bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:
Bof... L'OM est un club qui existait quand on pêchait encore des perles au Qatar pour finir le mois. Si ça vous sied de devenir une marionnette globalisée, pourquoi pas. Chacun son truc.
Mais évidemment que c'est grisant comme situation, nul doute. Si demain l'OM se fait racheter par un millardaire taliban pédophile qui investit 200 millions d'euros dans le recrutement, peu de gens trouveront à redire.
Disons que c'est plutôt le truc de donner du lard à des cochons qui insupporte, et pas seulement les marseillais, cf Aulas, Ferguson ou le président de Nantes pour le Handball.
Enfin bon, on verra abien à la fin de la saison. Si Paris n'est pas champion, ce sera la plus grande humiliation que le foot français ait connu, et je crois la L1 capable d'y arriver.
C'est toujours aussi étrange... Le PSG a toujours eu des budgets important (dans les 5 premiers du championnat), le PSG a souvent fait la une de la rubrique mercato ou des résultats sportifs pour les victoires ou les défaites, les "relous" se foutaient de notre gueule par rapport au ratio performance/budget, ou critiquez le PSG avec de "fausses excuses" comme "club de la capitale" blabla. Là, le PSG met les moyens pour fermer le clapet au critiques et pourtant ça critique toujours avec cette fois la morale de la royauté qatari !
C'est simple, pour moi, les gens qui critiquent sont des gens qui n'aiment pas le PSG quoi qu'il fasse. Donc on peut laisser tomber le débat de la "légitimité" car au niveau de la morale "internationale", la France qui critique le Qatar devraient balayer un peu devant sa porte car le Qatar fait ce qu'il veut dans son pays alors que la France ne s'est pas gêné d'aller foutre la merde chez les autres (on parle de morale).
Genre, les businessman "franchouille" ou autres sont des saints
Oh mais je te rassure, je n'aime pas le PSG quoi qu'il fasse et ne prétend pas être objectif.
Maintenant, le PSG c'est quoi ? Un club de parvenu qui a envie de se griser en enlevant aux gueux de provinciaux leur domination sur le foot ? Aucune base populaire. Un club qui vaut peanuts dans sa propre ville et dont la disparition émouvrait pas plus de 500 irréductibles (comme ses congénères parisiens autrement plus importants dans l'histoire du foot français d'ailleurs, Red Star / Racing ) mais qui arrive à se maintenir au premier plan par la logique franco-française absurde qui veut que la "capitale" soit au premier plan dans tous les domaines, quand bien même l'Etat se décide à fausser les compétitions nationales pour y parvenir/
M'étonne pas qu'un pays de parvenus comme le Qatar s'acoquine avec vous d'ailleurs. Vous étiez fait pour vous entendre. Aucune histoire, aucune légitimité, mais du pognon et du pouvoir à en dégueuler par tous les trous de manière inconsidérée dans le seul but de reluire.