Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

16 Mai 2013, 18:07

bloodazzura a écrit:C'est marrant, mais si je prends ton argument comme une vérité logique (ceux qui habitent Paris et qui ne sont pas supporter du PSG sont logiques car ils savent), cela voudrait dire que je suis un idiot de supporter le PSG ! :ptdr: x 1 000 000

Tu y es presque. Fais chauffer les neurones un peu plus.
Pourquoi la majorité des habitants et région de Marseille sont supporters de l'OM. Pourquoi y en a même partout en France... et pourquoi ceux qui habitent Paris (et banlieux) ne sont pas forcément supporter du PQSG...
Allez tu vas finir par comprendre. A ton grand dam. Et tu verras que ton dam est grand.

16 Mai 2013, 18:16

Nouvel article de Bloodazzurra prouvant la ferveur populaire derrère le P. :

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 97_543.php

Mais ce club, qui nourrit la chronique des faits divers scandaleux et du fric au moins autant que celle du sport, est intouchable. Il paraît qu'il fait la fierté de Paris et l'honneur du football français. À quel prix ! Merci, le Qatar.

Les complaisances de la Ville, de l'État et de la presse en faveur du PSG devaient bien un jour trouver leur sanction. C'est arrivé. Il existe assez de vastes lieux à Paris et dans sa proche banlieue pour qu'on y trouve des espaces plus appropriés que la place du Trocadéro à célébrer la gloire dérisoire d'une équipe de football. Mais, aux yeux de la Ville, le PSG a tous les droits.

16 Mai 2013, 18:28

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:En même temps, à Clermont, il n'y a à rien d'autre à faire.

bloodazzura, même 50 000 ça serait un chiffre dérisoire dans un bassin aussi peuplé et après 19 ans d'attente.

:hein: Mais je ne vais pas encore refaire le topo sur le contexte de la région parisienne !

Pourtant il y a bien sur ce forum des faux parisiens qui sont supporters de l'OM. En fait, le mieux ça serait qu'eux l'expliquent pourquoi, habitant Paris ou sa région et sans être originaire de la région du club qu'ils encouragent, ils supportent Pau, Dijon ou l'OM. Ces gens là sont extrêmement nombreux à Paris et IDF (sans compter ceux qui s'en branlent). Pour ma part, je ne comprends pas ces gens là donc je ne peux l'expliquer à leur place. N'étant pas français de base, ayant vécu à Tours et plus tard à Paris, je suis supporter des deux villes dans n'importe quelle compétition sportive. Pour moi, c'est logique. Mes amis sont parisiens, ma vie est à Paris. Ma famille est déssiminée un peu partout (à Marseille par exemple) mais surtout dans d'autres pays, à Tours et à Paris. Je ne m'intéresse à aucun autre club étranger (même si c'était des dieux du foot) à part le Celtic Glasgow à cause des liens du sang et non pas parce que j'aime la couleur verte (principale raison d'attraction des footix, le côté esthétique et médiatique).

Comme vous le dite "A Marseille, on est supporter de l'OM à la naissance, blabla". Le contexte parisien n'est pas du tout le même. Le PSG au moins a réussi à conquérir son public non pas sur une base sociologique "obligatoire" (si ce n'était pas l'OM le club représentatif de Marseille, cela en aurait été un autre juste parce qu'il représente Marseille) mais par amour du club dans son essence même (le club, les joueurs, le stade).

Je me permets de te répondre pour le coup. Je crois que tu as toi-même un élément de réponse. Car à ce que je sache, c'est pas impossible de la même façon qu'il en existe pour le PSG, que des supps non-originaires de PACA soient aussi fadas de l'OM par amour du club. Le club, les joueurs, le stade, la mentalité, la passion que dégage le club, le fait qu'à Marseille cépaspareil, que ce soit un club à l'image de la vie, faits de hauts et de bas, avec un ressentiment et un attachement puissance 100 par rapport à d'autres, etc. etc. Patience, de grands moments de vide, et hop tu chopes un titre en 20 ans. Par identification personnelle à ta vie aussi par exemple.

... Y'a plein d'autres raisons qui peuvent expliquer ce lien avec un club, si y'a bien un intérêt de sociologues du foot qui ont taffé sur le sujet c'est celui-là.

16 Mai 2013, 19:52

Non mais les mecs
Il essaye lui même de se convaincre que son club est un grand champion avec autant de supporters que le Barca
Laissez le dans son délire ...

16 Mai 2013, 21:47

Tien à propos du Barça. Célébration du titre de Champion d'Europe 2009... En fait on a voulu copier sur eux j'crois :-k

16 Mai 2013, 21:48

Jester a écrit:
bloodazzura a écrit:C'est marrant, mais si je prends ton argument comme une vérité logique (ceux qui habitent Paris et qui ne sont pas supporter du PSG sont logiques car ils savent), cela voudrait dire que je suis un idiot de supporter le PSG ! :ptdr: x 1 000 000

Tu y es presque. Fais chauffer les neurones un peu plus.
Pourquoi la majorité des habitants et région de Marseille sont supporters de l'OM. Pourquoi y en a même partout en France... et pourquoi ceux qui habitent Paris (et banlieux) ne sont pas forcément supporter du PQSG...
Allez tu vas finir par comprendre. A ton grand dam. Et tu verras que ton dam est grand.

Ma réponse est dans mon post précédent mais on tourne en rond. Et puis, j'ai vachement l'impression que tu racontes n'importe quoi ou plutôt tu dois être convaincu de ton opinion sur le PSG, Paris et les parisiens.

16 Mai 2013, 21:56

bloodazzura a écrit:Tien à propos du Barça. Célébration du titre de Champion d'Europe 2009... En fait on a voulu copier sur eux j'crois :-k

A une heure du matin coco ! Votre fête n'a pas dépassé les 18h05 ! :lol:

16 Mai 2013, 22:00

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:Tien à propos du Barça. Célébration du titre de Champion d'Europe 2009... En fait on a voulu copier sur eux j'crois :-k

Ha mais oui, c'est vrai. C'est pas pareil car pas au même moment, j'ai oublié cette formule mathématiques ultra logique qui marche aussi pour Marseille en 2010. Les incidents sont quasi les mêmes, juste que Barcelone a fait 140 blessé, 24 hospitalisés et 134 arrestations, soit largement PLUS qu'à Paris (faut dire ils étaient plus nombreux, ceci expliquant cela - donc ouf, humainement parlant, le PSG a sauvé des vies grâce à son nombre de supporters insuffisant) mais comme c'est pas au même moment "c'est pas pareil". Que suis-je bête.
Modifié en dernier par bloodazzura le 16 Mai 2013, 22:04, modifié 1 fois.

16 Mai 2013, 22:01

Apres la coupe du ponde 98, il y avait bien 1million de personnes dans les rues, et il n' y avait eu aucun debordement.
La difference, c'est que les gens etaient vraiment heureux de ce titre alors que là, ce PSG n'attire aucune passion et n'est qu'un pretexte aux debordements.

16 Mai 2013, 22:03

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Ha mais oui, c'est vrai. C'est pas pareil car pas au même moment, j'ai oublié cette formule mathématiques ultra logique qui marche aussi pour Marseille en 2010. Les incidents sont quasi les mêmes, juste que Barcelone a fait 140 blessé, 24 hospitalisés et 134 arrestations, soit largement moins qu'à Paris (faut dire ils étaient plus nombreux, ceci expliquant cela - donc ouf, humainement parlant, le PSG a sauvé des vies grâce à son nombre de supporters insuffisant) mais comme c'est pas au même moment "c'est pas pareil". Que suis-je bête.

En efft oui, c'est ultra logique.

Essaye de réfléchir pourquoi maintenant, ceci pourrait t'aider à comprendre pourquoi l'éjaculation précoce pose problème à ceux qui en souffrent et à leurs compagnes.

16 Mai 2013, 22:06

spy a écrit:Apres la coupe du ponde 98, il y avait bien 1million de personnes dans les rues, et il n' y avait eu aucun debordement.
La difference, c'est que les gens etaient vraiment heureux de ce titre alors que là, ce PSG n'attire aucune passion et n'est qu'un pretexte aux debordements.

Tu raconteras ça aux barcelonais.

16 Mai 2013, 22:07

Ce que tu piges pas et qu'ils essayent de t'expliquer avec l'heure des incidents est pourtant super simple ...

Une ville qui aime son club, qui vit pour le foot ne gâcherait jamais la fête comme ça c'est passé à Paris, point final. Les supporteurs n'ont même pas pu faire la fête avec les joueurs, les joueurs n'ont pas pu remercier le public du soutien tout au long de l'année, y'a pas eu de communion parce qu'il n'y a même pas eu le temps pour ça.

16 Mai 2013, 22:08

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Ha mais oui, c'est vrai. C'est pas pareil car pas au même moment, j'ai oublié cette formule mathématiques ultra logique qui marche aussi pour Marseille en 2010. Les incidents sont quasi les mêmes, juste que Barcelone a fait 140 blessé, 24 hospitalisés et 134 arrestations, soit largement moins qu'à Paris (faut dire ils étaient plus nombreux, ceci expliquant cela - donc ouf, humainement parlant, le PSG a sauvé des vies grâce à son nombre de supporters insuffisant) mais comme c'est pas au même moment "c'est pas pareil". Que suis-je bête.

En efft oui, c'est ultra logique.

Essaye de réfléchir pourquoi maintenant, ceci pourrait t'aider à comprendre pourquoi l'éjaculation précoce pose problème à ceux qui en souffrent et à leurs compagnes.

Je ne m'intéresse qu'aux problèmes qui me concernent. Si j'étais payé à résoudre les problèmes des autres ou si c'était une vocation, je me prendrais bien la tête à y réfléchir mais là, non.

16 Mai 2013, 22:17

bloodazzura a écrit:
Je ne m'intéresse qu'aux problèmes qui me concernent. Si j'étais payé à résoudre les problèmes des autres ou si c'était une vocation, je me prendrais bien la tête à y réfléchir mais là, non.

Qu'est ce que tu fous sur un forum de l'OM du coup ?

16 Mai 2013, 22:18

Kenshi a écrit:Ce que tu piges pas et qu'ils essayent de t'expliquer avec l'heure des incidents est pourtant super simple ...

Une ville qui aime son club, qui vit pour le foot ne gâcherait jamais la fête comme ça c'est passé à Paris, point final. Les supporteurs n'ont même pas pu faire la fête avec les joueurs, les joueurs n'ont pas pu remercier le public du soutien tout au long de l'année, y'a pas eu de communion parce qu'il n'y a même pas eu le temps pour ça.

Je pensais qu'on parlait du comportement de la populasse lors d'une liesse ? La présence des joueurs (vous savez les mecs qui restent 2-3 ans dans un club en moyenne) serait donc une sorte d'inhibiteur d'envie de casser à Barcelone ou à Marseille (par exemple) ? Mais oui ! Lors du défilé des joueurs du PSG en 1996 sur les Champs-Elysées, il ne s'était rien passé ! Mais vous avez raison ! Mais, il ne s'était rien passé non plus la veille au soir de la victoire en 1996, c'était la fête et il y avait encore plus de monde dans les rues. Comment expliquer cela puisque nous sommes dans la même ville, en l'occurence Paris. Je donne ma langue au miaou. Vous qui savez tout du comportement des parisiens - en tant que vrai marseillais que vous êtes - et dont Freud aurait surement porté à vos pertinentes analyses psycho-comportementales, d'une véracité accablante, une attention particulière, comment l'expliquez-vous ?
Modifié en dernier par bloodazzura le 16 Mai 2013, 22:25, modifié 3 fois.

16 Mai 2013, 22:22

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:

L'OM est un problème car il est un "empêcheur de tourner en rond" dans l'optique de gagner des titres. Pour simplifier : c'est un concurrent "relou" du PSG. Donc, je vais sur un forum de l'OM pour, et je le répète, me présenter en tant qu'avocat du diable (de votre point de vu) afin de vous expliquer "le PSG" (dialoguer avec la concurrence en quelque sorte).

16 Mai 2013, 22:25

bloodazzura a écrit:
Kenshi a écrit:Ce que tu piges pas et qu'ils essayent de t'expliquer avec l'heure des incidents est pourtant super simple ...

Je pensais qu'on parlait du comportement de la populasse lors d'une liesse ? La présence des joueurs (vous savez les mecs qui restent 2-3 ans dans un club en moyenne) seraient une sorte d'inhibiteur d'envie de casser à Barcelone ou à Marseille (par exemple) ? Mais oui ! Lors du défilé des joueurs du PSG en 1996 sur les Champs-Elysées, il ne s'était rien passé ! Mais vous avez raison ! Mais, il ne s'était rien passé non plus la veille au soir de la victoire en 1996, c'était la fête et il y avait encore plus de monde dans les rues. Comment expliquer cela puisque nous sommes dans la même ville, en l'occurence Paris. Je donne ma langue au miaou. Vous qui savez tout du comportement des parisiens - en tant que vrai marseillais que vous êtes et dont Freud aurait surement porté à vos pertinentes analyses psycho-comportemental, d'une véracité accablante, une attention particulière, comment l'expliquez-vous ?

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... psg-242326

1996, une Coupe des Coupes fêtée par une chasse aux Noirs

C’était presque parfait : après la victoire du club en Coupe des Coupes, les joueurs descendent les Champs-Elysées en voiture décapotable sans aucun incident, devant une foule semble-t-il bien moins dense que ce lundi 13 mai 2013. Les joueurs présentent le trophée à l’hôtel de Ville avant de filer au Parc des Princes.

ND moi même : moins de 10 à 15000 personnes ? En tout cas tu n'as pas tort. Ca se corse ensuite :

Mais la présentation du trophée aux supporters se passe beaucoup moins bien, comme le raconte Libération. Deux minutes après l’entrée des joueurs, trois à quatre cents supporters du kop Boulogne déferlent sur la pelouse. En l’absence de mesures de sécurité, deux à trois milles autres les imitent mais l’ambiance n’a plus rien à avoir avec celle, festive, du titre de 94.

Les fascistes de Boulogne se lancent dans une chasse aux noirs, pendant qu’une partie du public restée en tribune chante « public de merde ». Le club tente de minimiser et assume de ne pas avoir prévu ni policiers ni barrières. C’était plusieurs années avant qu’il se décide à traiter vraiment le problème.

L'article de libération de l'époque :
http://www.liberation.fr/metro/01011812 ... u-paris-sg

16 Mai 2013, 22:27

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:

L'OM est un problème car il est un "empêcheur de tourner en rond" dans l'optique de gagner des titres. Pour simplifier : c'est un concurrent "relou" du PSG. Donc, je vais sur un forum de l'OM pour, et je le répète, me présenter en tant qu'avocat du diable (de votre point de vu) afin de vous expliquer "le PSG" (dialoguer avec la concurrence en quelque sorte).

Non non tu es juste là pour déblatérer tes poncifs et tu nies l'irréfutable quand on te présente du factuel.

Donc va voir ailleurs si on y est. La motivation de ta présence ne nous intéresse pas, merci.

16 Mai 2013, 22:29

bloodazzura a écrit:Je ne sais pas mais à vous de faire les calculs et les analyses plus fines que "pouf, il n'y a que 15 000 supporters"

Il faut te le dire en arabe (Qatary style) pour que tu comprenne ?
Ce chiffre est le chiffre de la Préfecture de Police.S'il t'empêche de dormir contacte les pour leur donner le vrai chiffre (que tu ignore purement et simplement) et arrête de nous faire chier avec ça.

Information
Pourtant il y a bien sur ce forum des faux parisiens qui sont supporters de l'OM. En fait, le mieux ça serait qu'eux l'expliquent pourquoi, habitant Paris ou sa région et sans être originaire de la région du club qu'ils encouragent, ils supportent Pau, Dijon ou l'OM. Ces gens là sont extrêmement nombreux à Paris et IDF (sans compter ceux qui s'en branlent)

En quoi c'est si étrange que des gens habitant paris (et étant né à Paris) ne soient pas supporter du PSG mais de l'OM, de Lille ou de Perpignan ? :-k
Sur quel critère tu te bases pour dire qu'un vrai supporter est celui qui supporte le club de sa ville ? :-k
Putain, heureusement qu'on a encore le droit de préférer une nana qui n'est pas né dans notre ville :cretin:

pour vous les supporters du PSG du temps avant QSI, ne sont plus supporters du PSG ? Non mais c'est n'importe quoi.

Les supporters d'avant QSI sont tous IDS quasiment :cretin: donc oui, le public a été renouvelé.

bloodazzura a écrit:Je ne m'intéresse qu'aux problèmes qui me concernent. Si j'étais payé à résoudre les problèmes des autres ou si c'était une vocation, je me prendrais bien la tête à y réfléchir mais là, non.

Ah ba voila, tout s'explique. c'est pour ça que tu ne parles pas de vrais supporters :hehe:

Information
je vais sur un forum de l'OM pour vous expliquer "le PSG"

Comment nous expliquer quelque chose que tu ne maitrise pas à fond ? :-k

16 Mai 2013, 22:30

Lo Provençau a écrit:L'article de libération de l'époque :
http://www.liberation.fr/metro/01011812 ... u-paris-sg

Attends, je me roule par terre... j'en peux plus :ptdr:

Je reviens quand j'ai fini...
Sujet verrouillé