[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 23:23

Bibpanda, mec, je te mets face à tes vérités, à savoir qu'il y a un an tu soutenais que la qualité intrinsèque d'un effectif était moins importante qu'une cohésion de groupe. C'est toi qui le disais, pas moi. Je ne l'invente pas bordel.

Et là, tu viens minimiser la perf du PSG en me déclinant une liste de stars sans jamais évoquer cette fameuse cohésion de groupe que tu défendais l'an dernier et qui leur faire cruellement défaut aujourd'hui.

C'est incohérent ô possible. Franchement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 23:32

Regarde ce que j'ai mis avant le match aller contre le Barça, on parle sur un aller retour, sur une saison la cohésion joue plus que sur un match aller retour où les individualités peuvent faire la différence.
C'est ce qui c'est passé la saison dernière, Paris n'a pas gagné le titre à cause de cela, et si tu remarques cette saison il y a plus de cohésion dans le groupe car les Nénés et autre ont été dégager et qu'ils ont pas du tout le même colonne vertébrale que la saison dernière.
Et le fort caractère D'ibra a permis de fermé la gueule au récalcitrant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 23:42

Y'a pas plus de cohésion que l'an dernier, y'a juste plus de talent. C'est tout.

Les problèmes restent les mêmes.

Et les individualités, elles valent quoi ? Silva, Matuidi, Lavezzi, Ibra, c'est le haut niveau, mais le reste ? Des anciens remplaçants de grands clubs (Alex, Maxwell, Motta), des jeunes qui vivent leur première expérience LDC (Sirigu, Verratti, Pastore, Moura), des bons joueurs de championnat (Jallet, Sakho, Chantôme, Menez, Gameiro) et un peintre (Van Der Wield). Et c'est tout.

Intrinsèquement, c'est du niveau de Lyon entre 2004 et 2007, sur le terrain, ça vaut à peine l'OM de 2010.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 09 Avr 2013, 23:44

De mémoire,il y a pas un 0-0 qu'on a fait en huitième de finale contre Man.utd et on perd 2-1 au match retour?
J'ai le souvenir qu'on avait vécu le 0-0 comme une défaite...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 23:45

Alex a quand même fait pas mal de campagne Européenne avec le psv.
Menez l'a jouer avec la Roma.
Maxwell et Motta c'est aussi de l'expérience, ils ont aussi jouer ces matchs à Barcelone.
Ce n'est pas comme si c'était un 11 de puceaux qui n'avaient aucune expérience européenne.
Et puis Ancellotti c'est ni Emon et ni Baup, il a l'habitude de ces matchs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 10 Avr 2013, 00:00

BONNE NUIT.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 10 Avr 2013, 06:52

Le seul exploit qu'a réussit le PSG, c'est pas de faire match nul contre le Barca. Mais de ne pas réussir à écraser la L1.

Et dire qu'il y en a qui trouve limite normal que CE PSG soit un club moyen. (ça mériterait qu'on aille chercher leurs posts sur les perfs de Remy, Gignac, Mandanda and co pour voir s'ils trouvent leur rendement normal ou pas, ou en adéquation avec leur salaire)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 10 Avr 2013, 09:53

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... res-241315

Information
PSG : trois ans de guerre contre ses supporters, en dix histoires

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Avr 2013, 10:03

Bibpanda, tu es le Assurancetourix du forum: on discute football pépère et tu débarques de façon impromptue pour jouer un air de harpe assourdissant, répétitif depuis 2 ans et incompréhensible.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 10 Avr 2013, 11:40

Venant de la part d'acidenitrix, cela ne me touche même pas.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 10 Avr 2013, 11:47

sonny,
Dons qu'est ce que tu viens nous faire chier si t'es d'accord

C'est toi qui es venu me faire chier avec tes comparaisons à la con, ton argumentation à côté de la plaque et ta mauvaise foi d'adolescent de 13 ans. Je ne t'ai rien demandé.

Donc, par exemple, on ne peut pas critiquer l'OM car ils sont deuxième derrière une équipe intouchable, donc la réalité du terrain empêche toute critique ?

Qu'est-ce-que ça vient faire là ça ?

Et puis, avoir une équipe moyenne quand t'as des top joueurs mondiaux c'est pas gênant ?

J'ai dit le contraire ? Quelqu'un a dit le contraire ?

Et dire qu'il y en a qui trouve limite normal que CE PSG soit un club moyen.

J'ai dit ça ? Quelqu'un a dit ça ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Avr 2013, 12:09

Qu'est-ce-que ce topic est devenu pénible. Il n'y a pas moyen d'avoir d'échanges entre personnes adultes. On ne parle plus de ballon, seulement de l'extra-sportif et des dollars du Qatar.

Et si par malheur, une discussion autour football commence à prendre forme, débarquent Jean-Michel-Je-Ne-Comprends-Rien et Jean-Claude-Poncif.

C'est chiant à la longue parce que c'est rébarbatif, les débats tournent en rond, le topic stagne et demeure articulé autour de 2 sujets: les dollars et l'arbitrage. Et ceci depuis 270 pages. Je pense qu'on a compris la position de chacun autour du PSG et des Qataries, le favoritisme dont il jouit et l'excès de complaisance dans les médias. C'est bon, c'est assimilé, basta.

Donc de temps en temps, ça serait bien qu'on puisse parler un peu du terrain. Autour de la double confrontation PSG-Barcelone, par exemple, il y aurait tout un tas de choses à dire sur l'adversaire, le PSG en lui même, les forces en présence, les faiblesses des deux équipes, l'opposition de style, l'importance d'un Matuidi au milieu, les problèmes défensifs du Barça, faire un comparatif avec les équipes qui ont posé problème au Blaugrana etc etc

Mais rien de tout ça. On ressasse, encore et encore, des choses qui ont été dites et re-dites toutes les 3 pages depuis l'ouverture du Topic: l'arbitre est pour Paris, Zlatan est un vilain garçon et l'argent du Qatar c'est pas bien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 10 Avr 2013, 12:25

Gaby, arrêtes de râler tu en deviens chiant.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 10 Avr 2013, 12:26

gaby a écrit:C'est toi qui es venu me faire chier avec tes comparaisons à la con, ton argumentation à côté de la plaque et ta mauvaise foi d'adolescent de 13 ans. Je ne t'ai rien demandé.

Les comparaisons à la con, bizarrement je ne suis pas le seul à les faire.
Pour le reste, tu racontes de la merde comme d'hab

Donc, par exemple, on ne peut pas critiquer l'OM car ils sont deuxième derrière une équipe intouchable, donc la réalité du terrain empêche toute critique ?

Qu'est-ce-que ça vient faire là ça ?

la réalité du terrain, ton argument "de poids"

Et puis, avoir une équipe moyenne quand t'as des top joueurs mondiaux c'est pas gênant ?

J'ai dit le contraire ? Quelqu'un a dit le contraire ?

Et dire qu'il y en a qui trouve limite normal que CE PSG soit un club moyen.

J'ai dit ça ? Quelqu'un a dit ça ?

Tu trouves donc anormal que CE PSG soit un club moyen ? (tu trouves donc normal qu'il joue à son vrai niveau, celui du match contre le Barca. Donc ton "exploit" relève de la normalité, pas mal)

Mais tu trouves con de dire que ce PSG a les moyens de faire mieux (potentiel, effectif, ce que tu veux) donc con de dire que CE PSG ne devrait pas être un club moyen.
A moins que ce soit juste pour faire du gaby, c'est à dire essayer de tout contredire pour au final dire la même chose.

Au final

- le PSG est un club moyen au vu des résultats, surtout en L1 (en rapport à son potentiel, effectif, ses moyens, l'age du capitaine ou ce que tu veux)
- Contre le Barca ils sauvent les meubles mais ne font pas un exploit. Ils se sont juste mis au niveau qu'ils devraient avoir en temps normal. Ils ne font donc pas un exploit avec ce nul.
- La différence de niveau entre le Barca et le PSG de 2013 c'est pas plus grande qu'entre le Barca et l'OL des années 2000 ou qu'entre l'Inter et l'OM de 2011-2012
- la sur médiatisation est pitoyable et n'est pas prête de cesser.

Et après tu viens pleurer car ça tourne en rond mais t'es incapable d'avoir un débat argumenté et linéaire.
Ton SEUL moyen d'argumenter c'est de tomber dans le mépris.
et si le débat avec certaines personnes t'ennuie, débat alors avec ceux qui te plaisent au lieu de raconter, post après post, les mêmes âneries.

De plus, tu peux le faire par toi même ce d"bat de fond sur Matuidi, la défense du Barca ou autre si tu te trouves si supérieur.
Tu pleure sur le niveau du topic depuis 270 pages, mais t'as rien fait pour essayer de l'élever.

Aller, vas y, lance le débat de fond, fais toi plaisir.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 10 Avr 2013, 12:32

Entièrement d'accord avec sonny sur tout.
Et puis oublions pas que le 1er but de Zlatan est un H.J d'un mètre au moins et que sur le second c'est Valdes qui se troue comme une merde en nous faisant une Arconada.

Ils ont eu beaucoup de chatte non seulement de marquer mais surtout de ne pas en avoir pris plus en 2nde mi temps, Messi étant sorti.

ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 10 Avr 2013, 12:38

ruby, parce que c'est pas chiant la tournure qu'a pris ce topic ?

sonny, tu serais gentil de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus, tu serais gentil de faire l'effort de comprendre ce que je dis et tu serais gentil d'argumenter en conséquence.

Tu viens de faire exactement l'inverse, ça ne m'intéresse pas. Merci.

En attendant, je te laisse à ton monologue d'adolescent de 13 ans, tu es le seul à t'y retrouver et comme ça en fait ta volupté, je te prie de ne pas m'adresser la parole.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Avr 2013, 12:41

Tu pleure sur le niveau du topic depuis 270 pages, mais t'as rien fait pour essayer de l'élever.

Quand je m'y essaie, comme hier, tu viens me pondre tes balivernes totalement à côté de la plaque.

Edith: je déserte. Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Avr 2013, 12:42, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2013, 12:42

ruby a écrit:Et puis oublions pas que le 1er but de Zlatan est un H.J d'un mètre au moins et que sur le second c'est Valdes qui se troue comme une merde en nous faisant une Arconada.

Faux, c'est Arconada qui fait une Valdes en 84.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 10 Avr 2013, 12:43

gaby a écrit:ruby, parce que c'est pas chiant la tournure qu'a pris ce topic ?

sonny, tu serais gentil de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus, tu serais gentil de faire l'effort de comprendre ce que je dis et tu serais gentil d'argumenter en conséquence.

Tu viens de faire exactement l'inverse, ça ne m'intéresse pas. Merci.

En attendant, je te laisse à ton monologue d'adolescent de 13 ans, tu es le seul à t'y retrouver et comme ça en fait ta volupté, je te prie de ne pas m'adresser la parole.

Non je trouve pas.
Désole mais tu biaises le débat dès le départ lorsque tu nous sors "peu importe les moyens, les joueurs recrutés, les effectifs c'est la réalité du terrain qui prime".

C'est stupide comme argument car justement ce qu'on t'explique c'est qu'avec un tel effectif et de telles sommes dépensées, ils auraient du survoler la L1.

Ils se sont fait bouger par Rennes, battu par Reims..
Ils sont très loin d'être une grande équipe.
Et en ce qui concerne le match aller contre Barcelone non il n'ont certainement pas fait jeu égal avec eux, et ce n'est pas le résultat qui reflète la réalité.

ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 10 Avr 2013, 12:47

Désole mais tu biaises le débat dès le départ lorsque tu nous sors "peu importe les moyens, les joueurs recrutés, les effectifs c'est la réalité du terrain qui prime".

Ba oui, c'est la réalité du terrain qui prime. Si a 40 ans, tu n'as pas compris que le plus important est ce qui se passe dans le rectangle vert, c'est que tu as une vision relativement biaisée du football.

C'est stupide comme argument car justement ce qu'on t'explique c'est qu'avec un tel effectif et de telles sommes dépensées, ils auraient du survoler la L1.

C'est bien ça le problème, c'est que ce n'est pas le cas. Donc, ils ont beau avoir dépensé 200M€, le fait est que cette équipe est moyenne. Pourquoi ? parce que le foot, et heureusement, ce n'est pas la superposition de talents.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin