Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

08 Mai 2013, 07:42

SangBleu, j'admire ta perseverance, s'enfoncer dans la mauvaise foi de la sorte, c'est pas evident.

08 Mai 2013, 08:12

Ouais enfin la c'est s'enfoncer dans la connerie

08 Mai 2013, 09:26

alexduke, en rematant le clip hier j'ai vu le gars dont tu parlais , et effectivement il est caché jusqu'à après le coup d'épaule de Leconardo.

En fait, la scène a lieu après la fin du match et non à la mi-temps, ce qu'on voit est vraisemblablement le retour des arbitres dans leur vestiaire après le match, le coiffeur pour dames est déjà présent à l'entrée du couloir qui mène audit vestiaire, les 2 arbitres de touche passent, puis il me semble qu'au moment où arrive Castro Leconardo fait mine de vouloir le suivre en lui "parlant" mais le délégué lui refuse l'accès au couloir (ceci est mon interprétation, aussi dû au fait que le délégué dit à un moment "je vous dis que non" ou un truc du style).

Il est donc possible (mais pas certain, on ne voit pas) que le délégué ait mis un bras en opposition à Leconardo pour l'empêcher d'aller plus loin, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer (et surtout ça se verrait) qu'il ait d'une voulu et deux pu bousculer la catin au point que celui-ci gicle de la façon dont il le fait sur l'arbitre, et ça on le voit très bien, pour moi c'est bien un coup d'épaule donné à l'arbitre volontairement, soit à partir de rien soit à partir d'un simple "blocage" par le délégué dont il aurait profité pour envoyer valser l'arbitre.

Bref, Oki pour dire que tout n'est pas 100% visible sur le clip, par contre je continue à dire que c'est un geste volontaire de Leconardo et qu'il n'arrivera à convaincre personne qu'il a été "agressé" (sic) par le délégué. Autant je trouve la sanction pour T.S. indue, autant j'espère que cette pitoyable tentative de mensonge éhonté (c-à-d en s'en branlant complet de montrer qu'on prend les gens pour des cons tellement on se croit au-dessus des gens et des lois) sera punie comme il se doit. redaface2

08 Mai 2013, 09:27

alexduke a écrit:
negrOM a écrit:alexduke,

Image

Le mec à l'oreillette est devant Leonardo.Comment veut tu qu'il pousse leo vers la gauche. Limite il peut le pousser en arriere en reculant mais c'est tout. Ou alors faire un mouvement vraiment tres explicite (limite placage ) pour le pousser vers la gauche. Et dans ce cas la, tout le monde l'aurais vu.

Là, Leonardo ne parle qu'a l'arbitre qu'il a bousculer

08 Mai 2013, 11:32

peezee, non mais moi aussi je suis persuade que leoconardo a foutu ce coup d'epaule volontairement, je ne remets pas ca en cause :lol:
Ma reserve c'est juste que la video qui semblait prouver le geste volontaire a 100% a premiere vu est en fait un petard mouille que la defense peut faire sauter direct puisqu'il y a une personne (qui se trouve etre juste devant leoconardo) dont on ne voit malheureusement absolument pas les gestes.
La video ne revient en compte dans l'accusation que si il est enterine que ledit delegue ne touche pas leoconardo.

08 Mai 2013, 11:39

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=863125&sc_cmpid=PlayerEmbed&timecode=0.725

08 Mai 2013, 11:41

alexduke, mais je suis pas d'accord sur ton "pétard mouillé", va falloir que Leconardo explique comment il a été bousculé par le délégué au point qu'il gicle sur Castro de cette façon, tel un Sougou qui sortirait d'une grève de la faim de 30 jours (autant dire un paquet d'os ^^).

C'est pas sérieux, au-delà du fait de la parole du délégué qui va nier tout geste sur Leconardo (ce qui a déjà un poids certain au niveau des instances, le gars est assermenté c'est pas juste un pitre qui passait par là), de plus mm sur la vidéo si un tel geste avait été fait il aurait fallu que le délégué se retourne vers le D.S. le prenne par le col et l'envoie valdinguer avec force (doit peser 85kgs j'imagine la catin) voire lui fasse un croche-patte pourquoi pas, fin bref mm masqué ça se verrait un minimum, or là au moment où il apparait à l'image on voit bien qu'il n'est ni en train de faire un tel geste ni qu'il est en position pour l'avoir fait dans la fraction de seconde qui précède, je t'assure ça tient pas debout ^^.

Fin bref on verra bien ce qu'il en advient, manifestement les instances du foot en ont plein le cul du PQsg et il me semble qu'ils voudraient faire un exemple, le fait que Leconardo soit interdit de bosser au club en tant que mesure préventive laisse présager qu'ils considèrent le geste comme grave et n'entendent pas laisser pas ça aussi facilement. redaface2

08 Mai 2013, 11:48

http://player.canalplus.fr/#/863114

A 8mns, mm les Guignols parlent du retrait de points... :mrgreen:

08 Mai 2013, 12:11

Me fatigue, le Léo, il a un teston plus large que la baie de Rio, l' avait qu' à rentrer aux vestiaires du PSG après le match au lieu d' aller dans celui des arbitres :evil:

08 Mai 2013, 12:12

Zobi1 a écrit:
peezee a écrit:Ouais fin Diarra bouscule carrément l'arbitre avec un geste volontaire des deux bras, y'a AUCUN doute sur ses intentions en plus ça vient en réaction à un jaune mis par l'arbitre.

Alors que là y'a rien de rien quoi...

Bref on peut tourner en rond 107 ans, TS a pris 2 matches affaire classée, si la mm chose arrive à Romao ou Valbuena on verra bien les réactions ici hein... :lol:

Btw Riolo favorable à un retrait de points. 8)

Ouais et il a pris 6 matchs à l'époque. Donc...

Pour faire simple : Si ce con n'avait pas touché l'arbitre il aurait pas eu 2 matchs de suspension.

Non mais tu te lis ? Et après on me parle de "mauvaise foi". TS n'a pas touché l'arbitre volontairement. Sur tous les angles ça se voit. L'arbitre cour en petite foulée en direction de TS qui fait à peine deux pas. Sur une sortie de but, l'arbitre doit rejoindre le centre du terrain et non pas courir lateralement vers les buts comme il le fait. Alors accuser TS de toucher l'arbitre et de le qualifier de "con" pour ça, là on voit le mec pas du tout objectif.
Et en plus tu post une video sur la sanction d'Allou Diarra comme argument (donc que tu utilises en ta faveur), pourtant le journaliste nous parle de "niveau" dans le délit. En fonction du niveau de l'acte, la sanction sera moindre. Ce qui ne correspond pas du tout aux blabla sortis ici sur "qu'importe le niveau ou la finalité de l'acte, la sanction sera la même". Mais à moins que le journaliste soit un con aussi.

08 Mai 2013, 12:18

bloodazzura, pour éviter toute mauvaise foi, tu te dois alors de mentionner que T. Silva fait de grands gestes en regardant l'arbitre en lui parlant (que lui dit-il ? ça fait p-ê partie du pbm et de la réaction de l'arbitre, non ?) et en s'avançant vers lui.

Je dis pas que ça vaut 2 matches de suspension, je dis juste que tu peux pas occulter ce fait bien visible sur la vidéo, et ce quel que soit l'angle de prise de vue.

T. Silva est manifestement mécontent sur qq chose (on sait pas quoi) et tient à le faire savoir à l'arbitre avec force gestuelle et paroles, s'ensuit ce fameux "contact" entre les deux et le rouge qui suit... :-k

EDITH : pour rappel : http://videa.hu/videok/sport/expulsion- ... tart=3.535

en fait en matant bien, on voit deux choses : d'une, l'arbitre signale une sortie en 6mètres puis court en effectuant un arc de cercle tout à fait normal et typique dans cette situation où il doit revenir vers le centre du terrain, y'a rien de bizarre dans son mouvement à LUI, de deux on voit que T.S. fait un pas de côté au dernier moment (suite à déjà ses pas en avant vers Castro hein), ce qui le fait inexorablement aller au contact de l'arbitre. Alors certes le contact n'a rien de violent, mais c'est surtout T.S. qui a la vision des choses et qui peut et DOIT éviter Castro, alors que ce dernier lui tourne le dos et ne le voit qu'au dernier moment.

Bref, au plus je vois la vidéo, au plus je me dis que finalement T. Silva mérite bien de se prendre un carton.

08 Mai 2013, 12:18

Contre Lyon, Alex fera ça et tout le monde rigolera comme sur la video (alors que c'est intentionelle) :fier:

:mrgreen:

08 Mai 2013, 12:22

peezee a écrit:bloodazzura, pour éviter toute mauvaise foi, tu te dois alors de mentionner que T. Silva fait de grands gestes en regardant l'arbitre en lui parlant (que lui dit-il ? ça fait p-ê partie du pbm et de la réaction de l'arbitre, non ?) et en s'avançant vers lui.

Je dis pas que ça vaut 2 matches de suspension, je dis juste que tu peux pas occulter ce fait bien visible sur la vidéo, et ce quel que soit l'angle de prise de vue.

T. Silva est manifestement mécontent sur qq chose (on sait pas quoi) et tient à le faire savoir à l'arbitre avec force gestuelle et paroles, s'ensuit ce fameux "contact" entre les deux et le rouge qui suit... :-k

J'ai bien vu que TS lui parle mais on voit tout de suite qu'à peine touché, l'arbitre met sa main dans sa poche pour lui sortir le carton. Je doute que TS lui ai dit "fils de pute". TS est le capitaine, il serait plus plausible qu'il lui ai fait une remarque sur la faute non sifflée sur Pastore sur l'action précédente lorsque Castro farfouillait sa poche.

08 Mai 2013, 12:28

En France, ça sera considéré comme viol, vu qu'on n'a pas le droit de toucher l'arbitre. :fier:

08 Mai 2013, 12:34

peezee a écrit:en fait en matant bien, on voit deux choses : d'une, l'arbitre signale une sortie en 6mètres puis court en effectuant un arc de cercle tout à fait normal et typique dans cette situation où il doit revenir vers le centre du terrain, y'a rien de bizarre dans son mouvement à LUI, de deux on voit que T.S. fait un pas de côté au dernier moment (suite à déjà ses pas en avant vers Castro hein), ce qui le fait inexorablement aller au contact de l'arbitre. Alors certes le contact n'a rien de violent, mais c'est surtout T.S. qui a la vision des choses et qui peut et DOIT éviter Castro, alors que ce dernier lui tourne le dos et ne le voit qu'au dernier moment.

Bref, au plus je vois la vidéo, au plus je me dis que finalement T. Silva mérite bien de se prendre un carton.

En revisionnant, je dis que c'est kiff kiff. TS est le capitaine, il a voulu parler à l'arbitre en voyant celui-ci arriver vers lui. Il y a eu telescopage mais pas d'agressivité. Le rouge est exagéré.
On verra bien, lors des prochains matchs de L1 (ou de CdF), si un joueur pose la main sur un arbitre, ne serait-ce que pour l'interpeller.

08 Mai 2013, 13:10

Et donc ta théorie c'est que comme le carton rouge peut être litigieux ou sévère, ça excuse ou explique ou donne des circonstances atténuantes a l'attitude de Leonardo...

Mouais...

08 Mai 2013, 13:29

L'arbitre est responsable de tout les maux c'est bien connus....
Et puis c'est qui Mr Costa ? redaface2

08 Mai 2013, 14:25

Ce weekend, c'est sur que le moindre joueur effleurant l'arbitre va prendre un carton rouge.
Remember il y a quelques annnées. Yepes c'etait pris 2 penos pour tirage de maillot sur corner.

Résultat, les arbitres ont déclarés que c'était normal patati patata. Tout ça c'est conclu avecle fameux PSG - OM ( ou l'inverse )avec des penos de la sorte sifflés pour chaques équipes.

08 Mai 2013, 14:33

Ouais, et d'ailleurs ça aura été le SEUL match de toute la saison pour lequel cette règle a vraiment été appliquée, ils ont voulu faire de la pédagogie et donner l'exemple en choisissant LE match le plus médiatique du championnat, pour mieux abandonner ensuite l'application de la règle ainsi médiatisée... =D>

08 Mai 2013, 21:41

Bon... et là, il va prendre combien de matches ??

Image
Sujet verrouillé