Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

14 Avr 2013, 02:25

bloodazzura, Tu pourras pas nier que c'est de la concurrence déloyale, dans cette période de "crise" où les locomotives habituelles du champ' doivent rogner leurs effectifs, virer les gros salaires et réduire les bancs de touche, alors que vous avez enclenché le code crédit illimité @Booba!

Rien à voir avec notre titre de 2010, où on avait un budget similaire a celui de Lyon et peut être même du PSG de l'époque voire de bordeaux le champion sortant.. Du moins il n'existait pas ce gouffre, cet abysse, entre les moyens d'une équipe et le reste de la concurrence.
Cette différence de proportion fausse le jeu, et quelqu'un de censé comme tu sembles l'être, ne saurait utilement soutenir le contraire..

Alors je te le redemande, est ce que ce titre va t'apporter une joie sincère?

14 Avr 2013, 06:59

bloodazzura a écrit:
sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:C'est aussi pathétique que de parader sur un car dans votre ville après avoir gagné la Coupe... de la Ligue !

tiens, ça tombe bien que tu sois la.

tu pense quoi, FRANCHEMENT, de l'attitude des dirigeants du PSG vis à vis des supporters (ultras, groupe, déplacements, ...) :hehe:

Je trouve cela DEGUEULASSE.
Spoiler: montrer
Même si je sais que le PSG subit la pression des services policiers qui doivent s'amuser comme des petits fou fou à faire chier le PSG. Il suffit de voir l'incohérence de ces même services qui pondent comme bon leur semble des arrêtés préfectoraux. Quand tu vois qu'à Troyes aujourd'hui, où il n'y avait pas d'arrêté, il y avait 150 abrutis en parcage officiel et que la majorité des fans parisiens "indépendants" (mais venant de Paris) étaient éparpillés dans les autres tribunes, il y a comme un soucis. Quand tu vois que du temps jadis, Troyes était un lieu de pélerinage pour les supporters parisiens alors qu'on ne jouait pas le titre et qu'on n'était pas en 1/4 de la LDC, on voit vraiment qu'il y a un blocage artificiel fait par la police. Le PSG, subit la pression policière et je pense que le club l'accepte tout simplement car les dirigeants actuels n'ont aucune sensibilité vis à vis des supporters du club étant donné qu'à leur arrivée, c'était déjà comme ça. On ne peut donc pas foncièrement en vouloir à Nasser ou au Prince (qui lui n'en a absolument rien à cirer et on ne peut que le comprendre).

Tiens, je vais parler de la mauvaise foi du PSG sur une idée des services de Police : le tirage au sort pour les places à Barcelone.
Le PSG annonce détenir 4000 places pour les supporters parisiens au Camp Nou (nombre bizzare, car normalement le PSG aurait du obtenir au minimum 8000 places soit 10% de la capacité du stade sans limite comme le réglement de l'UEFA le stipule a contrario de la Ligue qui ne propose que 5% avec un maximum de 2000 places). Le PSG annonce qu'à cause de la forte demande, un tirage au sort aura lieu. Résultat 2300 parisiens tiré au sort, les 1700 autres ont été tiré mais on leur a pas dit par pure vice et pour faire une blagounette cendrée. Et "la forte demande" a du se volatiliser en plein vol...

Donc en fait, le PSG n'a absolument pas voulu vendre son nombre de places alloué et a juste voulu limiter la présence massive de ses supporters à cause du risque de la présence d'hooligans (hi hi hi ha ha ha) parmis eux.
Donc interrogation, si le PSG avait été en finale, combien de supporters parisiens à Wembley : 2300.

Là, on peut utiliser le terme : pathétique.

Donc question 2.

Comment qualifie tu maintenant le communiqué du PSG où ils parlent des supporters comme étant es "amis" ? :hehe:

Einstein a écrit:Arrêtons la mauvaise foi, si les rôles étaient inversés combien de supp olympiens seraient en train de se palucher?

Autant que le nombre de footix qui se disent supp de l'OM ais qui se paluchent déjà (plus ou moins en secret) sur le Qatar SG

bloodazzura a écrit:Pourquoi je pense que ce n'est pas possible. Imagine... OM propriété de la famille royale d'un émirat. Finale de la LDC 2017 : OM-MU. But de l'OM à la 85e minute... Tu sautes au plafond ou tu dis "pfff, c'est nul on est trop riche" ou tu te dis "Obiwan n'en a cure d'un but de l'OM".

Pour ce qui me concerne, je ne sauterais pas au plafond si tu veux savoir.
Et je fais aussi parti de ceux qui veulent que MLD se casse et vende l'OM à un mec sachant gérer le club et n'ayant pas besoin d'ajouter de la thune chaque année.
En ENCORE PLUS si le club se retrouve contrôlé par les pires terroristes de la planète.
Je préfère voir le club lutter pour le maintient plutôt que de voir la France et l'Europe entière se branler sur l'OM et rendre sympathique ces assassins.

Et tu compares à la France, mais jusqu'à preuve du contraire, De Gaule, Mitterand ou Chirac ne sont pas propriétaire ou président d'un club de foot, alors que pour le Qatar c'est le cas.
Quoi que, avec Sarkozy qui fait tout pour que le PSG soit racheté par le Qatar, on est pas loin d'avoir cette vilaine France marchande de mort à la tête du PSG.

Vu que vous aimez nous comparer à City, on n'aura pas mis beaucoup de temps pour l'avoir, par rapport aux mancuniens, le titre

Tu veux dire que tu compares l'OL, l'OM, Sainté et Lille à Man United, Chelea, Arsenal, Liverpool ? :-k
Tu comprendra qu'ils n'ont pas simplement besoin d'un Pastore pour se qualifier en LDC dès la 1ère année hein.

Après, avoir Bayern/Naples/Villareal puis cette année Dortmund/Real/Ajax (deux demi finaliste au passage). ça aide mois que le dynamo de kiev et le Diamo Trouduku Dumonde

Il n'y a qu'à voir Malaga aussi (avec de l'argent Qatari)

14 Avr 2013, 13:05

RomanOM a écrit:bloodazzura, Tu pourras pas nier que c'est de la concurrence déloyale, dans cette période de "crise" où les locomotives habituelles du champ' doivent rogner leurs effectifs, virer les gros salaires et réduire les bancs de touche, alors que vous avez enclenché le code crédit illimité @Booba!

Rien à voir avec notre titre de 2010, où on avait un budget similaire a celui de Lyon et peut être même du PSG de l'époque voire de bordeaux le champion sortant.. Du moins il n'existait pas ce gouffre, cet abysse, entre les moyens d'une équipe et le reste de la concurrence.
Cette différence de proportion fausse le jeu, et quelqu'un de censé comme tu sembles l'être, ne saurait utilement soutenir le contraire..

Alors je te le redemande, est ce que ce titre va t'apporter une joie sincère?

Je vais répondre par ta dernière question (alors qu'il me semble avoir déjà répondu, mais bon) :
Oui, ma joie sera sincère. Depuis 1994, on attend ce titre, je me ferais un plaisir de l'apprécier. Déjà, ça fera chier tous les anti-PSG (et rien que ça, mon plaisir sera décuplé) qui était déjà anti-PSG mais qui le sont devenus encore plus après l'arrivée des Qataris et de leur soit-disant concurrence déloyale... transition idéale pour répondre à ton premier paragraphe :D
Pourquoi me parles-tu du budget de LOL et du PSG quand l'OM a été champion en 2010 ? Déjà, précision, en 2010, le budget du PSG était bien plus faible que celui de l'OM et celui de LOL était encore plus important. Concurrence déloyale ? Dit ça à l'ESTAC avec son budget 4 fois moindre que celui de l'OM. Je ne pense pas que le PSG ait un budget 4 fois plus important que celui de l'OM. Si tu veux une concurrence loyale et bien que tous les clubs s'alignent sur le même budget, là on pourra juger de la valeur des hommes ! Pourquoi l'OM ne pourrait pas vivre avec le budget de l'ESTAC, explique-moi ? Puisque tu sembles dire que le PSG a un budget qu'il ne devrait pas avoir, ça voudrait dire que tous les clubs pourraient vivre avec le même budget et les mêmes objectifs ? Dijon pourrait viser la finale de la LDC ainsi que Chateauroux, au même titre que l'OM ? Expliques ta théorie de "la concurrence loyale".

14 Avr 2013, 13:14

bloodazzura a écrit:encore plus après l'arrivée des Qataris et de leur soit-disant concurrence déloyale...
Pourquoi l'OM ne pourrait pas vivre avec le budget de l'ESTAC, explique-moi ?

Bah explique nous combien de titres et Coupes aurait le PSG avec le budget de l'ESTAC...
Nous avec un budget 6 fois moins important que vous cette saison, on est à votre cul. Et le pire c'est qu'on a des pénalités par rapport à vous, on a Anigo, Baup, Morel et cie.
Montpellier, tu veux comparer votre budget de la saison passée et le leur ? Qui a été champion ?
Oui, sans trop forcer on peut vous battre tout en ayant largement moins de budget que vous.

14 Avr 2013, 13:19

bloodazzura, je vais pas faire l'hypocrite sur le budget de l'OM etc mais sur le principe, je serais pas contre une ligue où toutes les équipes auraient le même budget, à la manière des sports américains. Donc si je juge que tout le système est injuste, ça me donne le droit de juger le budget du PSG comme profondément injuste.

14 Avr 2013, 13:19

sonny a écrit:
Et tu compares à la France, mais jusqu'à preuve du contraire, De Gaule, Mitterand ou Chirac ne sont pas propriétaire ou président d'un club de foot, alors que pour le Qatar c'est le cas.
Quoi que, avec Sarkozy qui fait tout pour que le PSG soit racheté par le Qatar, on est pas loin d'avoir cette vilaine France marchande de mort à la tête du PSG.
...

Tu veux dire que tu compares l'OL, l'OM, Sainté et Lille à Man United, Chelea, Arsenal, Liverpool ? :-k
Tu comprendra qu'ils n'ont pas simplement besoin d'un Pastore pour se qualifier en LDC dès la 1ère année hein.

Après, avoir Bayern/Naples/Villareal puis cette année Dortmund/Real/Ajax (deux demi finaliste au passage). ça aide mois que le dynamo de kiev et le Diamo Trouduku Dumonde

Il n'y a qu'à voir Malaga aussi (avec de l'argent Qatari)

Je vais répondre à ces deux points (les autres, j'ai déjà répondu) :

- En ce qui concerne un état propriétaire d'un club, va falloir raconter ça à Monaco. Et puis, c'est quoi le soucis à ce qu'un fond souverain investisse dans une entreprise étrangère ? La France le fait bien, car la France aussi possède des fonds souverains. Des entreprises (les clubs de football sont des entreprises, hein) controlées par l'état français ça ne choque personne pourtant...

- Bah, oui, on est tombé dans une poule pas trop difficile même si il y avait Porto. C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Pourtant, c'est bizzare mais quand on parle du niveau de l'adversité lors de votre victoire en C1, l'argument ne marche plus ! Pourtant : 4 matchs de tours préliminaires contre des bras cassés et une poule de merde (Rangers, Bruges, CSKA Moscou). Non, non, c'étaient des clubs de haut-niveau qui faisaient trembler l'europe. Mêmes les clubs des match préliminaires, il y avait Glentoran, ha oui, j'ai eu peur que vous vous fassiez sortir par ce club, c'était chaud, tellement ils étaient réputés comme "grand club intergalactique". Après, la finale contre le Milan AC (le champion d'Europe en titre était le FC Barcelone et pas de 8e, de quart ou de demi), trois mois pour la préparer !!! Et sur un match tout peut arriver comme on dit. Regardez, on a pas été battu par Barcelone, qui sait, si c'était sur un seul match, ça aurait fini au tir au but et on aurait gagné.
Donc applique ton appréciation du niveau de la compétition à votre victoire en C1.

14 Avr 2013, 13:29

Jester a écrit:
bloodazzura a écrit:encore plus après l'arrivée des Qataris et de leur soit-disant concurrence déloyale...
Pourquoi l'OM ne pourrait pas vivre avec le budget de l'ESTAC, explique-moi ?

Bah explique nous combien de titres et Coupes aurait le PSG avec le budget de l'ESTAC...
Nous avec un budget 6 fois moins important que vous cette saison, on est à votre cul. Et le pire c'est qu'on a des pénalités par rapport à vous, on a Anigo, Baup, Morel et cie.
Montpellier, tu veux comparer votre budget de la saison passée et le leur ? Qui a été champion ?
Oui, sans trop forcer on peut vous battre tout en ayant largement moins de budget que vous.

Un club ambitieux a besoin de tenir sur la durée. Ce qui n'est absolument pas le cas du Montpellier HSC. L'année dernière, ce club a marché sur l'eau et nous a empêché d'être champion à la dernière journée en gagnant (de manière pffff) à Auxerre. Cette année, Montpellier n'existe pas. Ni en LDC, ni dans les deux coupes nationales. Alors que le PSG après avoir échoué de très peu l'année dernière va obtenir le titre, a fait un bon parcours en LDC en se faisant éliminer (mais pas battre) par le (soit-disant) "grand" FC Barcelone, on est en quart de la Coupe de France. Et ça va être souvent comme ça. Pour Montpellier, ce fut "un miracle". Et les miracles, ça ne s'achète pas ! Par contre la réussite de manière constante, ça se travaille. En football, la réussite constante nécessite des hommes compétents (qui dit compétence dit investissement) et une organisation rigoureuse. Et depuis la nuit des temps, dans ce monde, seul l'argent le permet. On peut avoir des histoires à "la Montpellier" mais ça ne dure pas (la preuve) !
Modifié en dernier par bloodazzura le 14 Avr 2013, 13:38, modifié 1 fois.

14 Avr 2013, 13:34

bloodazzura a écrit: En football, la réussite constante nécessite des hommes compétents (qui dit compétence dit investissement) et une organisation rigoureuse. Et depuis la nuit des temps, dans ce monde, seul l'argent le permet.

bloodazzura a écrit:Pourquoi l'OM ne pourrait pas vivre avec le budget de l'ESTAC, explique-moi ?

:-k

14 Avr 2013, 13:41

Odd a écrit:
bloodazzura a écrit: En football, la réussite constante nécessite des hommes compétents (qui dit compétence dit investissement) et une organisation rigoureuse. Et depuis la nuit des temps, dans ce monde, seul l'argent le permet.

bloodazzura a écrit:Pourquoi l'OM ne pourrait pas vivre avec le budget de l'ESTAC, explique-moi ?

:-k

J'attendais comme réponse : "l'OM est un club ambitieux et a besoin de gagner des titres", ce qui ne semble pas être la véritable préoccupation de l'ESTAC. D'où la nécessité pour l'OM d'avoir un budget plus important que celui de l'ESTAC.

14 Avr 2013, 16:02

et vi. N'empêche qu'avec un budget dans le top 3 de la L1, vous avez rafflé quoi comme titres depuis ?
Wala. T'as ta réponse.
Donc avec un précipice tel qu'il y a actuellement entre votre budget chaque année et les autres, ben y a un moment, que l'équipe tourne bien ou pas, on peut plus suivre.
T'as beau avoir une Clio Williams de série qui tourne rond, tu battras jamais de longue une Porsche GT.

Et celui qui roule en Porsche va pas trop se vanter d'avoir planter la Clio sur un circuit.

14 Avr 2013, 17:49

bloodazzura a écrit:En ce qui concerne un état propriétaire d'un club, va falloir raconter ça à Monaco

Peux tu nous dire à quel moment Monaco finance le nettoyage ethnique ou le terrorisme ? (Monaco en tant qu'entité, c'est a dire le prince et pas les citoyens grace aux banques).
Peux tu nous dire à quel moment Monaco met en place un système d'esclavage et de dictature ?

Non car la question, à la base, était sur les activités plus que vomitive des qatariens. Chose que tu évite très soigneusement.

bloodazzura a écrit:Et puis, c'est quoi le soucis à ce qu'un fond souverain investisse dans une entreprise étrangère ? La France le fait bien, car la France aussi possède des fonds souverains. Des entreprises (les clubs de football sont des entreprises, hein) controlées par l'état français ça ne choque personne pourtant...

La France n'est pas une dictature, la France ne fait pas dans le terrorisme et dans l'épuration ethnique.
et puis les président français ne SONT PAS propriétaires de clubs de foot français. Et aucun club français n'est nationalisé.
Le seul cas d'ingérence d'un chef de l'état dans un club français, bizarrement, c'est Sarkozy avec le PSG pour y placer le Qatar.

La c'est un peu comme si Petain ou Papon était proprio de l'OM

C'est bien beau de jouer l'esquive et la feinte à chaque fois mais la tu passerais même pas un Morel au pire de sa forme.

Bah, oui, on est tombé dans une poule pas trop difficile même si il y avait Porto. C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Pourtant, c'est bizzare mais quand on parle du niveau de l'adversité lors de votre victoire en C1, l'argument ne marche plus !

Pourquoi il ne marche plus ? Il marche très bien. On avait pas les plus gros des adversaires (sauf lors de la finale).
Mais, Si on utilisait le MÊME système qu'à l'époque, vous ne seriez même pas qualifié car seul les champions en titre participaient redaface2 8)
Et même si le Barca était le champion en titre, la meilleur équipe du Monde était le Milan AC (regarde, le Barca que vous affrontiez n'était pas non plus le champion d'europe en titre :hehe: )

Le problème que tu as, c'est qu'à aucun moment (et tu peux faire de la spéléo jusqu'à la création d'OMlive) je ne dit qu'on a affronté et battu les plus grand club du monde.
De la même façon que tu ne nous dis pas que le PSG, en 1997, a affronté les plus grands d'Europe avant la finale.

Il va donc falloir trouver un autre argument que le coup de la LDC de 1993.

14 Avr 2013, 17:55

Information
Sur le banc de touche lors de plusieurs matchs capitaux cette saison, Wayne Rooney semble ne pas vraiment apprécier ce nouveau statut, qui fait de lui un électron libre de l’attaque capable de jouer à tous les postes, mais également remplaçant lorsque Sir Alex Ferguson veut renforcer son milieu de terrain. Un départ est-il envisageable dès cet été ? Si oui, le PSG serait clairement l’un des clubs intéressés et capables financièrement de le faire venir. Pour Michel Moulin, directeur du 10 Sport et interrogé à ce sujet sur LCI, l’accord a déjà été trouvé et la venue de l’attaquant de Manchester United est déjà pliée.

« Je vous l’annonce de sources sûres : Rooney au PSG, c’est fait. Il sera au PSG la saison prochaine », a expliqué sur la chaine d’information un Michel Moulin pour qui Paris s’offrira un attaquant de pointe de premier plan, même si l’Anglais a régulièrement reculé au poste de meneur de jeu ces dernières saisons.

14 Avr 2013, 17:57

Je pense qu'on fait un faux procès au supporters du PSG. Déjà ils y sont pour rien si leur club de coeur s'est fait racheté par un Emir, ils vont pas aller supporter une autre équipe.
Et surtout, je suis persuadé qu'ici un bon nombre d'entre nous (si ce n'est la majorité) se branleraient avec des investisseurs si riches. Ya qu'à voir Kashkar, on savait même pas d'où venait son pognon et tout le monde s'en battait les couilles, on se branlait, point.
Puis quand je vois combien se touchent sur le Barça, le Réal ou autres équipes en Europe qui sont sur-endettées et au minimum aussi riches que le PSG, ça me fait doucement rigoler.

Personnellement, la seule chose qui me fait vomir, c'est pas le pognon, c'est cette branlette médiatique sur le PSG je ne le supporte pas. Ils sont TOUS à sucer la queue de Beckham et Zlatan, c'est insupportable, c'est la première fois que je vois ça!
Et le retour en force des footix qui se mettent à aimer le foot et le PSG alors qu'il y a à peine deux ans ils considéraient ça comme un sport de merde, ça me fout aussi la gerbe.

14 Avr 2013, 19:08

Sinon, sympa le péno non sifflé pour Troyes. :roll:

14 Avr 2013, 19:09

Image

Valable pour les dernières pages :mrgreen:

14 Avr 2013, 19:10

Torben Frank, c'est con je disais des trucs intéressants.

14 Avr 2013, 19:11

Les trucs intéressants ne m'intéressent pas, je serais pas sur un forum marseillais sinon :cretin:

14 Avr 2013, 19:20

Torben Frank a écrit:Les trucs intéressants ne m'intéressent pas

La preuve, tu supportes l'OL. :baup:

14 Avr 2013, 19:20

Torben Frank, donc tu es sur les forums lyonnais, car y a rien d'intéressant. :hahaha:

14 Avr 2013, 19:48

Ils sont TOUS à sucer

Image

Bienvenue sur OMLIVE
Sujet verrouillé