Modérateur: Modérateurs
Neb a écrit:Super bien essaye pour faire peter un plomb a Ibra
EL MAGNIFICO a écrit:bloodazzura a écrit:Jester a écrit:
A l'époque les Rangers étaient parmis les bons clubs présents en Ligue des Champions tous les ans. Habitués de la Coupe d'Europe. Très difficiles à bouger, notamment chez eux.
.
T'en a d'autres des blagues comme ça. Je suis supporter (aussi) du Celtic, je connais le championnat écossais. En 1992, lors du tirage au sort, quand j'ai vu la poule de l'OM, j'étais quasi sur et certain que l'OM serait en finale. Les Rangers, c'est du bidon et c'est normal qu'ils étaient souvent en C1, puisque le Celtic et les Rangers se partageais le titre presque 1 fois/2. Mais les Rangers se faisaient défoncer à chaque fois. Quand le PSG est allé au Celtic Park en 1995, le PSG a joué à la dinette contre le Celtic. Le Celtic était d'une faiblesse ! Et tu vois entre 1995 et 1993, il n'y a que deux ans d'écart (à moins qu'en deux ans le niveau du championnat écossais s'est désagrégé d'une manière spéctaculaire).Informationtu devrais te souvenir que c les pire annee du Celtic (92-93) fini 3eme du championnat , 93-94 4eme et idem 94-95
le retour du Celtic au 1er plan c la saison 97-98 un certain Henrik est arrive au club
en 1994 si homme d'affaires canadien Fergus McCann ne serait pas venue renfloue les caisses c'etait le depot de bilan
EL MAGNIFICO a écrit:surtout qu'il a pas du voir les saisons 90-94 du Celtic qui est surement les pire saisons sur les 40 dernières années
Lo Provençau a écrit:Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.
ybloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.
Désolé d'avoir des origines écossaises et habiter Paris.
Et je ne vois pas le soucis, les supporters parisiens s'entendent très bien avec les celtes. Il suffisait de voir le match contre Derry qui fut un grand moment de fraternité entre ses supporters et nous. Etonnant, de voir 3000 irlandais débarquer au Parc alors que le stade à Derry peut en contenir tout autant. Et puis pareil lors de PSG-Celtic en 1995. Le match contre les Glasgow Rangers était beaucoup moins fun avec leurs supporters.
Lo Provençau a écrit:ybloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.
Et je ne vois pas le soucis, les supporters parisiens s'entendent très bien avec les celtes. Il suffisait de voir le match contre Derry qui fut un grand moment de fraternité entre ses supporters et nous. Etonnant, de voir 3000 irlandais débarquer au Parc alors que le stade à Derry peut en contenir tout autant. Et puis pareil lors de PSG-Celtic en 1995. Le match contre les Glasgow Rangers était beaucoup moins fun avec leurs supporters.
Je sais pas. Paris c'est un peu la quintessence du centralisme. D'ailleurs les supporters appuient bien fort sur ce truc là avec leurs banderoles "capitale" "ici c'est PAris", etc... et leur persuasion qu'ils sont le centre absolu de la France (ce qui n'est pas forcément faux ceci dit). Ceci plus les symboles royalistes affichés (le blanc de saint germain, le berceau du dauphin).
A côté le Celtic c'est un peu le contraire, genre un club sympathisant des indépendantistes républicains irlandais et dont les supporters tiennent en sacro sainte horreur l'idée même de Royaume-Uni et du centralisme politique.
Idéologiquement, un club comme le PSG est bien plus proche des Rangers que du Celtic.
bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:ybloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.
Je sais pas. Paris c'est un peu la quintessence du centralisme. D'ailleurs les supporters appuient bien fort sur ce truc là avec leurs banderoles "capitale" "ici c'est PAris", etc... et leur persuasion qu'ils sont le centre absolu de la France (ce qui n'est pas forcément faux ceci dit). Ceci plus les symboles royalistes affichés (le blanc de saint germain, le berceau du dauphin).
A côté le Celtic c'est un peu le contraire, genre un club sympathisant des indépendantistes républicains irlandais et dont les supporters tiennent en sacro sainte horreur l'idée même de Royaume-Uni et du centralisme politique.
Idéologiquement, un club comme le PSG est bien plus proche des Rangers que du Celtic.
Banderoles "Capitale" ? Capitales étaient le nom d'un groupe de supporters (anecdote : le groupe s'est ramener à Monaco avec leur bache "domicile" de 20 m, ce qui n'a pas plus aux autres groupes pour accrocher leurs bâche "exterieur". Résultat, la bache Capitales a été accroché devant une tribune "non parisienne" Le bon vieux temps où on pouvait décorer les stades à notre guise) et c'était la seule banderole avec ce terme "Capitale". De plus ce groupe n'a pas duré (deux ans entre 1994 et 1996) car ils a fusionné avec "nous" (les Tigris) et leur leader est même devenu l'un des piliers des Tigris (et un pote). Sa femme corse (et supportrice du SC Bastia) était super bonne. Donc, je ne vois pas de quelle autre banderole "Capitale" tu parles. Sinon, à part les politiciens et les provinciaux qui prennent Paris pour le centre du monde (enfin dans leur imagination "haineuse" collective anticentralisme "parisien"), nous, habitants de Paris, on prend notre ville comme notre lieux de vie et notre club comme représentant de notre ville. Bien entendu, je parle au nom des parisiens qui sont fiers d'être parisien.
Ha oui et ton comparatif "populiste" me fait penser au comparatif (qui me fait toujour rire) PSG contre le Red Star. Ca me fait toujours marrer les articles qui parlent du Red Star, club ouvrier machin chose tralalalère. Je suis issue d'une famille ouvrière moi aussi et j'ai vécu des trucs difficiles (avoir faim ou être expulsé de chez toi parce que ta mère toute seule ne pouvait plus payer le loyer quand t'es môme, ça te forge le caractère et permet de vachement relativiser) et quand tu lis des trucs sur les valeurs, genre le Red Star a des valeurs "celles des ouvriers et des pauvres gens, blabla" et le PSG "non", ça me fait tordre de rire ! Le Red Star ne représente que lui-même et en aucun cas une catégorie de personnes, tout comme le PSG. Ceux qui veulent donner une image à un club de foot par rapport à la société me feront toujours rire.
Lo Provençau a écrit:
Le truc "Ici c'est Paris Capitale Ville Lumière Centre du Monde provinciaux attardés jaloux" c'est un gimmick qui revient hyper souvent dans la phraséologie supportrice chez vous. Le peu de fois que j'ai pu échanger avec des supporters du PSG, ça revenait toujours ce truc.
Et puis comme club favorisé par le pouvoir central, j'en vois pas d'autre en France qui plus est.
Tout ça pour dire que je vois pas, mais alors pas du tout, le parallèle avec le Celtic qui sont de vilains séparatistes.
Lo Provençau a écrit:Je comprends pas. Où ai-je fait un comparatif "populiste" ?
Remarque, si les supporters du PSG habitent Paris comme tu le dis, y'a peu de chance qu'ils soient miséreux, vu les tarifs immo dans cette bonne ville.
A ce que je sâche le Celtic n'est pas descendu
"Le pouvoir central" favorise le PSG. Tiens ? Mis à part Sarkozy qui a surement dû jouer un rôle pour séduire la famille royale
"Capitale", et bien j'aimerais que tu me dises quel chant parisien contient ce mot (mis à part dans Wikipedia ou dans ton bouquin d'histoire-géo durant ta période en école primaire qui indique "Paris, capitale de la France").
Lo Provençau a écrit: mais peut être que j'accorde trop d'idéologie sous-jacente à de simples clubs de foot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lordi0m et 101 invités