[PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

Messagepar Einstein » 17 Fév 2013, 23:43

Olympien, Romao, sur ce qu'il a montré à l'OM, c'est une mi-temps par match, des relances approximatives et souvent dans l'axe, des fautes grossières... Apporte t'il un plus par rapport à Kaboré ? Vu le niveau de ce dernier, il n'y a guère que Cheyrou pour faire pire. Mais à 2M€ hors bonus, ce n'était peut-être pas impossible de trouver plus talentueux et/ou plus jeune.

Quant à Sougou, 3 M€ pour une feuille d'automne sans technique? Sérieusement ?
Boudeshit, j'ai répondu un peu plus haut.

Quant au QSG, objet de ce topac, ils vont sûrement être revanchards. En outre, c'est la première année où ils jouent la LDC, à mon avis, ils ont payé en partie le match de mardi, bien que Chocho ait très bien joué ce soir.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar pretender » 17 Fév 2013, 23:44

Olympien, Braga, Espanyol de Bcn, Galatasaray, une surface financière supérieure à la nôtre ?
Pour l'OM, c'était en 2004 c'est vrai, mais Monaco tu remontes encore + loin, 92. Là où pendant ce temps, dans d'autres pays, on a engrangé dans des championnats qu'on cite souvent comme mineurs, des titres ou bien + de places de finalistes.

Chez nous, il est clair que y'a pas que la surface financière qui joue. Alors certes ça a à voir, mais c'est très loin d'être le seul facteur. J'en suis persuadé, et quand j'entends plein de techniciens français ou pas français type DD, Wenger, Gerets, Vahid, Gourcuff, Garcia, Antonetti, Ancelotti et j'en passe dire qu'en France, les joueurs ont tendance à trop se la couler douce en termes de mentalité par rapport à la gagne par rapport aux mêmes joueurs quand ils sont à l'étranger, pour moi justement c'est aussi une autre donnée du problème, enfin de ce manque de résultats.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 17 Fév 2013, 23:49

Sinon, le PSG a perdu ce soir.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Fév 2013, 23:50

\:D/ \:D/ \:D/

mais bon ne rêvons pas trop. Ils seront devant au final.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 17 Fév 2013, 23:52

pretender, Galatasaray, qui vient de faire signer Sneijder et Drogba, te semble disposer des mêmes moyens que nous ? L'Espanyol, c'est un club...Espagnol. Donc oui plus de facilités financières, tout comme les clubs Allemands. Braga, c'est une exception, c'est arrivé une fois, un peu comme l'OM deux fois.

Monaco était en finale d'une Coupe d'Europe en 2004.

Et pour finir, oui il y a que l'argent qui joue. Avec l'argent, tu achètes des joueurs confirmés, qui ont la bonne mentalité, qui te montent le niveau d'exigence de ton club, ce qui le fait progresser et le rend compétitif en Europe...cf Deschamps et son recrutement en 2009.
Sans argent, comme les clubs FR, tu es obligé de te tourner vers des jeunes, et des paris de L1. Donc normal que ton club progresse pas. Même Lyon à eu du mal après ses 7 titres, à défaut d'avoir pu prendre LE joueur de très haut niveau européen.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 17 Fév 2013, 23:52

pretender a écrit:Olympien, Braga, Espanyol de Bcn, Galatasaray, une surface financière supérieure à la nôtre ?
Pour l'OM, c'était en 2004 c'est vrai, mais Monaco tu remontes encore + loin, 92. Là où pendant ce temps, dans d'autres pays, on a engrangé dans des championnats qu'on cite souvent comme mineurs, des titres ou bien + de places de finalistes.

Chez nous, il est clair que y'a pas que la surface financière qui joue. Alors certes ça a à voir, mais c'est très loin d'être le seul facteur. J'en suis persuadé, et quand j'entends plein de techniciens français ou pas français type DD, Wenger, Gerets, Vahid, Gourcuff, Garcia, Antonetti, Ancelotti et j'en passe dire qu'en France, les joueurs ont tendance à trop se la couler douce en termes de mentalité par rapport à la gagne par rapport aux mêmes joueurs quand ils sont à l'étranger, pour moi justement c'est aussi une autre donnée du problème, enfin de ce manque de résultats.

Tout ça je suis d'accord.

Mais il ne faut pas oublier que les équipes que tu cites n'ont pas nécessairement à se battre chaque week-end pour assurer une bonne place en championnat, ça aide aussi à se consacrer à 100% à la Coupe d'Europe.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2013, 23:52

A un moment il faudra quand même qu'on se penche sur l'attitude dégueulasse des parisiennes dès qu'il y a un coup de sifflet contre eux. Ils arrivent à 5 sur l'arbitre et se permettent de l'insulter (les figlio de putana de Zlatan sont pas ultra discrets non plus). Qui va ouvrir sa gueule un jour putain !?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 17 Fév 2013, 23:56

Olympien, oki passons les perf. Nos clubs n'ont pas les moyens financiers de battre des clubs niveau Europa. Admettons. Mais tu vas quand même pas nous dire que la L1 brille par son bon niveau de jeu, par ses matches rythmés, engagés, sa tendance a mettre les techniciens en valeur :shock:

avec l'évolution actuelle vers le foot total 2.0 on peut meme plus se retrancher derrière notre soi disant qualité tactico défensive post mondial 98. On est has been jusque dans la formation. Même la FFF l'a reconnu et Blanc s'est laché sur les grands noirs baraqués :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 18 Fév 2013, 00:01

gigi, si si, je le dis. Autant ça aurait pu être vrai certaines années, autant c'est totalement faux maintenant, et ce depuis quelques saisons. On voit de plus en plus de petites équipes qui cherchent à jouer plutôt que bétonner. Sochaux, Sainté, Troyes, même les 2 clubs bastiais, ça joue. C'est pas brillant, mais ça joue. T'as encore 2 ou 3 bétonneurs mais c'est rare.

Je dis pas que la L1 est exceptionnelle, je dis qu'elle est pas aussi merdique que ce que certains en disent ici, que le niveau des derniers n'est pas catastrophique, et que donc être en haut du classement n'est pas une évidence du fait d'une adversité pas aussi faible que ce que vous dîtes.

Maintenant, c'est MON avis, et je le respecte. Je respecte les vôtres aussi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 18 Fév 2013, 00:02

Olympien, j'arrête là le HS (on peut continuer dans le bar) mais on va clairement pas être d'accord si tu me dis que y'a que le fric qui joue. Tu peux avoir des joueurs pas trop chers, avec d'autres valeurs que de se la couler douce.
C'est par exemple détestable de prendre l'exemple d'un Mbaye Niang qui se la pète et se prend pour une starlette en France et va se mettre à être pro en Série A. Y'a pléthore d'autres exemples.

Autre chose. Gala, tu me les prends cette année. Ils ont pas tous les ans ces moyens, et c'est la même mauvaise foi que si je te disais que l'OM n'a pas de moyens ces dernières années en me citant l'exercice actuel. Par contre, Gala peut se permettre de pas payer certains salaires, a pas les mêmes conditions politiques que nos clubs en L1, etc. etc. Là-dessus je suis d'accord.

Bref j'arrête là cet échange car je crois simplement que ça ne sert à rien. Tu dis que tu n'es pas prêt à revoir ton argumentation et perso, je campe aussi un peu beaucoup sur mes arguments. Donc ça n'a pas grand intérêt là de tourner en rond sur ce sujet ou de faire un pseudo-débat qui n'en est pas un.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Einstein » 18 Fév 2013, 00:02

Je rappelle qu'en Liga, la répartition des droits TV n'est pas comme en France: les clubs comme le Barça et le Real négocient en direct et drainent 90% de la manne financière. Parler de surface inégale, hormis pour les mastodontes, ce serait vraiment à vérifier pour les clubs de milieu de tableau. Ensuite, toujours en Liga, les 2 dernières places en LDC sont archi disputées: des clubs comme Séville, Valence, Malaga, l'Atlético, Bilbao... sont capables sur une ou plusieurs saisons d'avoir un bon niveau, et rien n'est assuré derrière le Real et le Barça. Il arrive aussi que des petits tapent les gros, comme encore récemment la Sociedad qui bat le Barça.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Olympien » 18 Fév 2013, 00:05

Einstein, Valence a 400m€ de dettes et est en 8ème de LdC. Essaie d'avoir 400€ de dettes face à la DNCG, on verra :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 18 Fév 2013, 00:05

killerdemars, sur ce facteur t'as raison. On a pu voir un Fulham avoir pas mal de droits tv aller loin, mais je suis même pas sur que si des clubs comme Rennes, Bordeaux avait eu ces moyens, il aurait clairement été capable sur une période de 15-20 ans, d'arriver à ce niveau de perf.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Einstein » 18 Fév 2013, 00:05

Zobi1 a écrit:A un moment il faudra quand même qu'on se penche sur l'attitude dégueulasse des parisiennes dès qu'il y a un coup de sifflet contre eux. Ils arrivent à 5 sur l'arbitre et se permettent de l'insulter (les figlio de putana de Zlatan sont pas ultra discrets non plus). Qui va ouvrir sa gueule un jour putain !?

C'est rageant mais ils ont raison. On devrait faire pareil. Sauf que Gignac qui gueule sur l'arbitre, c'est pas pareil qu'un Zlatan et son palmarès. C'est une grosse différence. Quand on avait Heinze, on avait cette possibilité, aujourd'hui il faudrait un joueur avec un vrai charisme à défaut d'un palmarès, et on n'a ni l'un ni l'autre. Paris peut se le permettre et ils ont raison de le faire. Comme Lyon à sa grande époque.
Modifié en dernier par Einstein le 18 Fév 2013, 00:14, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Einstein » 18 Fév 2013, 00:09

Olympien a écrit:Einstein, Valence a 400m€ de dettes et est en 8ème de LdC. Essaie d'avoir 400€ de dettes face à la DNCG, on verra :mrgreen:

Seul le Bayern est véritablement autonome financièrement en Europe et gagne de l'argent. Certes la DNCG chez nous fait un boulot que personne d'autre ne fait, c'est vrai. D'un autre côté, le déficit est une chose, tout dépend de tes perspectives de croissance. Le Real s'est archi endetté à l'époque de Zizou sans pour autant y perdre en définitive. De même pour le retour de F. Perez. Le vrai problème c'est le manque d'harmonisation au niveau européen alors que LDC est LA compétition reine qui réunit des clubs qui ne se confrontent pas aux mêmes règles.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gigi » 18 Fév 2013, 00:12

Olympien, t'as bien fait de préciser: "des équipes de L1 cherchent à jouer."
Quand elles auront trouvé, tu nous rebrancheras. En attendant j'ai l'impression de débattre des progrès de Mac Do en gastronomie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 18 Fév 2013, 00:22

Information
Foot - Coupe : Paris contre l'OM sans Ibra ni Verratti

Pour son match des huitièmes de finale de la Coupe de France prévu mercredi 27 février contre Marseille, le PSG devra faire sans Zlatan Ibrahimovic ni Marco Verratti. L'attaquant suédois a écopé de trois avertissements lors de ses sept derniers matches (Ajaccio, Brest, Sochaux) tandis que le milieu italien a en aussi eu trois lors de ses six dernières rencontres (Bordeaux, Lille, Sochaux). Leur suspension est donc automatique.

on va les tanner et aller chercher notre 11ème Coupe de France. 8) :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 18 Fév 2013, 00:25

Memez ou Gamellero pour remplacer Platane ?
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gigi » 18 Fév 2013, 00:26

ça les arrange. Et comme Baup alignera les bibelots qui garnissent habituellement notre banc...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 18 Fév 2013, 00:33

IL reste encore Lucas, Beckham et lavazza....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin