'on se qualifiait." a t-il déclaré.

Putain, je savais pas qu'en plus il avait déclaré que Papin et Cantona méritaient pas de jouer en équipe de France. Un ballon d'or et le plus grand joueur de l'histoire de MU, bien vu l'artiste.

Concrètement, le gars a préféré tenter une plus qu'hypothétique passe décisive pour flamber personnellement, plutôt que de faire ce qu'un minime aurait fait pour assurer la victoire de son équipe. Et je pense que le fait que le match soit au Parc, avec le public de supporters du PSG qui le réclame tout le match en sifflant les titulaires Marseillais (ex-Marseillais d'ailleurs au moment du match il me semble), a pu jouer. Peut-être que dans un autre stade il aurait moins voulu faire sa star.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2013, 00:45

MilkyWay, on finit champion du monde en 1994, avec un France Brésil en finale, putain Bebeto Romario vs PaPin Cantona et avec les talents si on avait eu tout les joueurs qui jouaient les uns pour les autres....
Vu comme Ginola tripoté le ballon, vahirua avec ses cannes de feux sur les ailes.
Le bon ailier élevé à la mode Guy Roux.
Elle avait de la gueule cette équipe de France quand on voit ce que l'on a maintenant....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar HussardOM » 18 Mai 2013, 08:12

Mouais, remember 2002 où nous avions les meilleurs buteurs de tous les grands championnats + deux ans où on mettait des branlées à toutes les équipes que nous affrontions.

On saura jamais ce que cette équipe aurait pu faire au states
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2013, 09:31

Les bulgares ont remontés tout le terrain en tong mais c'est la faut a ginola. J'ai jamais compris. Quand je vois personne attaquer le bulgare c'st pas ginola qui me fait disjoncter
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 18 Mai 2013, 10:32

Pancho11, Le but n'est pas la faute de Ginola.

l'élimination c'est pas la faute de Ginola (la défaite contre Israel est encore plus honteuse que celle contre la Bulgarie)

La perte de balle stupide (et le contre) alors que même un minime sait qu'il ne faut pas jouer comme ça à ce moment la du match c'est la faute de Ginola.

Mais l'élimination découle du but qui découle de cette erreur.
Après, un autre joueur aurait pu faire un bon tacle à la carotide sur le bulguos et on en parlait plus. il prenait 1 ou 2 matchs mais ratait juste les matchs de prépa
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Einstein » 18 Mai 2013, 10:35

Quand je lis ce topic, je me dis que l'humanité n'a pas d'avenir :nawak:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gaby » 18 Mai 2013, 10:36

Si on commence a faire culpabiliser les joueurs perdant le ballon à 90 mètres de leur but, les attaquants vont jouer avec une sacrée pression.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin