Lo Provençau a écrit:Bloodazzurra qui s'amuse à comparer des pommes avec des bananes. En fait, le sondage et l'article de slate disent exactement la même chose, à savoir que l'OM est le club le populaire en France. L'équipe n'a jamais prétendu que son sondage couvrait l'ensemble de la population planétaire.
Quand est-ce que j'ai dit le contraire que l'OM était le plus populaire en France ? Je parlais de la pertinence des sondages. Je trouvais que Facebook avait une meilleur fiabilité pour connaître la popularité d'un club qu'un panel de 2007 gugus. La preuve que le dernier sondage à la noix de l'Equipe est peu fiable. En terme de popularité nationale, le PSG est largement devant l'OL par exemple alors que d'après l'Equipe, le PSG arrive derrière l'OL. Le PSG a toujours vendu plus de maillot que l'OL, le nombre de fans du PSG dans les stades de l'hegaxone a toujours été plus important que ceux de l'OL (il suffit de voir le nombre de supporters du PSG à Toulouse (Toulouse étant un régal d'invasion), Montpellier, Bordeaux, Nantes et même Lyon. Les ultras de Lyon se déplacent souvent en petit comité en parcage alors que nous blindions souvent le parcage visiteur avant le plan Leproux.
J'ai très peu vu de maillots de l'OL portés par des gens dans les différentes villes françaises visitées et aucun dans les différents pays que j'ai traversés (alors que des gars/filles avec un maillot, un tshirt ou un blouson du PSG j'en ai vu une ribambelle).