par 320cds » 01 Fév 2013, 10:24
Sur le PSG, je suis quand même un poil sceptique, sportivement.
1) Sans Ibra (par exemple blessure), ils seraient au mieux troisième. Ils sont loin de léviter.
2) Ils ont quand même rafraichi sérieusement leur effectif. Eux qui avaient plus de 2 équipes compétitives, sont plus limités now. (Lugano, Pegguy, Sissoko, Bodmer, Hoarau, Rabiot, Nene).
Derrière, cela tient encore la route (même si je ne suis pas fan de leur côté gauche, entre Maxwell qui me fait penser à Grosso, trop attiré devant et Armand qui est maintenant super lent)
En MD,
-Motta est solide dans le jeu (même si c'est une pute) mais est quasiment tout le temps blessé.
-Verrati est bon mais encore irrégulier, du à son très jeune age.
Et c'est tout.
Le reste ce sont des relayeurs :
Matuidi=>OK,
Chantome=> mouais
Beckham Quid de son niveau physique actuel (même s'il a toujours sa patte pour envoyer des ouvertures..).
3 pour 2 places, dont 2 dont le niveau n'est pas (plus) top. Même si Maxwell peut dépanner.
En MO c'est haut niveau, Lavezzi, Menez, c'est solide, Pastore on connait ses + et ses -, et Moura est encore en adaptation, espérons qu'il finisse en haut de boudin à la Denilson plutôt qu'en Ronaldinho période Barça.
En 9, Ibra avec Gameiro en backup, ça va. Surtout que Menez peut aussi prendre le rôle.
Bref, j'ai un doute sur leur milieu défensif / relayeur, surtout s'il arrive une bricole à Matuidi. Ils sont encore engagé sur 3 compétitions si je ne dis pas de bêtises.