[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 18:50

Et demain on va avoir une éjaculation précoce. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 19:18

sonny a écrit:gaby, Je répond à ton truc, qui est pourtant hors sujet par rapport au sujet initial.

Pour le sujet: Il y a une branlette de niveau internationale sur le PSG et basta.

Non, tu ne réponds pas à "mon truc". Oui, il y a une branlette démesurée sur le PSG de manière générale mais pour sa performance face au Barça, je trouve l'engouement légitime et je vais m'expliquer.

Je trouve que le PSG est une équipe moyenne à l'échelle européenne. Peu importe l'investissement consenti, peu importe les joueurs recrutés, peu importe l'entraîneur qu'il y sur le banc de touche, c'est la réalité du terrain qui prime et c'est sur ça que tu devrais baser ton "analyse". Pour la simple est bonne raison que c'est la finalité dans le football.

Et la réalité du terrain est la suivante: depuis l'arrivée des Qataries, en championnat, c'est une deuxième place pour la première saison et une place de leader lors de la seconde acquise en grande partie grâce à un attaquant de génie et une concurrence à l'agonie. Sur la scène Européenne, c'est une élimination au premier tour de l'Europa League l'an dernier et une qualification pour les quarts de LDC cette année qu'il faut nuancer par leur présence dans groupe extrêmement faible et un tirage très heureux face au 6ème de Liga au tour suivant. Au delà des résultats, il y a la manière: pas de fond de jeu, pas de bloc équipe, pas de cohérence, pas de ligne directrice, quasiment rien ou presque.

Tout ça, et tu seras d'accord avec moi, débouche sur un constat sans appel: ce PSG n'a rien de plus qu'un OM version 2010, qu'un Bordeaux version 2009 et demeure encore très loin du FC Lyon 2004-2007.

C'est factuel, les faits sont là, on ne peut pas tortiller dessus: Paris est une équipe moyenne à l'échelle européenne. Et cette vérité est d'autant plus renforcée par la leçon de football qu'ils ont reçu à Porto en Octobre dernier. Et c'était pas le grand Porto non plus.

Alors, considérant cette équipe moyenne, dans les résultats et la manière, trouves-tu réellement anormal de parler d'exploit suite à un 2-2, après avoir été mené 2 fois au score, contre l'une des 5 plus belles équipes de l'histoire du foot ? Une équipe dans la lignée de l'Ajax des années 70, du Réal des années 60, du Milan des années 90 etc etc

Et donc par déclinaison, l'engouement que ça a suscité ?

Sérieusement...
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Avr 2013, 19:28, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 19:19

Le but de l'égalisation n'est pas entaché d'un hors jeu ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 19:24

Bibpanda, si.

Et il n'y a pas corner sur le but de Boli contre le Milan.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 09 Avr 2013, 19:26

bloodazzura a écrit:
Zobi1 a écrit:bloodazzura, CE N'EST PAS UNE INSULTE D'ETRE PEDE OU GOUINE BORDEL DE MERDE ! TU COMPRENDS PAS CA ?

C'est une insulte quand c'est de la diffamation. Si je dis que ta mère est un trans, tu le prends comment ? Comme une insulte ou pas ?

Tu peux le dire en quoi dire d'une personne que c'est un transsexuel constitue une diffamation stp ?
Je suis curieux de lire ta réponse :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 19:28

gaby a écrit:Bibpanda, si.

Et il n'y a pas corner sur le but de Boli contre le Milan.

Pour faire la comparaison c'est le match aller retour contre le milan de 1991 qu'il faut prendre et non un finale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 09 Avr 2013, 19:30

gaby, T'es gentils mais tu te base JUSTE sur le PSG Barca (match où un hors jeu de 2 mètres les aide bien à revenir, mais passons). Un score qui est qualifié de mauvais résultat par Ancelotti et par un bon paquet de technicien.
L'exploit réalisé est comparable au 1-1 de l'OL contre le Barca ou du 1-0 de l'OM contre l'Inter. Et on a pas vu une telle verve de nos amis journaliste (et je dirais, heureusement). Alors qu'on parle de ça depuis le début de saison (et donc de la situation générale des médias envers le PSG).

La branlette généralisé dure depuis le début de la saison (au minimum), donc bien bien avant le PSG-Barca. Et n'est basée QUE sur les noms des joueurs achetés (ce qui est légitime, ils allaient pas se branler sur Chantome et Camara).

La branlette des médias ne se base pas sur le sportif mais sur le bling bling (rappel toi le 1er match de Beckham, on a eu droit à 25 ralentis du 1er ballon qu'il a touché et avant ça on aurait pu faire un DVD avec toutes les séquences de Beckham sur le banc, Beckham regarde la pelouse, Beckham a baillé, Beckham fait ses lacet, .....)

C'est un peu comme la Cicciolina en Italie, les médias en avaient que pour ses seins et s'en foutaient un peu de sa politique (Pour résumer grossièrement).

Donc si le PSG élimine le Barca, OUI il pourra y avoir une ultra médiatisation.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 19:31

Bibpanda, quel est le rapport ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 19:35

Le milan est plus fort en 1991 et à l'aura qu'à le Barça et c'était un match aller retour.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 19:36

sonny,

T'es gentils mais tu te base JUSTE sur le PSG Barca

Oui, parce que je parle de ce match. En plus, j'ai bien pris soin de préciser que le reste du temps je trouve la branlette démesurée.

Un score qui est qualifié de mauvais résultat par Ancelotti et par un bon paquet de technicien.

Ce qui semble logique dans la mesure ou un tel score t'élimine à 80% mais dans l'immédiat, et Ancelotti le premier, tout le monde aurait signé pour un match nul.

L'exploit réalisé est comparable au 1-1 de l'OL contre le Barca ou du 1-0 de l'OM contre l'Inter.

Ce n'est absolument par comparable. Pour le Barça de 2009, je t'ai expliqué la page précédente pourquoi et pour l'Inter de l'an dernier, il te suffirait de regarder leur classement à la fin de la saison pour comprendre en quoi c'est totalement absurde.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Avr 2013, 19:38, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 19:37

Bibpanda, une fois de plus, quel est le rapport avec l'incidence d'une erreur d'arbitrage sur le résultat final d'un match ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 09 Avr 2013, 19:46

gaby, Dons qu'est ce que tu viens nous faire chier si t'es d'accord :cretin:

Sinon, il y a match nul et match nul. Il aurait signé les deux mains pour un 0-0 plutôt qu'un 2-2.

Et pour le Barca et l'Inter, faut prendre le rapport entre le niveau/effectif des DEUX clubs.
La où le PSG a Silva, Lavezzi, Lucas, Zlatan, l'OM avait Brandao, Cheyrou, Ayew and co.

Et la seule chose que les médias ont retenu, c'est que le match était une purge.

OUI le Barca des années 2010 est au dessus de tout le monde, mais en face t'as un de 3 meilleurs buteurs du monde, le meilleur défenseur du monde et un deux des meilleurs milieux.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 19:53

Information
ON S'EN FOUT DES EFFECTIFS, C'EST LA RÉALITÉ DU TERRAIN QUI COMPTE

Information

Information
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 09 Avr 2013, 20:12

gaby a écrit:
Information

Information

Information

Ben la réalité du terrain c'est 2-2 a l'extérieur pour le Barca.
Donc mauvais résultat pour le PSG.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 20:24

ruby, pour la qualification, oui mais compte tenu de la différence énorme qui sépare les deux clubs, non.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2013, 20:27

Oui mais loin de la branlée annoncée du au fait que Paris a sorti un bon match.

Faites pas semblant de pas le comprendre lool

Un 2-2 pour un PSG tout neuf sur la scène européenne contre le grand barca est un bon résultat intrinsèque puisqu'on leur prédisait une branlée et qu'ils ont su sortir le bon match pour revenir par 2 fois.

MAIS (et j'insiste sur ce grand mais) ce résultat n'est pas bon en vue du match retour et ça personne ici et dans "certains" ne l'a nié.

ET la branlette sur le PSG est largement exagérée pour un rien. On est tous d'accord.

Voilà pour le résumé...de rien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 09 Avr 2013, 21:30

Donc, par exemple, on ne peut pas critiquer l'OM car ils sont deuxième derrière une équipe intouchable, donc la réalité du terrain empêche toute critique ? :cretin:

Et puis, avoir une équipe moyenne quand t'as des top joueurs mondiaux c'est pas gênant ? :-k

gaby a écrit:ruby, pour la qualification, oui mais compte tenu de la différence énorme qui sépare les deux clubs, non.

Et tu nous dit que l'OM - l'Inter c'est pas comparable.

Enfin bon, on va s'arrêter la.
La branlette reprendra dès demain matin et ce pour qq mois/années encore
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 22:11

Vous rigolez pas un peu par rapport aux effectifs, le psg a un des effectif qui se fait le mieux en Europe, c'est pas une équipe de peintre, Pastore, Beckham, Thiago Silva, Thiago Motta, Ibra, Lavezzi c'est des peintres peut être, donc le nul était pronostiquable , et je voyais même Paris l'emporter au Parc si Ibra ne jouait pas.
Dire que c'est un exploit avec leur effectif :ptdr:
Un exploit c'est si le milan avait sortit le Barça au vu de leur effectif.
Mais bon c'est un exploit pour les footix, et pis c'est tout.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 22:48

Bibpanda, t'as pas l'impression d'être constamment en contradiction avec tes élucubrations fumeuses ?

Tu nous as fait chier toute une partie de la saison dernière avec notre collectif de feu et notre Brandao de titan qui aillaient coiffer sur le fil le PSG, son ramassis de stars ne jouant pas ensemble, son effectif composé de noms clinquants mais sans cohérence, son absence de fond de jeu, son absence de cohésion et que le succès dans le foot passe par un état d'esprit, de la complémentarité et de l'envie plutôt que la superposition de talents qui ne s'entendent pas, et là, tu dis absolument tout le contraire.

C'est n'importe quoi. C'est incohérent, il n'y a vraiment aucune ligne directrice dans ta pensée.

La seule vérité, et là je te rejoins indirectement, c'est celle du terrain. Et elle est celle-ci:

depuis l'arrivée des Qataries, en championnat, c'est une deuxième place pour la première saison et une place de leader lors de la seconde acquise en grande partie grâce à un attaquant de génie et une concurrence à l'agonie. Sur la scène Européenne, c'est une élimination au premier tour de l'Europa League l'an dernier et une qualification pour les quarts de LDC cette année qu'il faut nuancer par leur présence dans groupe extrêmement faible et un tirage très heureux face au 6ème de Liga au tour suivant. Au delà des résultats, il y a la manière: pas de fond de jeu, pas de bloc équipe, pas de cohérence, pas de ligne directrice, quasiment rien ou presque.

Personne ne peut la nier parce que c'est la vérité. Et si tu étais un peu d'accord avec toi même de temps en temps alors tu ne m'aurais pas décliné toute la liste de stars du PSG mais tu m'aurais parler de faits, du réel, du concret, à savoir que le PSG est moyen. Il est moyen pour exactement les mêmes raisons pour lesquelles tu les dénigrais l'an dernier. Et oui mon ami.

Mais penses-tu, vaut mieux déblatérer ses poncifs à géométrie variable plutôt que de rester en phase avec ses idées, quitte à passer pour un défendeur de l'ennemi juré.

Le tout dénué d'argumentation, de réflexion et sans tenir compte de ce qu'il a été dit quelques posts plus haut.

A la longue, c'est super chiant et comme le dit Koenigs, c'est difficile de parler de foot avec toi. Vraiment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 23:13

Tu en as pas marre de dire nawak, on aurait pu faire la même que montpellier avant la fronde contre Deschamps.
Mais bon toi Gaby le magnifique qui parle d'élucubration alors que tu en es le roi.
Allez je te laisse avec ton ami koenigs, je me demande toujours qui c'est qui fait la femme, mais on ne peut pas parler de foot avec moi, avec Sonny en faite avec tout ceux qui te contredit, c'est bien.
Venant de toi cela ne m'étonne même pas.
Vous parlez d'exploit, je dis juste que ce n'est pas un exploit par rapport à l'effectif de paris c'est tout, et tu dis que les effectifs ne comptent pas si tu veux.
Je te laisse avec tes certitudes, toi le magnifique Gaby qui est aussi grand que notre président qui sent la rose.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin