Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Fév 2013, 17:33
pretender, Aulas faisaient vivre la france du foot quand même (surtout le LOSC) en achetant en France. Le QSG non.
22 Fév 2013, 17:33
mais puisqu'on vous dit que c'est un bien pour la L1...
22 Fév 2013, 17:41
Zobi1 a écrit:pretender, Aulas faisaient vivre la france du foot quand même (surtout le LOSC) en achetant en France. Le QSG non.
Je ne le discute pas, c'est vrai, mais Aulas encore il y a 6 mois se réjouissait de l'apport des Qataris au PSG et dans le foot français. Et là hop, des petits contrats qui viennent par-ci par-là et on l'entend sortir du bois contre eux. Il s'attendait à quoi le père Jean-Mimi ?
22 Fév 2013, 18:26
Zobi1 a écrit:pretender, Aulas faisaient vivre la france du foot quand même (surtout le LOSC) en achetant en France. Le QSG non.
C'est pas ce qui se disait à l'époque, l'OL affaiblissait ses adversaires en signant leurs meilleurs joueurs pour ne pas avoir de concurrence soit-disant
22 Fév 2013, 18:30
Clairement aussi. Mais le fait est que l'argent était investi en France. Le PSG affaibli la L1 en ne vendant pas ses types en L1, créée un gap avec les autres clubs en prenant des supers joueurs et n'en achète pas un en France.
22 Fév 2013, 22:05
Le soucis, c'est que si on veut acheter un joueur en France, on est obligé de prendre un "très bon" et ça semble ne pas courir les rues et puis il y a le foutage de gueule sous pretexte "qu'on a les moyens". Quand la rumeur "Capoue" est arrivée, Sadran sortait le montant débile de 18 M ! Si les clubs ne veulent pas nous vendre leurs joueurs au prix réel du marché, ils peuvent aller se faire enc... Le PSG achètera le plus souvent à l'étranger et des joueurs expérimentés car les clubs n'auront pas l'impression d'armer un club concurrent du championnat. Les joueurs "français" du club, seront à moyen terme issus du centre de formation (de plus en plus performant).
22 Fév 2013, 22:13
J'ai franchement du mal à y croire quand on voit le calibre des joueurs recrutés.
22 Fév 2013, 22:15
bloodazzura a écrit:Le soucis, c'est que si on veut acheter un joueur en France, on est obligé de prendre un "très bon" et ça semble ne pas courir les rues et puis il y a le foutage de gueule sous pretexte "qu'on a les moyens". Quand la rumeur "Capoue" est arrivée, Sadran sortait le montant débile de 18 M ! Si les clubs ne veulent pas nous vendre leurs joueurs au prix réel du marché, ils peuvent aller se faire enc... Le PSG achètera le plus souvent à l'étranger et des joueurs expérimentés car les clubs n'auront pas l'impression d'armer un club concurrent du championnat. Les joueurs "français" du club, seront à moyen terme issus du centre de formation (de plus en plus performant).
Mmmm. Je pense que tu rêves pour le centre de formation du PSG. Déjà que des joueurs recrutés 42 millions d'euros s'y retrouvent sur le banc, tu ne risques pas d'avoir une fort chance de jouer là bas si tu sors d'un centre de formation.
22 Fév 2013, 22:18
Les seuls joueurs pouvant émerger au PSG seront des jeunes en post-formation volé à de vrais clubs formateurs.
22 Fév 2013, 22:26
Quel intérêt ils auraient à former des joueurs alors qu'ils ont le pognon illimité. Ils iront chercher les joueurs qu'ils veulent où ils sont.
Cette croyance sur le développement sain du PARIS saint germain (nouveau nom du club) est au mieux innocente.
23 Fév 2013, 00:17
Jester a écrit:mais puisqu'on vous dit que c'est un bien pour la L1...

c'etait clairement l'argument des qatarix et journaleux parisiens pour se donner un semblant de bonne conscience et faire croire que c'etait un bienfait pour l'ensemble de la L1:
"mais le PQ va attirer les stars, ce qui va automatiquement rehausser le niveau du championnat et attirer d'autres stars dans les autres equipes de L1, etc etc etc"
Je me doutais bien que ce serait pas le cas, mais j'imaginais pas que ca aurait meme l'effet inverse: je suis persuade que le facteur qatari est largement responsable de la saignee de ce mercato d'hiver.
Au dela des difficultes economiques des clubs, les joueurs de niveau moyen/bon se rendent compte que le championnat est desormais totalement pipe. Avant, jouer en L1 c'etait etre dans un anonymat mediatique mondial, mais avec des chances de titre national, et pourquoi pas briller en LdC. Desormais, la mediatisation est toujours aussi inexistant (seules les "stars" du PQ feront parler hors France), mais en plus de ca, les clubs n'ont desormais plus aucune chance de jouer le titre.
Autant se casser fissa fissa et gouter aux joies d'etre expose en Premier League.
Quand je lis ici que la L1 va devenir comme la Liga avec PQ et Monaco dans les roles du Real/Barqa, c'est plutot le chemin de la Scottish PremierLeague qu'on est en train de prendre avec 2 clubs et le neant a cote.
23 Fév 2013, 14:13
Information
Le PSG est peut-être en train de conquérir la France sur le terrain, mais il recule dans les cœurs. C’est grosso modo le résultat d’un sondage ifop publié par l’Equipe magazine la veille du «classico». L’OM reste en effet le club préféré des Français, cité spontanément par 9,5% des sondés…devant Lyon (8,5) et le PSG (8,3). Plus révélateur encore, l’image du club parisien se détériore sensiblement depuis 2011. A l’époque, 44% des amateurs de football déclaraient préférer Marseille à paris, contre 35% pour l’inverse. Deux ans plus tard, ils sont 52% à déclarer leur flamme à l’OM.
Les raisons de ce désamour ? En premier, «Les sommes choquantes dépensées par le PSG pour recruter de nouveaux joueurs » apparaît comme l’argument le plus fort, cité par 82% des sondés. 69% d’entre eux estiment également que le PSG fausse désormais la concurrence et qu’il a perdu son identité. Les Qataris ont donc encore du travail pour faire de leur club le plus populaire de France.
23 Fév 2013, 14:18
Entre nous soit dit c'est un peu de la mairde ce sondage de footix, mais bon :

23 Fév 2013, 14:27
Que le Psg et Lyon se retrouvent devant les verts je trouve quand même cela bizarre, comme la position de Lille devant Bordeaux.
Les sans opinions sont quand même énorme : 36%.
23 Fév 2013, 14:29
Si le PSG gagne la LDC beaucoup tourneront leur veste: j'en veux pour preuve le nombre de supporteurs LOLien qui a germé ou le avant/après France 98. De toutes façons entre rentabilité et popularité, les qatarix ont vite fait d'opter pour le premier. Enfin, si les sondés avait une ébauche d'idée de ce qu'il se passe à l'OM...
23 Fév 2013, 14:30
Pour toi oui, car tu es "vieux". Mais un jeune, n'oublie pas que dans les années 2000 ils ont vécu sous HoleAss et ses 7 titres d'affilée. T'avais que Lyon à cette époque. Ils n'ont connu que ça les pauvres.
Après t'as les Qatarix.
Pour les vieux, t'as l'OM, Bordeaux, Sainté...
23 Fév 2013, 15:39
Franchement, qui n'a pas vibré avec les verts ?
http://www.youtube.com/watch?v=o9xdUMgl7lo
23 Fév 2013, 15:44
Les verts ont été pour l'EDF de 82 en Espagne, ce que l'OM a été pour l'EDF de 98, je pense.
Les Janvion, Christian Lopez, Rocheteau etc + les Curkovic, Piazza, c'était du lourd et une certaine dynamique avec de belles soirées !
23 Fév 2013, 16:22
OM et 98 ?
23 Fév 2013, 16:23
Bibpanda, pas si étonnant le 36%. On n'est pas vraiment un pays de foot
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.