Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2012, 12:31
Torben Frank a écrit:Le PSG est un club monté de toute pièce pour faire croire aux parisiens qu'ils ont un club "historique"
Je dirais plutôt que le PSG est un club monté de toute pièce parce que certaines personnes haut placées qui n'ont jamais dépassé le périph' ne supportent pas de voir la "province" comme ils disent s'arroger les titres dans le sport le plus populaire du monde.
Donc on monte une équipe "parce que Paris c'est la capitale" sans se soucier du fait que proportionnellement à sa population, la foot ne représente rien là bas en terme de soutien populaire. On n'en a de toute façn pas grand chose à carrer d'un éventuel soutien populaire. L'important, c'est que Paris brille et soit au sommet.
25 Juil 2012, 12:57
Lo Provençau a écrit:Je dirais plutôt que le PSG est un club monté de toute pièce parce que certaines personnes haut placées qui n'ont jamais dépassé le périph' ne supportent pas de voir la "province" comme ils disent s'arroger les titres dans le sport le plus populaire du monde.
Donc on monte une équipe "parce que Paris c'est la capitale" sans se soucier du fait que proportionnellement à sa population, la foot ne représente rien là bas en terme de soutien populaire. On n'en a de toute façn pas grand chose à carrer d'un éventuel soutien populaire. L'important, c'est que Paris brille et soit au sommet.
Le foot à Paris ne date pas du PSG. Il y a eu le Red Star, qui a gagné 5 coupes de France.
Les Qataris sont peu susceptibles d'être considérés comme des gars n'ayant jamais franchi le périphérique. Quant aux "vrais" Parisiens, il faut n'avoir jamais franchi le périphérique de l'extérieur vers l'intérieur pour penser qu'ils envient la province : ils n'en ont strictement rien à branler.
Le PSG n'aura jamais en proportion le même soutien populaire à Paris que l'OM a à Marseille ; c'est dû à la démographie parisienne et à une mentalité peu régionaliste. Est Parisien celui qui vit à Paris comme un Parisien (en gros, qui ne s'arrête pas dans les escaliers roulants du métro
). Cela n'empêche pas le PSG d'avoir un véritable soutien populaire, notamment chez les jeunes, soutien qui augmentera naturellement dans les mois et les années qui viennent si les résultats suivent les investissements.
25 Juil 2012, 13:09
on a beau dire ce qu'on veut sur le psg, je préfère Motta, Ibrahimovic, Silva, Ancelloti etc que raspentino, kabore, n'diaye, baup et le super, excellentissime triple champion du monde et d'europe Abdullah le magnifique !
25 Juil 2012, 13:12
Canard_wc, ben il ne te reste plus qu'à les supporter à présent.
25 Juil 2012, 13:22
jeanfred a écrit:Canard_wc, ben il ne te reste plus qu'à les supporter à présent.
très intelligent comme remarque
25 Juil 2012, 13:37
fourcroy a écrit:Lo Provençau a écrit:Je dirais plutôt que le PSG est un club monté de toute pièce parce que certaines personnes haut placées qui n'ont jamais dépassé le périph' ne supportent pas de voir la "province" comme ils disent s'arroger les titres dans le sport le plus populaire du monde.
Le foot à Paris ne date pas du PSG. Il y a eu le Red Star, qui a gagné 5 coupes de France.
Les Qataris sont peu susceptibles d'être considérés comme des gars n'ayant jamais franchi le périphérique. Quant aux "vrais" Parisiens, il faut n'avoir jamais franchi le périphérique de l'extérieur vers l'intérieur pour penser qu'ils envient la province : ils n'en ont strictement rien à branler.
Le PSG n'aura jamais en proportion le même soutien populaire à Paris que l'OM a à Marseille ; c'est dû à la démographie parisienne et à une mentalité peu régionaliste. Est Parisien celui qui vit à Paris comme un Parisien (en gros, qui ne s'arrête pas dans les escaliers roulants du métro
). Cela n'empêche pas le PSG d'avoir un véritable soutien populaire, notamment chez les jeunes, soutien qui augmentera naturellement dans les mois et les années qui viennent si les résultats suivent les investissements.
Et ? Que reste t'il du Red Star ? Du Racing ? Rien ou pas grand chose. Ces clubs se sont effondrés et les timides tentatives de les relever n'ont jamais abouti. En tout cas, ce n'est certes pas leur fort enracinement local qui leur aurait permis de ne pas sombrer.
Mon propos ne touchait absolument pas les qataris mais plutôt ceux qui ont prévalu à la fondation du club avec le leitmotiv "il faut un grand club à Paris" au début des années 70.
Du reste, je ne parle pas des parisiens en général qui n'en ont strictement rien à branler de la province en effet, on ne le constate que trop souvent.
Quand au soutien populaire du PSG, je ne le nie pas du tout. Je le ramène à la proportion de la ville et je constate qu'il est relativement faible, oui. Je n'en déduis pas pour autant qu'il n'ira pas crescendo.
25 Juil 2012, 15:40
fourcroy a écrit:Le PSG n'aura jamais en proportion le même soutien populaire à Paris que l'OM a à Marseille ; c'est dû à la démographie parisienne et à une mentalité peu régionaliste. Est Parisien celui qui vit à Paris comme un Parisien (en gros, qui ne s'arrête pas dans les escaliers roulants du métro
Hého, tu sais ce qu'il te dit celui qui ne s'arrête pas dans les escalators ?
Le soutien populaire, le PSG l'aura avec les jeunes qui trouvent qu'al jazihra est le seul media indépendant du lobby mondial.
(al jaz->Qatar->emir->psg)
25 Juil 2012, 17:32
Video intéressante sur la construction du Parc des Princes. Il y a même le président de l'OM qui donne son avis
:
http://www.ina.fr/video/CAF94086032/visite-travaux-parc-des-princes-par-le-conseil-de-paris.fr.html
27 Juil 2012, 11:20
vous avez vu la vidéo de Ibra ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-vie-avec-ibrahimovic/301270 je kiffe ...confirmation que Néné and Co vont pas la ramener
27 Juil 2012, 11:47
C'est énorme
27 Juil 2012, 11:53
Ils arriveront le dimanche avec que des (i)bras cassés sauf lui.
27 Juil 2012, 12:09
C'est le tariffff
Au dela de l'aspect mercenaire, qui vient prendre un billet, Zlatan donne tout sur le terrain entrainement ou match
Si on pouvait s'en inspirer
27 Juil 2012, 12:17
Genzô, tout nouveau tout beau, après il fera comme les autres
27 Juil 2012, 12:26
Steven_defour, du tout !
Tu avances n'imp une fois de plus.
Zlatan est un très grand professionnel, qui donne toujours tout.
27 Juil 2012, 12:35
Oui à l'étranger, en L1 il fera ce qu'il veut, comme les autres, il jouera de toutes façons quoiqu'il arrive le samedi
27 Juil 2012, 12:36
sauf sur le terrain.
Et à l'Euro avec la suéde il l'a montré, j'ai jamais vu un mec marché autant.
27 Juil 2012, 12:37
jeanfred, sur le terrain je ne dis rien, je parlais des entrainements
27 Juil 2012, 13:26
jeanfred a écrit:sauf sur le terrain.
Et à l'Euro avec la suéde il l'a montré, j'ai jamais vu un mec marché autant.
si a le même niveau que contre l'EDF, je ne lui en voudrais pas
27 Juil 2012, 13:29
Travis Bickle a écrit:si a le même niveau que contre l'EDF, je ne lui en voudrais pas
D'autant qu'en L1, il va rencontrer des équipes du même niveau...
27 Juil 2012, 21:20
N'empêche que ça va lui faire tout drôle quand il verra qu'en France on joue les matchs sur les terrains d'entraînements