Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2012-13: le bling bling c'est mainten

15 Juil 2012, 16:39

J'espère pas que "ça sera notre tour". Je ne veux pas d'une politique semblable pour mon club !

15 Juil 2012, 17:03

Moi je ne regrette pas l'époque où l'OM était un des clubs les plus riches et avait une des plus belles equipes d'Europe. Au contraire

15 Juil 2012, 17:46

Pour la ligue 1 et son intérêt il ne faut pas sous estimé l'AS Monaco qui remontera sans doute d'ici un ou deux ans, avec d'importants moyens également..

15 Juil 2012, 19:18

randoulou a écrit:J'espère pas que "ça sera notre tour". Je ne veux pas d'une politique semblable pour mon club !

+ 10000

Le PSG, ils ont un président pas français un Directeur Général pas français des joueurs presque plus français ... sans déc...

De loin je préfère jouer la seconde place avec des clubs comme Lille Montpellier etc avec l'état d'esprit et la qualité qui faisaient notre force auparavant... L'envie la fierté et le talent.
Maintenant est ce que notre effectif aura ne serais ce qu'une de ces 3 caractéristiques... à voir :vioc:

Avant que les qataris arrivent, à l'époque où l'OM était l'OM c'est à dire sans ces magouilles internes actuelles et ces comportements des supporters orange suivis comme des petits moutons par les autres clubs de supporters, et bien on se régalait de voir des matches de foot. Là, tout les joueurs sont surpayés, nuls à chier, pas professionnels pour un sou, mal élevés bref tout ce qui te débecte du ballon rond. Et bien nous on est là dedans, on nage en eaux troubles avec des décideurs qui décident rien, des joueurs qui jouent pas et des supporters qui supportent pas. Et je parle même pas de José.
Qué misère !

15 Juil 2012, 19:37

Oué, enfin entre nous, je pense que ceux qui iront au Parc cette année se feront vraisemblablement moins chier que les autres, quoiqu'on en dise. Et sans déconner, les matches de l'Euro étaient quand même moins chiants quand l’Allemagne ou l'Espagne étaient sur le terrain que qu'avec la France.

Et pour la L1, ce sera la même chose. Alors on pourra toujours gloser sur le fait qu'il faut faire de la formation et tout et tout, mais de toute façon, tant qu'on aura pas les moyens de garder les jeunes, on ne fera que former les effectifs d'Arsenal et autres vampires.

Donc autant qu'un mec bien riche vienne y mettre du cash, plutôt que descendre en L2 comme Nantes ou Auxerre, non ?

Jodko.

15 Juil 2012, 19:57

Décrocher le nul contre Paris cela va être un exploit cette année

15 Juil 2012, 20:05

Honnêtement, mm si je comprends l'état d'esprit qui veut qu'il vaut mieux garder ses valeurs, être fidèle à son histoire etc etc... autant faut dire ce qui est : y'en a MARRE de se faire chier avec ces pauvres matches de Ligue 1 sans aucun relief, avec une répétition des mêmes gestes, des mêmes actions quand il y en a, de cette accumulation de fautes techniques de base, de mauvais choix, de loupés énormes devant les cages, de courses effrénées de pauvres tout droit aux pieds carrés, de manque flagrant de la moindre once d'intelligence et encore moins de talent...

Ok c'est assez vomitoire ce que le Qatar est en train de faire avec Paris, mais faut reconnaître un truc : quand tu verras Baup, Anigo, N'Diaye et Morel sur un banc, et sur l'autre banc (façon de parler) Leonardo, Ancelotti, Zlatan et Lavezzi, sans déconner, celui qui me dit qu'il est heureux avec l'OM faudra qu'il me sorte les GROS arguments - et je parle pas de Gignac qui n'est pas un argument concernant le football.

Je vois pas comment je vais pouvoir faire pour pas avoir plus envie de mater un PQsg-Real en Champion's qu'un OM-Heerenven en Europa League. Nan, sérieux, j'ai beau chercher je vois pas. Heureusement qu'il restera en moi l'envie du supporter de base, du supp "pur sucre" élevé sur les gradins du Vélodrome et qui en a vu d'autres. Sans ça franchement quand je vois ce que devient le FC Anigo je crois que je décrocherais pour un bon bout de temps... :|

15 Juil 2012, 20:06

ils sont où ceux qui nous disaient (opur légitimer leur priapisme) que le PSG allait investir en L1 ? :cretin:

en plus les mecs ils ont quasi flingué leur Chantome (promis à une belle carrière) et Sakho va suivre la même voie.

le plus drole était de voir certains qatarix dire "toute la L1 va en profiter car quand le PSG viendra il va y avoir des stades plein" :ptdr:

15 Juil 2012, 20:13

peezee, je préfère 100 fois voir un match OM-Ajaccio stressant, avec des erreurs à foison que de voir un match Qatar SG vs Dubai United avec deux clubs qui ne m'intéresse pas plus que ça.
et là où j'irais pas forcément regarder une finale de LDC je me suis regardé OM-Sion en amical

c'est pas être heureux d'avoir un OM minable en face des gazo dollars.
mais tu peux mettre Rooney, Messi et Ronaldo à Nancy, ca restera Nancy et c'est pas ça qui me fera regarder Nancy ou bander sur Nancy.
Modifié en dernier par sonny le 15 Juil 2012, 20:18, modifié 1 fois.

15 Juil 2012, 20:16

jod.ko a écrit:Oué, enfin entre nous, je pense que ceux qui iront au Parc cette année se feront vraisemblablement moins chier que les autres, quoiqu'on en dise. Et sans déconner, les matches de l'Euro étaient quand même moins chiants quand l’Allemagne ou l'Espagne étaient sur le terrain que qu'avec la France.

Et pour la L1, ce sera la même chose. Alors on pourra toujours gloser sur le fait qu'il faut faire de la formation et tout et tout, mais de toute façon, tant qu'on aura pas les moyens de garder les jeunes, on ne fera que former les effectifs d'Arsenal et autres vampires.

Donc autant qu'un mec bien riche vienne y mettre du cash, plutôt que descendre en L2 comme Nantes ou Auxerre, non ?

Jodko.

Je suis d'accord avec toi. C'est un fait. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en "veux pas" aux Parisiens qui sont comme des gamins devant leur grosse équipe. Je ne plussoie simplement pas la façon de faire.

Moundir, c'est certain que les effectifs qu'on avait dans le temps de Tapie I me manque mais il ne me semble pas qu'à cette époque, c'était aussi extrême. Là, Paris peut acheter plusieurs stars ca$h et c'est le cas de le dire !

15 Juil 2012, 20:21

sonny, attends d'avoir vu le OM-Ajaccio version 2012-2013... :corde:

Y'a un moment faut arrêter de se mentir. Ok c'est l'OM c'est au-dessus de tout, mais on veut voir du FOOTBALL.

Parce que là autant jouer la partie au curling, y'aura autant de suspense et pas sûr que le niveau sera moins bon ni que ça ira moins vite.

15 Juil 2012, 20:24

peezee, pendant et après le OM-Ajaccio de cette saison je serais surement dégouté, énervé ou autre. mais c'est pas pour autant que je vais aller me mater PSG-Dijon pour voir Ibra/Lavezzi/Pastore mettre la misère à Meite et Souprayen

puis bon, le PSG avait pas le plus beau jeu de la L1 l'an passé

et par exemple à l'euro, la Suède était largement plus belle à voir jouer que la France ou l'Italie. et parfois même que l'espagne.
le match Angleterre-Suède était un match super agréable alors que sur un France-Espagne on s'ess fait chier comme des rats morts
Modifié en dernier par sonny le 15 Juil 2012, 20:28, modifié 1 fois.

15 Juil 2012, 20:27

sonny, j'ai eu l'image de ce match dans ma tête pendant quelques secondes :ptdr:

15 Juil 2012, 20:28

Peut être pas, mais s'il y en avait un peu plus, on se ferait un peu moins chier.

Jodko.

15 Juil 2012, 20:48

peezee a écrit:Honnêtement, mm si je comprends l'état d'esprit qui veut qu'il vaut mieux garder ses valeurs, être fidèle à son histoire etc etc... autant faut dire ce qui est : y'en a MARRE de se faire chier avec ces pauvres matches de Ligue 1 sans aucun relief, avec une répétition des mêmes gestes, des mêmes actions quand il y en a, de cette accumulation de fautes techniques de base, de mauvais choix, de loupés énormes devant les cages, de courses effrénées de pauvres tout droit aux pieds carrés, de manque flagrant de la moindre once d'intelligence et encore moins de talent...

Ok c'est assez vomitoire ce que le Qatar est en train de faire avec Paris, mais faut reconnaître un truc : quand tu verras Baup, Anigo, N'Diaye et Morel sur un banc, et sur l'autre banc (façon de parler) Leonardo, Ancelotti, Zlatan et Lavezzi, sans déconner, celui qui me dit qu'il est heureux avec l'OM faudra qu'il me sorte les GROS arguments - et je parle pas de Gignac qui n'est pas un argument concernant le football.

Je vois pas comment je vais pouvoir faire pour pas avoir plus envie de mater un PQsg-Real en Champion's qu'un OM-Heerenven en Europa League. Nan, sérieux, j'ai beau chercher je vois pas. Heureusement qu'il restera en moi l'envie du supporter de base, du supp "pur sucre" élevé sur les gradins du Vélodrome et qui en a vu d'autres. Sans ça franchement quand je vois ce que devient le FC Anigo je crois que je décrocherais pour un bon bout de temps... :|

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

15 Juil 2012, 21:55

Wolfgang a écrit:
peezee a écrit:Honnêtement, mm si je comprends l'état d'esprit qui veut qu'il vaut mieux garder ses valeurs, être fidèle à son histoire etc etc... autant faut dire ce qui est : y'en a MARRE de se faire chier avec ces pauvres matches de Ligue 1 sans aucun relief, avec une répétition des mêmes gestes, des mêmes actions quand il y en a, de cette accumulation de fautes techniques de base, de mauvais choix, de loupés énormes devant les cages, de courses effrénées de pauvres tout droit aux pieds carrés, de manque flagrant de la moindre once d'intelligence et encore moins de talent...

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

C'est une évidence ! On ne peut plus vivre avec le passé. Le football a changé !
D'ailleurs, si on veut faire un peu de football-fiction, je pense que d'ici une dizaine d'année, beaucoup de clubs de L1 seront dirigés par des gros investisseurs (russes, arabes ou autres ...)
et j'espère que l'OM en fera partie ...

15 Juil 2012, 22:04

ce foot ne me fait pas bander

15 Juil 2012, 22:09

Catalunya13 a écrit:
Le PSG, ils ont un président pas français un Directeur Général pas français des joueurs presque plus français ... sans déc...

Heu... JC Blanc, le Directeur générale du PSG est français (ancien DG de la Juventus). Et on a encore moult joueurs frenchies dans l'effectif faut pas non plus exagérer.
Modifié en dernier par bloodazzura le 15 Juil 2012, 22:11, modifié 1 fois.

15 Juil 2012, 22:11

Betsamee, +1.

Et "le foot a changé" ca me fait penser aux gens qui justifient les licenciements boursiers par "le monde a changé"

Que le foot draine de la thune, personne ne conteste, que nous soyons en économie de marché, personne ne le conteste non plus. Mais là, c'est irrationnel; c'est obscène, c'est 200 millions d’euros de déficit par an, c'est un état souverain qui finance un club de foot, c'est la dérégulation qui remplace l'économie, c'est la diplomatie qui remplace le sport.

Je vous ASSURE que j'ai pas attendu le QSG pour vomir ce foot là, cette économie là, cette société là.
Modifié en dernier par boodream le 15 Juil 2012, 22:12, modifié 3 fois.

15 Juil 2012, 22:11

http://www.sport.es/es/opinion/humor/20120715/futbolitis/35932.shtml

Très beau dessin.
Sujet verrouillé