Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

24 Mar 2013, 14:28

Je veux pas intervenir dans votre débat parce que c'est bien stérile comme il faut et que j'ai passé les 25 premières années de ma vie à le pratiquer vu que j'habite à Paris, mais simplement dans ton dernier pavé tu dis :

"si on aime Paris, ses habitants, sa façon d'y vivre, son "folklore" et le football, on aime le PSG. Point."

Énorme connerie, ça n'a absolument rien à avoir, la majeure partie des parisiens aiment leur ville et en sont fiers, son histoire, son architecture, ses "zones" moins habitées comme la PC ou certains quartiers ect.
Le PSG, une très très grande partie des parisiens n'en ont rien à foutre, y'a beaucoup de raisons à ça et ça n'empêche pas le club d'exister et d'avoir largement assez de supps pour remplir le parc, mais crois moi, à Paris on aime sa ville et on s'en branle du club.

24 Mar 2013, 14:32

Quand je dis que pour aimer le PSG, on l'aime car il représente la ville de Paris et sa région et si on aime Paris, ses habitants, sa façon d'y vivre, son "folklore" et le football, on aime le PSG. Point

tu te trompes mais complètement. Point.

Perso, et je suis très très loin d'être un cas isolé bien sûr, j'ai grandi à Marseille et suis "tombé dans l'OM et le Vélodrome" dans mon enfance, une passion, un coup de foudre instantané. Depuis j'ai beaucoup bougé et il se trouve que je surkiffe Paris, qui est une ville magnifique, splendide, fabuleuse, tous les qualificatifs qu'on veut. Pour autant je n'ai pas le moindre début de commencement d'ersatz d'amour pour le PSG. C'est juste "génétiquement" ^^ impossible. Autant me demander de devenir homo (not that's there's anything wrong with that - not at all ! @Seinfeld).

Ce à quoi tu vas me répondre que c'est pas de ça que tu parlais, je suppose.

EDITH : ah bah j'avais pas vu le post de Kenshi, que j'approuve pleinement oeuf corse.

24 Mar 2013, 14:38

y a plus de fan du Celtic a NY 8)

24 Mar 2013, 14:38

Kenshi a écrit:Je veux pas intervenir dans votre débat parce que c'est bien stérile comme il faut et que j'ai passé les 25 premières années de ma vie à le pratiquer vu que j'habite à Paris, mais simplement dans ton dernier pavé tu dis :

"si on aime Paris, ses habitants, sa façon d'y vivre, son "folklore" et le football, on aime le PSG. Point."

Énorme connerie, ça n'a absolument rien à avoir, la majeure partie des parisiens aiment leur ville et en sont fiers, son histoire, son architecture, ses "zones" moins habitées comme la PC ou certains quartiers ect.
Le PSG, une très très grande partie des parisiens n'en ont rien à foutre, y'a beaucoup de raisons à ça et ça n'empêche pas le club d'exister et d'avoir largement assez de supps pour remplir le parc, mais crois moi, à Paris on aime sa ville et on s'en branle du club.

C'est bien mais je suis moi-même parisien, j'aime ma région et je ne m'en branle pas du PSG. Il y a de tout et surtout à Paris car cette ville n'est pas comme les autres au niveau de ses habitants. Tu en es le parfait exemple. Tu aimes (soit-disant) ta ville, tu aimes le football mais tu n'aimes pas le PSG donc en total inéquation. Tu vois, il y a de tout et ce n'est pas explicable par "Paris n'est pas une ville de foot". Paris est tout simplement unique.

24 Mar 2013, 14:40

EL MAGNIFICO a écrit:y a plus de fan du Celtic a NY 8)

Oui ? Et ? J'ai juste dis que Chelsea était populaire, hein. Je suis moi-même un fan du Celtic.

24 Mar 2013, 14:43

Tu cherchais un club catalyseur dans le monde entier Celtic simply clever

24 Mar 2013, 14:46

En totale inadéquation (plutôt non ?) selon ta conception de la chose, et c'est pas en ajoutant "(soit-disant)" à ce que j'ai dit que tu vas prouver que j'ai tort :mrgreen:

Bref, pour le reste de ton post encore un fois je ne rentrerais pas dans le débat, c'est encore plus inutile que ce que je pensais si tes réponses sont "Paris est unique", "tu n'aimes pas ta ville en fait" (ce que sous entend ton soit-disant), "ça n'est pas explicable", "Paris c'est pas comme ailleurs" :shock:

24 Mar 2013, 14:49

Putain les ""arguments"" (un bien grand mot)... :shock:

24 Mar 2013, 15:10

Kenshi a écrit:En totale inadéquation (plutôt non ?) selon ta conception de la chose, et c'est pas en ajoutant "(soit-disant)" à ce que j'ai dit que tu vas prouver que j'ai tort :mrgreen:

Bref, pour le reste de ton post encore un fois je ne rentrerais pas dans le débat, c'est encore plus inutile que ce que je pensais si tes réponses sont "Paris est unique", "tu n'aimes pas ta ville en fait" (ce que sous entend ton soit-disant), "ça n'est pas explicable", "Paris c'est pas comme ailleurs" :shock:

Non, en totale inéquation, donc une inégalité et non inadéquation. Pour le reste, je pense que tu es de mauvaise foi en disant que tu aimes Paris. Apprécier et aimer une chose est différente. "J'apprécie ta générosité" ça ne veut pas dire que je t'aime bien. Si Paris te faisait ressentir quelque chose, rien qu'à voir le nom de "Paris" inscrit quelque part dans un pays lointain, te ferais quelque chose, mais je ne pense pas. Je me trompe peut-être mais je pense que tu veux juste te prouver que j'ai tord.

24 Mar 2013, 15:13

EL MAGNIFICO a écrit:Tu cherchais un club catalyseur dans le monde entier Celtic simply clever

Nan mais moi, c'est parce que j'ai des origines du/des pays du club :mrgreen: (je fais simple).

24 Mar 2013, 15:14

Dire que Chelsea est populaire à NY... Comment dire ?... :roll:
Il est connu des fans de soccer, c'est-à-dire de la population non américaine.
Et ce n'est pas les quelques photos que tu pourras poster qui me feront penser le contraire.

bloodazzura, arrête tes généralités. Perso, je supporte l'OM mais je n'ai pas la haine du PSG. Loin de là, ça m'est même arrivé d'aller au Parc des Princes pour accompagner un pote et voir un match de L1.
J'étais même dans le stade lors du match PSG-Toulouse en avril 1994. Pour rappel, corner de Valdo, but de Weah.
J'aime le foot, point.
Il y a de tout sur ce forum, même des Anti-PSG primaires... Désolé, tu es sur un site de supporters de l'OM ! \:D/
Modifié en dernier par aristote2 le 24 Mar 2013, 15:24, modifié 2 fois.

24 Mar 2013, 15:16

bloodazzura a écrit:
Kenshi a écrit:En totale inadéquation (plutôt non ?) selon ta conception de la chose, et c'est pas en ajoutant "(soit-disant)" à ce que j'ai dit que tu vas prouver que j'ai tort :mrgreen:

Non, en totale inéquation, donc une inégalité et non inadéquation. Pour le reste, je pense que tu es de mauvaise foi en disant que tu aimes Paris. Apprécier et aimer une chose est différente. "J'apprécie ta générosité" ça ne veut pas dire que je t'aime bien. Si Paris te faisait ressentir quelque chose, rien qu'à voir le nom de "Paris" inscrit quelque part dans un pays lointain, te ferais quelque chose, mais je ne pense pas. Je me trompe peut-être mais je pense que tu veux juste te prouver que j'ai tord.

:nawak:
Inéquation suppose qu'il y a une entité supérieure à une autre.

24 Mar 2013, 15:20

Rho putain les énormes saucisses qui sont balancées comme des vérités absolues ! =D>

24 Mar 2013, 15:29

La meilleure étant "Marseille n'est pas plus une ville de foot que Paris" :ptdr:

24 Mar 2013, 15:31

bloodazzura a écrit:

Non mais tu es énorme :ptdr:
Tu veux tellement avoir raison sans pour autant avoir le moindre argument allant dans ce sens que sans rien connaitre de moi tu es persuadé que je n'aime pas Paris et que je veux juste te dire que tu as tort :lol:

Je ne comprend pas pourquoi, dans certains de tes messages, tu adoptes la position du mec qui veut discuter et comprendre alors que dès que quelqu'un qui vient du même endroit que toi mais qui ne partages pas ta vision des choses te réponds, tu prétends qu'il est de mauvaise foi.

24 Mar 2013, 15:43

Kenshi a écrit:
bloodazzura a écrit:

Non mais tu es énorme :ptdr:
Tu veux tellement avoir raison sans pour autant avoir le moindre argument allant dans ce sens que sans rien connaitre de moi tu es persuadé que je n'aime pas Paris et que je veux juste te dire que tu as tort :lol:

Je ne comprend pas pourquoi, dans certains de tes messages, tu adoptes la position du mec qui veut discuter et comprendre alors que dès que quelqu'un qui vient du même endroit que toi mais qui ne partages pas ta vision des choses te réponds, tu prétends qu'il est de mauvaise foi.

Tout simplement parce que je connais plein de parisiens supporter de l'OM qui me disent exactement ce que je pense et tu es bien le premier de toute ma vie à me dire que tu aimes Paris et ses autochtones mais que tu te branles du PSG car l'OM c'est bien mieux. Mais bon, tout arrive...
Encore une fois, je ne méprise pas les parisiens fans de l'OM mais qu'on me sorte qu'on est supporter du PSG ou de l'OM à Paris sans raison autre que sociologique, je rigole. J'ai aussi mis les pieds au Stade Vélodrome, hein, souvent en parcage bien sur mais une fois dans le virage sud avec les SW. Ca ne prouve rien.

24 Mar 2013, 15:45

A MArseille on a un maire homo, de droite et qui parle provençal, c'est encore plus dingue niveau minoritaire. :mrgreen:

24 Mar 2013, 15:48

peezee a écrit:
Quand je dis que pour aimer le PSG, on l'aime car il représente la ville de Paris et sa région et si on aime Paris, ses habitants, sa façon d'y vivre, son "folklore" et le football, on aime le PSG. Point

tu te trompes mais complètement. Point.

Perso, et je suis très très loin d'être un cas isolé bien sûr, j'ai grandi à Marseille et suis "tombé dans l'OM et le Vélodrome" dans mon enfance, une passion, un coup de foudre instantané. Depuis j'ai beaucoup bougé et il se trouve que je surkiffe Paris, qui est une ville magnifique, splendide, fabuleuse, tous les qualificatifs qu'on veut. Pour autant je n'ai pas le moindre début de commencement d'ersatz d'amour pour le PSG. C'est juste "génétiquement" ^^ impossible. Autant me demander de devenir homo (not that's there's anything wrong with that - not at all ! @Seinfeld).

Ce à quoi tu vas me répondre que c'est pas de ça que tu parlais, je suppose.

EDITH : ah bah j'avais pas vu le post de Kenshi, que j'approuve pleinement oeuf corse.

Tu surkiffes Paris mais il t'est génétiquement impossible d'aimer le PSG. Je trouve ça assez contradictoire même si tu as grandi à Marseille. Je ne vois pas en quoi le PSG est différent de ce que peut représenter la ville de Paris que tu surkiffes... A moins que tu ne me parles JUSTE de son architecture, comme moi je peux aimer celle de Florence mais je ne vais pas dire que je kiffe Florence car cela impliquerait d'aimer aussi ses habitants et donc de l'essence même de la ville. Tu m'expliques ?
Modifié en dernier par bloodazzura le 24 Mar 2013, 15:49, modifié 1 fois.

24 Mar 2013, 15:48

T'es sérieux ? :lol: Peezee te l'as dit lui aussi. Moi aussi j'adore Paris en tant que ville et je suis né à Marseille, j'y ai vécu des années, etc... Et j'en connais un paquet. Putain mais mec, il y a DANS Paris un bar de supporters de l'OM, avec du bleu et blanc de partout. Bar qui est plein à chaque match. Trouve moi la même chose à Marseille...

Faut pas croire que tous les supporters de l'OM sont des demeurés. Un type qui ne reconnait pas que Paris et une belle ville est juste un abruti. Si t'es né et a vécu dans le sud il y a de fortes chances que tu supportes l'OM. Et vu que 1 français sur 6 habite en IDF... Il y en a beaucoup qui supportent l'OM, à Paris, pour d'autres raisons que des raisons sociologiques.

24 Mar 2013, 15:50

Zobi1 a écrit:T'es sérieux ? :lol: Peezee te l'as dit lui aussi. Moi aussi j'adore Paris en tant que ville et je suis né à Marseille, j'y ai vécu des années, etc... Et j'en connais un paquet. Putain mais mec, il y a DANS Paris un bar de supporters de l'OM, avec du bleu et blanc de partout. Bar qui est plein à chaque match. Trouve moi la même chose à Marseille...

Faut pas croire que tous les supporters de l'OM sont des demeurés. Un type qui ne reconnait pas que Paris et une belle ville est juste un abruti. Si t'es né et a vécu dans le sud il y a de fortes chances que tu supportes l'OM. Et vu que 1 français sur 6 habite en IDF... Il y en a beaucoup qui supportent l'OM, à Paris, pour d'autres raisons que des raisons sociologiques.

J'ai la sensation que l'on s'égare... Pourquoi parlez-vous des immeubles et autres monuments parisiens ? Que vous aimiez l'architecture parisienne est une chose mais que vous aimiez Paris en est une autre.

Et puis quand est-ce que j'ai comparé Marseille à Paris au niveau de la déco-folklo pro-club des deux villes ?
Modifié en dernier par bloodazzura le 24 Mar 2013, 15:52, modifié 2 fois.
Sujet verrouillé