Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2012-13] Le bling-bling c'est maintenant !

17 Fév 2013, 23:12

Einstein a écrit:Super match de Chocho qui remonte à la 15e place

Pour Boudeshit, pitié, c'est un match, ça fait plus d'un an qu'il fait de la merde. C'est l'archétype du joueur qui perdra ses moyens au Vel' dès que la bise sera venue.

Sinon à la moyenne anglaise, un rapide calcul:
QSG : 0
LOL: -1
OM: -3
Nice et Rennes: -9
ASSE: -10

6 passes décisives et 6 buts pour lui l'an dernier, en comparaison Valbuena pour la meilleure saison de sa carrière c'est 12 passes décisives et 2 buts...

17 Fév 2013, 23:12

killerdemars a écrit:[b]Pour 8M c'est un viol, pour 5M déjà ça se discute plus...

Pour 5M c'est toujours un viol pour un titulaire potentiel à l'OM...

17 Fév 2013, 23:13

Boudoum, 5M pour un mec de 23 ans, qui a toujours fait de bonnes saisons niveau statistiques pour un joueur offensif je ne trouve pas que c'est un viol.

Après il vient de Sochaux et n'a peut-être pas le mental pour l'OM, ça se discute.

17 Fév 2013, 23:13

Einstein a écrit:Olympien, qu'est-ce que tu appelles un 'bon' championnat et un 'mauvais' championnat ? Quels sont tes critères ?

Les championnats anglais, espagnols et Italiens sont meilleurs que les nôtres y'a aucun doute là dessus. Mais dire que le notre est de la merde pour moi c'est une bêtise. Entre autre du fait qu'il est très homogène, et que les derniers, sauf rares exceptions (Arles-Avignon) ont souvent un niveau pas dégueulasse du tout, et sont assez bons pour faire chier les équipes de tête.

17 Fév 2013, 23:14

Olympien a écrit:pretender, Serber, Comme si que c'était la première fois qu'un des derniers battait le haut du classement...on en est la preuve.

On a de très bonnes équipes dans cette L1 même dans le bas du tableau, des équipes qui jouent bien. Le dernier de Premier League ou de Liga prend des taules par tout le monde

Ils prennent des taules peut-être mais sont parfois capables de les battre, cf ce que tu soulignais toi-même avec le match de Getafe contre le Real.

La différence aussi, c'est que des clubs comme le Real et le Barça peuvent aller chercher la gagne en LdC, ce qui est infaisable chez nous, et sans parler de ces clubs-là, regardons aussi les victoires d'autres de leurs clubs en C3. Là où nous, sur l'Europe, on fait pire que le Portugal ou les Pays-Bas en termes de victoires remportées dans ces compéts.

Tout dépend de ce que l'on vise. Ce qui est certain, c'est que dans ces derniers championnats, le haut niveau est bien + élevé et les exigences pour atteindre le top de leur championnat, qu'en L1. Nous, on a encore beaucoup trop tendance à niveler par le bas.

17 Fév 2013, 23:15

Olympien, oui on sait, on kiffe pas les mêmes joueurs. Je maintiens, il fait de la merde. Comme je maintiens pour Sougou. Comme je maintiens pour Romao. Pour le moment, sur les deux derniers cités, je ne suis pas loin du vrai. Ceci étant, je te reconnais une chose: c'est plus facile de prédire un échec que de prédire une réussite à l'OM. C'est pourquoi, contrairement à toi je respecte ton avis. Mais pour moi Boudebouz n'a rien à faire à l'OM.

17 Fév 2013, 23:15

Olympien a écrit:pretender, Serber, Comme si que c'était la première fois qu'un des derniers battait le haut du classement...on en est la preuve.

On a de très bonnes équipes dans cette L1 même dans le bas du tableau, des équipes qui jouent bien. Le dernier de Premier League ou de Liga prend des taules par tout le monde

Ok notre leader et nos clubs de bas de tableaux valent ceux des autres ligues. Le souci c'est que le 3ème n'a aucun level, idem pour la plupart des équipes du ventre mou. Du coup on voit tres peu de bons matches, très peu de confrontations de haut niveau et nos équipes se vautrent en CdE. Tu peux pas dire le contraire. C'est vraiment factuel.

17 Fév 2013, 23:16

Einstein, non mais dire que Boudebouz n'est pas adapté à l'OM est une chose, mais dire qu'il fait de la merde c'est carrément n'importe quoi.

17 Fév 2013, 23:18

Boudoum a écrit:
killerdemars a écrit:[b]Pour 8M c'est un viol, pour 5M déjà ça se discute plus...

Pour 5M c'est toujours un viol pour un titulaire potentiel à l'OM...

Pour l'OM d'Anigo c'est une grosse pioche et je mesure mes mots !

Brefons avec ce HS de Boudebouz sachant qu'il est sur les tablettes du Losc .

17 Fév 2013, 23:18

Olympien a écrit:
Einstein a écrit:Olympien, qu'est-ce que tu appelles un 'bon' championnat et un 'mauvais' championnat ? Quels sont tes critères ?

Les championnats anglais, espagnols et Italiens sont meilleurs que les nôtres y'a aucun doute là dessus. Mais dire que le notre est de la merde pour moi c'est une bêtise. Entre autre du fait qu'il est très homogène, et que les derniers, sauf rares exceptions (Arles-Avignon) ont souvent un niveau pas dégueulasse du tout, et sont assez bons pour faire chier les équipes de tête.

Perso, je trouve que les championnats anglais, espagnols et allemands sont au-dessus. Le calcio commence à revenir. Il ne reste guère ensuite que les championnats de seconde zone, donc, je pense que tu pourras être d'accord sur le fait que la L1 n'a de facto pas un 'bon' niveau.

Ensuite, l'homogénéité, personnellement je ne suis pas certain que ce soit un gage de qualité, mais l'argument contraire se défend. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'on a un championnat qui n'est pas spectaculaire: en règle générale on s'ennuie, c'est pauvre techniquement, ça cherche la faute et le contre.

17 Fév 2013, 23:21

killerdemars a écrit:Einstein, non mais dire que Boudebouz n'est pas adapté à l'OM est une chose, mais dire qu'il fait de la merde c'est carrément n'importe quoi.

Mon Killerdemars adoré, tu as vu ses matchs cette saison ? J'exagère sans doute sur la saison dernière, je le reconnais, car je suis tellement convaincu que sa venue à l'OM serait un échec que j'espère que ça ne se fera pas. Mais sur ce qu'il fait cette saison, ne me dis pas qu'il est bon ?! :shock: Sérieusement, le bonhomme à un moment donné, on le foutait même sur le banc de Chocho :hein:

17 Fév 2013, 23:26

gigi a écrit:

Ok notre leader et nos clubs de bas de tableaux valent ceux des autres ligues. Le souci c'est que le 3ème n'a aucun level, idem pour la plupart des équipes du ventre mou. Du coup on voit tres peu de bons matches, très peu de confrontations de haut niveau et nos équipes se vautrent en CdE. Tu peux pas dire le contraire. C'est vraiment factuel.

Non mais c'est totalement délirant d'attendre d'un club Français qu'il soit durablement performant en Coupe d'Europe. Si vous êtes pas capable de vous rendre compte qu'on ne joue pas dans la même cour que des clubs Anglais ou Espagnols, je sais pas trop ce que je peux dire d'autre. Ca c'est factuel.

17 Fév 2013, 23:28

Einstein, tu me parles de la saison dernière pour revenir en fin de compte sur cette saison-là, comprenant que tu as tort. 8) :mrgreen:

Oui en effet, après avoir été traité de sale arabe, d'avoir vu une banderole "Dégage Boudebouz" et compagnie après son transfert avorté à Marseille, il a été médiocre. Qui ne l'aurait pas été dans ces conditions ?

17 Fév 2013, 23:29

Einstein a écrit:Olympien, oui on sait, on kiffe pas les mêmes joueurs. Je maintiens, il fait de la merde. Comme je maintiens pour Sougou. Comme je maintiens pour Romao. Pour le moment, sur les deux derniers cités, je ne suis pas loin du vrai. Ceci étant, je te reconnais une chose: c'est plus facile de prédire un échec que de prédire une réussite à l'OM. C'est pourquoi, contrairement à toi je respecte ton avis. Mais pour moi Boudebouz n'a rien à faire à l'OM.

Tu maintiens quoi pour Sougou ? que c'est pas Zidane ? merci j'avais jamais dit ça. Pour Romao si tu oses me dire qu'il n'apporte rien, je confirmes, on voit vraiment pas les mêmes choses.

Pour Boudebouz, si tu enlèves ta rages aveugle à propos de lui, tu te rendras compte que le mec joue dans une équipe de bas de tableau, qui perd ses meilleurs joueurs, que lui voulait partir et qu'il est resté et qu'il a été pris en grippe par son public. Tu penses pas que ca peut influer sur les performances d'un joueur ? Avant ça il a toujours tenu la baraque à Sochaux

17 Fév 2013, 23:33

Olympien a écrit:
gigi a écrit:

Non mais c'est totalement délirant d'attendre d'un club Français qu'il soit durablement performant en Coupe d'Europe. Si vous êtes pas capable de vous rendre compte qu'on ne joue pas dans la même cour que des clubs Anglais ou Espagnols, je sais pas trop ce que je peux dire d'autre. Ca c'est factuel.

Ben excuse-moi d'attendre qu'on puisse espérer gagner une fois en 20 ans la C3. Je parle pas que de l'OM, mais des autres clubs français. Feyenoord l'a fait, Galatasaray aussi dans les 15 dernières années, Porto est allé cherché le titre, le Zenith et le Shaktar aussi, regardons aussi du côté simplement des finalistes, y'a du Fulham, Middlesborough, Werder Brême, Braga, Espanyol de Bcn, si tu me dis que nos clubs français peuvent pas rivaliser avec ces derniers clubs-là, je veux bien mais bon...
Et y'a pas qu'une question de droits tv, y'a aussi une question de culture de la gagne, de vouloir se défoncer en Europe, etc. etc.

17 Fév 2013, 23:35

Olympien a écrit:
gigi a écrit:

je capte pas la. C'est toi qui vient parler de bon niveau de la L1. J'attends pas grand chose en CdE. Ça montre juste les grandes limites de nos clubs, a l'instar de Rennes qui se fait taper par n'importe qui en Europa.

17 Fév 2013, 23:36

pretender, c'est bien ce que je dis, vous pensez sérieusement qu'un club français peut rivaliser avec des clubs qui jouent dans d'autres conditions. Perso je trouve ça délirant m'enfin. Le seul exemple parlant dans toute ta liste c'est Feyenoord. Combien de clubs des Pays-Bas en finale de coupe d'Europe ces dernières années ? Marseille à été en finale 2 fois, Monaco une fois, voilà ça doit se tenir avec les hollandais.

Tous les autres clubs que tu cites ont des conditions financières qui n'ont rien à voir avec celles des clubs français. Tous. Et ca a TOUT à voir avec la surface financière, c'est le nerf de la guerre.

17 Fév 2013, 23:38

killerdemars a écrit:Einstein, tu me parles de la saison dernière pour revenir en fin de compte sur cette saison-là, comprenant que tu as tort. 8) :mrgreen:

Oui en effet, après avoir été traité de sale arabe, d'avoir vu une banderole "Dégage Boudebouz" et compagnie après son transfert avorté à Marseille, il a été médiocre. Qui ne l'aurait pas été dans ces conditions ?

Moi au moins, je reconnais quand je m'emballe. Mais honnêtement, cette saison :beurk:
Pour moi c'est l'archétype du joueur irrégulier qui peut vite te ralentir le jeu. Je suis convaincu que prendre ce type de joueur est une erreur pour une équipe comme l'OM. Quant aux stats, fais attention, Gignac a fait une saison à plus de 20 buts, c'est un grand attaquant ? [-X Un bon joueur, c'est avant tout de la régularité, et Boudebouz en manque cruellement...

17 Fév 2013, 23:40

A sa décharge c'est vrai que quand tu vois Martin à Lille ca fait réfléchir

17 Fév 2013, 23:41

gigi a écrit:
Olympien a écrit:
gigi a écrit:

je capte pas la. C'est toi qui vient parler de bon niveau de la L1. J'attends pas grand chose en CdE. Ça montre juste les grandes limites de nos clubs, a l'instar de Rennes qui se fait taper par n'importe qui en Europa.

Ben oui et c'est vous qui parlez de coupe d'Europe. Je disais juste que ceux qui ici nous vendaient un championnat facile, avec des équipes de merde, pouvaient se tromper, vu qu'on voit souvent des équipes de bas de tableau tenir tête à celles d'en haut, preuve d'un championnat homogéne, avec des équipes de bon niveau. C'est mon avis, pas la peine de venir discuter pendant 3 jours j'en changerais pas
Sujet verrouillé