Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 07:42

J'habite Paris et je chie sur ce club.
Trouve un marseillais supporter du PQSG :lol:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 08:34

Image
Tu voulais parlé de cette banderole sonny. :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 08:44

Bibpanda, regarde la page d'avant :wink:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 09:11

Sur tapatalk cela ne s'afficher pas. redaface2

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 09:27

gob a écrit:@rnaud71, ben quoi, il sera suspendu pour les matchs amicaux ou ... avec son futur club.

Non, le QSG n'est pas protégé, la LFP fait son job en toute équité. :mrgreen:

je trouve ça pas mal, il lui restera 3 matches de suspension à purger après la fin de saison, s'il veut quitter le PQsg c'est qq chose qui va le faire ch*er dans les discussions avec un nouveau club potentiel, bien fait pour sa gueule... \:D/

Et s'il reste au PQ il loupera le Trophée des Champignons. Trop dur ^^.

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 09:36

peezee, +1. Aucun club ne recruterait un joueur devant purger autant de matchs de suspension.

C'est en tout cas ce qu'a dit Barton sur touitteur. :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 10:22

Bon, puisque je suis concerné par la question, je vais entreprendre d'expliquer sérieusement à bloodazzura comment on peut habiter Paris et supporter Marseille. Effort vain me diront certains.

Précisons que j'ai habité environ 20 ans dans le 92 (dans ma jeunesse et maintenant) et 10 ans dans le 13 (lycée-études), donc je pense bien connaître les deux régions et les gens qui y habitent.
Certaines choses que je vais dire ne plaira d'ailleurs pas forcément aux Marseillais.

Au début des années 90, voilà ce que ces deux équipes m'ont inspiré. J'avais 10-13 ans, donc sans a priori.

PSG:
• La majorité des fois où j'entendais parler du PSG, c'était pour les problèmes avec les hooligans. Même à mon collège, les seuls supporters du PSG que je connaissais s'amusaient à foutre par terre toutes les poubelles de la rue et à tagger PSG dessus… Surement pour faire comme les "vrais" supporters de ce club.
• Les saluts nazis et croix fascistes
• Le "légendaire" PSG-Caen
• Le départ de Wéah, idole du club
• Le match France-Bulgarie 93, où tout le Parc siffle Papin et réclame Ginola pendant tout le match, le même Ginola qui fait perdre le match et la qualif.
• Le simple fait d'entendre les supporters du PSG appeler les Marseillais "les rats"…
• Un club monté de toutes pièces à coups de pognon et sans public parisien, comme tu le dis toi-même d'ailleurs, mais ça je m'en suis plutôt rendu compte plus tard, surtout quand j'ai pu comparer les deux régions.

Je ne voulais donc absolument pas être associé à tout ça et préférais supporter "le camp d'en face".

OM:
• D'abord le meilleur club de France et les meilleurs joueurs (et oui à cet âge là on aime bien supporter les meilleurs, c'est plus facile à la récré il faut le reconnaître).
• Le club qui aura fait pleurer toute la France ou presque en 91, et rêver la même France en 93. Une sorte de métaphore pour dire "quand on travaille dur, ça finit par payer".
• En ce qui concerne OM-VA, c'était bien triste et condamnable, mais n'importe qui aura compris que le but n'était pas tant d'acheter le match (franchement l'OM n'avait pas besoin de ça pour battre VA), mais surtout de ne pas avoir de blessés pour la finale. Vu ce qui a suivi, le club a très largement payé cette erreur, ils auraient simplement mieux fait de mettre une équipe B contre VA. Bref, cette affaire n'a pas réussi à altérer l'image que je pouvais avoir de l'OM. D'ailleurs, comme je commençais vaguement à m'éveiller à la politique, j'avais l'impression que tout ça avait aussi pour but de démolir les ambitions de Tapie.


Passées ces premières impressions, qui m'ont permis d'arriver dans le 13 en supportant déjà l'OM (heureusement d'ailleurs…), j'ai pu constater que l'OM générait une ferveur unanime dans la région (plus ou moins poussée selon les gens bien sûr), là où les Parisiens se répartissent en 3 (ceux qui se moquent du foot, la majorité, ceux qui supportent un autre club, et ceux qui supportent le PSG, la minorité à mon avis).

Pourtant, en tant que ville, je préfère me balader à Paris qu'à Marseille.
La ville est à mon avis la plus belle du monde (avec Rome), il y a toujours quelque chose à faire (même quand il pleut)…
Enfin disons plutôt que je préfère le reste de la Provence à Marseille même (mais je vais avec plaisir au vallon des Auffes, aux Goudes, etc. Il y a des coins magnifiques).
Je ne suis pas fan non plus de certaines caractéristiques des Marseillais pure souche, désolé pour le cliché (très chauvin, anti-parisien, bref de manière générale je trouve les Parisiens plutôt plus ouverts sur le monde).

Je trouve enfin intéressant de voir que le vote FN est 3 fois plus élevé à Marseille qu'à Paris, et que pourtant les supporters racistes ne sont visibles qu'au PSG.
D'une certaine manière, pour moi l'OM représente ce que Marseille a de meilleur, et le PSG ce que Paris a de pire.

19 ans plus tard, l'attitude des joueurs (Zlatan entre autres, censé être l'exemple), des dirigeants (Leonardo), et des supporters (la célébration au Trocadéro) n'a fait que confirmer mon opinion. Je n'ai toujours aucune envie de suivre et supporter ce club.

Voilà en gros comment on peut aimer Paris et pas le PSG, et a contrario aimer certains aspects de Marseille et des Marseillais, ne pas en aimer certains autres, et supporter l'OM quand même, passionnément.

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:02

ruby a écrit:J'habite Paris et je chie sur ce club.
Trouve un marseillais supporter du PQSG :lol:


de même :hehe:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:10

Bah il doit bien en avoir. Mon épicier rue fort notre dame était pour le PSG. Mais bon, il était parisien et installé depuis peu à Marseille.

Ce qui doit être dur c'est de trouver un marseillais né et élevé à Marseille supporter du PSG. A part Luccin et bientôt Nasri je vois pas. :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:11

Lo Provençau, José Anigo non, sinon je vois pas pourquoi il saborderait le club comme ça redaface2

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:14

Pearl, merci pour cette explication de texte, et oui j'ai tout lu, pas de smiley ce coup-ci ^^.

En ski me concerne c'est beaucoup plus simple et c'est le cas de beaucoup : passé ma jeunesse à Marseille, "plongé dans l'OM" Obelix style, impossible d'en ressortir depuis ^^, mm si j'ai passé depuis plus de temps à Paris qu'à Mars et que je préfère et de loin la capitale sur beaucoup de points de vue (pas tous cependant, y'a quand mm pas mal d'attraits sur Mars aussi).

Je sais pas à quoi joue le sangbleu, je sais pas s'il feint de pas comprendre qu'il y a des milliers de situations et de raisons pour aimer Paris la ville tout en étant supporter de l'OM et seulement l'OM (et accessoirement en détestant le PSG), ou s'il croit vraiment ce qu'il écrit, auquel cas y'a du soucy à se faire pour lui. :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:18

Pearl, d'accord sur toute la ligne

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:23

De même, je suis né et grandit dans la région de Marseille et vit depuis 1 année en région parisienne

A Marseille, les seuls supporteurs du PSG que j'ai croisé sont des produits d'import, lors du titre de champion de 2012, la une de la Provence et d'autre média, ont étés placardés partout dans les bureaux :prosterne:

Ici, je croise plus de supporter d'autre club (surtout de l'OM) que du PSG, et rien depuis le titre du PSG dans l'usine. Comme si tous s'en foutent ... :doubeul:

Je plussoie Pearl sur son analyse

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:27

On pourrait rajouter qu'on ne voit pas de joueurs étranger devenir, en passant au PSG, de vrais parisiens.

Alors que des joueurs étrangers passant par Marseille deviennent de vrais marseillais. (Comme Gunnar Andersson, qui, pour l'anecdote, à jouer à l'AS Gignac en fin de carrière :mrgreen: )

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:29

Luis Fernandez ? :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:31

Va falloir recadrer le sujet, non car là on est en train de perdre Travis :mrgreen:
Le sangroyal il est bien sympa, mais tenter (si c'est ça son but :hein2: ) de nous convaincre qu'on est des abrutis de ne pas supporter le PSG et le QSG, plutôt que l'OM. En usant de "subterfuges" comme les œillères (en ce qui le concerne). Ca passera pas. D'autant plus sur un forum pro-OM (je dis ça je dis rien).
Quand en plus, on repasse en boucle les mêmes paroles afin de lui faire comprendre que de toute façon, tout n'est pas blanc ( 8-[ ) dans son club, et que forcément, on aura un certain penchant à plus défendre l'OM que le club de la capitale.
Ma foi. On ira pas bien loin. Je ne sais d'ailleurs pas où il veut en venir avec nous au final. A part faire augmenter le nombre de pages de ce sujet. Non je vois pas.
Toujours est-il qu'il est assez intelligent pour pas se faire bannir depuis la période "post-titre", car il se retient. Voilà le seul point positif qu'on peut relever chez lui (et une orthographe correcte). Le reste...

Bon sinon Beckham qui fait la Une des quotidiens anglais ? Menez qui se prend 4 matchs pour avoir dit des joyeusesetés sur la grand mère de l'arbitre... z'en pensez quoi ?

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:56

Je remercie bloodazzurra de venir ici "rétablir certaines vérités", de nous éclairer vers le chemin de la résurrection. Allez Paris !

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 11:56

pour le HS encore, je suis du 92, je vis dans le 17ème et je n'aime pas le PSG et supporter de l'OM. Au taf ou je suis y'a les supp' PSG et supp OM :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 12:05

Phoenix a écrit:Sérieusement, certains d'entre vous ont lu cette page dans sa totalité ?


Image

Je ne comprends même pas pourquoi certains prennent encore la peine de répondre. :mrgreen:

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Mai 2013, 12:24

Torben Frank, perso ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire, j'ai juste lu le post de Pearl et trouvé bon d'y ajouter mon cas de figure (très répandu, mais ça sert à rien de vouloir "parler à un sourd" ^^).
Sujet verrouillé