Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

16 Mai 2013, 16:54

gob a écrit:Pauvre Nathalie :(

Elle prendra plus sa douche hebdomadaire :?

16 Mai 2013, 16:58

gaby a écrit:En même temps, à Clermont, il n'y a à rien d'autre à faire.

bloodazzura, même 50 000 ça serait un chiffre dérisoire dans un bassin aussi peuplé et après 19 ans d'attente.

:hein: Mais je ne vais pas encore refaire le topo sur le contexte de la région parisienne !

Pourtant il y a bien sur ce forum des faux parisiens qui sont supporters de l'OM. En fait, le mieux ça serait qu'eux l'expliquent pourquoi, habitant Paris ou sa région et sans être originaire de la région du club qu'ils encouragent, ils supportent Pau, Dijon ou l'OM. Ces gens là sont extrêmement nombreux à Paris et IDF (sans compter ceux qui s'en branlent). Pour ma part, je ne comprends pas ces gens là donc je ne peux l'expliquer à leur place. N'étant pas français de base, ayant vécu à Tours et plus tard à Paris, je suis supporter des deux villes dans n'importe quelle compétition sportive. Pour moi, c'est logique. Mes amis sont parisiens, ma vie est à Paris. Ma famille est déssiminée un peu partout (à Marseille par exemple) mais surtout dans d'autres pays, à Tours et à Paris. Je ne m'intéresse à aucun autre club étranger (même si c'était des dieux du foot) à part le Celtic Glasgow à cause des liens du sang et non pas parce que j'aime la couleur verte (principale raison d'attraction des footix, le côté esthétique et médiatique).

Comme vous le dite "A Marseille, on est supporter de l'OM à la naissance, blabla". Le contexte parisien n'est pas du tout le même. Le PSG au moins a réussi à conquérir son public non pas sur une base sociologique "obligatoire" (si ce n'était pas l'OM le club représentatif de Marseille, cela en aurait été un autre juste parce qu'il représente Marseille) mais par amour du club dans son essence même (le club, les joueurs, le stade).

16 Mai 2013, 17:05

Je n'ai jamais vécu à Marseille, mais ça ne m'a jamais empêché d'aller de temps en temps au Vélodrome quand j'étais plus jeune.
Je ne me sens pas plus footix qu'un autre supporter.

16 Mai 2013, 17:11

bloodazzura, je souligne le faible nombre de supporters pour avant tout relever qu'une bonne partie des spectateurs présents au Parc n'en ont rien à cirer du PSG mais viennent assister à un spectacle le samedi soir comme avant ils allaient au cinéma ou au théâtre .

Et que les 300 000 maillots vendus ont été écoulés parce que des icônes mondiales ont signé chez vous. Les suédois qui ont le maillot Zlatan n'en ont rien à foutre du PSG. De même que les pucelles, les nippons et les fans de l'icone qui achètent celui de Beckham.

Ces personnes là, évidemment, n'étaient pas présentes lors du défilé parce qu'elles s'en caguent complet de ton PSG.

16 Mai 2013, 17:22

bloodazzura a écrit:Pourtant il y a bien sur ce forum des faux parisiens qui sont supporters de l'OM. En fait, le mieux ça serait qu'eux l'expliquent pourquoi, habitant Paris ou sa région et sans être originaire de la région du club qu'ils encouragent, ils supportent Pau, Dijon ou l'OM.

Ben tu vois, quand tu auras compris la raison de ceci, t'auras quasi tout compris sur le PSG, et encore plus sur le QSG.

T'as plus qu'à méditer dessus. Bonne réflexion ;)

16 Mai 2013, 17:26

gaby a écrit:bloodazzura, je souligne le faible nombre de supporters pour avant tout relever qu'une bonne partie des spectateurs présents au Parc n'en ont rien à cirer du PSG mais viennent assister à un spectacle le samedi soir comme avant ils allaient au cinéma ou au théâtre .

Et que les 300 000 maillots vendus ont été écoulés parce que des icônes mondiales ont signé chez vous. Les suédois qui ont le maillot Zlatan n'en ont rien à foutre du PSG. De même que les pucelles, les nippons et les fans de l'icone qui achètent celui de Beckham.

Ces personnes là, évidemment, n'étaient pas présentes lors du défilé parce qu'elles s'en caguent complet de ton PSG.

On voit là ta méconnaissance totale du public du Parc en reprennant le cliché des supporters de Province avec ton argument "spectateur du samedi soir allant au théâtre ou au cinéma". A tous les matchs, quelque soit le classement du PSG, Auteuil et Boulogne étaient remplis. Qu'importe la saison, le PSG avait toujours plus de 20 000 abonnés. Qu'importe la saison, le PSG a toujours eu un taux de remplissage en moyenne au délà de 80%. Lors de la saison 2007-2008 (celle où Diané marque le but nous permettant de rester en L2, même si avec un nul, vu les résultats, on aurait été sauvé), le Parc affichait 37 000 personnes de moyennes sur 45 000 (a titre de comparaison, l'OM c'était 52 000 sur 60 000 soit un écart égale entre la moyenne et la capacité du stade) alors que la saison était pourrie. Je ne sais pas mais si le spectacle n'est pas bon, on y va pas sauf si on est supporter. Et puis pourquoi j'argumente, même du temps du grand LOL, le PSG a toujours été le club le plus populaire après le votre. Le PSG a toujours était le second meilleur vendeur de maillots en France sans avoir besoin de stars internationales comme maintenant alors que LOL dominait le championnat.

16 Mai 2013, 17:29

Je t'ai parlé des supporters présents aujourd'hui.

Je doute que ceux qui étaient la du temps d'Amara Diané aurait sifflé Zlatan cette année.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Mai 2013, 17:32, modifié 1 fois.

16 Mai 2013, 17:29

Jester a écrit:
bloodazzura a écrit:Pourtant il y a bien sur ce forum des faux parisiens qui sont supporters de l'OM. En fait, le mieux ça serait qu'eux l'expliquent pourquoi, habitant Paris ou sa région et sans être originaire de la région du club qu'ils encouragent, ils supportent Pau, Dijon ou l'OM.

Ben tu vois, quand tu auras compris la raison de ceci, t'auras quasi tout compris sur le PSG, et encore plus sur le QSG.

T'as plus qu'à méditer dessus. Bonne réflexion ;)

C'est marrant, mais si je prends ton argument comme une vérité logique (ceux qui habitent Paris et qui ne sont pas supporter du PSG sont logiques car ils savent), cela voudrait dire que je suis un idiot de supporter le PSG ! :ptdr: x 1 000 000

16 Mai 2013, 17:31

gaby a écrit:Je t'ai parlé des supporters présents aujourd'hui.

Puis-je me permettre de te demander de bien relire ton premier paragraphe où tu fais allusion au public du Parc en parlant de "bonne partie".

Edit : Ha oui, autant (ou au temps, comme vous voulez) pour moi. Mais c'est là que c'est marrant, pour vous les supporters du PSG du temps avant QSI, ne sont plus supporters du PSG ? Non mais c'est n'importe quoi.
Modifié en dernier par bloodazzura le 16 Mai 2013, 17:34, modifié 1 fois.

16 Mai 2013, 17:34

bloodazzura a écrit:

Puis-je me permettre de te demander de bien relire ton premier paragraphe où tu fais allusion au public du Parc en parlant de "bonne partie".

Tu crois sincèrement que ceux qui ont sifflé Zlatan cette année ont connu l'époque Amara Diané ? LOL.

16 Mai 2013, 17:37

gaby a écrit:
bloodazzura a écrit:

Tu crois sincèrement que ceux qui ont sifflé Zlatan cette année ont connu l'époque Amara Diané ? LOL.

Certains non, d'autres oui. Donc, pour toi, les supporters ère Hechter-Borelli-Canal-Colony étaient sympa et tu ne trouvais rien à redire ?

16 Mai 2013, 17:49

et je relance de 10

Image

16 Mai 2013, 17:50

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:
bloodazzura a écrit:

Certains non, d'autres oui. Donc, pour toi, les supporters ère Hechter-Borelli-Canal-Colony étaient sympa et tu ne trouvais rien à redire ?

C'est pas ça que je veux te dire, tu pourrais faire l'effort de comprendre plutôt que de prendre les gens pour des débiles.

De tes 38 000 spectateurs de la saison Diané, je doute qu'il y en ait beaucoup qui ont sifflé Zlatan cette année. A moins d'être atteint d'Alzheimer doublée d'une ablation du cerveau, ceux qui ont sifflé Zlatan contre l'OM alors que 5 ans avant Amara Diané était l'idole de tout un peuple après vous avoir sauvé à Sochaux n'étaient pas présents au Parc il y a 3 ans.

Car Zlatan c'est juste ton meilleur joueur depuis Raï donc je doute que les sifflets venaient du public de l'ancien parc.

Il faut que tu te le mettes dans la tête et que ça te plaise ou non: vos travées sont occupées par des mecs qui ne connaissent rien au foot, qui n'en avaient rien à branler de ton PSG avant 2011 et qui déserteront le parc quand le QSI s'en ira.

Si la preuve irréfutable des sifflets envers Zlatan alors que pendant 10 ans tu t'es tapé des équipes de merde ne te suffit pas alors dégage de ce forum parce que tu nous fais perdre notre temps.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Mai 2013, 17:51, modifié 1 fois.

16 Mai 2013, 17:50

Image

16 Mai 2013, 17:51

Putain il saoule le mec la ....

16 Mai 2013, 17:52

gaby a écrit:
bloodazzura a écrit:

Ce sont peut être les memes qui ont sifflé deschamps un soir de quart de finale de ligue des champions :cretin:

16 Mai 2013, 17:55

bloodazzura, C'est un peu comme si le vélodrome avait sifflé Drogba après s'être tapé des Chapuis, Bakayoko, K.Diawara et Cyril Pouget.

Sauf que Drogba a été porté en héros là ou Zlatan a été sifflé.

Mais bon, il parait que le Parc de 2008 est le même que celui de 2013. :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Mai 2013, 17:58, modifié 1 fois.

16 Mai 2013, 17:57

Travis Bickle a écrit:
gaby a écrit:
bloodazzura a écrit:

Ce sont peut être les memes qui ont sifflé deschamps un soir de quart de finale de ligue des champions :cretin:

C'est quand même pas à toi qu'on va apprendre qu'il y a une touche Anigo derrière tout ça.

De plus on s'en cache pas d'avoir un public de merde depuis quelques temps. Là ou ton copain au sang bleu nous vend le parc comme le jardin d'Eden.

16 Mai 2013, 17:59

Je soulignais juste la connerie n est pas l apanage des footix. Bien au contraire

16 Mai 2013, 17:59

Information
Carlo Ancelotti laisse planer le doute sur son avenir. Dans une interview accordée au quotidien L'Équipe, l'entraîneur du Paris Saint-Germain ne sait pas s'il continuera ou pas dans la capitale. "C'est du 50/50" a-t-il affirmé ce jeudi.

Carlo Ancelotti sera-t-il encore sur le banc de touche du PSG la saison prochaine ? Rejoindra-t-il le Real Madrid ? Pour l'instant rien n'est sûr et même lui semble ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. Dans une interview accordée au journal L'Équipe, l'ancien manager de l'AC Milan a déclaré ce jeudi qu'il aimerait rester dans la capitale mais souhaite d'abord "tout clarifier" avec les dirigeants du club champion de France. "Bien sûr qu'il y a une possibilité que je reste, a-t-il déclaré. Aujourd'hui, c'est du 50/50"

Le technicien italien, qui dit s'être "bien intégré" à Paris, précise qu'il n'est "pas une personne qui aime changer". Il poursuit: "J'ai été déçu quand j'ai quitté Chelsea (en 2011, ndlr). Etsi je pars de Paris, il y aura forcément un peu de tristesse, c'est normal. En attendant, je veux tout clarifier. Cela concerne tout ce qui s'est passé dans la saison. Il s'est passé beaucoup de choses, des belles et des moins belles".

Selon le même quotidien, un rendez-vous a été programmé ce vendredi avec le président Nasser Al-Khelaïfi, qui déclarait lundi vouloir conserver à tout prix l'entraîneur italien. Carlo Ancelotti, arrivé en décembre 2011 et dont le contrat prend fin en juin 2014, indique également qu'il n'a rencontré "personne du Real Madrid, ni le directeur sportif (Jose Angel Sanchez), ni le président (Florentino Perez)".
Sujet verrouillé