[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar bloodazzura » 03 Mai 2013, 17:01

Fidel Cienaga a écrit:
Information
L'auteur de la tentative est assimilé à l'auteur de l'infraction c'est le principe dit de l'assimilation énoncée par l'article 121-4 du Code pénal : l'auteur de l'infraction est celui qui commet ou tente de commettre un crime ou un délit. Voici la conséquence de la conception subjective du Code pénal qui insiste sur l'importance de la puissance de nuire et l'intention criminelle de celui qui n'a pu réaliser son projet qu'à raison des circonstances extérieures. L'auteur de la tentative se voit appliquer les mêmes règles que l'auteur de l'infraction qu'il s'agisse de prescription d'action publique, des peines complémentaires ou des circonstances aggravantes. On pourrait se demander si l'échelle des peines infligées est proportionnée aux méfaits sanctionnés, mais en pratique il semble que le juge puisse modérer la peine prononcée. On doit comprendre que les dispositions du code sont avant tout intimidatrices et permettent ainsi de sanctionner aussi durement les auteurs stoppés malgré eux que les auteurs d'infraction consommée mais de pouvoir cependant modérer la peine des auteurs "repentis".

Va surtout falloir arrêter de se prendre pour Leonard de Vinci.

Je crois que tu te méprends sur ce que j'ai dit. Dans mon post initial, j'ai bien dit que la différence se situait au niveau du résultat. En fonction de celui-ci la sanction sera différente puisque à l'appréciation du juge. Les règles sont évidement les mêmes (et non la sanction) pour une personne ayant voulu tuer ou ayant tué.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2013, 17:03

Les circonstances étant identiques, si les règles sont les mêmes, pourquoi la sanction serait-elle différente ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bloodazzura » 03 Mai 2013, 17:08

fourcroy a écrit:Les circonstances étant identiques, si les règles sont les mêmes, pourquoi la sanction serait-elle différente ?

Cela se décide durant le procès (sinon à quoi sert-il ?)
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mai 2013, 17:17

Là on voit toute la puissance du cinéma américain : un procès français ne sert pas à déterminer la sanction mais la culpabilité. La notion de subjectivité de la peine, ne serait ce que de la motivation de la peine par le juge, est quelque chose de tout à fait marginal dans le droit français et très récent.
La peine prononcée est dans l'échelle prévue par le code pénal, pas à l'appréciation du juge.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 03 Mai 2013, 17:19

bloodazzura a écrit:
fourcroy a écrit:Les circonstances étant identiques, si les règles sont les mêmes, pourquoi la sanction serait-elle différente ?

Sérieux, ne t'aventure pas dans un domaine que tu ne maîtrises pas.
S'il fallait juste savoir lire un texte de loi pour le comprendre, on se ferait certainement pas chier à se taper 7 ans d'études.
Alors non tu vois, je ne vais pas changer de métier car après 13 ans de barreau et étant pénaliste, je pense maîtriser assez bien la matière :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 03 Mai 2013, 17:25

Fidel Cienaga a écrit:Là on voit toute la puissance du cinéma américain : un procès français ne sert pas à déterminer la sanction mais la culpabilité. La notion de subjectivité de la peine, ne serait ce que de la motivation de la peine par le juge, est quelque chose de tout à fait marginal dans le droit français et très récent.
La peine prononcée est dans l'échelle prévue par le code pénal, pas à l'appréciation du juge.

La sanction est forcément en adéquation avec la culpabilité (l'un de va pas sans l'autre). Le procès permet donc de connaître ta culpabilité (ton degré d'implication) et donc au finale de te punir en fonction (par rapport au code pénal).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 03 Mai 2013, 17:26

ruby, 13 ans de barreau à ce niveau là c'est du priapisme :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar bloodazzura » 03 Mai 2013, 17:29

ruby a écrit:
bloodazzura a écrit:

S'il fallait juste savoir lire un texte de loi pour le comprendre, on se ferait certainement pas chier à se taper 7 ans d'études.
Alors non tu vois, je ne vais pas changer de métier car après 13 ans de barreau et étant pénaliste, je pense maîtriser assez bien la matière :lol:

Je ne suis absolument pas un expert en droit mais tu peux m'expliquer comment on atténue une peine par exemple si il n'y a pas un degré d'implication lors d'un jugement ? Peux-tu m'expliquer le terme "circonstance atténuante" pour ce qu'on qualifie de "crime passionnel" alors qu'il y a eu meurtre (la personne dans tout les cas restant morte, hein) ?
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 03 Mai 2013, 17:34

Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar bloodazzura » 03 Mai 2013, 17:44

Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Mai 2013, 17:57

Apparemment Zlatan a lâché dans le Sun que Beckham lui a prêté son iPod et que dessus alors qu'il s'attendait à écouter du rock ou du rap il a trouvé que de la zique pour ado attardé, du Justin Bieber :shock: et autres bouses du mm gabarit (Sélena chais pas quoi)... :ptdr:

C'te boloss le Beckham ! :pong:

EDITH : http://www.20minutes.fr/insolite/114958 ... lena-gomez

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hide » 03 Mai 2013, 18:00

La musique de ses potes de LA quoi :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Mai 2013, 18:04

Zobi1 a écrit:

Tous ses anciens collègues supporter lui envoient un message, pauvre sang bleu :nawak:

Modifié en dernier par sonny le 03 Mai 2013, 18:15, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2013, 18:12

Je pensais que Beckham écoutait de la musique corse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 03 Mai 2013, 18:30

bloodazzura a écrit:
ruby a écrit:
bloodazzura a écrit:

Je ne suis absolument pas un expert en droit mais tu peux m'expliquer comment on atténue une peine par exemple si il n'y a pas un degré d'implication lors d'un jugement ? Peux-tu m'expliquer le terme "circonstance atténuante" pour ce qu'on qualifie de "crime passionnel" alors qu'il y a eu meurtre (la personne dans tout les cas restant morte, hein) ?

Non là tu vois j'ai pas vraiment le temps.
Mais bon, tu pourras expliquer ce que tu voudras, tenter de commettre un délit ou un crime et le commettre, c'est exactement la même chose au regard de la loi, et peu importe le "résultat" ou l'aboutissement de l'acte.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 03 Mai 2013, 19:36

N'empêche j'aurai été plus clément avec le gars qui est resté sagement à côté de l'arbitre pour prendre son rouge, qu'avec Sirigu qui reste aux vestiaires tout en sachant la demande (même si cela émanait de son staff).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 03 Mai 2013, 22:20

Je ne savais que l'intention était punie comme l'action en France...
Étonnant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meidhi » 04 Mai 2013, 00:05

Tu sors une arme,tu tires...
Tu prends quasiment autant que tu ai atteint ta cible ou que tu l'ai raté non?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 04 Mai 2013, 01:11

Pareil si tu braques une superette avec un vrai flingue ou un faux
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 04 Mai 2013, 01:17

Vous allez vraiment tourner le problème dans tous les sens?? :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin