[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Cavendish » 21 Mar 2013, 21:29

peezee a écrit:Cavendish, non mais c'est un peu facile, moi aussi je peux affirmer un truc du genre "les parisiens sont tous roux" et quand on m'explique que c'est faux je rétorque "ah bah c'est juste mon point de vue"... :lol:

Nan j'exagère pas c'est aussi bidon, et je répète y'a absolument AUCUNE comparaison entre ce que représente l'OM pour les marseillais dans leur ensemble, et ce que représente le PSG pour les parisiens dans leur ensemble (lol, close to nuthin'). Et je connais les deux villes à peu près aussi bien l'une que l'autre. ;)

ah ok alors la c''est interssant :ce que represente...
oui je suis d'accord effectivement la représentation de l'om pour marseille est tout autre que celle du psg pour paris

par contre non, ce que tu dit au début, j'ai pas dit que j'etais d'accord avec vous, je disais juste que ce que je dit c'est mon point de vue
Cavendish
Newbie

Messagepar ruby » 21 Mar 2013, 21:30

La différence entre l'OM et le PQSG?
L'OM a des supporters sur toute la France, y compris à Paris, chose impensable dans l'autre sens..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 21 Mar 2013, 21:39

Pour le moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2013, 21:40

Clermont n'est pas une ville de foot. redaface2
Le club n'a jamais réussit à fidéliser les supporters, tandis que pour le Rugby ont vient des 4 coins de l'Auvergne voir même de Paris pour venir voir les matchs.
Et point de vue Omnisport on est fourni au niveau infrastructure et clubs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 21 Mar 2013, 22:09

Cherchez pas !! Les supporters marseillais sont de gros beaufs, ceux de Paris des girouettes, y'a qu'à Lyon où il y a de vrais supporters, ceux qui ont la classe 8)

Spoiler: montrer
Image
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 22:18

la syntèse entre le facho parisien et l'alcoolique marseillais :ptdr:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kenneth-Brylle » 21 Mar 2013, 22:51

Cavendish a écrit:par contre du coup explique moi c'est quoi une ville de foot ????

Une ville de foot, c’est parler de l’OM tout le temps comme sujet bateau comme on parle de la météo chez toi. Avec sa grand-mère, son dentiste, boulanger, docteur, collègues de travail, inconnu de la machine à café etc…
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 21 Mar 2013, 23:14

Kenneth-Brylle a écrit:
Cavendish a écrit:par contre du coup explique moi c'est quoi une ville de foot ????

Une ville de foot, c’est parler de l’OM tout le temps comme sujet bateau comme on parle de la météo chez toi. Avec sa grand-mère, son dentiste, boulanger, docteur, collègues de travail, inconnu de la machine à café etc…

Marrant ça, la phrase que je sors à ma grand-mère quand la conversation tourne en rond c'est "Et l'OM ?"

Note qu'elle a bien sûr toujours un avis sur la question (en ce moment c'est : "tous des connards")

:mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenneth-Brylle » 21 Mar 2013, 23:18

Moi elle me dis qu’elle se régale plus en voyant jouer la Juve. :mrgreen:
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar pretender » 21 Mar 2013, 23:18

peezee a écrit:
Cavendish a écrit:En quoi marseille est plus une ville de foot ?

putain celle-là fallait l'oser quand mm, respect. :prosterne:

Tu devrais essayer de visiter le Sud de la France un peu au-delà de Ivry s/Seine ^^, tu comprendrais vite quelle énormité tu viens de sortir. :lol:

J'ai crû à un troll un moment mais même pas, le pire c'est que c'est du 1er degré :ptdr:
Je veux bien que Marseille soit pas une ville omnisports, mais de dire que Marseille est peut-être pas + une ville de foot que Paris, en soi c'est déjà une belle énormité.
Quant au discours, avec 12-15 M de personnes dans l'agglo comme la RP, forcément oui tu trouveras des gens qui n'aiment pas le foot. Je peux aussi te citer l'exemple de Buenos Aires, 2,5-3 M d'habs la ville-même, comme Paris, 13-15 dans l'agglo... comme Paris, et où c'est incontestablement et beaucoup + une ville de foot et de furieux de ballon que Paris, où la majorité des gens s'en branlent. Je le sais aussi pour y avoir vécu un certain nombre d'années et pour y retourner souvent, le nier c'est être aveugle.
Ca n'empêche pas qu'il y ait à Paris d'autres activités sympathiques hein, mais faut pas dire n'importe quoi non + sur Paris ville foot. Et me dis pas qu'à Buenos Aires y'a rien hormis le foot car là, j'exploserais aussi de rire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 21 Mar 2013, 23:36

Je voudrais revenir sur l'argument de Blood sur Paris, ville cosmopolite censée expliquer le moindre impact du PSG sur son environnement. La France n'étant pas un pays de foot, c'est pas parce que t'as masse d'Auvergnat qui ont investi la capitale, que les mecs sont supporters de Clermont ou Sainté. De plus, Marseille est un bon contre exemple en tant que ville où le brassage de population a toujours été intense. La diff c'est que les gens passés par cette ville ont généralement été contaminés par l'OM. Parce que le foot, l'OM, y sont incontournables. Parce que la plèbe se reconnaissaient dans ce club populaire, latin.

C'est pour cette raison que Tapie a sauté sur l'OM à cette époque où le foot était le sport du petit peuple au sens noble. Nanard estimait que seule Marseille en France pouvait correspondre à ses ambitions de monter un vrai grand club européen. Il a paradoxalement contribué à faire entrer la D1 dans l'ère du foot spectacle qui a modifié la donne. Ce foot spectacle est devenu foot business jusqu'aux excès du foot bling bling qu'on connait aujourd'hui. L'important c'est que Beckham convertisse tous les peoples au PSG puis les petites ado parisiennes, qu'elles soient originaires de Clermont ou Toulon suivront automatiquement leur modèle de la Star ac ou du Jamel Comedy Club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 22 Mar 2013, 00:01

On ne voit pas trop de maillot du Qsg par chez moi, c'est marginal et c'est souvent des lascards, sinon c'est plus OL ou ASSE et l'Om.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Mar 2013, 00:02

Bibpanda, question de temps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bloodazzura » 22 Mar 2013, 00:17

gigi a écrit:Je voudrais revenir sur l'argument de Blood sur Paris, ville cosmopolite censée expliquer le moindre impact du PSG sur son environnement. La France n'étant pas un pays de foot, c'est pas parce que t'as masse d'Auvergnat qui ont investi la capitale, que les mecs sont supporters de Clermont ou Sainté. De plus, Marseille est un bon contre exemple en tant que ville où le brassage de population a toujours été intense. La diff c'est que les gens passés par cette ville ont généralement été contaminés par l'OM. Parce que le foot, l'OM, y sont incontournables. Parce que la plèbe se reconnaissaient dans ce club populaire, latin.

C'est pour cette raison que Tapie a sauté sur l'OM à cette époque où le foot était le sport du petit peuple au sens noble. Nanard estimait que seule Marseille en France pouvait correspondre à ses ambitions de monter un vrai grand club européen. Il a paradoxalement contribué à faire entrer la D1 dans l'ère du foot spectacle qui a modifié la donne. Ce foot spectacle est devenu foot business jusqu'aux excès du foot bling bling qu'on connait aujourd'hui. L'important c'est que Beckham convertisse tous les peoples au PSG puis les petites ado parisiennes, qu'elles soient originaires de Clermont ou Toulon suivront automatiquement leur modèle de la Star ac ou du Jamel Comedy Club.

En fait, tu confirmes ce que je raconte depuis le début.
En France, on adore parler de "valeur, bla, bla". Et le "bla,bla" concernant l'OM, c'est "club incarnant les valeurs du peuple d'en bas combattant l'opression de l'arogante capitale". Si, ça, ce n'est pas argument sociologique pour faire aimer un club, qu'est-ce que c'est ?
Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, aimer un autre club que celui de sa région me paraît être juste le fait d'un ressenti sociologique (mis à part si on aime pas le football).
Et sinon, le PSG a des supporters dans toute la France aussi hein. On arrive largement derrière Marseille sur ce point de vu.
Et des marseillais supporter du PSG, ça existe aussi (des membres de ma famille vivant à Marseille par exemple) où les membres du PSG club PACA qui a des marseillais dans leur effectif.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 22 Mar 2013, 00:17

Je ne pense pas on est vraiment une région spéciale et pour le moment l'influence de l'ASSE est importante et on a beaucoup de mal avec le Qsg et tout ce qui vient de la capitale.
A part les footix et autres lascards, les passionnés de football ne sont pas trop Psg.
Et puis chez nous tu vois plus de maillots de Rugby que de Foot.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 22 Mar 2013, 00:35

bloodazzura a écrit:Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, aimer un autre club que celui de sa région me paraît être juste le fait d'un ressenti sociologique (mis à part si on aime pas le football).

Donc pour toi, le mec n à Nantes et ui se fait chier comme un rat mort en regardant le FCNA mais qui par contre bande comme un porc sur le jeu/ambiance/ce que tu veux de Lens alors c'est un ressenti sociologique ? ça 'aurait rien à voir avec le jeu produit pr le club, l'ambiance au sein du club, la ferveur que le club dégage, etc... ? :-k
Le mec peut aimer la ville de Nantes mais détester le FCNA mais aimer le RCL tout en n'éprouvant aucun amour pour la ville de Lens. Tu ne penses pas qu'à un moment ce genre d'attirance (positive ou négative) pour tel ou tel club n'a absolument rien à voir avec la ville mais est basée simplement sur le club lui même et l'image qu'il peut dégager ?

Et puis fais gaffe, tu vas finir par nous ressortir le bon vieux "on doit supporter l'équipe de l'endroit d'où on vient" redaface2

Surtout que le coup du "c'est sociologique" c'est un peu l'argument bidon utilisé pour tout expliquer mais sans jamais rien n'expliquer. Un peu comme le "c'est la société"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bloodazzura » 22 Mar 2013, 01:17

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, aimer un autre club que celui de sa région me paraît être juste le fait d'un ressenti sociologique (mis à part si on aime pas le football).

Donc pour toi, le mec n à Nantes et ui se fait chier comme un rat mort en regardant le FCNA mais qui par contre bande comme un porc sur le jeu/ambiance/ce que tu veux de Lens alors c'est un ressenti sociologique ? ça 'aurait rien à voir avec le jeu produit pr le club, l'ambiance au sein du club, la ferveur que le club dégage, etc... ? :-k
Le mec peut aimer la ville de Nantes mais détester le FCNA mais aimer le RCL tout en n'éprouvant aucun amour pour la ville de Lens. Tu ne penses pas qu'à un moment ce genre d'attirance (positive ou négative) pour tel ou tel club n'a absolument rien à voir avec la ville mais est basée simplement sur le club lui même et l'image qu'il peut dégager ?

Et puis fais gaffe, tu vas finir par nous ressortir le bon vieux "on doit supporter l'équipe de l'endroit d'où on vient" redaface2

Surtout que le coup du "c'est sociologique" c'est un peu l'argument bidon utilisé pour tout expliquer mais sans jamais rien n'expliquer. Un peu comme le "c'est la société"

Ha ? Et à Marseille, les marseillais sont tous pour l'OM parce qu'on se fait pas chier comme un rat en état de décomposition avancé à chaque match ? Qu'à Lens, il y a une équipe de folie chaque année d'où tous le peuple ch'ti derrière les sang et or ! Que les supporters de l'Espanyol de Barcelone sont tous des trisos vu qu'il y a une méga équipe dans la même ville. Les gens dont tu parles, ceux qui aiment le RC Lens sans véritable raison alors qu'ils vivent à Nantes, ça doit pas courir les faubourgs nantais. Ca existe en masse par contre ce genre de personnes mais ils changent de clubs tous les 4 matins. Je me rappelle de la mode Arsenal au début des années 2000 par exemple.
Regarde les gens du nord, dont une grande partie sont supporters de l'OM. Pourquoi le sont-ils ? Parce qu'ils se retrouvent dans le peuple marseillais. Ils pensent qu'ils sont les marseillais du nord. Ils ressentent un mépris de la France "d'en haut" parisienne (sensation totalement subjective entretenue par les médias et les pros du marketing). Pourtant Marseille dans les années 70-80, la France n'en avait rien à foutre. C'est à l'arrivée de Tapie et son blabla populaire pour rassembler les masses (et ses ambitions sportives pour faire rêver - vous savez comme le fait QSI avec le PSG) très politiquement à gauche, qui fait que l'OM est devenu populaire même jusqu'à Paris. Me dire que c'est juste parce que l'équipe a un beau maillot, alors je vais devenir supporter de celle-ci, ouai, bun faut avoir un sacré manque de discernement et de recule sur les choses de la vie.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Mar 2013, 08:02

bloodazzura a écrit:
sonny a écrit:

Ha ? Et à Marseille, les marseillais sont tous pour l'OM parce qu'on se fait pas chier comme un rat en état de décomposition avancé à chaque match ? Qu'à Lens, il y a une équipe de folie chaque année d'où tous le peuple ch'ti derrière les sang et or ! Que les supporters de l'Espanyol de Barcelone sont tous des trisos vu qu'il y a une méga équipe dans la même ville. Les gens dont tu parles, ceux qui aiment le RC Lens sans véritable raison alors qu'ils vivent à Nantes, ça doit pas courir les faubourgs nantais. Ca existe en masse par contre ce genre de personnes mais ils changent de clubs tous les 4 matins. Je me rappelle de la mode Arsenal au début des années 2000 par exemple.
Regarde les gens du nord, dont une grande partie sont supporters de l'OM. Pourquoi le sont-ils ? Parce qu'ils se retrouvent dans le peuple marseillais. Ils pensent qu'ils sont les marseillais du nord. Ils ressentent un mépris de la France "d'en haut" parisienne (sensation totalement subjective entretenue par les médias et les pros du marketing). Pourtant Marseille dans les années 70-80, la France n'en avait rien à foutre. C'est à l'arrivée de Tapie et son blabla populaire pour rassembler les masses (et ses ambitions sportives pour faire rêver - vous savez comme le fait QSI avec le PSG) très politiquement à gauche, qui fait que l'OM est devenu populaire même jusqu'à Paris. Me dire que c'est juste parce que l'équipe a un beau maillot, alors je vais devenir supporter de celle-ci, ouai, bun faut avoir un sacré manque de discernement et de recule sur les choses de la vie.

Il y a du vrai dans ce que tu dis là. Si l'OM a eu un tel succès, c'est aussi pour l'image de ville populaire contre l'arrogante capitale que Marseille dégage.

Par contre tes supporters marseillais du PSG doivent être de sacrés solitaires dans la vie. En fait j'en ai déjà vu trois à Marseille. Les trois venaient de RP et s'était installés à Marseille pour le boulot. Deux sont repartis et un troisième plus sympathisant que supporter a tourné casaque et supporte l'OM.

Mais bon, ça reste de l'hyper marginal quand même. Ca changera peut être avec le temps, après tout les jeunes aiment bien se rebeller contre l'ordre établi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Mar 2013, 09:23

bloodazzura a écrit:
Ha ? Et à Marseille, les marseillais sont tous pour l'OM parce qu'on se fait pas chier comme un rat en état de décomposition avancé à chaque match ? Qu'à Lens, il y a une équipe de folie chaque année d'où tous le peuple ch'ti derrière les sang et or ! Que les supporters de l'Espanyol de Barcelone sont tous des trisos vu qu'il y a une méga équipe dans la même ville.

Je vais pas me fatiguer à lire plus ton post tant tu montres une capacité à ne rien comprendre de ce que tu lis.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar HussardOM » 22 Mar 2013, 10:15

On peut pas nier que l'engouement autour de l'OM est lié à l'épopée des années 90. Sans cette époque, je suis pas convaincu qu'il y ait autant de supporters de l'OM à travers la France.

Je pige pas trop le fait de devoir supporter fortement le club de sa région :-k Et puis on peut très bien supporter un club et en avoir rien à cirer de la ville aussi ! (mon cas)
HussardOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin