Modérateur: Modérateurs
bloodazzura a écrit:Ta vision du truc est contradictoire. Tu dis que la meilleure préparation pour tenir en LDC c'est d'affronter de bons clubs en championnat, tu dis que le PSG va se ballader en L1 et après tu nous sors que l'OM préparait mieux la LDC en affrontant Lyon, Lille ou le PSG. Faudrait savoir ! Lyon, Lille et le PSG sont en L1, donc le PSG se préparera aussi bien pour LDC que le faisait l'OM. Et puis l'OM a bien été en finale de la C1 en 91 et l'a gagné en 93 avec une D1 toute "pourrite" (si elle n'était pas "pourrite" la D1 à l'époque pourquoi elle est maintenant ? Car les grands championnats Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre le sont toujours "grand").
michel a écrit:Pourquoi les qataris ont misé sur le PSG plutôt que sur l'OM ???
Steven_defour a écrit:peezee, bien sur que ça a joué aussi, mais tout ne se résume pas à l'attrait culturel de la ville de Paris...
Ils ont racheté aussi le Carlton de Cannes etc
sonny a écrit:
il y a rien de contradictoire du tout. et je dis pas que l'OM préparait mieux en affrontant le PSG et Lyon et basta (faut lire les phrases en entier. mais que l'OM (ou le PSG ou l'OL ou Lille si tu préfères) se pérparait (et se préparera) mieux face à des équipes comme Lille, OL, PSG, OM que contre des Dijon, Toulouse ou Nancy. (t'es d'accord que pour l'OM, jouer l'OL c'est mieux niveau prépa LDC que de jouer Nancy ? )
et le truc c'est que le PSG va se balader et que les équipes qui étaient de niveau supérieur ou égale il y a 2 ans sont maintenant, pour le PSG, du niveau de nancy.
si ton équipe est habituée à jouer des équipes en carton toute l'année, une fois dans un match à élimination directe contre un gros, ca se joue à peu de chose et ça se joue souvent à l'expérience. et les duels physique et technique sont pas les mêmes en L1 et en LDC. donc plus tes adversaires te posent des problèmes en championnat (et pas seulement avec tous les mecs jouant à 10 derrière en espérant un contre) et plus tu sera prêt pour la LDC.
si manchester se retrouve à jouer en championnat d'écosse, il se préparera moins bien à la LDC en affrontant Dundee ou Motherwell qu'il ne le faisait en affrontant Man City et Chelsea.
et on peut pas comparer 1993 et 2012. c'est plus le même football et tu le sais bien (Bosman y a contribué mais pas que)
Rocca a écrit:Non la ou ça sera pourri c'est que la l1 deviendra rapidement chiante
EL MAGNIFICO a écrit:c fou le nombre de fois ou vous avez parle du championnat d’Écosse dans ce topic
sonny a écrit:qu'un ibra de 24 ans qui va se faire avoir par les défenses qui joueront sur son inexpérience et son style de jeu et le faire sanctionner par l'arbitre à chaque action et lui faire péter les plombs. (simple exemple hein)
sonny a écrit:bloodazzura, je te dis qu'on se prépare mieux en affrontant des équipes fortes qu'en affrontant des équipes toute naze.
je te dis pas que l'ancien PSG a plus de chance d'aller loin que le nouveau PSG . car je ne te parles pas du niveau de l'équipe (qui est 100 fois plus grand cette année qu'il y a 2 ans) mais de la préparation
je te dis que le fait d'avoir moins d'opposition en champ peut être un désavantage (les mecs vont se balader et l'emporter sans avoir à forcer leur jeu). MAIS, oui car tu lis pas tout et tu fais semblant de rien comprendre, que le fait d'avoir des joueurs d'expérience (je pense pas avoir à te dire que c'est l'expérience de la LDC et des grands rendez vous et pas l’expérience de la L1) peut combler ce manque la.
car en LDC ça se joue sur pas grand chose. et parfois il vaut mieux avoir un inzaghi de 40 ans qui va te planter le pti but à l'expérience qu'un ibra de 24 ans qui va se faire avoir par les défenses qui joueront sur son inexpérience et son style de jeu et le faire sanctionner par l'arbitre à chaque action et lui faire péter les plombs. (simple exemple hein)
c'est un peu comme si un mec comme Tyson prenait Monchipour comme sparing partner pour préparer un combat contre Holyfield. ça lui servirait à rien pour préparer son combat mais c'est pas pour ça qu'il a pas les moyens de l'emporter.
par contre s'il prend Michael Spinks comme sparing partner alors la ça sera un avantage dans sa prépa
Lo Provençau a écrit:Y'a des moyens de miser sur le fait que Paris ne sera pas champion cette année ?
Je suis prêt à mettre une petite liasse dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375, Ber13, Google [Bot], TuC0 et 182 invités