sonny a écrit:bloodazzura a écrit:Ha bon ? Pourtant, vous êtes les premiers à nous sortir le niveau de notre C2 (on juge le niveau d'une compétition par rapport aux compétiteurs présents).
Sauf que la encore t'es le seul à sortir ça.
Ce que les gens te disent ici c'est que la Coupe à disparue, donc que la Coupe (pas les équipes ou les joueurs présent) n'avait pas d'intérêt pour l'UEFA (que ce soit sportif, financier, de prestige ou autre).
Je pense plutôt que ça n'a rien à voir avec un aspect "sportif" mais plutôt financier. L'UEFA ayant décidé de mettre le paquet sur la Champion's League en dénaturant carrément le concept (jusqu'à 4 clubs d'une même ligue nationale peuvent y participer, paye ton appellation "Champion de..."), la C2 était coincé dans son intérêt "commercial" (et non pas sportif) pour l'UEFA (dû au nombres plus importants de club présent en C1 diminuant l'inscription de clubs performants dans les autres coupes d'Europe). L'apparition en plus des "Coupes de la Ligue" dans plusieurs pays a carrément rendu caduque l'appellation "Coupe des Coupes". Autant, fusionner pour des raisons pratiques et financière la C3 avec la C2 et de créer une sorte de "mini Champion's League" pour apporter une attraction supplémentaire à cette compétition.