bloodazzura a écrit:Ha bon ? Comme je l'ai dit, le PSG est le second club le plus populaire en France (avant de passer premier dans un temps indéterminé) et assez populaire dans le monde pour faire partie des meilleurs vendeurs de maillots et autre produits dérivés. Ensuite, nous, les parisiens, on se fichent pas mal de la popularité du PSG, projet ou pas projet. Ce qui nous intéresse c'est le club, l'institution et son identité, c'est tout. La popularité, c'est du "footixisme". Mon premier propos sur la popularité du club était un rappel technique et introductif.
Euh ben non. La popularité, c'est comment est ressenti le club en dehors de ses supporters. Et l'IMAGE du QSG est pas si bonne, pour commencer en France. Les comportements des joueurs et de son DS, rien que cette année... ça doit pas arranger les choses. D'ailleurs le prince ne s'y est pas trompé. Il a sans doute pas aimer ce genre de comportement.
Le classement fair play, ça compte aussi. Ce n'est pas un "beau" champion, qui a montré l'exemple. C'est le contraire.
Pour faire parler de lui à l'extérieur de la France ? Il faut acheter du Zlatan, du Ancelotti (Kombouaré c'est pas assez bling bling) et dernièrement du Beckham. C'est pas du footixisme (ça en est pour ceux qui deviennent soudainement supporter du QSG - feu PSG - parceque pognon, parceque Zlatan, parceque Beckham).
Et la voie du prince, hormis les chèques en blanc pour avoir les plus grands joueurs, ben c'est de "bien" faire valoir le QSG, et pour ça, ben faut se tenir à carreau et avoir une tenue blanche colombe. On en est loin. D'où mon intervention.