[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 20:39

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Bof... L'OM est un club qui existait quand on pêchait encore des perles au Qatar pour finir le mois. Si ça vous sied de devenir une marionnette globalisée, pourquoi pas. Chacun son truc.

Mais évidemment que c'est grisant comme situation, nul doute. Si demain l'OM se fait racheter par un millardaire taliban pédophile qui investit 200 millions d'euros dans le recrutement, peu de gens trouveront à redire.

Disons que c'est plutôt le truc de donner du lard à des cochons qui insupporte, et pas seulement les marseillais, cf Aulas, Ferguson ou le président de Nantes pour le Handball.

Enfin bon, on verra abien à la fin de la saison. Si Paris n'est pas champion, ce sera la plus grande humiliation que le foot français ait connu, et je crois la L1 capable d'y arriver.

C'est toujours aussi étrange... Le PSG a toujours eu des budgets important (dans les 5 premiers du championnat), le PSG a souvent fait la une de la rubrique mercato ou des résultats sportifs pour les victoires ou les défaites, les "relous" se foutaient de notre gueule par rapport au ratio performance/budget, ou critiquez le PSG avec de "fausses excuses" comme "club de la capitale" blabla. Là, le PSG met les moyens pour fermer le clapet au critiques et pourtant ça critique toujours avec cette fois la morale de la royauté qatari !
C'est simple, pour moi, les gens qui critiquent sont des gens qui n'aiment pas le PSG quoi qu'il fasse. Donc on peut laisser tomber le débat de la "légitimité" car au niveau de la morale "internationale", la France qui critique le Qatar devraient balayer un peu devant sa porte car le Qatar fait ce qu'il veut dans son pays alors que la France ne s'est pas gêné d'aller foutre la merde chez les autres (on parle de morale).
Genre, les businessman "franchouille" ou autres sont des saints :mrgreen:

Oh mais je te rassure, je n'aime pas le PSG quoi qu'il fasse et ne prétend pas être objectif.

Maintenant, le PSG c'est quoi ? Un club de parvenu qui a envie de se griser en enlevant aux gueux de provinciaux leur domination sur le foot ? Aucune base populaire. Un club qui vaut peanuts dans sa propre ville et dont la disparition émouvrait pas plus de 500 irréductibles (comme ses congénères parisiens autrement plus importants dans l'histoire du foot français d'ailleurs, Red Star / Racing ) mais qui arrive à se maintenir au premier plan par la logique franco-française absurde qui veut que la "capitale" soit au premier plan dans tous les domaines, quand bien même l'Etat se décide à fausser les compétitions nationales pour y parvenir/

M'étonne pas qu'un pays de parvenus comme le Qatar s'acoquine avec vous d'ailleurs. Vous étiez fait pour vous entendre. Aucune histoire, aucune légitimité, mais du pognon et du pouvoir à en dégueuler par tous les trous de manière inconsidérée dans le seul but de reluire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 09 Aoû 2012, 21:11

Lo Provençau a écrit:
Oh mais je te rassure, je n'aime pas le PSG quoi qu'il fasse et ne prétend pas être objectif.

Maintenant, le PSG c'est quoi ? Un club de parvenu qui a envie de se griser en enlevant aux gueux de provinciaux leur domination sur le foot ? Aucune base populaire. Un club qui vaut peanuts dans sa propre ville et dont la disparition émouvrait pas plus de 500 irréductibles (comme ses congénères parisiens autrement plus importants dans l'histoire du foot français d'ailleurs, Red Star / Racing ) mais qui arrive à se maintenir au premier plan par la logique franco-française absurde qui veut que la "capitale" soit au premier plan dans tous les domaines, quand bien même l'Etat se décide à fausser les compétitions nationales pour y parvenir/

M'étonne pas qu'un pays de parvenus comme le Qatar s'acoquine avec vous d'ailleurs. Vous étiez fait pour vous entendre. Aucune histoire, aucune légitimité, mais du pognon et du pouvoir à en dégueuler par tous les trous de manière inconsidérée dans le seul but de reluire.

Oui, tu l'as dit tu ne prétends pas être objectif. Donc, je ne sais quoi te répondre, à part "continue à croire ce que tu veux à propos du PSG".
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 21:21

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Oui, tu l'as dit tu ne prétends pas être objectif. Donc, je ne sais quoi te répondre, à part "continue à croire ce que tu veux à propos du PSG".

J'ai oublié de te préciser que j'ai raison et que tu as (forcément) tort.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 09 Aoû 2012, 22:23

Non, c'est moi qui a raison.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 22:25

bloodazzura a écrit:Non, c'est moi qui a raison.

On va être bien embêté pour s'en sortir à ce rythme. :/
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 09 Aoû 2012, 22:35

Lo Provençau a écrit:

Non, il suffit qu'un dise à l'autre "ok, t'as raison". Et c'est une affaire classée, on en parle plus... mais comme j'ai raison redaface2
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 22:38

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Non, il suffit qu'un dise à l'autre "ok, t'as raison". Et c'est une affaire classée, on en parle plus... mais comme j'ai raison redaface2

Non.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 09 Aoû 2012, 22:42

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 09 Aoû 2012, 22:42

Lo Provençau a écrit:
Non.

Heu... Si
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 09 Aoû 2012, 22:43

Le débat porté à sa version la plus simple
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 09 Aoû 2012, 22:48

Genzô a écrit:Le débat porté à sa version la plus simple

Nan, mais c'est lui qui est têtu. Il ne veut pas me dire qu'il a tord et que j'ai raison, c'est d'une désolance redaface2
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2012, 23:04

L'Âne et le Sang bleu

Un jour un mulet entra dans un bar
Sur le plein des sabots.
Attendait déjà au comptoir
Le roi ce saligaud.

Dis-donc, enfoiré d'souverain,
tu me payes une bière?
Que ça coûte bien des quatrains
Et pour toi c'est pas cher !

Le Noble face à cette rudesse
Baissa les yeux de mépris...
"Allez donc au fourrage des fesses
voir un peu si j'y suis".

Jean De La Fontaine
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar JC2MARS » 09 Aoû 2012, 23:52

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Non.

Heu... Si

Evidemment avec des moyens pareils, nous aussi on y arrive redaface2
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 10 Aoû 2012, 07:52

Lo Provençau a écrit:Oh mais je te rassure, je n'aime pas le PSG quoi qu'il fasse et ne prétend pas être objectif.

c'est marrant, parce que ton club à 100 ans, c'estr rien au regard de l'Histoire. quand à savoir quel club est le plus utilisé à des fins démagos pour le politique, je pense que vous ëtes un tantinet meiux placés que le PSG :ptdr:

sinon, pourquoi Paris à tous les pouvoirs et les moyens ? peut-etre par ce qu'il elle mérite non ? au tout du moins parrce que les abrutis consanguins qui peuplent la province ne le mérient pas.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 07:59

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 10 Aoû 2012, 10:43

Betsamee, j'ai une adresse dans le sud ou je pourrais envoyer un colis piegé, à base de pass navigo
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cavendish » 10 Aoû 2012, 10:44

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Bof... L'OM est un club qui existait quand on pêchait encore des perles au Qatar pour finir le mois. Si ça vous sied de devenir une marionnette globalisée, pourquoi pas. Chacun son truc.

Mais évidemment que c'est grisant comme situation, nul doute. Si demain l'OM se fait racheter par un millardaire taliban pédophile qui investit 200 millions d'euros dans le recrutement, peu de gens trouveront à redire.

Disons que c'est plutôt le truc de donner du lard à des cochons qui insupporte, et pas seulement les marseillais, cf Aulas, Ferguson ou le président de Nantes pour le Handball.

Enfin bon, on verra abien à la fin de la saison. Si Paris n'est pas champion, ce sera la plus grande humiliation que le foot français ait connu, et je crois la L1 capable d'y arriver.

C'est toujours aussi étrange... Le PSG a toujours eu des budgets important (dans les 5 premiers du championnat), le PSG a souvent fait la une de la rubrique mercato ou des résultats sportifs pour les victoires ou les défaites, les "relous" se foutaient de notre gueule par rapport au ratio performance/budget, ou critiquez le PSG avec de "fausses excuses" comme "club de la capitale" blabla. Là, le PSG met les moyens pour fermer le clapet au critiques et pourtant ça critique toujours avec cette fois la morale de la royauté qatari !
C'est simple, pour moi, les gens qui critiquent sont des gens qui n'aiment pas le PSG quoi qu'il fasse. Donc on peut laisser tomber le débat de la "légitimité" car au niveau de la morale "internationale", la France qui critique le Qatar devraient balayer un peu devant sa porte car le Qatar fait ce qu'il veut dans son pays alors que la France ne s'est pas gêné d'aller foutre la merde chez les autres (on parle de morale).
Genre, les businessman "franchouille" ou autres sont des saints :mrgreen:

mouais tu dis pas mal de merde quand meme...

donc maintenant en plus du pognon (ce qui est le propre d'un investisseur au passage) il faut en plus venir avec une histoire ? #-o #-o #-o

donc si un jour un investisseurs arrive à l'om, comment devra t'il etre ??? explique moi je t'en supplie j'en meurt d'impatience

arguments pourravs...

mais au final si l’arrivée des quataris à réussie à te faire autant chier, alors cela suffira à me contenter
Cavendish
Newbie

Messagepar Torben Frank » 10 Aoû 2012, 11:44

Cavendish a écrit:donc si un jour un investisseurs arrive à l'om, comment devra t'il etre ??? explique moi je t'en supplie j'en meurt d'impatience

Avoir une énorme fortune, une blonde au pieu, débourser des sommes faramineuses avant de mourir pour ne rien gagner, être le patron d'une célèbre marque de sport, un truc inconcevable à l'Ohème :mrgreen:

Sans rire, je serai parisien j'aurai la trique mais puisque je ne suis pas supporter parisien je trouve ça dégueulasse. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 11:51

Travis Bickle a écrit:Betsamee, j'ai une adresse dans le sud ou je pourrais envoyer un colis piegé, à base de pass navigo

8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 10 Aoû 2012, 13:00

bloodazzura a écrit:C'est quand même marrant de revenir sur la légitimité des propriétaires actuels du Paris SG.
Je prends en exemple, l'OM (au hasard redaface2 ), si un investisseur reprend votre club et qu'il vous annonce un projet à la RC Lens (repris par le Crédit Agricole et qui va en faire le moins possible au niveau budget) vous vous dites quoi ? Et surtout est-ce qu'un repreneur de l'OM proposerait une telle chose ? Vous, quel genre de repreneur souhaitez-vous ? Un fond de pension qui compte ses sous au cents près sans réelles ambitions internationales ou un milliardaire près à se lancer dans la bataille ? :-k

perso, un proprio (je parle pas d'investisseur) qui va pas prendre le club pour son usine à fric et l'utiliser pour placer ses pubs partout et ses potes à tous les postes (qui a dit RLD ?)
un proprio qui va structurer le club pour que ce soit le club qui s'autofinance via les résultats (en s'appuyant sur le centre de formation pour le vivier de joueurs) et via le marketing (pas des contrats bidon sur les ventes de maillot (non mais qui a dit RLD la ?), développement de la marque OM à l'international (tournée en Asie ou recrutement d'un joueur coréen, chinois ou japonais pour attirer la presse de son pays et les sponsors). en ayant un staff de qualité (et pas des Spinosi style). en améliorant petit à petit les structures d'entrainement et d'encadrement des jeunes, ...

si le proprio est obligé de mettre de l'argent en fin d'année c'est qu'il a été mauvais.
ou alors qu'il veut grandir trop vite, façon qatari. et donc qu'il a pas le temps de structurer le tout et au final ça fait comme un soufflé au fromage, ça retombe vite (à moins de foutre des centaines de millions d'un coup).

mais perso, un mec qui arrive et qui claque 200M€ de recrutement par ans façon PSG ou City ou Chelsea, ça me fait pas bander.
car la, le qatarien, s'il pard demain, le PSG se retrouve en liquidation judiciaire et jouera en DH.
je préfère un club qui peut vivre et grandir sans que le proprio ai à mettre un centime.

donc oui ça peut être beaucoup plus long pour construire un club à la Man U, mais eux non plus ne se sont pas construit en une saison.
et ça passe pas forcement par un investisseur façon RC Lens.

regarde en Hand, le Paris Handball (redevenu le PSG handbal je crois) qui achète 9 gros joueurs (dont Dinart, Abalo, Bojinovic) alors qu'ils étaient endettés de partout et qu'ils luttaient pour ne pas retourner en D2. et la paf, ils ont limite un effectif meilleur que Montpellier, qui a structuré son club depuis un paquet d'année
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin