20 Mar 2013, 22:44
bloodazzura a écrit:Pour le match contre Barcelone, les abonnés (+ 25 000) ont pu avoir leurs places.
Concernant l'engouement, le PSG avait reçu + de 200 000 demandes de places pour la finale de la C2 contre Barcelone (aussi) à Rotterdam en 1997. Et puis, il n'y a que les vous qui pensez que l'engouement est pour la venue du Barça, il y a un peu de ça mais c'est surtout parce que le PSG joue un quart de finale de C1.
Le Parc a toujours eu un taux de remplissage important (sauf en 2010/2011 grâce à M. Leproux) même lors des résultats faibles.
20 Mar 2013, 23:30
21 Mar 2013, 00:05
bloodazzura a écrit:Le truc super facile de la densité d'habitants. Tu oublies un détail super important. C'est la côté sociologique de Paris. Combien d'habitants qui n'ont pas la fibre régionaliste car venant de Province ou qui ont une aversion des "parisiens" (peuple hautain, méprisant et autres caractèristiques issues du folklore "français") alors qu'ils sont eux-même parisiens même si ils pensent profondement le contraire ? J'ai une amie qui a toujours vécu dans sa banlieue du 78 depuis des générations, elle chie sur les parisiens et ne se reconnaît pas dans sa populasse juste parce qu'elle se sent picarde dans l'âme parce que sa 4e génération antérieure est picarde (pour moi, une folle donc).
Si ça marchait aussi simplement selon ta logique, pourquoi le stade Vélodrome n'est pas tout le temps blindé qu'importe l'adversaire puisque selon la légende "marketing" sociale "foot populaire" tous les marseillais sont supporters de l'OM ?
Les gens devraient se battre pour un abonnement à l'OM et devrait y avoir des queues de plusieurs km pour acheter des places pour OM-Brest, non ?
Ce n'est pas parce qu'il y a 10M de franciliens administrativement parlant, qu'il y a 10M de "parisiens" de coeur.
Quand on est supporter du PSG, c'est vraiment le coeur qui parle et non une simple conviction régionaliste.
Ha oui, "le taux de remplissage le plus minable d'Europe" ? Heu... Le Parc a depuis des années un taux toujours supérieur à 80% et le taux de remplissage est "le taux de remplissage".
21 Mar 2013, 00:11
21 Mar 2013, 00:37
Lo Provençau a écrit:
![]()
Non mais tu me sors des pseudos explications sociologiques alors que je t'expose des faits.
Paris SG remplit en moyenne à 80% (je reprends ton chiffre) un stade 45000 places pour 10 M d'habitants.
Si le Paris SG n'arrive pas à intéresser ni motiver les habitants de sa propre région, s'ils n'arrivent pas à s'y identifier, c'est peut être parce que c'est un club assez insignifiant ou que le football n'est, tout simplement, pas apprécié chez vous.
Quand à ta comparaison avec Marseille, je t'invite à venir y passer une semaine, tu verras la très grande différence entre les deux villes, question culture foot et, surtout, question présence du club local dans la vie quotidienne des gens (pour le pire et le meilleur, je te le concède).
Donc oui, Paris à le taux de remplissage le plus minable d'Europe pour une ville de cette importance. Si Paris était une ville de foot, il y aurait au moins deux à trois clubs de haut niveau. Pas un seul club qui n'existe que parce que les pouvoirs publics le perfusent et lui négocient des contrats avec de généreux donateurs. Soyons sérieux, si le PSG n'était pas à Paris et sans l'intervention de la République, aucun repreneur ne se serait montré intéressé.
Sinon Saint Etienne ou le RC Lens auraient été rachetés depuis un moment.
21 Mar 2013, 00:42
21 Mar 2013, 00:44
21 Mar 2013, 00:45
21 Mar 2013, 00:53
Lo Provençau a écrit:Je vais me coucher car demain je bosse. Je déboîterai consciencieusement tes arguments ineptes depuis mon bureau. Ca mérite plus qu'un simple cinq francs vite jeté à ta face.
Teaser :Spoiler: montrer
21 Mar 2013, 01:15
21 Mar 2013, 10:05
21 Mar 2013, 12:38
Lo Provençau a écrit:Quand à l’absence de clubs dans les autres sports à Marseille, la raison est assez simple et a déjà été évoquée de nombreuses fois un peu partout : l’OM vampirise tout. Ca n’empêche pas d’avoir une des meilleures équipe de rugby française à 50km ou un club de hand à Aix ceci dit. Mais je ne voispas bien le rapport avec le sujet initial à vrai dire.
21 Mar 2013, 12:55
21 Mar 2013, 13:02
Rony2D a écrit:Lo Provençau a écrit:Quand à l’absence de clubs dans les autres sports à Marseille, la raison est assez simple et a déjà été évoquée de nombreuses fois un peu partout : l’OM vampirise tout. Ca n’empêche pas d’avoir une des meilleures équipe de rugby française à 50km ou un club de hand à Aix ceci dit. Mais je ne voispas bien le rapport avec le sujet initial à vrai dire.
Il a justement dit ça car à Paris les gens peuvent s'intéresser qu'à autre chose que le foot, il y a des équipes de tout sport à supporter, donc normal que pas tout le monde ne s'intéresse à Paris. Enfin je crois.
Je suis, pour le coup, assez d'accord avec le parigot sur un point: on ne peut pas prendre en compte le nombre de 10M d'habitants, quand la majorité sont là pour le boulot, pour la métropole, et qui ne se sentent pas parisiens du tout et en on rien a branlé de Paris (la ville). Alors qu'à Marseille, soit disant culture foot, toute la ville est impliquée etc. bah on constate qu'avec des faibles résultats on arrive facilement à 40000 dans le stade, voire moins, sur une saison.
J'ai pas regardé les taux de remplissages de ces dernières années mais que le PSG tourne à 80% ne m'étonnes pas, pas sûr qu'on y soit nous.
Edit: Je rajoute que je suis bien conscient que le taux de remplissage ne veut rien dire, si ça se trouve cette année, Ajaccio ou Bastia sont à un taux important vu leur faible nombre de places.
21 Mar 2013, 13:04
Lo Provençau a écrit:Marseille n’a pas que le football comme centre d’intérêt non plus.
21 Mar 2013, 13:06
Il a justement dit ça car à Paris les gens peuvent s'intéresser qu'à autre chose que le foot, il y a des équipes de tout sport à supporter, donc normal que pas tout le monde ne s'intéresse à Paris. Enfin je crois.
21 Mar 2013, 13:32
21 Mar 2013, 13:34
Rony2D a écrit:Lo Provençau a écrit:Quand à l’absence de clubs dans les autres sports à Marseille, la raison est assez simple et a déjà été évoquée de nombreuses fois un peu partout : l’OM vampirise tout. Ca n’empêche pas d’avoir une des meilleures équipe de rugby française à 50km ou un club de hand à Aix ceci dit. Mais je ne voispas bien le rapport avec le sujet initial à vrai dire.
21 Mar 2013, 13:52
21 Mar 2013, 14:33
Lo Provençau a écrit:
Propos du sus cité.
...