gigi a écrit:sonny a écrit:gigi a écrit:Alors quitte à avoir un championnat de merde, autant qu'au moins un club sorte du lot pour le représenter au plus haut niveau,
Comme en Ecosse en fait.
L'Ecosse n'a plus de clubs visant le top 4 européen. Le QSG est un fer de lance crédible pour la L1.
Quant à la nullité des autres clubs FR c'est pas de la faute des Qataris. Un OM bien géré aurait le niveau d'un Porto ou d'un Dortmund. La ligue serait bandante et on pourrait viser les 1/4 de C1. Tu te trompes de cible. C'est pas un retour au PSG en bois de l'époque Colony qui rendrait notre ligue meilleure.
Un fer de lance pour la L1 ?
Un fer de lance pour le Qatar et c'est tout.
Les joueurs étrangers font vouloir aller à Paris mais pas en L1 (surtout avec des salaires minables et des effectifs de 3ème zone).
Et puis, un PSG bien géré serait du niveau d'un Dortmund et ce sans l'apport des Qataris, pareil pour l'OL.
Et pour les retombés d'un club qui domine la L1 et fait des beaux parcours en LDC......Quel est le bilan, pour la L1, des années OL ?
Est ce que ça a concrètement aidé les clubs de L1 vis à vis de l'Europe ? ça a fait venir des stars ? ça a aidé les clubs en général ?
Mais bon, parler d'un OM bien géré, c'est signe d'un optimisme à peine extrême
On perdrait clairement la 3ème place qualificative à court terme et ça deviendrait aussi plus dur d'être tête de série lors des tirages
Pour les têtes de série, c'est pas seulement le coeff du club qui est prit en compte ?
Koenigs Sbire, à quel moment j'ai dit qu'aucune équipe ne jouait l'Europe à fond ?
Encore heureux que certaines équipe la joue, mais c'est pas le cas de 100% des équipes, donc une de plus ou de moins ne changerait pas grand chose au final.