Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

02 Mar 2013, 22:10

Sainté nous fait le même coup tout les ans des 3 mois de feu pour s'effondrer en fin de saison...

02 Mar 2013, 22:13

meidhi, sérieusement, faut mater les matches. Y a 3 ans ils ont fait un super automne sur les perf du seul Payet. A cette époque de l'année ils ressemblaient a l'OM actuel, sans collectif, sans defense, sans mental. Rien à voir avec leur équipe actuelle.

02 Mar 2013, 22:20

Galtié a fait un super job avec un recrutement malin et astucieux pas forcément cher d'ailleurs, mais bon il n'a pas Aklil, Hutteau etc...

02 Mar 2013, 22:43

Ouais puis on est un peu au mois de Mars là, je dis pas que Sainté va finir assurément sur le podium, mais ça fait quand même un peu plus de 3 mois là...

02 Mar 2013, 23:04

Comment ça tire des plans sur la comète ici ! :ptdr:

Vous rêvez tous d'un effondrement du PSG sans tenir compte de cette même possibilité pour LOL. Pourtant, tout le long de la saison le PSG montre qu'il est dans le vrai. 1er de la L1, bien placé pour une qualif pour les 1/4 de la LDC et en quart de la CDF, meilleur attaque, meilleur défense, meilleur goal average (logiquement). La défaite de Reims risque d'être la défaite de trop pour rappeller aux joueurs les tenants et les aboutissants du club.
La bataille du titre sera plus compliqué à cause de LOL mais peu importe, seul le résultat final compte.

02 Mar 2013, 23:10

Bien entendu que vous serez Champions, vous pourrez vous tirer sur la nouille avec en prime le fait de nous avoir niqué 2 fois.
Très bien pour vous, mais franchement avec le pognon investi depuis 2 saisons, et tous les efforts pour battre les petits clubs de L1 (ah non vous arrivez pas à battre Reims à 11 contre 10 déjà).
Par contre votre Leoconardo. Eh ben. Z'êtes pas vernis... pas le même genre qu'Anigo mais putain, pas vernis.

02 Mar 2013, 23:27

Jester a écrit:Bien entendu que vous serez Champions, vous pourrez vous tirer sur la nouille avec en prime le fait de nous avoir niqué 2 fois.
Très bien pour vous, mais franchement avec le pognon investi depuis 2 saisons, et tous les efforts pour battre les petits clubs de L1 (ah non vous arrivez pas à battre Reims à 11 contre 10 déjà).
Par contre votre Leoconardo. Eh ben. Z'êtes pas vernis... pas le même genre qu'Anigo mais putain, pas vernis.

On se fiche des moyens mis en place pour être champion, ce truc ("petro-dollar" (alors que le Q c'est le gaz), Beckhamania, perte d'identité, etc.) n'intéresse que ceux qui n'aiment pas Paris. C'est comme si je devais prendre en considération le point de vue d'une personne qui aurait cassé le bras de ma mère intentionnellement. Le football se joue à 11 contre 11, qu'un joueur soit meilleur qu'un autre joueur gagnant 100 fois, c'est comme ça, c'est le foot. Les euros ne sont pas sur le terrain, seule l'équipe la plus talentueuse (et la plus intelligente) peut gagner.

Pour moi, le plus ridicule c'est LOL féminine (le PSG vient de perdre 3-0 ce soir contre eux). LOL se la joue dans un championnat amateur car LOL était la seule équipe pro jusqu'à cette saison puisque le PSG est passé 100% pro aussi. Etre fier d'avoir remporter des titres contre des joueuses qui s'entrainent 2 fois par semaine le soir et qui ont un métier alors que celles de LOL s'entrainent toute la journée, tous les jours et avec un salaire de 5000 euros minimum, je ne sais pas mais pour moi c'est pire que les moyens du Q mis en place pour le PSG et LOL n'a aucun mérite (suffit de voir les scores très débile des matchs de LOL pour se dire qu'il y a un soucis).

02 Mar 2013, 23:31

eh non tiens les € sont pas sur le terrain... et les joueurs qui sont sur le terrain ils l'auraient été sans les €€€ du Prince ? Nan.
Vous avez explosé les budgets de toutes les équipes de L1 réunies. Donc oui, normalement vous devriez surclasser tout le monde et de large. Tout comme LOL girls.

02 Mar 2013, 23:37

Jester a écrit:eh non tiens les € sont pas sur le terrain... et les joueurs qui sont sur le terrain ils l'auraient été sans les €€€ du Prince ? Nan.
Vous avez explosé les budgets de toutes les équipes de L1 réunies. Donc oui, normalement vous devriez surclasser tout le monde et de large. Tout comme LOL girls.

Imagine que le PSG du Q n'existait pas. Imagine un PSG détenu par le Coopérative des cantines de Paris (donc prévoir un budget phamélique et des ambitions "ventre flasque"). Tu crois que les joueurs de l'OM seraient à l'OM sans les euros ?

Et le PSG Q n'a rien à voir avec LOL pouffe. Je ne pense pas que les autres clubs de L1 emploient des amateurs qui font boulanger à côté.
Modifié en dernier par bloodazzura le 02 Mar 2013, 23:40, modifié 2 fois.

02 Mar 2013, 23:37

bloodazzura a écrit:Comment ça tire des plans sur la comète ici ! :ptdr:

Vous rêvez tous d'un effondrement du PSG sans tenir compte de cette même possibilité pour LOL. Pourtant, tout le long de la saison le PSG montre qu'il est dans le vrai. 1er de la L1, bien placé pour une qualif pour les 1/4 de la LDC et en quart de la CDF, meilleur attaque, meilleur défense, meilleur goal average (logiquement). La défaite de Reims risque d'être la défaite de trop pour rappeller aux joueurs les tenants et les aboutissants du club.
La bataille du titre sera plus compliqué à cause de LOL mais peu importe, seul le résultat final compte.

justement, y a un bon coup a jouer pour l'OL parce qu'ils n'ont plus de coupes a gérer, qu'ils ont un peu d'expérience et que Paris n'est pas plus flambant qu'eux. Un coup à jouer ne signifie pas "titre assuré pour Lyon".

pour Sochaux, certains parlaient d'accidents presque logique après une longue série. Alors tu peux encore envisager ce faux pas comme une bonne chose pour réveiller le groupe, mais 2 contre perf rapprochées amènent clairement une part de doutes.
ca montre déjà que Paris n'a pas la marge qu’énormément d'observateurs lui donnaient. Encore une fois, à l'aube des 1/4 de C1, ca peut etre un souci. Je vais pas reparler de Montpellier. A meme époque tu devais en rigoler aussi...
mais prenons le cas de l'ASM de 2004. C'était aussi la meilleure équipe en fevrier niveau stats et de très loin niveau jeu. Ils ont pas été champions, essentiellement à cause du long parcours en C1 pendant qu'un OL plus besogneux refaisait son retard. Pour avoir le dernier mot tu me diras que l'OL 2013 est moins fort que la team à Juninho. On pourrait aussi rétorquer que pour l'heure, le PSG est moins fort sur le terrain que l'ASM de Deschamps.

02 Mar 2013, 23:42

Herpès Léonard a écrit:
Information
"Le PSG a été bâti pour l'Europe, pas pour ce genre de matchs..." @Leonardo

Je crois l'avoir déjà dit mais je hais ce type.
Qu'on ne vienne plus jamais me dire que ce type a la classe. :evil:

Concernant le titre, il ira au Qatar grâce à leur banc, Lyon est très limité je trouve, et un grain de sable peut tout foutre par terre.

02 Mar 2013, 23:48

gigi a écrit:

justement, y a un bon coup a jouer pour l'OL parce qu'ils n'ont plus de coupes a gérer, qu'ils ont un peu d'expérience et que Paris n'est pas plus flambant qu'eux. Un coup à jouer ne signifie pas "titre assuré pour Lyon".

pour Sochaux, certains parlaient d'accidents presque logique après une longue série. Alors tu peux encore envisager ce faux pas comme une bonne chose pour réveiller le groupe, mais 2 contre perf rapprochées amènent clairement une part de doutes.
ca montre déjà que Paris n'a pas la marge qu’énormément d'observateurs lui donnaient. Encore une fois, à l'aube des 1/4 de C1, ca peut etre un souci. Je vais pas reparler de Montpellier. A meme époque tu devais en rigoler aussi...
mais prenons le cas de l'ASM de 2004. C'était aussi la meilleure équipe en fevrier niveau stats et de très loin niveau jeu. Ils ont pas été champions, essentiellement à cause du long parcours en C1 pendant qu'un OL plus besogneux refaisait son retard. Pour avoir le dernier mot tu me diras que l'OL 2013 est moins fort que la team à Juninho. On pourrait aussi rétorquer que pour l'heure, le PSG est moins fort sur le terrain que l'ASM de Deschamps.

Je suis totalement d'accord avec toi. On peut en effet avoir des doutes sur le niveau de l'équipe quand on perd deux matchs de suite contre des clubs mal classés, tout comme on peut penser qu'il y en a marre par rapport aux objectifs affichés en 4x3 dans toute la France par le club, et que cela peut les réveiller (je penche sur la seconde). La LDC n'est pas un objectif juste un "bonus" (aller le plus possible) comme ils disent, par contre, le titre est clairement la cible et je pense qu'il va y avoir serrage de boulon autant au niveau du staff incapable de préparer psychologiquement les joueurs pour ce genre de match.

02 Mar 2013, 23:52

Boudoum a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Information

Concernant le titre, il ira au Qatar grâce à leur banc, Lyon est très limité je trouve, et un grain de sable peut tout foutre par terre.

Tu t'énerves sur une phrase prise dans une expression ? Et si tu lisais l'intégralité du propos de Leonardo pour voir... tu pourras y lire que pour lui les matchs de ce type sont fondamentaux et qu'il faut les gagner.
En gros, il voulait dire de manière détournée que certains joueurs choisissent leur match et que ceux-ci n'ont pas la même motivation qu'en Coupe d'Europe.

02 Mar 2013, 23:57

ben qu'ils aillent jouer ailleurs. C'est bien la preuve qu'ils sont venus que pour le fric. Reims c'est pas bandant.

03 Mar 2013, 00:13

bloodazzura a écrit:
Boudoum a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Information

Tu t'énerves sur une phrase prise dans une expression ? Et si tu lisais l'intégralité du propos de Leonardo pour voir... tu pourras y lire que pour lui les matchs de ce type sont fondamentaux et qu'il faut les gagner.
En gros, il voulait dire de manière détournée que certains joueurs choisissent leur match et que ceux-ci n'ont pas la même motivation qu'en Coupe d'Europe.

Je m'énerve contre l'attitude générale du personnage décrit comme soit disant classe par la presse nationale.
Quand j'entends ce qu'il dit comme ce soir ou après chaque défaite du PQ, on est loin voir très loin de cette image...

03 Mar 2013, 00:50

bloodazzura a écrit:Pour moi, le plus ridicule c'est LOL féminine (le PSG vient de perdre 3-0 ce soir contre eux). LOL se la joue dans un championnat amateur car LOL était la seule équipe pro jusqu'à cette saison puisque le PSG est passé 100% pro aussi. Etre fier d'avoir remporter des titres contre des joueuses qui s'entrainent 2 fois par semaine le soir et qui ont un métier alors que celles de LOL s'entrainent toute la journée, tous les jours et avec un salaire de 5000 euros minimum, je ne sais pas mais pour moi c'est pire que les moyens du Q mis en place pour le PSG et LOL n'a aucun mérite (suffit de voir les scores très débile des matchs de LOL pour se dire qu'il y a un soucis).

Le jour où le PSG mettra 5-0 en D/F de LdC à la dernière finaliste et vainqueur de l'édition précédente tu pourras la ramener, c'est pas beau de rager. 8)

03 Mar 2013, 01:32

bloodazzura a écrit:
gigi a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi. On peut en effet avoir des doutes sur le niveau de l'équipe quand on perd deux matchs de suite contre des clubs mal classés, tout comme on peut penser qu'il y en a marre par rapport aux objectifs affichés en 4x3 dans toute la France par le club, et que cela peut les réveiller (je penche sur la seconde). La LDC n'est pas un objectif juste un "bonus" (aller le plus possible) comme ils disent, par contre, le titre est clairement la cible et je pense qu'il va y avoir serrage de boulon autant au niveau du staff incapable de préparer psychologiquement les joueurs pour ce genre de match.

la C1 c'est du bonus pour les dirigeants. Encore que les Qataris ne bandent vraiment que pour l'Europe, pour les matches Ibra VS Rooney ou Ronaldo, d'où la sortie de Leonardo pour remettre en perspective la façon dont le projet sportif a été pensé, en ignorant trop le contexte de la L1. Rêvons plus grand ok, mais il faut parfois se rappeler que la réalité passe encore par des matches de guerriers à Sochaux, Reims...

avec votre effectif et une poule de C1 pas trop hard vous pouviez gérer. A partir des phases éliminatoires, ca pompe forcément de l'énergie. Si vous êtes embarqués dans des 1/4 voire des 1/2, vous n'allez pas aligner d'équipe mixte et les meilleurs titulaires vont s'arracher, pas se dire: "on gère, c'est des matches bonus, on est surtout motivé par le Evian-PSG de samedi".
A moins d'un déclic psychologique ou tactique, ça sera d'autant plus compliqué que, comme tu l'as dit, ils ont déjà du mal à être mentalement prêt pour ces bons vieux matches champêtres. A défaut de certitudes dans le jeu, au printemps 2010 Deschamps nous avait d'ailleurs foutu les taquineurs de ballon Ben Arfa et Valbu sur le banc (alors qu'ils étaient bons) pour monter une équipe commando de golgoths. C'était moche mais très efficace.

en parlant de déclic, A l'OM aussi on en attend un pour être plus régulier contre les caves de L1... mais aussi contre les clubs du ventre mou et contre les équipes du haut de tableau :mrgreen:
en tout cas, c'est pas pour provoquer Torben, mais l'OL champion avec Vercoutre dans les cages, c'est la 4eme dimension, presque plus fou qu'un OM réussissant à chiper la 3eme place à Sainté avec la version Mandanda 2.0 qui bogue notre équipe :shock:

03 Mar 2013, 02:31

Image

03 Mar 2013, 08:47

gigi a écrit:en tout cas, c'est pas pour provoquer Torben, mais l'OL champion avec Vercoutre dans les cages, c'est la 4eme dimension, presque plus fou qu'un OM réussissant à chiper la 3eme place à Sainté avec la version Mandanda 2.0 qui bogue notre équipe :shock:

Ha nan mais je serai le 1er à trouver que se serait moche pour le football français hein :mrgreen:

03 Mar 2013, 10:37

La classe s'achete pas avec des millions, fort heureusement ...

On a quand meme pas mal entendu le couplet du "PSG pas fait pour jouer contre des equipes regroupees" hier, je trouve ca indecent de se cacher derriere des arguments pareils quand on part avec un avantage pareil sur les autres equipes.
Sujet verrouillé