Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

09 Avr 2013, 14:33

dlb1664 a écrit:Que Barton se choppe une sanction pénale à cause de ça je veux bien, mais une sanction disciplinaire c'est n'importe quoi, ça n'a aucun rapport avec le foot son tweeter et autre conneries ...

Une sanction disciplinaire peut prendre plusieurs formes : l'OM aurait pu donner une amende à Barton. En Angleterre, en Espagne et en Allemagne, c'est assez courant lorsqu'un joueur a un écart de conduite.

09 Avr 2013, 14:35

bloodazzura, Je trouve ca plus grave à la limite de gueuler "ALBANAIS DE MERDE" à la TV (lors d'un match à huis clos qui plus est :lol: ) devant des millions de téléspectateur que de vanner un type sur twitter en se demandant s'il est pré-op ou post-op.

09 Avr 2013, 14:38

bloodazzura a écrit:
dlb1664 a écrit:Que Barton se choppe une sanction pénale à cause de ça je veux bien, mais une sanction disciplinaire c'est n'importe quoi, ça n'a aucun rapport avec le foot son tweeter et autre conneries ...

Une sanction disciplinaire peut prendre plusieurs formes : l'OM aurait pu donner une amende à Barton. En Angleterre, en Espagne et en Allemagne, c'est assez courant lorsqu'un joueur a un écart de conduite.

Ça à la rigueur ça me gênerait pas, mais qu'il puisse prendre des matchs de suspensions à cause de ça, je trouverais ça stupide, autant que son tweet.

09 Avr 2013, 14:39

bloodazzura a écrit:

Qu'on pende Barton sur la place publique!!! 8)

Les dirigeants d'un club ne peuvent pas tout controler dans la vie d'un joueur. De plus, ils lui ont demandé d'arrêter ça.
Ils vont pas en plus se tirer une balle dans le pied en le suspendant, juste pour le plaisir de sucer PQSG. :ptdr:

09 Avr 2013, 14:40

peezee a écrit:Un supp parigot qui vient donner des leçons de "mépris"... non mais :ptdr: :ptdr:

Le football, tu peux pas test ! 8)

Paris est Magique, que veux tu :ptdr:

09 Avr 2013, 14:41

jeanfred a écrit:bloodazzura, je cherchais juste à comprendre le sens du mot sanction pour toi tout simplement.
S'il doit être condamné, ca sera par la justice française suite à ses propos et non pas par la LFP.
Ca c'est passé en dehors d'un terrain.

On a bien eu les lyonnais qui ont eu que du sursit car la LFP ne pouvait pas les sanctionner car c'était pas un fait qui avait eu lieu dans un stade.
Donc la, on saura si le salon (ou la chambre) de Barton est un stade ou pas redaface2

09 Avr 2013, 14:42

je pensais plutot qu'il etait en train de chier pendant qu'il twittait, tellement ca pue la merde ce qu'il a pu écrire. 8)

09 Avr 2013, 14:45

Zobi1 a écrit:bloodazzura, Je trouve ca plus grave à la limite de gueuler "ALBANAIS DE MERDE" à la TV (lors d'un match à huis clos qui plus est :lol: ) devant des millions de téléspectateur que de vanner un type sur twitter en se demandant s'il est pré-op ou post-op.

Et les supporters qui s'insultent lors d'un match devant des millions de téléspectateurs par des termes comme "machin chose est une salope", "Machin truc va niquer ta mère", "Hoooo hisse encccculéééé". C'est quoi ? Et les banderoles insultantes que personne ne voit (sauf quand les ultras du PSG qui les sortent), c'est quoi ? Parce que ce n'est pas la même chose. Et puis, je ne pense pas que Barton vanne. Il insulte plutôt (insulte gratuite).
Globalement, j'en ai rien à foutre que Barton, vu le mec, insulte Silva (qui gagne 850 000 euros par mois donc je ne vais pas m'apitoyer sur sa personne parce qu'on l'a insulté de travelo) mais c'est sur le fond du truc que je réagis.

09 Avr 2013, 14:47

jeanfred a écrit:
bloodazzura a écrit:

Qu'on pende Barton sur la place publique!!! 8)

Les dirigeants d'un club ne peuvent pas tout controler dans la vie d'un joueur. De plus, ils lui ont demandé d'arrêter ça.
Ils vont pas en plus se tirer une balle dans le pied en le suspendant, juste pour le plaisir de sucer PQSG. :ptdr:

Où est-ce que tu as lu que j'avais parlé de suspension ?

09 Avr 2013, 14:51

bloodazzura, tu parlais qu'il doit être sanctionner. Donc je voulais savoir ce que tu entendais par sanctionner? Penalement ou Footballistiquement?

09 Avr 2013, 14:54

jeanfred a écrit:bloodazzura, tu parlais qu'il doit être sanctionner. Donc je voulais savoir ce que tu entendais par sanctionner? Penalement ou Footballistiquement?

J'ai écrit ma réponse plus haut. Une sanction peut prendre plusieurs formes. J'avais préconisé une amende de la part de son club.

09 Avr 2013, 14:56

bloodazzura, tout ce que tu cites c'est quoi ? C'est le football que j'aime. Con et populaire. Faut croire que Leproux et les Qataris ont réussis a tous vous lobotomiser.

Moi le premier j'insulte les joueurs adverses (même les notres parfois) ou les femmes des présidents (Maguelone Bouchet si tu nous lis...) c'est pas pour autant que je pense vraiment que "Maguelone est une salope" c'est un défouloir, sur le moment ca fait plaisir, 2h après c'est oublié.

Après faut arrêter, non c'est pas une insulte gratuite. Il répond à l'autre. C'est disproportionné mais pas gratuit.

Au fait, question, quand Sissoko a été placé en GAV pour avoir insulté un flic il a eu une sanction de la part du PSG ? quand Néné insulte un supporter de l'OM il a eu une sanction ? Quand le grand Sammy Traoré insulte un supp du PSG il est sanctionné ?

De mémoire ya que Sakho qui a été sanctionné (et on sait pas comment d'ailleurs) parce qu'il avait cogné et insulté un journaliste (on remarque là aussi la clémence de la LFP, Jeunechamp a pris 6 mois pour ça)

09 Avr 2013, 15:02

Zobi1, jeunechamp avait prit 1 an à la base

09 Avr 2013, 15:35

Zobi1 a écrit:bloodazzura, tout ce que tu cites c'est quoi ? C'est le football que j'aime. Con et populaire. Faut croire que Leproux et les Qataris ont réussis a tous vous lobotomiser.

Moi le premier j'insulte les joueurs adverses (même les notres parfois) ou les femmes des présidents (Maguelone Bouchet si tu nous lis...) c'est pas pour autant que je pense vraiment que "Maguelone est une salope" c'est un défouloir, sur le moment ca fait plaisir, 2h après c'est oublié.

Après faut arrêter, non c'est pas une insulte gratuite. Il répond à l'autre. C'est disproportionné mais pas gratuit.

Au fait, question, quand Sissoko a été placé en GAV pour avoir insulté un flic il a eu une sanction de la part du PSG ? quand Néné insulte un supporter de l'OM il a eu une sanction ? Quand le grand Sammy Traoré insulte un supp du PSG il est sanctionné ?

De mémoire ya que Sakho qui a été sanctionné (et on sait pas comment d'ailleurs) parce qu'il avait cogné et insulté un journaliste (on remarque là aussi la clémence de la LFP, Jeunechamp a pris 6 mois pour ça)

Tu as vu ça où que je considérais les insultes "folkloriques" dans les stades de football comme rédhibitoire ? J'expliquais justement que les insultes dans les stades n'avaient rien à voir avec des insultes "officielles et assumées" par le biais d'un site internet nominatif comme l'est Twitter. On insulte pas les gens comme ça. Une insulte sur l'instant créé par l'émotion n'a rien à voir avec une insulte envoyée par lettre recommandée avec AR. L'insulte verbale est qualifiée de grave quand elle est tenue publique et assumé et par son caractère raciste, homophobe, révisionniste ou xénophobe (ref. Galliano).
Quand Taïwo insulte le PSG avec sa chanson après votre victoire en coupe de la Ligue, il insulte le club mais il n'y a rien de raciste ou homophobe (c'est même plutôt "pour"). Le PSG a juste regreté ce manque de politesse alors qu'il n'avait pourtant pas participé aux hostilités lors de la finale.

09 Avr 2013, 15:41

Dites, étant donné que nos supporteurs l'an passé avait sorti la banderole de la honte lors de notre 1/4 de LDC, mes souvenirs sont un peu confus: est-ce que nos chers media en ont fait autant ? Parce que là, c'en devient ridicule. Et Thiago Silva se tient la couille droite, donc il va pleuvoir. Et Beckham ne s'est pas taillé sa barde prépubère donc il ne sera pas titulaire. Et Lavezzi a un nouveau tatouage, donc Messi ne jouera pas. Et le nez d'Ibrahimovic est plus long que le fuselage du Concorde (Bon, OK, celle-là c'est juste par plaisir redaface2 )

Mais c'est du foot, bordaile ! Et ça tourne en boucle partout. Sans compter les sondages à la con du type "Oui, tout le monde aime le PQ". C'plupossible! :hein: C'est pas de la rage, mais juste que c'est trop, même si c'était l'OM à la place du QSG, sincèrement. J'imagine même pas s'ils se qualifient; la semaine des demi-finales sera fériée ou quoi ????

09 Avr 2013, 15:46

Einstein, si c'était l'OM, ce serait certainement plus fort encore, vu que l'OM est de base plus populaire.

09 Avr 2013, 15:50

Travis Bickle, Pourquoi le quart de l'an passé on en en a parlé autant?

09 Avr 2013, 15:52

bloodazzura, pour moi une banderolle dans un stade c'est signé et c'est donc officiel et assumé.

Quant à un tweet, c'est pour moi comme gueuler, c'est sur l'instant. C'est pas une lettre recommandée avec AR comme tu le dis. C'est pas forcément réfléchi.

Puis si selon toi l'insulte de Taiwo n'est pas homophobe celle de Barton non plus. Il a dit qu'il ressemblait à un trans. Je vois pas en quoi c'est homophobe. Il a pas dit "c'est un putain de trans de merde il faut le tuer", il a dit "tu ressemble à un trans". Si tu veux jouer sur les mots/la gravité du truc en faisant l'avocat joue le à fond. Est-ce que c'est une insulte de dire à quelqu'un qu'il ressemble à un trans? Si oui pourquoi?

09 Avr 2013, 15:53

Einstein a écrit:Dites, étant donné que nos supporteurs l'an passé avait sorti la banderole de la honte lors de notre 1/4 de LDC, mes souvenirs sont un peu confus: est-ce que nos chers media en ont fait autant ? Parce que là, c'en devient ridicule. Et Thiago Silva se tient la couille droite, donc il va pleuvoir. Et Beckham ne s'est pas taillé sa barde prépubère donc il ne sera pas titulaire. Et Lavezzi a un nouveau tatouage, donc Messi ne jouera pas. Et le nez d'Ibrahimovic est plus long que le fuselage du Concorde (Bon, OK, celle-là c'est juste par plaisir redaface2 )

Mais c'est du foot, bordaile ! Et ça tourne en boucle partout. Sans compter les sondages à la con du type "Oui, tout le monde aime le PQ". C'plupossible! :hein: C'est pas de la rage, mais juste que c'est trop, même si c'était l'OM à la place du QSG, sincèrement. J'imagine même pas s'ils se qualifient; la semaine des demi-finales sera fériée ou quoi ????

Bah, ça se voit que t'as pas connu l'époque 1993 de l'OM. Je me rappelle que presque toutes les chaines de TV (vu qu'il n'y avait pas le cable et Internet pour voir des images qui bougent) lors de la finale n'arrêtaient pas de nous parler de ça même dans les émissions non sportive. TF1 avait même changé les couleurs de son habillage pour prendre celle de l'OM avec des "Allez l'OM" en guise de message. Pareil en 1997, lors de votre finale de la C3 contre Parme (l'émission de téléréalité "la Ferme" était en mode OM). France 2 (alors que le match était diffusé sur TF1) les spots annonçant la publicité étaient agrémenté d'un "Allez l'OM". Pourtant c'est bizzare mais le PSG a eu aussi deux finales de coupe d'Europe à gérer, aucune chaine n'a changé sa charte graphique pour cela. Alors les "leçons de branlage", va falloir repasser.
Modifié en dernier par bloodazzura le 09 Avr 2013, 15:54, modifié 2 fois.

09 Avr 2013, 15:54

negrOM a écrit:Travis Bickle, Pourquoi le quart de l'an passé on en en a parlé autant?

je "comparais" à situation égale ( recrutements de très bons joueurs, pognon illimité)
tu mets un Emir à l'OM avec un gros recrutement, je peux te dire que l'on entendra bcp moins parler du PSG. il n'y a même pas besoin d'autant je pense, suffit de mumurer un peu fort le nom de Tapie pour que tout le monde s'enflamme
Sujet verrouillé