[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Neb » 22 Avr 2013, 15:31

Super bien essaye pour faire peter un plomb a Ibra
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Avr 2013, 16:04

Ca c'est du coup de vice. :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 22 Avr 2013, 16:48

Très bon très bon.
Fais moins le malin le Zlatan. Mais qu'il apprécie au moins avec Mozer c'était pas un bisou qu'il aurait eu. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 18:21

Neb a écrit:Super bien essaye pour faire peter un plomb a Ibra

Cela a plutôt motivé Zlatan.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 18:30

EL MAGNIFICO a écrit:
bloodazzura a écrit:
Jester a écrit:

A l'époque les Rangers étaient parmis les bons clubs présents en Ligue des Champions tous les ans. Habitués de la Coupe d'Europe. Très difficiles à bouger, notamment chez eux.

.

T'en a d'autres des blagues comme ça. Je suis supporter (aussi) du Celtic, je connais le championnat écossais. En 1992, lors du tirage au sort, quand j'ai vu la poule de l'OM, j'étais quasi sur et certain que l'OM serait en finale. Les Rangers, c'est du bidon et c'est normal qu'ils étaient souvent en C1, puisque le Celtic et les Rangers se partageais le titre presque 1 fois/2. Mais les Rangers se faisaient défoncer à chaque fois. Quand le PSG est allé au Celtic Park en 1995, le PSG a joué à la dinette contre le Celtic. Le Celtic était d'une faiblesse ! Et tu vois entre 1995 et 1993, il n'y a que deux ans d'écart (à moins qu'en deux ans le niveau du championnat écossais s'est désagrégé d'une manière spéctaculaire).

Information
tu devrais te souvenir que c les pire annee du Celtic (92-93) fini 3eme du championnat , 93-94 4eme et idem 94-95
le retour du Celtic au 1er plan c la saison 97-98 un certain Henrik est arrive au club =P~

en 1994 si homme d'affaires canadien Fergus McCann ne serait pas venue renfloue les caisses c'etait le depot de bilan

C'était le dépôt de bilan à cause d'une mauvaise gestion. Ce genre de "trou" dans la vie d'un club ça arrive. Ca n'empêche que le Celtic reste toujours au "haut niveau" en Ecosse. Le Celtic revient bien entendu grâce aux sous du canadien et le club gagne même la Coupe en 1995. Il retrouve son "standing" (qu'il n'a en fait jamais perdu).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2013, 18:34

Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Avr 2013, 19:39

surtout qu'il a pas du voir les saisons 90-94 du Celtic qui est surement les pire saisons sur les 40 dernières années
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 20:42

EL MAGNIFICO a écrit:surtout qu'il a pas du voir les saisons 90-94 du Celtic qui est surement les pire saisons sur les 40 dernières années

J'appelle cela "un trou" ou "un trou d'air". A ce que je sâche le Celtic n'est pas descendu. Ca n'empêche en tout cas pas que le niveau du championnat écossais est nase Celtic au top ou pas.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 20:42

Lo Provençau a écrit:Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.

Désolé d'avoir des origines écossaises et habiter Paris.

Et je ne vois pas le soucis, les supporters parisiens s'entendent très bien avec les celtes. Il suffisait de voir le match contre Derry qui fut un grand moment de fraternité entre ses supporters et nous. Etonnant, de voir 3000 irlandais débarquer au Parc alors que le stade à Derry peut en contenir tout autant. Et puis pareil lors de PSG-Celtic en 1995. Le match contre les Glasgow Rangers était beaucoup moins fun avec leurs supporters.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2013, 21:32

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:Supporter à la fois le Celtic et le PSG, en voilà une belle de contradiction.

Et je ne vois pas le soucis, les supporters parisiens s'entendent très bien avec les celtes. Il suffisait de voir le match contre Derry qui fut un grand moment de fraternité entre ses supporters et nous. Etonnant, de voir 3000 irlandais débarquer au Parc alors que le stade à Derry peut en contenir tout autant. Et puis pareil lors de PSG-Celtic en 1995. Le match contre les Glasgow Rangers était beaucoup moins fun avec leurs supporters.
y

Je sais pas. Paris c'est un peu la quintessence du centralisme. D'ailleurs les supporters appuient bien fort sur ce truc là avec leurs banderoles "capitale" "ici c'est PAris", etc... et leur persuasion qu'ils sont le centre absolu de la France (ce qui n'est pas forcément faux ceci dit). Ceci plus les symboles royalistes affichés (le blanc de saint germain, le berceau du dauphin).

A côté le Celtic c'est un peu le contraire, genre un club sympathisant des indépendantistes républicains irlandais et dont les supporters tiennent en sacro sainte horreur l'idée même de Royaume-Uni et du centralisme politique.
Idéologiquement, un club comme le PSG est bien plus proche des Rangers que du Celtic.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 22:02

Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:

y

Je sais pas. Paris c'est un peu la quintessence du centralisme. D'ailleurs les supporters appuient bien fort sur ce truc là avec leurs banderoles "capitale" "ici c'est PAris", etc... et leur persuasion qu'ils sont le centre absolu de la France (ce qui n'est pas forcément faux ceci dit). Ceci plus les symboles royalistes affichés (le blanc de saint germain, le berceau du dauphin).

A côté le Celtic c'est un peu le contraire, genre un club sympathisant des indépendantistes républicains irlandais et dont les supporters tiennent en sacro sainte horreur l'idée même de Royaume-Uni et du centralisme politique.
Idéologiquement, un club comme le PSG est bien plus proche des Rangers que du Celtic.

Banderoles "Capitale" ? Capitales étaient le nom d'un groupe de supporters (anecdote : le groupe s'est ramener à Monaco avec leur bache "domicile" de 20 m, ce qui n'a pas plus aux autres groupes pour accrocher leurs bâche "exterieur". Résultat, la bache Capitales a été accroché devant une tribune "non parisienne" :D Le bon vieux temps où on pouvait décorer les stades à notre guise) et c'était la seule banderole avec ce terme "Capitale". De plus ce groupe n'a pas duré (deux ans entre 1994 et 1996) car ils a fusionné avec "nous" (les Tigris) et leur leader est même devenu l'un des piliers des Tigris (et un pote). Sa femme corse (et supportrice du SC Bastia) était super bonne. Donc, je ne vois pas de quelle autre banderole "Capitale" tu parles. Sinon, à part les politiciens et les provinciaux qui prennent Paris pour le centre du monde (enfin dans leur imagination "haineuse" collective anticentralisme "parisien"), nous, habitants de Paris, on prend notre ville comme notre lieux de vie et notre club comme représentant de notre ville. Bien entendu, je parle au nom des parisiens qui sont fiers d'être parisien.

Ha oui et ton comparatif "populiste" me fait penser au comparatif (qui me fait toujour rire) PSG contre le Red Star. Ca me fait toujours marrer les articles qui parlent du Red Star, club ouvrier machin chose tralalalère. Je suis issue d'une famille ouvrière moi aussi et j'ai vécu des trucs difficiles (avoir faim ou être expulsé de chez toi parce que ta mère toute seule ne pouvait plus payer le loyer quand t'es môme, ça te forge le caractère et permet de vachement relativiser) et quand tu lis des trucs sur les valeurs, genre le Red Star a des valeurs "celles des ouvriers et des pauvres gens, blabla" et le PSG "non", ça me fait tordre de rire ! Le Red Star ne représente que lui-même et en aucun cas une catégorie de personnes, tout comme le PSG. Ceux qui veulent donner une image à un club de foot par rapport à la société me feront toujours rire.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2013, 22:12

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
bloodazzura a écrit:

y

Banderoles "Capitale" ? Capitales étaient le nom d'un groupe de supporters (anecdote : le groupe s'est ramener à Monaco avec leur bache "domicile" de 20 m, ce qui n'a pas plus aux autres groupes pour accrocher leurs bâche "exterieur". Résultat, la bache Capitales a été accroché devant une tribune "non parisienne" :D Le bon vieux temps où on pouvait décorer les stades à notre guise) et c'était la seule banderole avec ce terme "Capitale". De plus ce groupe n'a pas duré (deux ans entre 1994 et 1996) car ils a fusionné avec "nous" (les Tigris) et leur leader est même devenu l'un des piliers des Tigris (et un pote). Sa femme corse (et supportrice du SC Bastia) était super bonne. Donc, je ne vois pas de quelle autre banderole "Capitale" tu parles. Sinon, à part les politiciens et les provinciaux qui prennent Paris pour le centre du monde (enfin dans leur imagination "haineuse" collective anticentralisme "parisien"), nous, habitants de Paris, on prend notre ville comme notre lieux de vie et notre club comme représentant de notre ville. Bien entendu, je parle au nom des parisiens qui sont fiers d'être parisien.

Le truc "Ici c'est Paris Capitale Ville Lumière Centre du Monde provinciaux attardés jaloux" c'est un gimmick qui revient hyper souvent dans la phraséologie supportrice chez vous. Le peu de fois que j'ai pu échanger avec des supporters du PSG, ça revenait toujours ce truc.
Et puis comme club favorisé par le pouvoir central, j'en vois pas d'autre en France qui plus est.

Tout ça pour dire que je vois pas, mais alors pas du tout, le parallèle avec le Celtic qui sont de vilains séparatistes.

Ha oui et ton comparatif "populiste" me fait penser au comparatif (qui me fait toujour rire) PSG contre le Red Star. Ca me fait toujours marrer les articles qui parlent du Red Star, club ouvrier machin chose tralalalère. Je suis issue d'une famille ouvrière moi aussi et j'ai vécu des trucs difficiles (avoir faim ou être expulsé de chez toi parce que ta mère toute seule ne pouvait plus payer le loyer quand t'es môme, ça te forge le caractère et permet de vachement relativiser) et quand tu lis des trucs sur les valeurs, genre le Red Star a des valeurs "celles des ouvriers et des pauvres gens, blabla" et le PSG "non", ça me fait tordre de rire ! Le Red Star ne représente que lui-même et en aucun cas une catégorie de personnes, tout comme le PSG. Ceux qui veulent donner une image à un club de foot par rapport à la société me feront toujours rire.

Je comprends pas. Où ai-je fait un comparatif "populiste" ?

Remarque, si les supporters du PSG habitent Paris comme tu le dis, y'a peu de chance qu'ils soient miséreux, vu les tarifs immo dans cette bonne ville.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 22:21

Lo Provençau a écrit:
Le truc "Ici c'est Paris Capitale Ville Lumière Centre du Monde provinciaux attardés jaloux" c'est un gimmick qui revient hyper souvent dans la phraséologie supportrice chez vous. Le peu de fois que j'ai pu échanger avec des supporters du PSG, ça revenait toujours ce truc.
Et puis comme club favorisé par le pouvoir central, j'en vois pas d'autre en France qui plus est.

Tout ça pour dire que je vois pas, mais alors pas du tout, le parallèle avec le Celtic qui sont de vilains séparatistes.

Parce que "ici c'est Paris", c'est une phrase fausse quand un match se joue au Parc des Princes ?
"Ville lumière" ça veut dire "on est les plus fort" pour les gens de province ?
"Capitale", et bien j'aimerais que tu me dises quel chant parisien contient ce mot (mis à part dans Wikipedia ou dans ton bouquin d'histoire-géo durant ta période en école primaire qui indique "Paris, capitale de la France").
"Le pouvoir central" ? "Le pouvoir central" favorise le PSG. Tiens ? Mis à part Sarkozy qui a surement dû jouer un rôle pour séduire la famille royale Al Thani de venir au PSG (normal quand un des plus hauts dignitaires d'un gouvernement (le Prince Al Thani) débarque en France que la plus haute autorité l'accueil comme il se doit). Sinon, à part ça, je ne vois pas... mais je veux bien un dossier.
Modifié en dernier par bloodazzura le 22 Avr 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 22 Avr 2013, 22:24

bloodazzura, "mis à part Sarkozy". :lol: :lol:

Ah c'est certain que si t'enlèves le plus gros truc pour ton club des dix dernières années.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 22 Avr 2013, 22:32

Lo Provençau a écrit:Je comprends pas. Où ai-je fait un comparatif "populiste" ?

Remarque, si les supporters du PSG habitent Paris comme tu le dis, y'a peu de chance qu'ils soient miséreux, vu les tarifs immo dans cette bonne ville.

Le terme "populiste" est peut-être trop fort mais c'était dans cet esprit que j'ai pris ton comparatif Celtic/PSG. En tout cas, je n'ai aucun soucis d'être fan du PSG et du Celtic car je ne suis pas fan du Celtic parce qu'ils ont un beau maillot mais parce que j'ai des origines celtes. Et le truc muche "centralisme parisien" contre "la rebelle", c'est de la branlette d'intello voulant enculer une mouche naine tout en écrivant un article pour Libération.
Sinon, le pourcentage de supporters du PSG habitant Paris est de 40%. Moi-même j'habite en banlieue (mais proche).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2013, 22:44

Non mais tu as bien le droit de supporter qui tu veux, ça me parait contradictoire à mon sens, mais peut être que j'accorde trop d'idéologie sous-jacente à de simples clubs de foot.

Sinon, oui, ne serait ce que le fait de jouer les finales de coupe à Paris ou à St Denis est déjà un avantage indéniable. Coût pour un supporter du P. pour aller voir son équipe ? Un ticket de RER. Pour une personne qui vient de Marseille, un billet de TGV et une nuit d'hôtel sur place. C'est pas la même.

Je pourrais aussi rajouter l'incroyable double casquette de Nasser Al-K sous la bénédiction de la Ligue, les arrangements comme l'année où Auxerre avait du recevoir à huis clos pour "punir" les supporters parisiens (incroyable qu'ils l'aient acceptés les auxerrois d'ailleurs), le fait qu'à peu près l'ensemble de la classe politique / show biz et des médias sont des habitués et/ou des supporters du P.
N'importe quel autre club en France aurait coulé avec pertes et profits mais "il faut un grand club à Paris" dixit Sarkozy donc on maintient celui ci sous perf avant de le refiler à nos amis du Qatar.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 22 Avr 2013, 23:06

bloodazzura, Sortir que le Celtic reste au haut niveau en écosse alors qu'ils finissent 4ème, priceless

A ce que je sâche le Celtic n'est pas descendu

:ptdr: encore heureux. :ptdr:

"Le pouvoir central" favorise le PSG. Tiens ? Mis à part Sarkozy qui a surement dû jouer un rôle pour séduire la famille royale

Ouais, mis à part le plus haut personnage de l'état français..... :ptdr:

on a l'impression que tu parles d'un vulgaire député du fin fond de la creuze

"Capitale", et bien j'aimerais que tu me dises quel chant parisien contient ce mot (mis à part dans Wikipedia ou dans ton bouquin d'histoire-géo durant ta période en école primaire qui indique "Paris, capitale de la France").

Information
Nous sommes les Ultras de la capitale et notre ferveur est inébranlable, Allez Paris Paris SG

Merci, de rien
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 22 Avr 2013, 23:11

Sévère, mais juste.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Avr 2013, 23:23

heureusement que le Celtic n'est pas descendu vue le niveau du 10 au 12eme (une seule descente)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Travis Bickle » 23 Avr 2013, 08:12

Lo Provençau a écrit: mais peut être que j'accorde trop d'idéologie sous-jacente à de simples clubs de foot.

pour moi, et pour bcp j'imagine, le foot et par extension le fait de supporter un club , c'est surtout lié au ballon. à des souvenirs de gosses, d'exploits, de défaites qui font mal. et tout ça à un age ou l'ideologie sous- jacente ,comme tu la nommes justement, ne signifie rien.

qu'est ce qui a fait que moi, n'habitant pas Paris, venant d'un famille ou le foot n'est rien (pas de prédispostion famillialle à supporter un club ), j'ai "accroché" sur le PSG plutot que sur l'OM qui dominait alors la France voire l'Europe ? j'en sais rien, j'ai des très bons souvenirs des matchs OM -Milan 91 et 93 par exemple, mais rien qui m'ai bouleversé. alors que le but de casque d'or contre le réal m'a fait pleurer, j'ai encore les commentaires de canal en tête.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin