Modérateur: Modérateurs
Zobi1 a écrit:On n'a pas ce genre de classement mais d'il y a 3 ans par exemple ? Juste pour voir l'évolution de la popularité du PSG.
Top 20 des sites de clubs les plus fréquentés (en visiteurs uniques par an)
1. Manchester United (Angleterre) - 452,7 millions
2. Real Madrid (Espagne) - 271,6 millions
3. Arsenal (Angleterre) - 205,6 millions
4. Bayern Munich (Allemagne) - 27,8 millions
5. Liverpool FC (Angleterre) - 23,7 millions
6. Galatasaray (Turquie) - 16,7 millions
7. Olympique de Marseille (France) - 16,1 millions
8. Internazionale (Italie) - 15,4 millions
9. Rangers FC (Ecosse) - 14,5 millions
10. FC Barcelone (Espagne) - 14,3 millions
11. AC Milan (Italie) - 12,5 millions
12. Fenerbahce (Turquie) - 12,3 millions
13. Chelsea FC (Angleterre) - 11,3 millions
14. Aston Villa (Angleterre) - 11,1 millions
15. Borussia Dortmund (Allemagne) - 6,3 millions
16. Corinthians (Brésil) - 6,1 millions
17. Olympique Lyonnais (France) - 5,9 millions
18. Paris SG (France) - 5,7 millions
19. Juventus Turin (Italie) - 5,5 millions
20. Manchester City (Angleterre) - 5,2 millions
1 : OM 34%
2 OL : 25%
3 PSG et Lens : 9%
Zobi1 a écrit:bloodazzura, je suis assez OK avec la 2eme partie de ton message sur l'utilité et la représentativité du "like" (mais pas totalement d'accord). En revanche se baser uniquement là dessus c'est complètement con. On peut aimer le foot et ne pas être présent sur les RS.
De toutes manières la popularité de l'OM en France n'est pas à prouver. On est les plus populaires. Point.
Il y a quand même des chiffres qui trompent pas (ceux ci datent de 2010)Top 20 des sites de clubs les plus fréquentés (en visiteurs uniques par an)
1. Manchester United (Angleterre) - 452,7 millions
2. Real Madrid (Espagne) - 271,6 millions
3. Arsenal (Angleterre) - 205,6 millions
4. Bayern Munich (Allemagne) - 27,8 millions
5. Liverpool FC (Angleterre) - 23,7 millions
6. Galatasaray (Turquie) - 16,7 millions
7. Olympique de Marseille (France) - 16,1 millions
8. Internazionale (Italie) - 15,4 millions
9. Rangers FC (Ecosse) - 14,5 millions
10. FC Barcelone (Espagne) - 14,3 millions
11. AC Milan (Italie) - 12,5 millions
12. Fenerbahce (Turquie) - 12,3 millions
13. Chelsea FC (Angleterre) - 11,3 millions
14. Aston Villa (Angleterre) - 11,1 millions
15. Borussia Dortmund (Allemagne) - 6,3 millions
16. Corinthians (Brésil) - 6,1 millions
17. Olympique Lyonnais (France) - 5,9 millions
18. Paris SG (France) - 5,7 millions
19. Juventus Turin (Italie) - 5,5 millions
20. Manchester City (Angleterre) - 5,2 millions
En 2010 les chiffres de popularité c'était1 : OM 34%
2 OL : 25%
3 PSG et Lens : 9%
Je sais plus trop la source de ce truc mais si c'était une source en bois j'aurais pas pris le risque de la mettre dans mon mémoire
ET NON J'AVAIS PAS SOURCE MON MEMOIRE CA VA !
Zobi1 a écrit:On peut pas comparer Facebook et les sites offs. Facebook nécessitant une inscription. Regarde le ratio. L'OM c'est 2,5M de fans sur FB et 16 millions de VU, vous 1,3M de fans FB et 5,7 millions de VU. De plus le taux de pénétration de FB en IDF/RP et plus important qu'en province. On peut rajouter un chiffre contre facebook qui est celui des faux fans (bot, achetés, etc...) je vous renvoi au cas Orangina de l'an dernier (pour faire simple sur les 300K+ fans sur sa page facebook, 250K étaient de faux fans achetés, bon là c'est un extrême certes) pour les VU c'est plus compliqué de tricher.
Et puis si on ne se base que sur internet on omet quand même une base de sympathisants assez importante avec les 55-70 (qui auront plus tendances à être supp de Sainté ou de l'OM de part les parcours européens de ces 2 clubs il y a respectivement 35 et 20 ans).
Bref il faut selon moi utiliser les 2. Pour moi un sondage représentatif serait un sondage réalisé sur les abonnés à Canal par exemple.
EDIT : Cela dit il faut minorer mon analyse en ajoutant surement un maximum de VU au PSG maintenant vu la nouvelle notoriété/popularité de ces gens là. Au moment de mon mémoire FB comptait 15M d'utilisateurs en France et Twitter 150K...
bloodazzura a écrit:Drôle aussi de croire que Sainté est toujours un club populaire, pourtant je suis assez vieux, j'ai connu l'époque des verts "Allez les verts" comme disait la France à l'époque (j'habitais en province), pourtant, Saint-Etienne, ne m'évoque aucunement "des frissons" ou une quelconque nostalgie.
Zobi1 a écrit:Non mais pour toi certes, mais pour les vieux de la région de Lyon, Clermont, Saint Etienne... Ca doit être un peu le même délire pour la Corse par exemple.
Je suis pas ultra d'accord sur "FB, justement à cause de sa "démarche volontaire", permet d'avoir une meilleur appréciation sur la popularité d'un club". Prenons un exemple : Par exemple 80% des habitants de l'IDF sont sur FB et disons seulement 60% des habitants de la région de Toulouse y sont (je donne ces chiffres au hasard hein mais il est établi qu'il y a plus d'utilisateurs en RP). Forcément il pourra y avoir plus de fans sur le FB du PSG que sur celui de Toulouse. Déjà parce que le club est plus populaire, clairement. Mais aussi parce qu'il y a plus d'utilisateurs. Pas pareil pour les VU sur les sites (même si les VU sur les sites sont à minorer, certains pouvant ne pas être supporters mais à la recherche d'infos).
Si c'est pas indiscret, tu bosses dans le web? (je demande pas ça pour que tu me dises non et que je te dise "haha t'y connais rien ta gueule laisse parler les pros" c'est juste pour savoir)
Jester a écrit:bloodazzura a écrit:Drôle aussi de croire que Sainté est toujours un club populaire, pourtant je suis assez vieux, j'ai connu l'époque des verts "Allez les verts" comme disait la France à l'époque (j'habitais en province), pourtant, Saint-Etienne, ne m'évoque aucunement "des frissons" ou une quelconque nostalgie.
Tout à fait la remarque qui ne peut venir de quelqu'un qui supporte le Psg, car niveau histoire, ça n'a rien à voir avec vous. Moi non plus Sainté ne me fait pas vibrer, mais c'est un club historique de L1.
sonny a écrit:Pputain Nirvana à l'entrée des joueurs du PSG (smells like teen spirit).Ils vont tout massacrer ou quoi![]()
?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], michel et 59 invités