Ha, excusez-moi

En fait, vous n'aimez pas le PSG... si, si, vous n'aimez pas le PSG. Je me rappelle d'un tifo qui prenait tout le virage sud fait à base de feuille représentant "Paris on t'encule", ou alors un superbe tifo prenant encore tout le virage sud aux couleurs du FC Barcelone en hommage à notre défaite en finale de la C2 contre cette équipe ou une banderole gigantesque des Thunderbirds en 1993, "Le PSG c'est qui ?" (notons que pour ce groupe ultra, il était plus important de fabriquer cette banderole que d'en faire une à la gloire de votre victoire en finale de la C1 quatre jours plus tôt, mais cela juste parce que le PSG a un maillot moche, hein). Il est vrai qu'en 1993, on était le grand club ultime qui vous faisez trembler car notre sponsor fabriquait les meilleurs micro-ordinateurs d'où cette haine (rien à voir avec le truc folklo "Paris, le pouvoir, contre la province et Marseille la rebelle", connerie de journaliste). Effectivement on a fait aussi des tifos à votre "gloire", juste parce qu'on trouve qu'Adidas est une marque de merde, hein.
Donc je reprends, vous n'aimez pas le PSG aussi parce que ce n'est pas le club de votre ville et que ceux qui habitent Paris et qui sont supporters de l'OM, le sont juste parce que le PSG a un maillot "pas cool" et que l'OM a de belles et chatoyantes couleurs et un football absolument délicieux quelques soient les années. Toutes mes confuses. C'était aussi simple que cela.
Tenez à propos de 1993 et de mauvaise foi. Certains comme Tonini qui nous parle de danger de mettre des supporters locaux au-dessus des visiteurs (comme à Sochaux, Caen, Sainté quoi...) on peut dire que l'OM est un pionnier de ce genre de dangerosité :

On aura reçu plein d'offrandes "made in Marseille" ce jour là.