Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

13 Avr 2013, 18:45

C'est moins pathétique de le faire pour une coupette réelle que pour un instantané moment de bravoure.

Si j'étais Nasser El Salsifi, je demanderais expressément la remise de la légion d'honneur aux 11 titulaires du Nou Camp pour contribution à la nation française. :cretin:

13 Avr 2013, 18:47

C'est pas comme si c'était le premier titre depuis 17 ans.

13 Avr 2013, 18:49

Faut imaginer Labrune et Anigo cosignant une telle lettre après le quart de finale contre le Bayern de l'année dernière.
Ca remet les choses en perspective.

13 Avr 2013, 19:14

bloodazzura a écrit:C'est aussi pathétique que de parader sur un car dans votre ville après avoir gagné la Coupe... de la Ligue !

tiens, ça tombe bien que tu sois la.

tu pense quoi, FRANCHEMENT, de l'attitude des dirigeants du PSG vis à vis des supporters (ultras, groupe, déplacements, ...) :hehe:

13 Avr 2013, 19:15

Cecco a écrit:Faut imaginer Labrune et Anigo cosignant une telle lettre après le quart de finale contre le Bayern de l'année dernière.
Ca remet les choses en perspective.

Après une défaite à l'aller comme au retour (avec un retour "on a pas vu le ballon"), c'est un peu dur, non ?

13 Avr 2013, 19:17

Bah faut dire qu'on avait pas le même budget que vous.
Vous allez parader pour votre titre de L1 ? Ou vous êtes faits uniquement pour l'Europe ? :-k

13 Avr 2013, 19:24

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:C'est aussi pathétique que de parader sur un car dans votre ville après avoir gagné la Coupe... de la Ligue !

tiens, ça tombe bien que tu sois la.

tu pense quoi, FRANCHEMENT, de l'attitude des dirigeants du PSG vis à vis des supporters (ultras, groupe, déplacements, ...) :hehe:

Je trouve cela DEGUEULASSE. Même si je sais que le PSG subit la pression des services policiers qui doivent s'amuser comme des petits fou fou à faire chier le PSG. Il suffit de voir l'incohérence de ces même services qui pondent comme bon leur semble des arrêtés préfectoraux. Quand tu vois qu'à Troyes aujourd'hui, où il n'y avait pas d'arrêté, il y avait 150 abrutis en parcage officiel et que la majorité des fans parisiens "indépendants" (mais venant de Paris) étaient éparpillés dans les autres tribunes, il y a comme un soucis. Quand tu vois que du temps jadis, Troyes était un lieu de pélerinage pour les supporters parisiens alors qu'on ne jouait pas le titre et qu'on n'était pas en 1/4 de la LDC, on voit vraiment qu'il y a un blocage artificiel fait par la police. Le PSG, subit la pression policière et je pense que le club l'accepte tout simplement car les dirigeants actuels n'ont aucune sensibilité vis à vis des supporters du club étant donné qu'à leur arrivée, c'était déjà comme ça. On ne peut donc pas foncièrement en vouloir à Nasser ou au Prince (qui lui n'en a absolument rien à cirer et on ne peut que le comprendre).

Tiens, je vais parler de la mauvaise foi du PSG sur une idée des services de Police : le tirage au sort pour les places à Barcelone.
Le PSG annonce détenir 4000 places pour les supporters parisiens au Camp Nou (nombre bizzare, car normalement le PSG aurait du obtenir au minimum 8000 places soit 10% de la capacité du stade sans limite comme le réglement de l'UEFA le stipule a contrario de la Ligue qui ne propose que 5% avec un maximum de 2000 places). Le PSG annonce qu'à cause de la forte demande, un tirage au sort aura lieu. Résultat 2300 parisiens tiré au sort, les 1700 autres ont été tiré mais on leur a pas dit par pure vice et pour faire une blagounette cendrée. Et "la forte demande" a du se volatiliser en plein vol...

Donc en fait, le PSG n'a absolument pas voulu vendre son nombre de places alloué et a juste voulu limiter la présence massive de ses supporters à cause du risque de la présence d'hooligans (hi hi hi ha ha ha) parmis eux.
Donc interrogation, si le PSG avait été en finale, combien de supporters parisiens à Wembley : 2300.

Là, on peut utiliser le terme : pathétique.
Modifié en dernier par bloodazzura le 13 Avr 2013, 19:44, modifié 3 fois.

13 Avr 2013, 19:35

Jester a écrit:Bah faut dire qu'on avait pas le même budget que vous.
Vous allez parader pour votre titre de L1 ? Ou vous êtes faits uniquement pour l'Europe ? :-k

Et bien, surement que tous les supporters convergeront sur les Champs-Elysées où on fera comme d'habitude. Manège autour de l'Arc de Triomphe et descente des Champs-Elysées. Puis tous à l'hôtel de Ville.

13 Avr 2013, 19:35

:lol: :lol:

13 Avr 2013, 19:38

Que se passera t'il quand le Qatar se barrera du PQ ? Vont ils leur laisser un milliard d'€ histoire de se réadapter en douceur au fil des ans, où la rupture d'argent de poche va t'elle être plus brutale... je suis curieux de ce moment.

13 Avr 2013, 19:43

JRK a écrit:Que se passera t'il quand le Qatar se barrera du PQ ? Vont ils leur laisser un milliard d'€ histoire de se réadapter en douceur au fil des ans, où la rupture d'argent de poche va t'elle être plus brutale... je suis curieux de ce moment.

Tu te poses la même question pour tous les biens ou sociétés détenus par des investisseurs qataris dans le monde ou juste sur le PSG ? :-k

13 Avr 2013, 19:45

bloodazzura a écrit:

Et bien, surement que tous les supporters convergeront sur les Champs-Elysées où on fera comme d'habitude. Manège autour de l'Arc de Triomphe et descente des Champs-Elysées. Puis tous à l'hôtel de Ville.

Honnêtement, tu es vraiment "heureux" de décrocher le titre dans de telles conditions? N'y a t'il pas un petit arrière gout qui vient gâcher le plaisir? Avant que tu répondes, je précise que ce n'est pas un tacle, juste une question que je me pose.

13 Avr 2013, 19:45

Non juste pour le QSG m'en fous de leurs autres entreprises.

13 Avr 2013, 19:56

Arrêtons la mauvaise foi, si les rôles étaient inversés combien de supp olympiens seraient en train de se palucher?

Perso, je n'en ferais pas partie pour de nombreuses raisons, ce qui ne m'empêche pas d'être lucide sur ce point.

En revanche, une fois encore si les rôles étaient inversés je serais curieux de voir le traitement médiatique, parce que le parcours du QSG en L1 vaudrait bien un qualificatif de champion au rabais, au niveau du jeu (si vous voyez ce à quoi je fais allusion) et inversement un champion contestable au vu des règles financières et éthiques. Or je remarque une excitation indécente autour du Projet et un silence coupable. C'est cela qui me débecte.

Ensuite "bravo" pour votre titre de champions 19 ans après le dernier :taiwo: Dans 6 ans vous aurez égalé notre palmarès national et sûrement internaltional au rythme où vont les choses.

13 Avr 2013, 19:58

RomanOM a écrit:
bloodazzura a écrit:

Honnêtement, tu es vraiment "heureux" de décrocher le titre dans de telles conditions? N'y a t'il pas un petit arrière gout qui vient gâcher le plaisir? Avant que tu répondes, je précise que ce n'est pas un tacle, juste une question que je me pose.

Quelles conditions ? Parce que les joueurs sont grassement payés (comme au Real, Barcelone,MU, Arsenal, Chelsea ou Munich) ? Que les joueurs soient payés que dalle ou 35 M d'euros par mois, ça m'est égale. Mon club c'est le PSG. Si on descend en D2 ou en DH, mon club restera le PSG. Je suis parisien, le PSG est mon club. On a pas menacé le Prince Al Thani avec un Magnum 357 sur la tempe pour venir au PSG. C'est eux qui ont voulu investir. Ils apportent du bonheur aux supporters parisiens. Bien entendu, comment comprendre cela, quand on n'aime pas le PSG ? Il n'y a que ceux qui n'aiment pas le PSG qui vont nous sortir des "bidules" morales sur le pourquoi du comment. Pourtant, ce sont les premiers à nous sortir des phrases du genre "ce n'est pas avec de l'argent qu'on fabrique une équipe" et à utiliser l'excuse de l'argent pour nous "tackler". Ce sont les premiers à nous sortir "C'est facile quand on a l'argent" et à nous sortir après une défaite "ce n'est pas avec de l'argent qu'on fabrique une équipe". Ils se mordent eux-même la queue.
Est-ce qu'un troyens t'as posé la question de la légitimité du titre de champion de France en 2010 vu le budget de l'OM par rapport à celui de l'ESTAC ? Non. Bun pareil.
Modifié en dernier par bloodazzura le 13 Avr 2013, 20:05, modifié 1 fois.

13 Avr 2013, 20:02

Einstein a écrit:Arrêtons la mauvaise foi, si les rôles étaient inversés combien de supp olympiens seraient en train de se palucher?

Perso, je n'en ferais pas partie pour de nombreuses raisons, ce qui ne m'empêche pas d'être lucide sur ce point.

...

Excuse-moi d'en douter, mais d'une force !

13 Avr 2013, 20:03

Moi a la place des supps parisiens je me toucherais grave. Y a que du positif pour eux, nous on peut s attendre au pire, c'est pour ça qu'on rage

13 Avr 2013, 20:05

bloodazzura a écrit:
Einstein a écrit:Arrêtons la mauvaise foi, si les rôles étaient inversés combien de supp olympiens seraient en train de se palucher?

...

Je ne peux pas t'empêcher d'en douter, à n'importe quelle force. Mais, comme tu ne me connais pas, garde toi quand même une marge d'erreur au cas où. ;)

13 Avr 2013, 20:07

Du pain et des jeux, cela suffit pour aimer le Qatar....
Il suffit de mettre des stars et n'avoir aucune identité de jeu, remplir le parc avec des clients qui consommeront Psg et qui pourront se payer le luxe de venir au parc tout en venant d'autre pays grâces aux infrastructures de Paris et les vrais supporters n'auront que des miettes à se mettre sous la dent pour pouvoir voir leur équipe.

13 Avr 2013, 20:09

Einstein a écrit:
bloodazzura a écrit:

...

Je ne peux pas t'empêcher d'en douter, à n'importe quelle force. Mais, comme tu ne me connais pas, garde toi quand même une marge d'erreur au cas où. ;)

Pourquoi je pense que ce n'est pas possible. Imagine... OM propriété de la famille royale d'un émirat. Finale de la LDC 2017 : OM-MU. But de l'OM à la 85e minute... Tu sautes au plafond ou tu dis "pfff, c'est nul on est trop riche" ou tu te dis "Obiwan n'en a cure d'un but de l'OM".
Sujet verrouillé