[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Zobi1 » 21 Mar 2013, 14:54

Les toulonnais ne nous aiment pas. Morceaux de généralisation. Une branche de toulonnais ne nous aime pas (et on leur rend bien) mais ya pas mal de toulonnais au vél.

Quant au fait que les parisiens s'en branlent du foot ? J'habite à Paris aussi et je te le confirme, il s'en branlent. Pour diverses raisons selon moi (foot=beauf en est une pas mal). Le nombre de mecs qui s'en branlent du foot et du PSG est impressionnant à Paris, à Marseille tu trouveras pas 1 homme qui te dis "L'OM je m'en branle". Un de mes oncles s'en cague complet du foot bah chaque fois que l'OM joue il est bien content de savoir si l'OM a gagné ou deg si l'OM a perdu. A Paris j'ai un autre oncle, ses fils son fondus de foot, lui que le PSG gagne ou perde il s'en bat les couilles.

Tiens typiquement la dernière fois je sors un jour de match (je sais plus trop pourquoi) et je prend la ligne 9 (qui comme tu le sais est celle qui achemine les lynx). Si j'ai vu 3 maillot et 2 bonnets c'était le maximum... Putain prend le métro à Marseille un jour de match, de l'autre côté de la ligne t'auras déjà un métro quasi plein de supporters qui vont au stade. Et je parle pas des bus, etc... Va circuler à Marseille un jour de match tu verras les gens qui sont en couleurs et qui se rendent au stade ou aux alentours.

Tu peux pas me dire que Paris respire le foot comme Marseille attend :lol: A Marseille un jour de match n'importe quel bar avec une TV retransmet le match. D'ailleurs tous les bars à Marseille ont une TV pour retransmettre le match. Dans mon quartier (plein centre de Paris) il y a 2 bars avec des TV et c'est pour passer Equidia, pour info mon quartier est rempli de bars.

Le taux de remplissage ? Arrête tes conneries vous vendez encore des abos mi-mars quand on arrête de vendre les notre fin août. Et on sait que le club distribue des tickets. Forcément n'importe quel type qui a 2 tickets pour un match il y va. A un moment vous faisiez même l'entrée gratuite pour les gosses et les femmes faut arrêter :lol:

A côté de ça j'ai vécu à Londres, bah les mecs respirent foot et les 8 stades de de PL de Londres font le plein à base de £30 la place pour les gosses. De QPR à West Ham. Et c'est quasi pareil pour la League One et la League Two. Les anglais vont au pub regarder les matchs. Et chaque anglais, peu importe son âge/sexe "supporte" une équipe (ou en tout cas a un club de coeur). Mais c'est pas propre à Londres, c'est anglais. C'est un peuple de foot, comme les ritales et les espagnols. Nous on est un peuple de rien du tout, on aime le foot quand la France gagne.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 14:56

bloodazzura,

Sur le club rugby à 50 km de Marseille (dixit toi), je tiens juste à dire que les toulonnais ne vous aiment pas mais bon... Je connais des toulonnais et mon groupe ultra était jumelé avec les ultras de Toulon. Mais à moins que tu me parles d'un autre club de rugby...

Quel est le rapport ? il t'explique que dans le bassin de Marseille, il n'y a pas que l'OM comme équipe sportive supportée.

Pour le reste, tu dévies, on dirait Sonny, l'argumentation en plus. C'est dommage parce que tu as des choses intéressantes à dire mais tu renies le factuel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2013, 15:02

ce qui est dommage aussi c'est que tu as de bons arguments et donc pas besoin de nommer Sonny dans ton post, pour l'attaquer indirectement. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guigui92 » 21 Mar 2013, 15:51

Dire que paris n'est pas une ville de foot c'est vrai est faux. J'habite paris et tu n'as aucun mal a voir n'importe quel match de foot dans un bar, n'importe quel match de rugby ou même de foot us faut pas abuser non plus. Après l'ambiance entre les deux villes est complètement différente c'est vrai. Marseille respire OM, alors que le PSG ne fédère pas Paris. Mais les connaisseurs de Foot à Paris sont nombreux, peut être il est vrai plus en banlieue qu'a paris même. Et je le répète un club comme le Red Star en L1 ferait a mon avis énormément de mal au PSG puisque tous ceux qui sont dégoûtés par le PSG mais amoureux de foot se tourneront vers lui qui plus est avec l'étiquette de petit club banlieusard face à l'ogre quatarie.
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 21 Mar 2013, 16:00

Sur l'histoire des toulonnais "qui ne nous aiment pas", c'est certainement un des trucs les plus stupides qu'a pu sortir ce cher bloodazzurra.
Déjà, il prend l'opinion d'un noyau du groupe de supporters du Sporting Toulon politiquement douteux pour généraliser à l'ensemble d'une ville. N'importe quoi. Pléthore de toulonnais sont pour l'OM et vont au vèl et même chose pour les marseillais qui supportent le RCT et vont à Mayol. Au passage le RCT joue quelques fois par an à Marseille aussi.

Je vis à Paris, hein, je connais bien la mentalité de ses autochtones. Je fréquente les parisiens chaque jour que dieu fait mais à Marseille on doit surement mieux connaître la façon de penser des parisiens et c'est tellement plus facile de croire que le PSG n'est pas autant "supporté" par rapport à la démographie de son lieu d'activité parce que c'est un club "pas gentil" qu'autre chose (ça me paraît ridicule mais penses ça si tu veux).

Je te parle de faits. Paris ne transpire pas, et c'est un euphémisme le foot, au contraire de villes tout à fait comparable comme Londres, Barcelone ou Milan, grosses métropoles avec une population assez aisée et où l'offre culturelle, surtout à Londres n'a ABSOLUMENT RIEN à envier à Paris.

Quand à l'histoire de la fondation du PSG par la FFF, je rigole mais bien. Les institutions footballistiques française ont soutenu le projet de manière "platonique" mais n'ont en aucun cas investi des sous. Ce projet était privé et avec le soutien de la Mairie de Paris (normal que la ville soit derrière son club) car le tout nouveau Parc des Princes avait besoin d'un club résident évoluant au plus haut niveau. C'est comme la légende du PSG ayant débarqué en D1 d'entrée. Ca plaît aux anti-parisiens de raconter ces conneries. Alors que le PSG a gagné sa place en D1 sportivement (puisqu'il a débuté en D2) sans compter que le PSG est redescendu en D3 et est revenu en D1 tout aussi sportivement.

Le PSG a débuté en D2. Merveilleux ! Quel parcours du combattant il a du affronter pour se hisser dans l'élite. Quand je parle de pouvoirs publics, je ne parle pas de la mairie de Paris, plutôt de l'Etat qui, on l'a encore vu récemment, interfère dans la gestion d'un seul club en France pour lui permettre des passes-droits avec l'argument imbitable "il faut un grand club à Paris".

Mais un grand club pour qui ? Pour quoi ? Parce que Paris ne supporte pas que le succès et la notoriété en France puisse se faire en dehors du périphérique ?

Quand à la FFF, non ce n'est pas son rôle de louvoyer pour créer des clubs ex-nihilo.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2013, 16:03

De toute façon la ville n°1 du football est Marseille et ce n'est pas prêt de changer.
CQFD :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 21 Mar 2013, 16:32

Non, c'est Lyon ! :footix:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 21 Mar 2013, 17:33

bloodazzura a écrit:Alors que le PSG a gagné sa place en D1 sportivement (puisqu'il a débuté en D2) sans compter que le PSG est redescendu en D3 et est revenu en D1 tout aussi sportivement.

Quand tu dis sportivement, tu inclues le fait de finir derrière le club promu mais d'être promu car ce dernier (Quevilly) refuse la monté ? :-k

bloodazzura a écrit:Sur le club rugby à 50 km de Marseille (dixit toi), je tiens juste à dire que les toulonnais ne vous aiment pas mais bon... Je connais des toulonnais et mon groupe ultra était jumelé avec les ultras de Toulon. Mais à moins que tu me parles d'un autre club de rugby...

Il ne dit pas que les toulonnais aiment Marseille et l'OM. Mais qu'il y a un grand club sportif pas loin de Marseille, nuance.

PS: j'ai habité 33 ans en RP et oui, ils s'en branlent du foot. (moins en RP que sur Paris intra muros)

sinon, gros +1 sur tout le post de zobi1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bloodazzura » 21 Mar 2013, 18:47

:-k Les marseillais expliquent aux parisiens comment ils doivent comprendre le "Pourquoi aimer ou pas le PSG ?" et le paradoxe des propos de certains "A Paris on n'aime pas le foot mais ce n'est pas normal que le PSG n'ait pas beaucoup de supporters alors qu'il y a 10 M d'habitants". L'explication étant dans le propos même. De plus, certains, sans le savoir, abonde dans mon sens avec leur "j'habite à Paris mais je suis supporter de l'OM" ou "j'ai vécu 33 ans à Paris mais je suis supporter de l'OM".
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar sonny » 21 Mar 2013, 19:03

bloodazzura, Vas-y, développe car la tu reste plus qu'en surface.

Car la tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Et comme dirais mon prof de maths (fourcroy, si tu nous écoute) tu additionnes des pomme et des carottes.
Il n'y a rien d'incompatible ou de paradoxale à être supporter de l'OM (ou de Nancy, Bordeaux, Nantes ou Lens) tout en habitant Paris.

Paris n'est pas une ville de foot, c'est un fait. Et tu ne crois pas que ce soit en grande partie pour ça qu'on est beaucoup à te dire "j'habite Paris mais je supporte l'OM" ?
pourquoi tu crois qu'à Marseille on ne retrouve pas ça ? car c'est une ville de foot, car les gens n'en ont pas rien à battre de l'OM.

Tu ne penses pas que si le PSG dégageait pas si peu de ferveur alors il n'y aurait pas autant de parisiens (et franciliens) qui supportent une autre équipe ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cavendish » 21 Mar 2013, 20:33

12 Millions d'habitants

il est évident que tout le monde n'aimera par le foot et parmi ceux qui l'aiment il est également évident qu'ils n’aimeront par tous le psg.

C'est pas plus compliqué que cela. En quoi marseille est plus une ville de foot ? je suis pas persuadé que proportionnellement à votre population il y ait pus de licenciés à marseille qu'a paris, idem pour les club, chaque ville, voir toute petite commune d'IDF possede son club.

Par contre paris est totalement omnisport, tu trouve TOUTES les activités sportives imaginables au monde, c'est donc normal que ces derniere drainent du monde en défaveur du foot.

il y a 30 ans tu ne trouvais en IDF quasiment que des clubs de foot pour les enfants, aujourd'hui tu peux meme trouver des club de kite...

bref, marseille n'est pas plus une ville de foot que paris, en tout cas c'est mon avis
Cavendish
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 21 Mar 2013, 20:38

Vous mélangez pratique du sport et impact socio culturel du foot.

Ce n'est pas parce que je nage deux fois par semaine en piscine que je regarde des compèts de natation à la télé et que j'ai des photos du CNM dans ma chambre hein.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 20:46

Cavendish a écrit:En quoi marseille est plus une ville de foot ?

putain celle-là fallait l'oser quand mm, respect. :prosterne:

Tu devrais essayer de visiter le Sud de la France un peu au-delà de Ivry s/Seine ^^, tu comprendrais vite quelle énormité tu viens de sortir. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 21 Mar 2013, 20:52

Cavendish, Qui dit plus de licenciés, dit plus de personnes potentiellement supporter. (et en tout cas passionné par le sport en question).
Il devrait y avoir donc foule dans les stades/gymnases.

Le vivier du foot est ÉNORME en PR (Pris inclus) et avec un club qui déchaine plus les passions il y aurait de quoi remplir un stade de France, tous les w-e, les doigts dans le nez.
Mais souvent les gamins font du sport pour faire du sport. Et pas par passion pour le sport ou pour un club/athlète

Pareil pour le rugby, il y aurait de quoi avoir un énorme club, avec de très bon pôle de jeunes et avec un énorme public derrière.
Mais qu'est ce qui a été donné aux parisiens ? un club bling bling (ce que deviens le PSG).
Max a dénaturé son jouet et il s'est fait bouffé par le Racing. Il s'est perdu dans son bling bling alors que le club revenait de nulle part et re dominait l'ovalie.
Et sur l'engouement, on pourrait citer Guazzini, qui préférait faire les entrées gratos et avoir 7000 personnes dans le stade plutot que 100 ou 200 mecs qui payent.

http://www.humanite.fr/node/165394
Information
«A Paris, aucun club n'a jamais fait d'entrées, dit-il. Même quand le Racing était champion de France en titre, ou en passe de le devenir. Moi, je préfère avoir 7.000 personnes heureuses dans notre stade que 200 qui rapportent une poignée de francs. C'est une question de philosophie.» Un constat qui, de sa part, en cache un autre: «Nous avons en Ile-de-France plus de 20% de la population de notre rugby et je trouve anormal que les stades soient vides. Ça ne pouvait plus durer! Dans les clubs parisiens, la part de recette liée aux entrées représente moins de 10%...»
Modifié en dernier par sonny le 21 Mar 2013, 20:53, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 21 Mar 2013, 20:52

Non mais ce qu'il dit est absurde. Genre un enfant qui fait du kite ne s'intéressera pa au foot, c'est pour ça qu'à Paris il y a pas beaucoup de supps du PSG.

Genre ma mémé était au vélodrome en 1993 pour voir le retour de la coupe aux grandes oreilles, elle n'a évidemment jamais tapé dans un ballon de sa vie. D'ailleurs je me demande si il y aura beaucoup de mémés au Parc quand ils ramèneront la leur.

EDIT : peezee, Cavendish confirme simplement ce que l'on disait plus avant. Il ne sait même pas ce que c'est une ville de foot. Pour lui, ça se mesure au nombre de licenciés en clubs et basta.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cavendish » 21 Mar 2013, 21:13

peezee a écrit:
Cavendish a écrit:En quoi marseille est plus une ville de foot ?

putain celle-là fallait l'oser quand mm, respect. :prosterne:

Tu devrais essayer de visiter le Sud de la France un peu au-delà de Ivry s/Seine ^^, tu comprendrais vite quelle énormité tu viens de sortir. :lol:

je connais suffisamment le sud et ses spécifictés mais si tu compte le nombre de sympathisants du psg en IDF je ne suis pas certains qu'il y en ai moins que de marseillais supporter de l'OM
c'est juste des mathématiques

de même ça s'explique par la diversité proposée par les activités à paris autres que le foot

alors effectivement un des attraits de marseille hormis tout ce qui touche de pres ou de loin à la mediterrannée est effectivement l'om et le foot
Cavendish
Newbie

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 21:14

Lo Provençau, ça fait quand mm plusieurs pages que vous vous expliquez sur le sujet, s'il a pas encore compris je suspecte que la mauvaise foi habituelle chez les supps de foot (de tout bord) n'ait fini par avoir raison de sa... raison. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cavendish » 21 Mar 2013, 21:15

Lo Provençau a écrit:Non mais ce qu'il dit est absurde. Genre un enfant qui fait du kite ne s'intéressera pa au foot, c'est pour ça qu'à Paris il y a pas beaucoup de supps du PSG.

Genre ma mémé était au vélodrome en 1993 pour voir le retour de la coupe aux grandes oreilles, elle n'a évidemment jamais tapé dans un ballon de sa vie. D'ailleurs je me demande si il y aura beaucoup de mémés au Parc quand ils ramèneront la leur.

EDIT : peezee, Cavendish confirme simplement ce que l'on disait plus avant. Il ne sait même pas ce que c'est une ville de foot. Pour lui, ça se mesure au nombre de licenciés en clubs et basta.

ce que je veux dire c'est que quand tu met un gosse au basket à 6 ans, si il se prend au jeu il va pas aller faire du foot
en multipliant par le nombre d'activités du draine du monde sur elles et non spécifiquement sur du foot
c'est tout

par contre du coup explique moi c'est quoi une ville de foot ????
Cavendish
Newbie

Messagepar Cavendish » 21 Mar 2013, 21:16

peezee a écrit:Lo Provençau, ça fait quand mm plusieurs pages que vous vous expliquez sur le sujet, s'il a pas encore compris je suspecte que la mauvaise foi habituelle chez les supps de foot (de tout bord) n'ait fini par avoir raison de sa... raison. :mrgreen:

non non c'est juste mon point de vue je ne prétend rien sur le sujet
Cavendish
Newbie

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 21:25

Cavendish, non mais c'est un peu facile, moi aussi je peux affirmer un truc du genre "les parisiens sont tous roux" et quand on m'explique que c'est faux je rétorque "ah bah c'est juste mon point de vue"... :lol:

Nan j'exagère pas c'est aussi bidon, et je répète y'a absolument AUCUNE comparaison entre ce que représente l'OM pour les marseillais dans leur ensemble, et ce que représente le PSG pour les parisiens dans leur ensemble (lol, close to nuthin'). Et je connais les deux villes à peu près aussi bien l'une que l'autre. :vioc:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin