Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juil 2012, 10:08
Steven_defour a écrit:bloodazzura, à l'époque les clubs Français valait certainement autre chose, l'arrêt Bossman nous a tué.
Que le PSG écrase la L1 à très court terme il y a aucun doute possible, par contre croire qu'ils vont aller loin très vite, c'est aller un peu vite en besogne.
Et y'a l'aspect psycho aussi à prendre ne compte : on ne leur pardonnera aucune défaite.
Tu perds à Montpellier , tu perds à Rome , tu fais nul le dimanche contre Rennes(scénario quand même réalisable)
Tu te retrouves à jouer à Madrid, bah tu fais déja caca tout mou si tu es le PSG
19 Juil 2012, 10:27
Steven_defour, j'ai connu l'époque de la D1 fin année 80 et la suprématie nationale que voulait avoir l'OM. Les clubs français n'en touchait pas une, Arrêt Bossman ou pas. Il y avait eu une bonne période de clubs français début années 90 mais ça n'a pas pêté trois pattes à un canard comme on dit. La D1 était toujours considéré comme un championnat moyen.
Pour ce qui ait de savoir si le PSG va aller loin très vite, je n'en ai aucune idée. Pour moi, c'est un souhait en tant que supporter mais je n'ai pas dit que cela se fera. Seul l'avenir nous apportera la réponse mais le PSG se met les moyens pour y parvenir en tout cas.
19 Juil 2012, 10:36
Une question se pose quand même !!!
Pourquoi les qataris ont misé sur le PSG plutôt que sur l'OM ???
ou plutôt qu'est ce qui a empêché les qataris d'investir à Marseille ??
Hormis le prix de vente estimé trop élevé lorsque RLD était encore de ce monde (pretexte), je pense que le principal obstacle était et demeure toujours la gestion des abonnements par les groupes de supporters des virages !
Qui voudrait investir dans un club en sachant tout ce qui se passe avec ces groupes et leur mainmise...
Les supporters parisiens avaient une image de supporters violents et fachos - Le club a eu les couilles de dissoudre certains groupes, de réorganiser les abonnements ... bref, d'assainir l'ambiance et surtout l'image extérieure du PSG et de le rendre attractif (du moins, en apparence) ; d'où l'arrivée des investisseurs...
A Marseille, tant que le club ne reprendra pas en main la totale gestion des abonnements, personne ne voudra mettre 1 euros dans le club !
Et là, on en revient encore à Anigo ..... évidemment !!!
19 Juil 2012, 10:39
michel, rien à voir, les qataris voulaient s'installer à Paris capitale de la France c'est tout, ils en avaient rien à branler de l'état actuel du club ou des supporters.
19 Juil 2012, 10:39
michel, ça n'a rien à voir. Ils ont acheté le PSG 40M€, on est loin de ce que demandait RLD ou de ce que demande MLD
19 Juil 2012, 10:43
Steven_defour a écrit:michel, ça n'a rien à voir. Ils ont acheté le PSG 40M€, on est loin de ce que demandait RLD ou de ce que demande MLD
comme les finances étaient un obstacle pour QSI ...
c'est surtout que Paris a un rayonnement culturel mondial, un sacré vecteur de communication.
19 Juil 2012, 10:47
Wolfgang, ouais t'as raison, les gens regardent le foot pour la ville représentée
C'est des conneries ça...
Le Qatar a acheté Manchester City, ou encore Malaga c'est aussi pour l'impact culturel et tout le toutim je suppose
Au moment où ils sont arrivés, les conditions d'une vente étaient plus favorables à Paris
19 Juil 2012, 10:51
Steven_defour, c'est toi qui a rien compris, les Qataris veulent associer leur nom à la ville de Paris, si le club n'était pas vendeur, je suis persuadé qu'ils n'auraient pas acheté un autre club français.
19 Juil 2012, 10:52
Steven_defour, bah vu le circus médiatique organisé par QSI dans les rues/monuments de PARIS à chaque signature de joueur, ouais on a le droit de penser que le nom de la ville y est pour qq chose...
Tu négliges grave le train et style de vie des "joueurs de football" d'aujourd'hui, Paris a un tout autre attrait que Lille, Lyon ou Marseille de ce point de vue-là. ^^
Après bien évidemment que c'est le gros chèque ZE argument principal pour les "joueurs de foot", et que la situation assainie du club ainsi que son prix de vente super bas au vu du potentiel ont joué aussi, c'est clair.
dlb1664, toutafé, d'ailleurs les Q's là y'a pas que le club de foot qu'ils sont en train d'acheter à Paris...
19 Juil 2012, 10:54
dlb1664, ils ont un club ou presque dans chaque pays, ils achètent tout et n'importe quoi, pour se faire connaitre. Ils ont pris un grand club en France mais ça aurait pu être Lyon ou l'OM si les conditions étaient réunies pour faire la vente à ce moment là.
19 Juil 2012, 10:56
ils ont pris le club de la capitale surtout!
19 Juil 2012, 10:57
Steven_defour, non ils voulaient absolument le club de la capitale, j'en suis certain
19 Juil 2012, 10:59
peezee, bien sur que ça a joué aussi, mais tout ne se résume pas à l'attrait culturel de la ville de Paris...
Ils ont racheté aussi le Carlton de Cannes etc
19 Juil 2012, 11:03
Steven_defour, ou l'art de défier les vérités connues de tous.
T'es magique. (^_^)
19 Juil 2012, 11:04
dlb1664 a écrit:Steven_defour, non ils voulaient absolument le club de la capitale, j'en suis certain
Parce qu'il était
officiellement en vente dans de bonnes conditions à ce moment là. MLD ne sait pas ce qu'elle veut, t'inquiète que si l'OM était officiellement en vente, il y aurait des approches.
Le problème du stade c'est un faux problème
19 Juil 2012, 11:05
Steven_defour, arrête d'insister, les deux auraient été en vente ils auraient pris Paris, c'est tout
19 Juil 2012, 11:06
dlb1664, ouais j'insiste pas
19 Juil 2012, 11:10
je crois que les provinciauxs n'ont aucune idée du prestige de paris à l'étranger.
les mecs ils n'ont pas acheté le PSG, ils ont acheté le club de la ville du Louvre, de la tour Eiffel, de Dinseyland, de versailles (oui je sais, mais opur les touristes, c'est kif-kif), la ville de la mode et des grandes marques de luxe.
la ville des folies bergères, du lido(non, ça c'est pécher, c'est le sheitan).
19 Juil 2012, 11:14
sillicate a écrit:je crois que les provinciauxs n'ont aucune idée du prestige de paris à l'étranger.
les mecs ils n'ont pas acheté le PSG, ils ont acheté le club de la ville du Louvre, de la tour Eiffel, de Dinseyland,
de versailles (oui je sais, mais opur les touristes, c'est kif-kif), la ville de la mode et des grandes marques de luxe.
la ville des folies bergères, du lido(non, ça c'est pécher, c'est le sheitan).
z'auraient pu acheter saint Cyr l'ecole alors, c'est ma ville et c'est encore plus proche de Versailles...
J'aurai kiffé gagner 14 millions par an.
19 Juil 2012, 11:43
Posséder Paris c'est ultra prestigieux pour les qataris, je dis bien Paris, pas le PSG